Convention citoyenne pour le climat: la démocratie en marche?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Convention citoyenne pour le climat: la démocratie en marche?

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 12 janvier 2020 00:00
UBUROI a écrit : 11 janvier 2020 22:15

Ouuuuuuuuuuh! la méchante langue! Le mieux c'est de suivre son intervention... car je ne suis pas sûr que tu aies bien compris la teneur des propos de Macron sur le suivi qu'il fera des propositions déposées par la Convention. Il s'est clairement engagé à légiférer voire à lancer des référendums. Je parie que certains auront des surprises! Des mauvaises pour eux, étant donné leur propension à dénigrer le bonhomme
Je mets le lien youtube comme ça tu pourras l'écouter comme moi, intégralement

https://www.youtube.com/watch?v=AADuxwi-pcs

Ben voyons. Le problème c'est que nous sommes nombreux à ne plus pouvoir entendre ta Diva mon bon Uburu. Ses grands palabres nous indisposent, mais libre à toi de te gargariser de ses dives paroles et de te repasser ces grandes messes en boucles.
S'il Macron veut réellement lutter pour la planète il n'a qu'à comme dit très justement le sage Brouette organiser un référendum sur les traités de libres échanges avec des pays de l'autre bout de la planète. En tout ce qu'il entreprend Il est toujours le pompier pyromane et ses beaux discours ne seront jamais que de l'enfumage pour bas de plafonds.
T'as du mal à comprendre une pensée un tout petit peu complexe? T'as pas le vocabulaire? Faut retourner à l'Ecole, bosser l'Economie, l'Ecologie, le Droit et le droit pénal appliqué aux partis pourris!

Tu préfères les slogans populistes simples, tranchants: "on est chez nous, relocalisons, fermons nos frontières, baisons entre nous, faisons plein d'enfants pour payer la retraite à 60 ans après 40 ans de glande!"

la Convention Citoyenne est un progrès que la majorité des Français approuvent: une Assemblée tirée au sort, qui va produire des idées et des propositions publiées en toute transparence et sur lesquelles le Président élu par 66% des Français s'est engagé PUBLIQUEMENT à répondre par des Lois et des référendums.

Que veut on de plus?
Mais, je comprends, ça fait mal au sac des populistes qu'on leur ait coupé ainsi l'herbe verte sous les godillots qui réclamaient du RIc! Des comiques les populistes. Z'arrivent déjà pas en s'entendre entre Gilets jaunes, à se taper sur la tronche! Et ça veut parler ensemble :ghee: :ghee: :ghee:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 12 janvier 2020 08:32
gare au gorille a écrit : 12 janvier 2020 00:00

Ben voyons. Le problème c'est que nous sommes nombreux à ne plus pouvoir entendre ta Diva mon bon Uburu. Ses grands palabres nous indisposent, mais libre à toi de te gargariser de ses dives paroles et de te repasser ces grandes messes en boucles.
S'il Macron veut réellement lutter pour la planète il n'a qu'à comme dit très justement le sage Brouette organiser un référendum sur les traités de libres échanges avec des pays de l'autre bout de la planète. En tout ce qu'il entreprend Il est toujours le pompier pyromane et ses beaux discours ne seront jamais que de l'enfumage pour bas de plafonds.
T'as du mal à comprendre une pensée un tout petit peu complexe? T'as pas le vocabulaire? Faut retourner à l'Ecole, bosser l'Economie, l'Ecologie, le Droit et le droit pénal appliqué aux partis pourris!

Tu préfères les slogans populistes simples, tranchants: "on est chez nous, relocalisons, fermons nos frontières, baisons entre nous, faisons plein d'enfants pour payer la retraite à 60 ans après 40 ans de glande!"

la Convention Citoyenne est un progrès que la majorité des Français approuvent: une Assemblée tirée au sort, qui va produire des idées et des propositions publiées en toute transparence et sur lesquelles le Président élu par 66% des Français s'est engagé PUBLIQUEMENT à répondre par des Lois et des référendums.

