Le moral des transporteurs est en berne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le moral des transporteurs est en berne

Message par ombrageux »

UBUROI a écrit :
sofasurfer a écrit :

merci de confirmer que vous racontez n'importe quoi, dans cette offre on est bien en dessous de 2400 eurs bruts pour 151h. Les primes, ca correspond au panier et au découché durant la mission, 400 euros c'est très en dessous de frais réels d'hotel et de restaurant.

Très franchement, cette boite aura beaucoup de mal a trouver un chauffeur expérimenté avec cette rémunération et vous aurez beaucoup de difficultés a retrouver un minimum de crédibilité...
Les primes, ca correspond au panier et au découché durant la mission, 400 euros c'est très en dessous de frais réels d'hotel et de restaurant.

FAUX, là les 400€ sont des primes soumises à cotisations, versées par l'employeur et variables selon les entreprises: exemples
- prime "pas d'accident"
- prime " économie de fuel"
- prime " de ponctualité"
A cela s'ajoutent des primes conventionnelles

Les frais de route sont les indemnités de repas midi et soir, casse croûte (départ avant 5h), et d'hébergement...non soumises à charges; sachant que les TRM ont une cabine ce qui fait une "gratte" certaine en fin de mois.

Tu ne connais rien au TRM

ICI y a tout en clair

http://www.chauffeurpoidslourd.com/quel ... r-routier/
Votre site est faux mon cher Urubois.

Image

2354 € brut après 20 ans ancienneté soit 1856,69 net par moi pour 200 h de travail, faites le calcul ça fait 0.94 € de l'heure.

Tout le reste n'est que baliverne.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

ombrageux a écrit :
UBUROI a écrit :

Les primes, ca correspond au panier et au découché durant la mission, 400 euros c'est très en dessous de frais réels d'hotel et de restaurant.

FAUX, là les 400€ sont des primes soumises à cotisations, versées par l'employeur et variables selon les entreprises: exemples
- prime "pas d'accident"

Les frais de route sont les indemnités de repas midi et soir, casse croûte (départ avant 5h), et d'hébergement...non soumises à charges; sachant que les TRM ont une cabine ce qui fait une "gratte" certaine en fin de mois.

ICI y a tout en clair

Une gratte !!! casse-mur-briques casse-mur-briques Vous parlez d'une gratte pour ces gens qui dorment dans des parkings sales et dans le bruit ? Des gens qui doivent traverser tout le parking pour prendre une douche qui n'est pas toujours dans un état d'hygiène irréprochable ? Des gens qui boivent du mauvais café de stations service ? De gens qui ne voient jamais leur familles et qui ne voient pas leurs enfants grandir ? Là encore, j'arrête car j'en aurai pour la nuit mais ayez un peu de respect pour des gens qui travaillent dans des conditions que vous ne sauriez pas faire.
Mon p'tit chéri aux bras tatoués :hehe: sans doute, calme toi: c'est bien une gratte que ces frais professionnels forfaitaires versés à des longues distances... sans avoir à assumer le coût d'une chambre d'hôtel!
Tolérance négociée par le lobby des TRM avec l'Etat et l'ACOSS, totalement aberrante!
Maintenant que ça te fasse chier de passer tes nuits dans ta cabine qui n'a rien cependant d'une tente Quechua de Décathlon, ça je le conçois; mais dans ce cas ce ne sont pas des allocations de découcher qu'il faut vous verser... mais des "primes de conditions de travail ingrates" ...réintégrées dans le brut donc servant au calcul de l'IRPP et de votre retraite... ce qui éviterait aux chauffeurs de 62 ans de faire la gueule à réception de leurs relevés CNAV et ARRCO!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
ombrageux a écrit :

Une gratte !!! casse-mur-briques casse-mur-briques Vous parlez d'une gratte pour ces gens qui dorment dans des parkings sales et dans le bruit ? Des gens qui doivent traverser tout le parking pour prendre une douche qui n'est pas toujours dans un état d'hygiène irréprochable ? Des gens qui boivent du mauvais café de stations service ? De gens qui ne voient jamais leur familles et qui ne voient pas leurs enfants grandir ? Là encore, j'arrête car j'en aurai pour la nuit mais ayez un peu de respect pour des gens qui travaillent dans des conditions que vous ne sauriez pas faire.
Mon p'tit chéri aux bras tatoués :hehe: sans doute, calme toi: c'est bien une gratte que ces frais professionnels forfaitaires versés à des longues distances... sans avoir à assumer le coût d'une chambre d'hôtel!
Tolérance négociée par le lobby des TRM avec l'Etat et l'ACOSS, totalement aberrante!
Maintenant que ça te fasse chier de passer tes nuits dans ta cabine qui n'a rien cependant d'une tente Quechua de Décathlon, ça je le conçois; mais dans ce cas ce ne sont pas des allocations de découcher qu'il faut vous verser... mais des "primes de conditions de travail ingrates" ...réintégrées dans le brut donc servant au calcul de l'IRPP et de votre retraite... ce qui éviterait aux chauffeurs de 62 ans de faire la gueule à réception de leurs relevés CNAV et ARRCO!

