[b]vivarais[/b] a écrit : à Latresne
il ne vous est pas venu à l'esprit que le rôle d'un parent et d'un grand parent est de leur apprendre que dans la vie on ne peut pas tout avoir et si on peut l'avoir c'est parfois pas tout de suite
autrement on se prépare à faire des surendettés car ils ne seront pas habitués faire des efforts et à patienter pour avoir les choses
Les Français et leur découvert bancaire.
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: Les Français et leur découvert bancaire.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
En bref, tu es un gros larbin.latresne a écrit : Je crois que j'ai payé entre 250/260 euros d'agios l'an passé .Cette année ça devrait être un peu moins ,du - j'espère .
J'étais en découvert 25 jours par mois environ .Je devrais passer à 15/20 cette année .A ma banque il suffit dêtre positif un jour par mois .
Si vous avez des enfants et des petits enfants en nbre ,vous comprenez .N'ayant pas eu grand chose enfant , " je transfère,je compense à ma manière".Et ça monte vite .Se priver pour voir le sourire de ses enfants et petits ebfants ça vaut des agios .
Quand j'étais trés aisé à moment donné de ma vie les qqs agios de la banque sautaient dés que je le demandais, mon compte était tjrs positif et la banque s'en servait gouleusement .Aujourd'hui pour se faire retirer mes agios ,je peux repasser .
Tu crois que tu leur rend service à tes chiards en leur fourrant tout au derrière? Que nenni, tu en fais de futurs cassos, incapables de se demerder par eux même.
Des énergumènes, qui une fois que tu ne seras plus de ce monde, finiront à la rue.
L'assistanat a ses limites.
- Abby
- Posteur Habitue

Mickey a écrit :En bref, tu es un gros larbin.latresne a écrit : Je crois que j'ai payé entre 250/260 euros d'agios l'an passé .Cette année ça devrait être un peu moins ,du - j'espère .
J'étais en découvert 25 jours par mois environ .Je devrais passer à 15/20 cette année .A ma banque il suffit dêtre positif un jour par mois .
Si vous avez des enfants et des petits enfants en nbre ,vous comprenez .N'ayant pas eu grand chose enfant , " je transfère,je compense à ma manière".Et ça monte vite .Se priver pour voir le sourire de ses enfants et petits ebfants ça vaut des agios .
Quand j'étais trés aisé à moment donné de ma vie les qqs agios de la banque sautaient dés que je le demandais, mon compte était tjrs positif et la banque s'en servait gouleusement .Aujourd'hui pour se faire retirer mes agios ,je peux repasser .
Tu crois que tu leur rend service à tes chiards en leur fourrant tout au derrière? Que nenni, tu en fais de futurs cassos, incapables de se demerder par eux même.
Des énergumènes, qui une fois que tu ne seras plus de ce monde, finiront à la rue.
C'est un peu brut de décoffrage, mais tout à fait ce que je pense.
- Allora
- Posteur DIVIN

Suis d'accord avec toi Mickey
mais pas obligé d'être aussi grossier ...
les grands parents et les parents sont comme ça : en donnant bcp ils espèrent acheter ( c'est inconscient )
l'amour des leurs ...
mais pas obligé d'être aussi grossier ...
les grands parents et les parents sont comme ça : en donnant bcp ils espèrent acheter ( c'est inconscient )
l'amour des leurs ...
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Sauf QUE ,l'amour est l'unique chose qui ne s'achète pas en ce bas monde.Allora a écrit : Suis d'accord avec toi Mickey
mais pas obligé d'être aussi grossier ...![]()
l'amour des leurs ...
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
ils oublient ; qu'un morceau avalé ,n'a plus de gout , de plus le mode de vie moderne est basé sur l'ingratitude à tout les étagesAllora a écrit : Suis d'accord avec toi Mickey
l'amour des leurs ...
vivarais a écrit :latresne a écrit :
Je crois que j'ai payé entre 250/260 euros d'agios l'an passé .Cette année ça devrait être un peu moins ,du - j'espère .
il ne vous est pas venu à l'esprit que le role d'un parent et d'un grand parent est de leur apprendre que dans la vie on ne peut pas tout avoir et si on peut l'avoir c'est parfois pas tout de suite
autrement on se prépare à faire des surendettés car ils ne seront pas habitués faire des efforts et à patienter pour avoir les choses
un fois que l'on a mis la main dans le decouvert bancaire , on est happé par l'endettement
et avec 260 euros d'agios on peut en faire des choses plutot que de les donner au banquier ou aux organismes de préts à la consommation
Mais vous confondez découvert et endettement .Renseignez-vous ,ça n'a rien à voir .
Commerçant pendant + de 30 ans ,je sais ce qu'est un bilan ( actif ,passif ,débit ,crédit) .Pendant des années ma banque se servait de mes comptes créditeurs .Comme la votre fait avec votre compte aujourd'hui .J'ai décidé d'inverser les rôles sans mettre en péril quoi que se soit .
Je préfère payer 260 euros ( 13 eu mensuel ,4,50 par semaine ) et faire qqs plaisirs à mes petits enfants .
Ne vous faites pas de souci pour moi ,suis proprio et sait ou se trouve la ligne rouge .
Suis proprio aussi ,tt va bien merci .
- Allora
- Posteur DIVIN

Ça c'est sûr !Mickey a écrit :Sauf QUE ,l'amour est l'unique chose qui ne s'achète pas en ce bas monde.Allora a écrit : Suis d'accord avec toi Mickey
l'amour des leurs ...
mais va dire ça aux parents et grands parents qui pourrissent leurs gosses - sans parler pire ! quand il y a divorce et compétition entre qui donnera le plus à l'enfant pour l'avoir ds ses bons papiers !! - ça pullule !
ça me m'énerve d'entendre mes amies et ma soeur faire la liste des cadeaux pour leurs mômes et petits mômes et que je vois comment ses derniers les exploitent ! :roll:
faut rien dire bien sûr " tu ne peux pas comprendre tu n'as pas eu d'enfants quand c'est la chair de ta chair c'est normal!" triste à pleurer ..
elles ( souvent plus les femmes que les hommes
j'ai presque pitié en fait ...ça fait un peu mendiant
Modifié en dernier par Allora le 10 juillet 2018 23:31, modifié 1 fois.
Mickey a écrit :En bref, tu es un gros larbin.latresne a écrit : Je crois que j'ai payé entre 250/260 euros d'agios l'an passé .Cette année ça devrait être un peu moins ,du - j'espère .
Vous êtes des rats .Planquez votre oseille .Suis sûr qu'il vous arrive de cacher une partie de votre blé sous les draps ou dans un coffre .
Qu'est ce que vous devez vous emmerder dans la vie .
Comme souvent ici ,vous lisez et interprétez .
Mes petits enfants et enfants ne connaissent rien de mes comptes .
Toi aussi ,comme l'autre trompette tu confonds endettement et découvert .
J'ai pas le temps de t'expliquer la différence .
Sans commentaire .Trop débile .Peut être trop radin aussi .Pourquoi pas les 2 !Allora a écrit : Suis d'accord avec toi Mickey
l'amour des leurs ...
- Allora
- Posteur DIVIN

Latresne : si certains confondent découvert et endettement ( possible )
toi tu confonds "aider" et "pourrir" - " radins " et " éducateurs"
aider ponctuellement pour de vraies raisons et transmettre l'idée que les générations précédentes sont des distributeurs d'argent il y a une différence !
les parents ou grands parents doivent éduquer enseigner la vie , les difficultés, l'obligation de savoir gérer un budget , que tout n' est pas dû ... que si "tout travail mérite salaire " l'inverse est valable aussi
juste on te souhaite que lorsque tu seras très vieux tes enfants et petits enfants te renverront l'ascenseur en ayant de la mémoire . Des exemples contraires j'en ai pas mal à te raconter ...certains bien tristes
l'insulte c'est un manque d'arguments .. on a touché un point sensible on dirait ...
toi tu confonds "aider" et "pourrir" - " radins " et " éducateurs"
aider ponctuellement pour de vraies raisons et transmettre l'idée que les générations précédentes sont des distributeurs d'argent il y a une différence !
les parents ou grands parents doivent éduquer enseigner la vie , les difficultés, l'obligation de savoir gérer un budget , que tout n' est pas dû ... que si "tout travail mérite salaire " l'inverse est valable aussi
juste on te souhaite que lorsque tu seras très vieux tes enfants et petits enfants te renverront l'ascenseur en ayant de la mémoire . Des exemples contraires j'en ai pas mal à te raconter ...certains bien tristes
ça manque d'argument çalatresne a écrit :
Sans commentaire .Trop débile .Peut être trop radin aussi .Pourquoi pas les 2 !
l'insulte c'est un manque d'arguments .. on a touché un point sensible on dirait ...
Modifié en dernier par Allora le 10 juillet 2018 23:32, modifié 1 fois.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Je ne risque pas de pleurer sur le sort de gens qui pensent "acheter" l'amour de leurs proches en faisant des chèques. Quand on a cette pitoyable vision comptable de la vie, aggravée par cette énorme connerie qu'est l'héritage, on mérite l'ingratitude qui en est généralement la conséquence logique.
- Allora
- Posteur DIVIN

et oui bien d'accord !! à 100%Kelenner a écrit : Je ne risque pas de pleurer sur le sort de gens qui pensent "acheter" l'amour de leurs proches en faisant des chèques. Quand on a cette pitoyable vision comptable de la vie, aggravée par cette énorme connerie qu'est l'héritage, on mérite l'ingratitude qui en est généralement la conséquence logique.
suffit de causer avec les notaires pour savoir comme ô combien les héritiers sont plein de reconnaissance
moi non plus je ne pleure pas mais faut pas qu'ils viennent en plus se plaindre et dire qu'on comprend rien !
Allora a écrit : si certains confondent découvert et endettement ( possible ) toi tu confonds "aider" et "pourrir" - " radins " et " éducateurs"
les parents ou grands parents doivent éduquer enseigner la vie , les difficultés, l'obligation de savoir gérer un budget , que tout n' est pas dû ...
juste on te souhaite que lorsque tu seras très vieux tes enfants et petits enfants te renverront l'ascenseur en ayant de la mémoire . Des exemples contraires j'en ai pas mal à te raconter ...
Suis déjà suffisamment vieux ,82 ans .Etant un enfant de la G j'en garde un souvenir douloureux ,comme ceux de ma géné . Tu n'avais rien .Pas la peine de mettre tes chaussures au pied du sapin à la Noël ,on t'avait averti qu'il n'y aurait rien au réveil . Et effectivement ,mm si tu espérais ,il n'y avait rien .Sans parler de tt le reste . Et ça pendant 24/hs sur 24 pendant 5 ans et les 2/3 années suivantes .Les génés suivantes ne se rendent pas compte .De cette époque ils connaissent quoi ,un livre ,un film ,cad 2 heures de leur vie .
Je ne m'endette pas ,ma banque, à un certain titre ,m'accorde un découvert . J'en jouis !
Et j'en profite pour faire des Mac Do ,des cinés etc à mes petits enfants et aider mes enfants quand ils sont exceptionnellement
en difficulté.
Si vous n'en faites pas autant ,tant pis pour vous .
- Allora
- Posteur DIVIN

TU n'as pas à te justifier . ce que tu as vécu est horrible on n'en doute pas !
tu sais je n'ai pas vécu la guerre mais mes parents ..plus pauvres tu meurs ! je sais ce qu'est la misère
que tu aies envie de voir tes enfants avoir ce que tu n'as pas eu ....est humain
mais ça n'a rien à voir avec ce que je dis de bcp de parents qui gavent littéralement leur gosses sans leur apprendre que justement on doit savoir être faire la différence entre le trop et le normal
ce que tu fais semble normal ..mais tu dis toi même :
Les génés suivantes ne se rendent pas compte
c'est justement le rôle des parents et grands - parents de rappeler que non tout n'est pas facile !
le meilleur héritage c'est celui -lÃ
vu ton âge je ne doute pas que tu sais leur enseigner de belles valeurs!
tu sais je n'ai pas vécu la guerre mais mes parents ..plus pauvres tu meurs ! je sais ce qu'est la misère
que tu aies envie de voir tes enfants avoir ce que tu n'as pas eu ....est humain
mais ça n'a rien à voir avec ce que je dis de bcp de parents qui gavent littéralement leur gosses sans leur apprendre que justement on doit savoir être faire la différence entre le trop et le normal
ce que tu fais semble normal ..mais tu dis toi même :
Les génés suivantes ne se rendent pas compte
c'est justement le rôle des parents et grands - parents de rappeler que non tout n'est pas facile !
le meilleur héritage c'est celui -lÃ
vu ton âge je ne doute pas que tu sais leur enseigner de belles valeurs!