Que veut on de plus?
Mais, je comprends, ça fait mal au sac des populistes qu'on leur ait coupé ainsi l'herbe verte sous les godillots qui réclamaient du RIc! Des comiques les populistes. Z'arrivent déjà pas en s'entendre entre Gilets jaunes, à se taper sur la tronche! Et ça veut parler ensemble :ghee: :ghee: :ghee:
Dites nous où en sont ses belle promesses primordiales pour l'ensemble des français
la suppression des zones blanches sur tout le territoire pour permettre le développement des zones qui en sont privées
la réduction de l'usage des pesticides , ils ont augmenté de 25 %
la création d'une banque pour permettre le financement des campagnes électorales pour tous les partis (pour les européennes tous les partis excepté le LREM se sont refusés les prêts par le système financier)
on verra ce qu'il en est pour les campagnes municipales
où en est la proportionnelle minimum pour les législatives pour 2022
où sont les emplois promis par les ordonnances facilitant les licenciement et le plafond des prud'hommes et le ruissellement par la suppression de l'ISF
on devait voir ces effets au bout de 2 ans et en mai nous arrivons à 3 ans et nous sommes toujours à demander "sœur anne ne vois tu rien venir "
et la seule chose visible est l'ampleur de l'insatisfaction sociale
le chômage en est presqu'au même stade en pourcentage qu'en 2017 et par contre le nombre réel de demandeurs d'emploi lui à augmenté de 820 milles

et vous venez encore nous conter votre complainte macronique de Jacquouille
tout le monde n'a pas encore atteint votre stade de décérébré pour croire encore dans les belles paroles sans effets d'un beau parleur
heureusement il ne reste plus que 27 mois à entendre ses belles paroles
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

UBUROI a écrit : 12 janvier 2020 08:32 la Convention Citoyenne est un progrès que la majorité des Français approuvent: une Assemblée tirée au sort, qui va produire des idées et des propositions publiées en toute transparence et sur lesquelles le Président élu par 66% des Français s'est engagé PUBLIQUEMENT à répondre par des Lois et des référendums.

Que veut on de plus?
Il ne faut pas se leurrer, cette convention ne pourra pas avoir la main sur tout ni même voir tous ses projets de loi aboutir. Qu'elle essaie seulement de parler de taxer le fioul agricole au nom de la réduction de l'empreinte écologique ou de la taxation des activités polluantes, et on verra ce qu'il en est au vu des expériences précédentes. Idem avec une proposition de retour de la taxation des poids-lourds sur les RN et le retour à une réelle utilité de tous ces magnifiques portiques, ce qu'avait initié le Gvt de Sarkozy et banané par cette impayable Ségolène...

Ce sont des exemples, bien sûr.

Après, comme l'a dit Diogène, un référendum sur un sujet écologique, c'est quoi l’intérêt ? Ce sont aujourd'hui des sujets fédérateurs et des référendums avec des scores potentiels de 80 à 90% de pour avec 30% de participation... Bof !

Alors certes, il y a un progrès et des citoyens participent à leur faible niveau à la vie démocratique du pays. Mais d'une part, pas sûr que ce soit là-dessus, l'écologie, que le Français aimerait s'engager en priorité, indépendamment de l'importance et de l'intérêt du sujet. D'autre part, je trouve qu'il y a dans cette convention citoyenne un petit côté populiste qui ne t'aura pas échappé, j'espère : l'écologie, c'est porteur, fédérateur, payant, etc. Par contre, pas sûr que cela puisse aboutir sur du concret niveau empreinte de la France sur le climat, qu'importe si la France est/sera le Colibri du monde développé.

Des conventions citoyennes sur le social, le sociétal, l'industriel et l'économique, entre autres, auraient été je pense mieux perçues que ce probable énième "machin".

Je suis plutôt sceptique.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

pas sure qu'après le sort du referendum du non à la constitution européenne et le non respect par macron de la consultation sur NDDL (et ce malgré les promesses)
que les gens participent massivement à une autre tartufferie
si vous décortiquez les paroles de macron ,il y aura des consultations civiques
mais ensuite il y aura un vote au parlement qui l 'entérinera ou pas selon le résultat du vote (vote favorable s'il va dans le sens voulu par macron :mdr3: :mdr3: )
ce qui est sure c'est que personnellement je ne participerais pas à une telle tartuferie et je pense que je ne serais pas le seul
cela va faire bondir uburoi mais ce sera comme à la CFDT qui dans leur AG ils font voter et revoter et revoter jusqu'à ce que le vote soit conforme à ce voulu par la direction syndicale :hehe:
j' y ai assisté une fois et c'était : vous n'avez pas compris on réexplique puis on revote et on recommence etc etc
et uburoi argumentait dans le même sens pour le bréxit
les britanniques n'avait pas compris il fallait faire un nouveau référendum :hehe: :hehe: :hehe:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous
Notre président,jamais en manque d'imagination ,soumet à cette convention dite citoyennes ? (Citoyens tirés au sort non pas exactement:près sélectionnés par qui puis tirés au sort bref )
L'idée n'est pas nouvelle car entrevue comme possibilités au plus fort de la crise des gilets jaunes on sait ce qu'il en advint passons
Plus important Un tel référendum est-il possible, en l’état de notre constitution ? 
La simple lecture de l’article 11 donne la réponse : Le président de la République, sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions ou sur proposition conjointe des deux assemblées, publiées au Journal officiel, peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l'organisation sur des réformes relatives à la politique( ) notamment environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d'un traité qui, sans être contraire à la Constitution
Autrement dit, tout référendum doit présenter "un projet de loi".

Mais qu'a cela ne tienne rien n’interdit de faire plusieurs référendums le même jour.( Pour être précis, mieux vaudrait donc parler de référendums simultanés). 
Ce qu'évoque d'ailleurs P Canfin Mais On en revient au point de départ il faudra plusieurs projets de lois simultanés Ho la la ça se complique mon cher Pascal

Bref j'ai la vague impression que cette idée comme le referendum citoyen sur les institutions fera chou blanc... si mon propos n'était pas du soir ,alors comptez les moutons de panurge pour savoir si ce est pas une race en voie d'extinction
Salut à tous
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Jean de Meung a écrit : 12 janvier 2020 10:01
UBUROI a écrit : 12 janvier 2020 08:32 la Convention Citoyenne est un progrès que la majorité des Français approuvent: une Assemblée tirée au sort, qui va produire des idées et des propositions publiées en toute transparence et sur lesquelles le Président élu par 66% des Français s'est engagé PUBLIQUEMENT à répondre par des Lois et des référendums.

Que veut on de plus?
Il ne faut pas se leurrer, cette convention ne pourra pas avoir la main sur tout ni même voir tous ses projets de loi aboutir. Qu'elle essaie seulement de parler de taxer le fioul agricole au nom de la réduction de l'empreinte écologique ou de la taxation des activités polluantes, et on verra ce qu'il en est au vu des expériences précédentes. Idem avec une proposition de retour de la taxation des poids-lourds sur les RN et le retour à une réelle utilité de tous ces magnifiques portiques, ce qu'avait initié le Gvt de Sarkozy et banané par cette impayable Ségolène...

Ce sont des exemples, bien sûr.

Après, comme l'a dit Diogène, un référendum sur un sujet écologique, c'est quoi l’intérêt ? Ce sont aujourd'hui des sujets fédérateurs et des référendums avec des scores potentiels de 80 à 90% de pour avec 30% de participation... Bof !

Alors certes, il y a un progrès et des citoyens participent à leur faible niveau à la vie démocratique du pays. Mais d'une part, pas sûr que ce soit là-dessus, l'écologie, que le Français aimerait s'engager en priorité, indépendamment de l'importance et de l'intérêt du sujet. D'autre part, je trouve qu'il y a dans cette convention citoyenne un petit côté populiste qui ne t'aura pas échappé, j'espère : l'écologie, c'est porteur, fédérateur, payant, etc. Par contre, pas sûr que cela puisse aboutir sur du concret niveau empreinte de la France sur le climat, qu'importe si la France est/sera le Colibri du monde développé.

Des conventions citoyennes sur le social, le sociétal, l'industriel et l'économique, entre autres, auraient été je pense mieux perçues que ce probable énième "machin".

Je suis plutôt sceptique.
Je te conseille d'écouter ou de réécouter le préambule de l'intervention de Macron devant la Convention: il explique parfaitement dans quelle logique il faut replacer sa décision d'avril 2019: le besoin de participation des GJ aux décisions politiques qui engagent le pays, le rejet des élus, et l'origine du mouvement, c'est à dire la taxe carbone...dont Macron rappelle qu'elle était inscrite dans un programme de hausse progressive décidé par le Président d'avant!
La démocratie directe et participative enfin dans les faits.
Et quand ça se met en place, on crache sur le bonhomme (je ne parle pas de toi ici!)faut vraiment être inconséquent. Génération facebook et dégagiste. Citoyenneté réduite à néant, sens civique métastasé, culture de poubelle. Sont beaux nos zozos!
J'ai mis le lien de cette soirée du vendredi 10 au CESE, dans un post au dessus.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Je connais le contexte dans lequel Macron a voulu créer cette assemblée de citoyens. Ce que j'en dis, c'est que ce n'est pas en le faisant uniquement sur le climat et l'écologie que ça va donner l'impression aux gens, quels qu'ils soient, d'être associés à certaines décisions politiques.

Suite à la conférence de presse d'avril 2019.

""Tel qu'il est proposé, il me semble remettre en cause la démocratie participative."

C'est dit, la réforme de la démocratie ne passera pas par le RIC, l'une des revendications principales des gilets jaunes ! Le chef de l'État lui préfère le RIP, référendum d'initiative populaire institué depuis 2008 mais d'application délicate, en modifiant le processus de mise en œuvre. Les citoyens pourront en être les initiateurs par l'intermédiaire d'une pétition qui recueillerait plus d'un million de signatures et qui pourrait devenir ainsi un projet de loi soumis à référendum, après examen et discussion au Parlement. Ce principe référendaire pourrait aussi être d'application locale. Reste à mieux le définir…

[...]L'autre proposition du Président est l'élargissement aux citoyens (environ 150 tirés au hasard sur les listes électorales) du Conseil Économique, Environnemental et Social (CESE), principalement sur le domaine de la transition écologique. Au cours de cette conférence, il a également mis sur la table l'introduction d'une dose de proportionnelle d'environ 20%, une diminution du nombre de parlementaires de 25 à 30%, et une interdiction du cumul des mandats dans le temps. [...] Il a été question également d'un statut donné aux maires, acteurs locaux par essence, et de remettre au cœur des discussions à venir les partenaires sociaux, tenus à l'écart jusqu'alors."

NDR : Extrait d'un essai sur le mouvement des Gilets jaunes
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

gare au gorille a écrit : 11 janvier 2020 17:50 Il n'y a rien d'irresponsable à proposer que des gens puissent partir en retraite après 40 années de cotisations. Il est surement aussi difficile d'être maçon après 60 ans que policier. D'autant plus qu'après 60 ans il devient très difficile de trouver un boulot ou même de maintenir sa place. Il est stupide de faire bosser des gens jusqu'à plus d'age alors que dans le même temps nous avons huit millions de chômeurs qui courent après un emploi.
Mais bon, désolé pour le hors sujet car la réforme des retraites ce n'est pas ici, le sujet étant la nouvelle usine à gaz pseudo écologique de monsieur Macron, grand promoteur des marchés de libre échange qui font voyager les marchandises d'un bout à l'autre de la planète.
Bien sûr que si c'est irresponsable ! Comment allez vous financer les retraites ? En trouvant le financement sous le sabot d'un cheval ?

Pourquoi sommes nous dans cette situation ? La faute à Mitterrand qui en 1984 a reculé l'âge de départ à la retraite de 65 à 60 ans. Cela a mis à la retraite des millions et des millions de personnes au lieu qu'elles continuent à travailler. Et donc il y a eu un manque à gagner considérable des caisses de retraites !

Concernant l'écologie, je ne sais pas ce que nous prépare Mr Macron, mais depuis bientôt 3 ans de pouvoir le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a rien fait.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jean de Meung a écrit : 12 janvier 2020 12:28 Je connais le contexte dans lequel Macron a voulu créer cette assemblée de citoyens. Ce que j'en dis, c'est que ce n'est pas en le faisant uniquement sur le climat et l'écologie que ça va donner l'impression aux gens, quels qu'ils soient, d'être associés à certaines décisions politiques.

Suite à la conférence de presse d'avril 2019.

""Tel qu'il est proposé, il me semble remettre en cause la démocratie participative."

C'est dit, la réforme de la démocratie ne passera pas par le RIC, l'une des revendications principales des gilets jaunes ! Le chef de l'État lui préfère le RIP, référendum d'initiative populaire institué depuis 2008 mais d'application délicate, en modifiant le processus de mise en œuvre. Les citoyens pourront en être les initiateurs par l'intermédiaire d'une pétition qui recueillerait plus d'un million de signatures et qui pourrait devenir ainsi un projet de loi soumis à référendum, après examen et discussion au Parlement. Ce principe référendaire pourrait aussi être d'application locale. Reste à mieux le définir…

[...]L'autre proposition du Président est l'élargissement aux citoyens (environ 150 tirés au hasard sur les listes électorales) du Conseil Économique, Environnemental et Social (CESE), principalement sur le domaine de la transition écologique. Au cours de cette conférence, il a également mis sur la table l'introduction d'une dose de proportionnelle d'environ 20%, une diminution du nombre de parlementaires de 25 à 30%, et une interdiction du cumul des mandats dans le temps. [...] Il a été question également d'un statut donné aux maires, acteurs locaux par essence, et de remettre au cœur des discussions à venir les partenaires sociaux, tenus à l'écart jusqu'alors."

NDR : Extrait d'un essai sur le mouvement des Gilets jaunes
Moi ce que je lui reproche, c'est de ne pas être allé dans les détails. Un référendum, mais sur quel thème ? Sur le Nucléaire ? Surtout pas ! Les français sont tellement cons qu'ils voteront pour la sortie du Nucléaire ! Il ne faut surtout pas faire ça !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le président de la république ouvre la porte à un référendum sur le climat.

Message par oldeagle »

evariste a écrit : 11 janvier 2020 18:00 il eut été préférable qu'il fasse un référendum sur la réforme des retraites ! mais là apparemment ça n’intéresse pas grand monde en réalité tout le monde s'en fout de la politique sur le climat , chacun voit que l'on ne fait strictement rien sur ce sujet hormis des taxes ! des annonces, du bla bla bla , et encore des taxes !
Le sujet est trop complexe ! Il y a trop de cas particuliers !

Faut-il supprimer les caisses de retraites des professions libérales et les fusionner avec le système universel ?
Que voteriez vous ?

Faut-il supprimer les régimes spéciaux ?

Faut-il rallonger la durée de cotisation ?

Faut-il rallonger l'âge de départ à la retraite ?

Il y a pleins d'autres questions à poser ! Vous imaginez bien que les gars de l'Elysée ne vont pas s'embêter à poser plusieurs questions. Ils n'en poseront qu'une. Sur les retraites, ça me paraît donc difficile de répondre par oui ou par non à une seule question ! Les français sont de sombres idiots. Ils seront incapables de comprendre la question !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

oldeagle a écrit : 12 janvier 2020 14:55
gare au gorille a écrit : 11 janvier 2020 17:50 Il n'y a rien d'irresponsable à proposer que des gens puissent partir en retraite après 40 années de cotisations. Il est surement aussi difficile d'être maçon après 60 ans que policier. D'autant plus qu'après 60 ans il devient très difficile de trouver un boulot ou même de maintenir sa place. Il est stupide de faire bosser des gens jusqu'à plus d'age alors que dans le même temps nous avons huit millions de chômeurs qui courent après un emploi.
Mais bon, désolé pour le hors sujet car la réforme des retraites ce n'est pas ici, le sujet étant la nouvelle usine à gaz pseudo écologique de monsieur Macron, grand promoteur des marchés de libre échange qui font voyager les marchandises d'un bout à l'autre de la planète.
Bien sûr que si c'est irresponsable ! Comment allez vous financer les retraites ? En trouvant le financement sous le sabot d'un cheval ?

Pourquoi sommes nous dans cette situation ? La faute à Mitterrand qui en 1984 a reculé l'âge de départ à la retraite de 65 à 60 ans. Cela a mis à la retraite des millions et des millions de personnes au lieu qu'elles continuent à travailler. Et donc il y a eu un manque à gagner considérable des caisses de retraites !

Concernant l'écologie, je ne sais pas ce que nous prépare Mr Macron, mais depuis bientôt 3 ans de pouvoir le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a rien fait.

