gros revers la cour d'appel valide les écoutes Paul Bismuth

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: gros revers la cour d'appel valide les écoutes Paul Bismuth

Message par Kelenner »

J'entends bien toutes ces raisons, et elles sont recevables j'en conviens. Mais alors soyons francs une bonne fois pour toutes, reconnaissons qu'à ce niveau de responsabilité les mecs deviennent intouchables. Mais pitié, n'essayez pas de convaincre ou de vous convaincre vous-mêmes que Sarkozy serait une malheureuse victime innocente, tout le monde y compris à droite sait très bien que c'est faux.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allo monsieur Bismuth, allo quoi !! :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Kelenner a écrit : Ben non c'est un problème de droite et de gauche, c'est une question de justice... Sarkozy serait au PS que ça ne changerait rien au fond.. Enfin tu es moins à cheval sur les grands principes de présomption d'innocence et compagnie quand il s'agit d'un Rom qui a volé une mobylette ou d'un député PS qui ne paye pas son loyer... Bref.. :roll:

L'argument du "il n'est pas été condamné" ne vaut rien et vous le savez pertinemment, s'il ne l'a psa été c'est parce qu'un politique de ce rang est intouchable, pas parce qu'il est innocent. Chirac, Guérini, Pasqua, Balkany, la liste est longue des voyous notoires qui ont continué et continuent encore de sévir mais sont protégés. De temps en temps on fait tomber un sous-fifre, un Juppé ou un Cahuzac, pour des trucs mineurs, histoire de... Mais les vrais "parrains" du système se marrent bien, eux se savent à l'abri et les gens continuent de voter pour eux, alors pourquoi se priver...

Bon après je m'en fous un peu, si vous voulez voter pour ce truand dans l'espoir (vain) de payer moins d'impôts et de voir moins d'arabes, faîtes comme bon vous semble... Mais bon vous vous mentez à vous-mêmes et vous le savez.
au contraire...
bien sur que c'est une question de droit et de gauche
bien sur qu'il ne s'agit que de rendre des comptes politiques
c'est uniquement de la vengence politique

et evidement... qu'un homme politique est intouchable judiciairement
t'as plus 17 ans...t'es pas naif au point de croire que la justice est la meme pour tous...
nous sommes majoritairement des latins..avec nos qualités et nos defauts.
et nous avons au pb de probité...pas nouveau en fait...et cela quelque soit les partis....et quelque soit le niveau de responsabilité
il n'y a pas de solutions...a moins de remplacer les français par des nordiques protestant...

il y a eu bien sur des gens extrement clean,brillant...etc...
l'embleme fut jospin.
les français n'en n'ont pas voulu...peuple de corniaud donc.

"nous meritons trés largement la classe politique merdique et incompetante...elle n'est que le reflet des français"
bigmamba
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

bigmamba a écrit :
l'embleme fut jospin.
Là-dessus on sera d'accord, les gens ont préféré un second tour entre le voleur patenté Chirac et le vieux raciste déguelasse Le Pen plutôt que le Premier Ministre le plus compétent de la 5ème République, à partir de là on n'a que ce qu'on mérite en vérité.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : J'entends bien toutes ces raisons, et elles sont recevables j'en conviens. Mais alors soyons francs une bonne fois pour toutes, reconnaissons qu'à ce niveau de responsabilité les mecs deviennent intouchables. Mais pitié, n'essayez pas de convaincre ou de vous convaincre vous-mêmes que Sarkozy serait une malheureuse victime innocente, tout le monde y compris à droite sait très bien que c'est faux.
Affaire Bygmalion: Placé en garde à vue , Franck Louvrier, ex-conseiller de Sarkozy, a été relâché sans poursuites

Dommage hein ! :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :
bigmamba a écrit :
l'embleme fut jospin.
Là-dessus on sera d'accord, les gens ont préféré un second tour entre le voleur patenté Chirac et le vieux raciste déguelasse Le Pen plutôt que le Premier Ministre le plus compétent de la 5ème République, à partir de là on n'a que ce qu'on mérite en vérité.
L'histoire,c'est quand même que la gauche a pas été voter.
mais bon,ça n'a rien avoir avec le sujet, ou presque.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Nicolas Sarkozy est un justiciable comme les autres,si ces écoutes ont été validées c'est parce que la loi ne s'y oppose pas et que la procédure est légale,point barre....
Ce serait pour un lambda ce serait pareil...
Il n'y a aucune histoire de volonté politique et en retour il ne doit pas y avoir un aveuglement en ce qui concerne ce qui est reproché à Nicolas Sarkozy.
Depuis quand plaignez vous les gens qui "grugent"? :siffle:
Ceux qui dénoncent la "racaille" innocentent directement ceux qui en font éventuellement partis? :shock:
Si ce dernier se retrouve devant les juges c'est de sa responsabilité personnelle qu'il s'agit....

