Etats Unis : une loi anti pauvre sur les loisirs au Kansas

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Etats Unis : une loi anti pauvre sur les loisirs au Kansas

Message par LadyAnne »

Pardonne-moi, mais qu'est-ce qui te permet de te croire si supérieure à ces pauvres imbéciles qui à te lire, non seulement n'ont pas de fric, mais en plus sont incapables et fainéants ? Qui peut se permettre en toute honnêteté de donner des leçons aux autres, qui n'achète pas de trucs inutiles ou coûteux, qui fait toujours le choix le plus rationnel ? Il faudrait carrément apprendre à "ceux qui ne savent pas s'y prendre" (on comprend que tu ne t'inclus évidemment pas dans le lot) à gérer leur budget !
Je ne me crois pas "supérieure" , mais je me crois "informée", ayant eu les mains dans le cambouis depuis toujours. J'ai déjà cité pas mal d'exemples ici-même, en voici un autre :
Une dame ( française, hein ? est allée en classe ! ) vient solliciter une aide, parce qu'elle a des dettes, elle ne touche que 900 € par mois (environ). Heureusement, "nous" avons déposé un dossier de surendettement à la BDF, et elle a obtenu un plan de remboursement. "Quelle chance ! Je ne vais rembourser que 10 euros par mois !" "Vous avez bien compris ( dis-je, de mon ton supérieur ;) ), 10 euros par créancier ? "Oui, oui !". "Et...vous en avez combien, des créanciers ? " "Heu..." ( moi, la dame supérieure, je le sais, mais je ne dis rien), nous comptons ensemble : 11 créanciers. "Donc...Ca va vous faire combien, par mois, à rembourser ?" "Heu...? Ca va me faire combien ?". la dame supérieure se débrouille pour "l'obliger " à calculer. "110 euros par mois ! Ca fait beaucoup..."
Je passe sur la nature des dettes qu'elle avait, tu me dirais "qu'elle a bien le droit", etc.
Et ce n'est qu'UN exemple.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
LadyAnne a écrit : Evidemment, présenté comme ça, c'est inadmissible...mais tout de même, en dehors de grandes considérations sur "les riches" et " les pauvres", et "la société qui"... du concret :
Parmi les gens dont je m'occupe, je vois régulièrement des femmes (oui, des femmes, surtout !) qui font des merveilles avec le peu qu'elles touchent, et...les autres, qui viennent demander des aides. Ils ont régulièrement des téléphones dernier cri, qu'ils confient à leur petit dernier ( 2 ans !) "pendant ce temps-là, on aura la paix", ont des dettes pour cause d'achats inconsidérés, et quand je les croise au supermarché, leur chariot déborde de plats tout préparés, de sodas...le tout acheté ( cher, pas bon, et inutile) avec les aides qu'ils ont réussi à décrocher.
Je ne sais pas s'ils vont dans des salons de tatouage, ou au cinéma, mais je sais qu'il y a des priorités.
Chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais là, il y a un manque. J'ai parlé récemment avec une animatrice qui fait du bon boulot dans une cité difficile, elle est effarée de voir des femmes de 40 ans incapables de recoudre un bouton ( on jette le vêtement ) ou de faire des carottes râpées ( on les achète chez le charcutier) Elle a créé un cours de couture et de cuisine, et en profite pour donner quelques conseils d'économie domestique...et ça marche !
Plutôt que ces interdictions ridicules et humiliantes, il faudrait apprendre à ceux qui ne savent pas s'y prendre à gérer leur budget.
Pardonne-moi, mais qu'est-ce qui te permet de te croire si supérieure à ces pauvres imbéciles qui à te lire, non seulement n'ont pas de fric, mais en plus sont incapables et fainéants ? Qui peut se permettre en toute honnêteté de donner des leçons aux autres, qui n'achète pas de trucs inutiles ou coûteux, qui fait toujours le choix le plus rationnel ? Il faudrait carrément apprendre à "ceux qui ne savent pas s'y prendre" (on comprend que tu ne t'inclus évidemment pas dans le lot) à gérer leur budget !

Les pauvres n'auraient pas le droit à la futilité, à la facilité, aux petits plaisirs du quotidien. Pire encore, pas le droit d'accéder à la culture et aux loisirs : que vont faire tous ces gueux au cinéma ou à la piscine, on se le demande.

On ne demande pas de comptes aux millionnaires qui achètent 15 Ferrari et 10 yachts avec leur fric mal gagné, alors foutons la paix aux pauvres et laissons-les gérer eux-mêmes leur budget.
LadyAnne est sur le terrain. Elle est en contact avec les personnes bénéficiaires de ces aides sociales d'état. Son avis est donc bien plus pertinent que le tien.
Si tu ne comprends pas que les aides sociales d'état sont faites pour subvenir aux besoins de base des individus et non aux besoins futiles, c'est grave.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Victor a écrit :
Si tu ne comprends pas que les aides sociales d'état sont faites pour subvenir aux besoins de base des individus et non aux besoins futiles, c'est grave.
Et la crise des subprimes tu nous l'expliques ?
Je serais curieuse d'avoir tes éclaircissements

Serait-il possible que les banques n'aient pas compris à l'époque qu'un pauvre ne peut s'acheter une maison ?
la réponse est oui dans le meilleur des cas

Et non dans le pire

Pour le reste , le Missouri songe à se lancer dans la course :

Ainsi dans le Missouri, proche voisin, les Républicains réfléchissen[b]t à exclure la viande et les fruits de mer[/b] des denrées que l’on peut acheter avec les bons alimentaires.

Conclusion : un pauvre pour les républicains peut s'acheter de la viande dans le Kansas mais ne le pourra plus , si le projet de loi est voté , dans le Missouri
Un pauvre pourra profiter de l'industrie du loisir dans le Missouri mais pas manger de viande

Ca va devenir compliquer pour les pauvres

En résumé : les pauvres ne votent pas pour les républicains ceci explique aussi cela et les républicains ne leur reconnaissent qu'un seul avantage : assurer les marges des grandes entreprises en bossant à bas coût
Chez les républicains ont trouve le plus grand nombre de brêles dont les Reagan et Bush père et fils , et on ne parle pas de l'autre brêle qui avait pris cette bonne femme du tea party pour colistière , il a regretté ensuite de l'avoir prise tellement elle était conne , tous les humoristes US se sont régalés avec elle
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit : En résumé : les pauvres ne votent pas pour les républicains
Cela m'étonnerait fort. Il suffit de voir chez nous le nombre de gens pauvres ou modestes qui votent à droite.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

saint thomas a écrit :
Victor a écrit :

Serait-il possible que les banques n'aient pas compris à l'époque qu'un pauvre ne peut s'acheter une maison ?

Et non dans le pire
C'est l'état américain qui obligé les banques à vendre des subprimes à des pauvres.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Mister Polark a écrit :
saint thomas a écrit :

Et non dans le pire
C'est l'état américain qui obligé les banques à vendre des subprimes à des pauvres.
faux ! pas obligé , autorisé !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
Cela m'étonnerait fort. Il suffit de voir chez nous le nombre de gens pauvres ou modestes qui votent à droite.
la cible d'Obama lors des présidentielles c'était les pauvres , y'avait pas photo
c'est grâce à leur vote qu'il a gagné
Le plus difficile c'est d'aller faire voter les pauvres , quand ils se mobilisent , c'est un ticket gagnant

Une idée pour le Kansas et le Missouri : interdire de vote les pauvres :XD:
C'est vrai quoi , un pauvre c'est pas fait pour s'amuser (cinoche/ piscine etc...) ni pour manger de la viande ou des fruits de mer , et encore moins pour voter
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Rananen a écrit :
Mister Polark a écrit :
faux ! pas obligé , autorisé !
Non obligé, tu sais inti-discrimination toussa, toussa.
Donc la vente de subprime était obligatoire.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

saint thomas a écrit :

l'idée me seduit en fait...
il faudrait que seul ce qui paye des impots puisse voter...
d'où la nessecité fiscal d'imposer les pauvres
:cool:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

bigmamba a écrit :
saint thomas a écrit :

Ce qui veut dire que les étrangers pourraient voter ? :frime1:
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Stounk a écrit :
bien sur !
il est completement legitime que si tu participe à l'effort de solidarité nationnal...tu puisse donner ton avis.
en revanche...dés que tu percois une aide social...tu perd ton droit de vote.français comme ertranger

en gros l'idée c'est...
seul ceux qui font bouillir la marmite à le droit de l'ouvrir a table
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

bigmamba a écrit :
Stounk a écrit :
bien sur !
il est completement legitime que si tu participe à l'effort de solidarité nationnal...tu puisse donner ton avis.
en revanche...dés que tu percois une aide social...tu perd ton droit de vote.français comme ertranger

en gros l'idée c'est...
Et les retraités ?
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Stounk a écrit :
bigmamba a écrit :

bien sur !

en gros l'idée c'est...
Et les retraités ?
seul les retraités payent des impots... pourront voter :cool:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

bigmamba a écrit :
Punaise, y'a un nombre conséquent de gens aisés qui ne pourraient plus voter si seuls ceux qui payaient des impôts avaient ce droit
Emmanuelli expliquait comment il faisait , en s'appuyant sur les niches fiscales, pour ne pas en payer justement

Ca leur fera un point commun avec les pauvres
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »