Je parlais de la définition du but à atteindre, là tu me parles de moyens d'atteindre un but...Fonck1 a écrit :moi je pense que ça passe par la réussite personnelle et toute la formation à cette réussite,qui va bien sur avec,plutôt à l'assistanat des pays à essayer de faire réussir,chose dont on sait que ça n'a jamais fonctionné,tout au moins dans sa forme totale.sacamalix a écrit : Si le taux de croissance est bon, alors tout va bien...
Peu importe que les droits de l'homme soient bafoués (Chine), que des pans entiers de la population d'un pays "développé" ne puissent pas se soigner (USA), que les patrons puissent employer les gens avec des "mini-jobs" (Allemagne) ou des contrats à 0 heures (GB) qui ne permettent pas aux "bénéficiaires" de vivre décemment, que la croissance soit basée sur la fraude (Luxembourg)...
Moi je croyais bêtement que les notions de santé, éducation, sécurité, bien-être des populations étaient au moins aussi importantes dans la manière de déterminer la "réussite" d'un pays...
il y a surement un juste milieu encore aucun soin,aucun droit,aucun job,ect ect....mais ça ne passera pas pas l'asservissement.
ça passera par l'émancipation des gens à se dépasser et à croire en eux.
L'Irlande,championne d'Europe de la croissance....
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: L'Irlande,championne d'Europe de la croissance....
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Il est très clair que la croissance ne devrait pas être un but. Débattre sur le fait de mettre en place la meilleure manière de faire de la croissance relève du dialogue de sourd...sacamalix a écrit : Je parlais de la définition du but à atteindre, là tu me parles de moyens d'atteindre un but...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
ben le seul moyen de faire de la croissance,c'est de produire et vendre à l'extérieur.CrazyMan a écrit :Il est très clair que la croissance ne devrait pas être un but. Débattre sur le fait de mettre en place la meilleure manière de faire de la croissance relève du dialogue de sourd...sacamalix a écrit : Je parlais de la définition du but à atteindre, là tu me parles de moyens d'atteindre un but...
si tu veux produire moins,il va falloir dépenser beaucoup moins.
mais là ,tu vas pas être d'ac quand il va falloir rogner sur le social.
Le nationalisme c'est la guerre !
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Tout ce que tu dis est vrai. Le "social" (aides sociales semblerait il) ne trouve sa justification que parce que nous vivons sur ce modèle économique. Rogner sur le social ne me dérange pas plus que ça, si le reste du changement économique le permet.Fonck1 a écrit :
ben le seul moyen de faire de la croissance,c'est de produire et vendre à l'extérieur.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est certain que l'Irlande a quand même plus de mérite que la Grèce championne d'Europe de l'incurie et de la falsification des comptes publics. Malgré tout, avant l'élection des extrêmes gauchistes en Grèce, les signaux économiques étaient bons, la croissance redémarrait et la Grèce semblait repartir dans le bon sens. Les grecs ont cédé aux sirènes de la démagogie populiste. Ce n'est pas pour rien que les grecs ont inventé la démocratie, et en même temps la démagogie. Homère les avait pourtant prévenu et Ulysse avait su résister aux chants des sirènes.Toto75 a écrit :Ce pays a du mérite car je l'ai connu avec 23% de chômeurs (à présent 10% après avoir atteint 6%) avec une certaine pauvreté (je ne parle pas de l'Irlande du Nord). Une des raisons de leur réussite est due au fait qu'ils ont réussi à attirer des investisseurs chez eux, notamment américains et asiatiques dans le domaine de l'informatique. Au niveau tourisme, on ne fait pas mieux en matière d'accueil des visiteurs étrangers et cela grâce au sens de l'hospitalité des irlandais.Kelenner a écrit : Ouais, 4 millions d'habitants, zéro industrie, des aides européennes à gogo (il faut se rendre là -bas pour le croire, absolument toutes les infrastructures ont été construites avec notre fric); et en guise de remerciements ils nous siphonnent l'argent de nos impôts avec des taux scandaleux. Belle mentalité en effet, le seul souci c'est que si tout le monde faisait la même chose, il n'y aurait tout simplement plus aucune économie mondiale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
le social,c'est pas que les aides,c'est aussi le médical, l'eau, etc etc....enfin,tout ce que l'état donne à ceux qui bossent pas,et qui fausse le vrai coût des choses.CrazyMan a écrit :Tout ce que tu dis est vrai. Le "social" (aides sociales semblerait il) ne trouve sa justification que parce que nous vivons sur ce modèle économique. Rogner sur le social ne me dérange pas plus que ça, si le reste du changement économique le permet.Fonck1 a écrit :
ben le seul moyen de faire de la croissance,c'est de produire et vendre à l'extérieur.
concernant le fait de rogner,on devrait déjà rogner puisque nous vivons à crédit.
le bon sens le voudrait.
Le nationalisme c'est la guerre !