Comme ça en passant: le budget pour financer la rénovation thermique des passoires dans l'habitat... en ciblant les moins riches; car pour les + riches, les crédit d'impôt ont chuté. Sauf pour Corbières et sa chaudière!
Tiens en repassant: l'aide à la casse des poubelles...pour les moins riches là aussi!
Stop au projet de Mine d'Or en Guyane, aux forages pétroliers etc...
La loi anti gaspillage

Bon, c'est vrai qu'il est à la ramasse sur ce sujet. Mais encore 2.5 ans!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 12 janvier 2020 16:47
oldeagle a écrit : 12 janvier 2020 14:55

Comme ça en passant: le budget pour financer la rénovation thermique des passoires dans l'habitat... en ciblant les moins riches; car pour les + riches, les crédit d'impôt ont chuté. Sauf pour Corbières et sa chaudière!
Tiens en repassant: l'aide à la casse des poubelles...pour les moins riches là aussi!
Stop au projet de Mine d'Or en Guyane, aux forages pétroliers etc...

Bon, c'est vrai qu'il est à la ramasse sur ce sujet. Mais encore 2.5 ans!
dites nous combien de personnes ont bénéficié du 1 euros isolation :hehe:
pour y avoir droit RFR à 23 milles euros
autrement dit des mesures pour des gens dont macron savait qu'il n'y aurait pas le droit car non propriétaire mais locataire
il ne l'a pas fait pour les bailleurs ce qui aurait profité aux locataires dont les logements qu'ils louent sont de vraies passoires énergétiques
le bailleur s'en fout ce n'est pas lui qui paie la facture énergétique
et ne dites pas que c'est faux car les gens étaient saturés 20 fois par jour pour cela et pour s'entendre dire qu'ils n'étaient pas concernés comme locataire
de plus les logements construits selon les normes RT depuis 2005 ne sont pas concernées car déjà aux normes énergétiques
vous en avez d'autres comme cela démontrant la duplicité de votre maitre
duplicité : Caractère de quelqu'un qui ne se montre pas tel qu'il est, qui présente intentionnellement une apparence différente de ce qu'il est réellement
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

c'est comme la prime pour les véhicules électriques
ceux qui y auraient droit sont ceux qui n'ont pas les moyens financiers de les acquérir :mdr3: :mdr3: :mdr3:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

T'es ridicule avec ta pensée complexe mon vil Ubu. Justement le grave problème de la macronie c'est de se croire trop intelligent, un peu comme comme ce brave monsieur Legendre qui prétendait que ce gouvernement était trop intelligent pour être compris par le peuple des gens ordinaires.
Mais les gens ordinaires ont déjà compris le gentil dérivatif que constituait ce semblant de démocratie jeté au peuple comme un os qu'on voudrait jeter aux gentils toutous.
J'espère que le RIP, le vrai pouvoir redonné à tous ces gens ordinaires qui se font enfumer depuis des décennies par des gouvernements hors sol est pour bientôt et que le bons sens reprendra le dessus. La démocratie en marche avec Macron et Castaner, c'est à mourir de rire quand on sait la verticalité et le melon de ce gouvernement en déroute.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 12 janvier 2020 18:34 T'es ridicule avec ta pensée complexe mon vil Ubu. Justement le grave problème de la macronie c'est de se croire trop intelligent, un peu comme comme ce brave monsieur Legendre qui prétendait que ce gouvernement était trop intelligent pour être compris par le peuple des gens ordinaires.
Mais les gens ordinaires ont déjà compris le gentil dérivatif que constituait ce semblant de démocratie jeté au peuple comme un os qu'on voudrait jeter aux gentils toutous.
J'espère que le RIP, le vrai pouvoir redonné à tous ces gens ordinaires qui se font enfumer depuis des décennies par des gouvernements hors sol est pour bientôt et que le bons sens reprendra le dessus. La démocratie en marche avec Macron et Castaner, c'est à mourir de rire quand on sait la verticalité et le melon de ce gouvernement en déroute.
peut être que le jour ou ces "gens ordinaires" auront fait l'effort de se former , sur les grandes orientations essentielles économiques de ce monde, d'en connaitre les aboutissants, et surtout l'intêret qu'est le leur, alors peut être pourront ils prendre en connaissance de cause, des décisions déterminantes.
Pour l'instant, la plupart ne sont même pas capable de gérer leurs fins de mois, sans doute du à l'excès de dépenses inconsidérées....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »