Pardonne-moi, mais qu'est-ce qui te permet de te croire si supérieure à ces pauvres imbéciles qui à te lire, non seulement n'ont pas de fric, mais en plus sont incapables et fainéants ? Qui peut se permettre en toute honnêteté de donner des leçons aux autres, qui n'achète pas de trucs inutiles ou coûteux, qui fait toujours le choix le plus rationnel ? Il faudrait carrément apprendre à "ceux qui ne savent pas s'y prendre" (on comprend que tu ne t'inclus évidemment pas dans le lot) à gérer leur budget !
Je ne me crois pas "supérieure" , mais je me crois "informée", ayant eu les mains dans le cambouis depuis toujours. J'ai déjà cité pas mal d'exemples ici-même, en voici un autre :
Une dame ( française, hein ? est allée en classe ! ) vient solliciter une aide, parce qu'elle a des dettes, elle ne touche que 900 € par mois (environ). Heureusement, "nous" avons déposé un dossier de surendettement à la BDF, et elle a obtenu un plan de remboursement. "Quelle chance ! Je ne vais rembourser que 10 euros par mois !" "Vous avez bien compris ( dis-je, de mon ton supérieur
Je passe sur la nature des dettes qu'elle avait, tu me dirais "qu'elle a bien le droit", etc.
Et ce n'est qu'UN exemple.