pendant longtemps les entreprises ont remboursé sur les frais réels sur justificatis
certaines le font toujours
certaines dans un intéret financier ont negocié des indemnisations forfaitaires qui sont inferieures aux frais réels parmi par les conventions collectives (du gagnant/gagnant ) (et aussi moins de gestion comptable)
un peu comme la deduction forfaitaire sur le revenu
certains imposables sont gagnants alors que d'autres peuvent perdre jusqu'à 400 euros
alors globalement par cet abattement forfaire l'état est gagnant que si'l faisait une deduction genéralisée sur les frais réels
en quoi cela vous gene des accords gagnant/gagnant
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

archange a écrit :
sofasurfer a écrit :

Dans les années 70, l'Etat aurait pu etre le chef d'orchestre du transport de marchandises par voie ferrée, il en avait toutes les possibilités mais a préféré investir dans les autoroutes pour favoriser les constructeurs automobiles.

Voila le résultat aujourd'hui, des milliers de poids lourds sur les routes...
C'est vrai mais depuis bien les gouvernements de droite et de gauche qui se sont succédés n'ont pas fait mieux.
La crise pétrolière de 73 aurait dû nous alerter .Nous avons en plus la pollution qui s'avère dangereuse.
Ce constat fait pourquoi devrions nous pleurer sur le passé.Cela prendra du temps mais si on ne fait que constater les mains dans les poches on en sera au même point jusqu'à ce que le pétrole se tarisse ou devienne inabordable.
L'ouverture à la concurrence du marché ferroviaire est un modeste début mais nécessaire ceci financièrement.
Ce n'est pas la question, en premier lieu, d'ouverture a la concurrence, mais de volonté politique.

Par exemple, pour le TGV, c'est la volonté politique qui a permis de le mettre sur els rails, sans celle ci le projet TGV n'aurait jamais pu exister.

Pour le ferroutage c'est la même chose, concurrence ou pas, sans volonté politique il n'y aura pas d'avancée significative. Mais c'est trop tard, comme dit notre ami routier ca va trop chambouler l'économie maintenant que les PL sont partout sur les routes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

De toute façon les camions automatiques roulent déjà aux usa, alors...ils vont pas râler longtemps les routiers.

https://www.frenchweb.fr/tusimple-et-se ... ars/347539
"Avec ces 95 millions de dollars, TuSimple prévoit d’étendre son activité au Texas et ainsi de renforcer sa flotte de camions autonomes commerciaux. L’entreprise, qui compte actuellement onze véhicules, vise la cinquantaine de camions autonomes d’ici à juin."
Modifié en dernier par crepenutella le 22 mai 2019 09:05, modifié 2 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit :
archange a écrit :
C'est vrai mais depuis bien les gouvernements de droite et de gauche qui se sont succédés n'ont pas fait mieux.
La crise pétrolière de 73 aurait dû nous alerter .Nous avons en plus la pollution qui s'avère dangereuse.
Ce constat fait pourquoi devrions nous pleurer sur le passé.Cela prendra du temps mais si on ne fait que constater les mains dans les poches on en sera au même point jusqu'à ce que le pétrole se tarisse ou devienne inabordable.
L'ouverture à la concurrence du marché ferroviaire est un modeste début mais nécessaire ceci financièrement.
Ce n'est pas la question, en premier lieu, d'ouverture a la concurrence, mais de volonté politique.

Par exemple, pour le TGV, c'est la volonté politique qui a permis de le mettre sur els rails, sans celle ci le projet TGV n'aurait jamais pu exister.

Pour le ferroutage c'est la même chose, concurrence ou pas, sans volonté politique il n'y aura pas d'avancée significative. Mais c'est trop tard, comme dit notre ami routier ca va trop chambouler l'économie maintenant que les PL sont partout sur les routes...

il y a aussi les associations écologistes qui demandent moins de pollution mais s'opposent écologiquement à la construction de lignes ferrées (ligne lyon / turin) et aussi des plateformes ferro-routière comme dans le Rhône où le projet est gelé par une succession de recours judiciaires
le politique lui fait de l'électoralisme (se faire réélire )
prétendre faire de l'écologie mais ne pas s'opposer aux opposants écologistes des projets ;)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

ombrageux a écrit :
UBUROI a écrit :

- prime "pas d'accident"

ICI y a tout en clair

Tu vois, c'est ca les donneurs de leçons qui connaissent tout en théorie, car en théorie tout est parfait. Comme de nombreux métiers itinérants, chez les chauffeurs PL ce ne sont pas les conditions de travail qui sont pénibles, mais les contraintes. C'est d'ailleurs pour cela que les jeunes ne veulent pas faire ce métier et que ceux qui ont un gosse font autre chose.

Vers chez moi, il y a une formation CAP chauffeur routier dans un lycée, elle a du mal à faire le plein malgré les permis VL et PL entièrement pris en charge et la garantie d'avoir un boulot plutôt bien payé pour un débutant en CAP.

Mais bon, les pédants comme uburoi ou Vincent, qui rentrent chez eux tous les soirs a 17h et font de l’extrême qualitatif devant la machine a café, pensent qu'un chauffeur routier ca se ballade toute la semaine comme en vacances, et que dormir dans une cabine étriquée c'est un peu comme etre en camping 5 étoiles au bord de la mer.

UN ami est conducteur d'engins BTP, quand il part sur un chantier loin de chez lui il a 80 euros par jour uniquement pour le diner/hotel/petit déjeuner, le déjeuner est pris en charge à part. Bizarrement, dans sa boite, il y a plusieurs anciens chauffeurs PL, ils gagent plus, travaillent moins, rentrent chez eux le soir et se font moins chier...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

ombrageux a écrit :
UBUROI a écrit :

- prime "pas d'accident"

ICI y a tout en clair

Image

2354 € brut après 20 ans ancienneté soit 1856,69 net par moi pour 200 h de travail, faites le calcul ça fait 0.94 € de l'heure.

Je supporte de moins en moins tous ces donneurs de leçons professionnels, ingénieurs en tout, qui ont un avis tranché sur tout, surtout sur ce qu'ils ne connaissent pas.

Effectivement plus que des grandes théories, les chiffres parlent et ta démonstration est implacable. Mais ces fort en thèmes vont s'obstiner et continuer a penser qu'ils ont raison.

Le probleme, c'est que ce sont ces incapables qui gèrent des services, dirigent des agences, gèrent du personnel etc. Ils se sentent supérieurs parce que à un moment de leur vie on leur a attribué un statut, rien de plus.

Ce genre de nuls, c'est très exactement le coeur du militantisme LREM...

Pierre Desproges
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

sofasurfer a écrit :
ombrageux a écrit :

Image

Je supporte de moins en moins tous ces donneurs de leçons professionnels, ingénieurs en tout, qui ont un avis tranché sur tout, surtout sur ce qu'ils ne connaissent pas.

Effectivement plus que des grandes théories, les chiffres parlent et ta démonstration est implacable. Mais ces fort en thèmes vont s'obstiner et continuer a penser qu'ils ont raison.

Le probleme, c'est que ce sont ces incapables qui gèrent des services, dirigent des agences, gèrent du personnel etc. Ils se sentent supérieurs parce que à un moment de leur vie on leur a attribué un statut, rien de plus.

Ce genre de nuls, c'est très exactement le coeur du militantisme LREM...
Les nuls sont forcément les autres pour cause de militantisme aussi.
Exprimer son point de vue et le croire juste n'implique pas forcément que tous ceux qui ne pensent pas comme nous sont nuls.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

pendant longtemps les entreprises ont remboursé sur les frais réels sur justificatis
certaines le font toujours
certaines dans un intéret financier ont negocié des indemnisations forfaitaires qui sont inferieures aux frais réels parmi par les conventions collectives (du gagnant/gagnant ) (et aussi moins de gestion comptable)
un peu comme la deduction forfaitaire sur le revenu
certains imposables sont gagnants alors que d'autres peuvent perdre jusqu'à 400 euros
alors globalement par cet abattement forfaire l'état est gagnant que si'l faisait une deduction genéralisée sur les frais réels
en quoi cela vous gene des accords gagnant/gagnant

TOUT FAUX mon fake newer mosellan! Faut pas aller sur des terrains qu'on ne maîtrise pas! T'es un bavard un peu baveux, démonstration :arrow:
- que dit la CCN des TRM? va la voir mon poteau ici

Dans ma région, comme partout en France d'ailleurs, selon les infos recueillies par ma branche depuis les années 80 à 2010...on connait d' entreprise qui rembourse "au réel"! Mon métier d'auditeur me permet de poser ce constat clair.

Donc, TOUT FAUX. Et c'est bien pour cette raison, que je parle de "Gratte"...s'agissant d'indemnités forfaitaires. Je sais ça gratouille sous les bras musclés de notre excellent Ombrageux auquel je rends hommage, car il est souvent pas dénué de bon sens et de culture. Mais quand ça touche son "truc", ça gratouille et c'est compréhensible.
Modifié en dernier par UBUROI le 22 mai 2019 11:29, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit :
UBUROI a écrit : Maintenant si un Drouet gagne plus que ma fille prof de 40 ans, y a de quoi se foutre sous un camion!
Sauf qu'un routier n'a pas six mois de congés payés par an et ne produit pas un million d'analphabètes chaques années scolaires. :icon_winks:

aucun prof n' a 6 mois de congés, même en fac . Quant a moi , ayant enseigné 1 an , (et en 1969 c 'était plus cool a cette époque ) ......je ne m'imagine prof en 2000.....a envisager d' avoir en face de moi votre progféniture , celle de vivarais, surfer.....je prend le maquis .

c'est un vrai sacerdoce, ils méritent des éloges , mais lorsqu' on ne connait pas le métier . Les analphabétes , c 'est du principalement aux parents , eux même analphabétes . Mon cher fiston a appris a lire......en regardant les affiches de pub " qu' est ce qui est écris là ,maman ?

Il faut éveiller la curisosité d l' enfant , lui mettre des livres , des journaux entre les mains . Je vois que vos parents ont shunté beaucoup de choses sur votre éducation . Mettre les problémes de l' EN exclusivement sur les profs est mensonge . L' EN , avec ses "pédagos" adepte de théories fumeuses ont abimé notre EN , ce sont pas les profs les responsables.
Si votre progéniture est analphabéte c 'est de votre faute et de celle de vos parents
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Le moral des transporteurs routiers français est peut-être en berne, mais celui des transporteurs routiers polonais est excellent! :E_eu :E_eu :E_eu
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

ombrageux a écrit :
Image

Que voulez vous , c'est ainsi , quand on est pas doué pour les études , si on veut des revenus plus élevés ....on fait des heures sup .

Dans la vie , ça marche comme cela partout .

Lycéen , j' avais un pote , section Bac Technique Mathématique ,( les maths , c'est du lourd ). Parfois il aidait le prof qui coinçait sur une équation ..... il passait a toute vitesse ses cours de math......pour plonger sur les polars de San Antonio et autre , nous avions tous besoin de bosser 2 fois plus que lui pour arriver a des résultats similaires .....*

c 'est la vie ,nous sommes différents ,faut accepter les différences , ce que ne supporte pas le français qui veut que nous soyions tous égaux , qui ne supporte pas que l' autre en ai une plus grosse.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :
Mickey a écrit :

Sauf qu'un routier n'a pas six mois de congés payés par an et ne produit pas un million d'analphabètes chaques années scolaires. :icon_winks:

aucun prof n' a 6 mois de congés, même en fac . Quant a moi , ayant enseigné 1 an , (et en 1969 c 'était plus cool a cette époque ) ......je ne m'imagine prof en 2000.....a envisager d' avoir en face de moi votre progféniture , celle de vivarais, surfer.....je prend le maquis .

c'est un vrai sacerdoce, ils méritent des éloges , mais lorsqu' on ne connait pas le métier . Les analphabétes , c 'est du principalement aux parents , eux même analphabétes . Mon cher fiston a appris a lire......en regardant les affiches de pub " qu' est ce qui est écris là ,maman ?

Il faut éveiller la curisosité d l' enfant , lui mettre des livres , des journaux entre les mains . Je vois que vos parents ont shunté beaucoup de choses sur votre éducation . Mettre les problémes de l' EN exclusivement sur les profs est mensonge . L' EN , avec ses "pédagos" adepte de théories fumeuses ont abimé notre EN , ce sont pas les profs les responsables.
Si votre progéniture est analphabéte c 'est de votre faute et de celle de vos parents
Prenez le pour vous, car vu la piètre qualité des vos écrits, le nombre de fautes et les copier coller dont vous ne comprenez que rarement le sens, il est clair que l'école n'était vraiment pas votre amie...

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit :

Prenez le pour vous, car vu la piètre qualité des vos écrits, le nombre de fautes et les copier coller dont vous ne comprenez que rarement le sens, il est clair que l'école n'était vraiment pas votre amie...
Il est clair que tu es désormais dans l'attaque personnelle et plus dans l'argumentation ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »