Ha mais on pourrait déjà commencer par taxer le carburant qui sert à propulser les avions très polluants que tu utilises très fréquemment. Voilà une mesure simple à prendre d'urgence.Victor a écrit : 20 mai 2020 17:18Ton copain hulot proposait une taxe carbone plus forte que celle proposée par ce gouvernement ...Stounk a écrit : 19 mai 2020 21:41
Le problème a de multiples facettes, mais il nécessite de s'y attaquer rapidement et fortement.
Cette taxe carbone a déclenché le mouvement GJ que tu soutiens ...
Et par ailleurs tu soutiens hulot qui proposait une taxe carbone encore plus élevée ...
A un moment, mon petit Stounk, il faut être cohérent et comprendre que le beurre et l'argent du beurre, ce n'est pas possible.
Il faut faire des choix et beaucoup de choix sont difficiles.
En ce qui concerne l'essence, je te ferais remarquer qu'il est déjà lourdement surtaxé et que ce qui a révolté un paquet de Français à juste titre, c'est que beaucoup n'ont pas le choix de leur mode de transport. Un Francilien peut-il seulement comprendre cette simple réalité?
Et tu sais, soutenir quelqu'un, ce n'est pas forcément, du moins pas dans mon esprit, synonyme de soutenir aveuglément toutes ses propositions. C'est être plutôt dans un compromis global qui te parait le plus intéressant. Enfin c'est comme ça que font les gens sensés qui n'ont pas la réflexion binaire d'un supporter de foot.