Vu ce que Sarkozy a déclaré concernant 2017 c'est peut-être qu'il compte sur un Mandat pour que les histoires prennent fin...De recours en recours le temps passe lui....
Du reste si il s'est fait "pincé" de la sorte c'est parce que justement il pensait l'emporter en 2012 et qu'il n'avait pas pris le soin de tout faire disparaitre....
Encore une fois c'était "mal vu"....
Comme je le dis depuis qu'il avait été élu,c'est un piètre voyou,indigne de ses successeurs qui faisaient dans "le feutré"...Lui c'était grossier,il en a la récompense....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Salut Crapulax :D

C'est la rhétorique Hollandiste qui est en ordre de marche pour les élections de 2017 . D'abord sabré Sarkozy petit a petit(sans faire de procès....dans l'immédiat)pour discrédité et éparpillé la droite . Ensuite faire monter le FN par diverses actions ..Pour enfin bénéficier du vote des Français qui ne voudront pas en masse voter pour l’extrême droite. Bonne tactique qui se vérifie en ce moment même dans les DOM avec Taubira a ses cotés.

L' élection de 2017 est déjà jouée .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

LOFOTEN a écrit : Salut Crapulax :D

C'est la rhétorique Hollandiste qui est en ordre de marche pour les élections de 2017 . D'abord sabré Sarkozy petit a petit(sans faire de procès....dans l'immédiat)pour discrédité et éparpillé la droite . Ensuite faire monter le FN par diverses actions ..Pour enfin bénéficier du vote des Français qui ne voudront pas en masse voter pour l’extrême droite. Bonne tactique qui se vérifie en ce moment même dans les DOM avec Taubira a ses cotés.

L' élection de 2017 est déjà jouée .
Bonjour Lofoten. ;)

Je ne vois pas les choses ainsi pour la simple et bonne raison c'est que la Gauche,du mieux qu'elle le peut,surtout comme elle en a les moyens,combat le FN,de par ses prises de positions ou encore son appel au Front Républicain.
Hollande sait que c'est dans son intérêt de ne pas voir un FN puissant,je ne pense pas qu'il mise sur le contraire.Les années 80 c'était le cas mais le FN n'était pas en position de force comme maintenant,ce calcul est trop dangereux.Et son socle électoral s'épaissit au fur et à mesure,il ne s'évapore pas.
Tu ne peux oublier que c'est l'UMP qui a fait le jeu du FN depuis la Présidence de Monsieur Sarkozy,du reste il s'en est mordu les doigts.
On passera sur les discours comme celui de Grenoble et j'en passe...
Puis le ni-ni qui est une symbolique du non combat contre l'extrême droite.

De plus il fut démontré qu'un report de voix s'effectue de l'UMP au FN dans la plupart des élections ou la Gauche est en finale contre ces derniers......

Je l'ai expliqué à plusieurs reprises,les gens qui votent FN ne reviennent généralement pas en arrière...La Gauche a compris qu'elle ne pourrait rien "récupérer" et Hollande regarde sur le centre Droit pour sa réélection...Et surtout il ne peut pas faire le jeu du FN parce que sa Gauche est explosée,c'est un handicap.

Pas mieux à Droite,c'est la même,elle est divisée et Sarkozy pourra se faire du soucis si l'UDI décide de faire bande à part au premier tour.
Les gens qui votent FN ne voteront jamais Sarkozy c'est certain,mais surtout parce que ces derniers ne se laisseront plus rouler dans la farine comme ils le furent,ils ne se prononcent pas et au mieux votent blanc.

La clef du vainqueur résidera dans "son aile",dans sa "formation plurielle"....L'UDI a son épingle du jeu à tirer et rien ne dit qu'il s'alliera à l'UMP et le FDG peut faire la pluie et le beau temps à Gauche mais Hollande ne mise pas dessus,il va voir au Centre.....

Mais prétendre que la Gauche fait la part belle au FN est complètement faux. :content36
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Belle rhétorique Crapulax.....pour un Dimanche tu as la forme :XD: Mais tu ne me convainc pas . Et je reste persuadé que Hollande espère une montée en puissance du FN (comme l'a fait en son temps Mitterrand) .
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Crapulax a écrit : Nicolas Sarkozy est un justiciable comme les autres,si ces écoutes ont été validées c'est parce que la loi ne s'y oppose pas et que la procédure est légale,point barre....
Ce serait pour un lambda ce serait pareil...
Il n'y a aucune histoire de volonté politique et en retour il ne doit pas y avoir un aveuglement en ce qui concerne ce qui est reproché à Nicolas Sarkozy.
Depuis quand plaignez vous les gens qui "grugent"? :siffle:
Ceux qui dénoncent la "racaille" innocentent directement ceux qui en font éventuellement partis? :shock:
Si ce dernier se retrouve devant les juges c'est de sa responsabilité personnelle qu'il s'agit....

Vu ce que Sarkozy a déclaré concernant 2017 c'est peut-être qu'il compte sur un Mandat pour que les histoires prennent fin...De recours en recours le temps passe lui....
Du reste si il s'est fait "pincé" de la sorte c'est parce que justement il pensait l'emporter en 2012 et qu'il n'avait pas pris le soin de tout faire disparaitre....
Encore une fois c'était "mal vu"....
Comme je le dis depuis qu'il avait été élu,c'est un piètre voyou,indigne de ses successeurs qui faisaient dans "le feutré"...Lui c'était grossier,il en a la récompense....
1-non...les ecoutes vont surement etre mis "hors procedure" et son contenu avec...
impossible d'ecouter un avocat et son client...a moins aussi de suspecter l'avocat...comme ce fur le cas pour l'avocat de ferrara qui a trempé dans son evasion
de plus...croire que sarko est un justiciable comme les autres...c'est quand meme etre naif
y a qu'a voir pasqua...qui avait plus que des "marmites"..mais il a menacer de divulguer des secrets d'etats sur les uns et les autres et surtout sur l'etat français...donc pas de comdamnation...autre que morale

2-ça va finir en eau de boudin...avec un defaut de preuves ou que sais je...
en plus...si il est comdamné...les gens de droite feront tout pour mettre hollande devant les tribunaux...uniquement pour se venger
a vous de ne pas voter pour sarko en 2017...si il se presente
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bigmamba a écrit :
de plus...croire que sarko est un justiciable comme les autres...c'est quand meme etre naif
c'est bien cela qui est anormal,si on considère qu'on accepte que notre pays soit un pays de barbouzes uniquement pour couvrir internets de certains,j'ai pas envie de m'associer à cela.
J'ai envie que mon pays soit respecté et respectable,et certains méthodes qui ont du mal à disparaitre devraient être fortement réprimées,et ceux qui les utilisent condamnées,même sous couvert de secret défense.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Fonck1 a écrit :
bigmamba a écrit :
c'est bien cela qui est anormal,si on considère qu'on accepte que notre pays soit un pays de barbouzes uniquement pour couvrir internets de certains,j'ai pas envie de m'associer à cela.
J'ai envie que mon pays soit respecté et respectable,et certains méthodes qui ont du mal à disparaitre devraient être fortement réprimées,et ceux qui les utilisent condamnées,même sous couvert de secret défense.
:roll: :roll: :roll: ...
quest ce que tu veus exactement ?...la verité ?

"la verité...personne en veut "
celine

la verité nous ferai ouvrir un vortex où tous les démocrates seraient aspiré...c'est cela que tu veus?.
que cela te choque...ok...que tu ne veus pas t'associer...ok.
mais faire "exploser la merde"...t'es sur d'etre eclabousé...

seul solution ne plus voté pour eux... et prendre en main ton destin....ou faire le boulot.
c'est a dire te presenter toi meme...convaincre et te faire élire.
la france par son histoire est particuliaire en matiere politique...trés,trés ideologisé.
il n'y a qu'a voir les dufferentes réactions epidermiques sur certains sujet ici meme...alors qu'n est disons à peine une vingtaine.
alors imagine avec 50 millions de français..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bigmamba a écrit :
Fonck1 a écrit :

:roll: :roll: :roll: ...
quest ce que tu veus exactement ?...la verité ?

"la verité...personne en veut "
celine

la verité nous ferai ouvrir un vortex où tous les démocrates seraient aspiré...c'est cela que tu veus?.
que cela te choque...ok...que tu ne veus pas t'associer...ok.
mais faire "exploser la merde"...t'es sur d'etre eclabousé...
oui,c'est sur que ça ne servirait pas l'institution,mais puisqu'on est dans les citations sans intérêt,faute avouée est a moitié pardonnée.
la vérité moi,je la veux.
curieusement,les pays du nord ou la vraie démocratie s'exerce sont beaucoup mieux vus en matière de démocratie et de peuples....
seul solution ne plus voté pour eux... et prendre en main ton destin....ou faire le boulot.
c'est a dire te presenter toi meme...convaincre et te faire élire.
la france par son histoire est particuliaire en matiere politique...trés,trés ideologisé.
il n'y a qu'a voir les dufferentes réactions epidermiques sur certains sujet ici meme...alors qu'n est disons à peine une vingtaine.
alors imagine avec 50 millions de français..
je veux juste que le mot justice ait encore un vrai sens dans le dictionnaire français.
dans le cas contraire,il ne faudra plus jamais courir après la délinquance parce que c'est du même acabit.
on est quand même le dernier pays au monde occidental ou on est obligé de faire pression pour démissionner un responsable quand il y a suspicion d'affaire....et c'est pas normal.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je suis d'accord avec toi Fonck, mais le problème est que cette impunité totale des hommes politiques en France dure depuis toujours, qu'elle fait partie du système et que les gens l'ont intégré. Pas une semaine sans une nouvelle affaire, dont on sait tous très bien qu'elle n'aboutira jamais à rien. On finit par ne même plus y prêter attention, la preuve en est Sarkozy qui revient comme une fleur alors que n'importe quelle démocratie un peu évoluée le type devrait être soit en taule, soit au minimum grillé définitivement. Mais non, il n'a même pas honte et le pire c'est qu'il trouve encore des types en masse pour le soutenir et voter pour lui. Bref, tout ceci est devenu tellement coutumier qu'on n'y prête même plus attention.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »