les médias bienpensants s’indignent !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Re: les médias bienpensants s’indignent !

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 29 septembre 2020 18:26
Corvo a écrit : 29 septembre 2020 18:19

Pour vous Onfray serait aujourd'hui "encore" de gauche ?
Bien sur que oui, Onfray a toujours été de gauche et aujourd'hui plus que jamais. D'ailleurs il fustige la politique du président des riches et il défend le mouvement des gilets jaunes.
Expliquez moi en quoi Onfray le nanti serait aujourd'hui encore plus que jamais de gauche parce que franchement j'ai du mal à rentrer dans votre trip.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Corvo a écrit : 29 septembre 2020 19:09
gare au gorille a écrit : 29 septembre 2020 18:26

Bien sur que oui, Onfray a toujours été de gauche et aujourd'hui plus que jamais. D'ailleurs il fustige la politique du président des riches et il défend le mouvement des gilets jaunes.
Expliquez moi en quoi Onfray le nanti serait aujourd'hui encore plus que jamais de gauche parce que franchement j'ai du mal à rentrer dans votre trip.
Pour Corvo, comme pour beaucoup, pour être de gauche il faut être pauvre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Georges61 a écrit : 29 septembre 2020 19:36

Pas faux, puisque Marine le Pen a viré à gauche... :gene3:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 17 fois

Message par Mesoke »

oldeagle a écrit : 29 septembre 2020 17:05 Michel Onfray est un philosophe, donc qu'il crée la polémique n'est pas surprenant.
D'autres philosophes créent la polémique comme Finkielkraut, BHL, etc...

En fait, ils créent la polémique du point de vue des bien pensant de gauche !
Le but d'un philosophe n'est pas de créer la polémique, encore moins quand l'objectif derrière est juste de faire de l'audience. Le but d'un philosophe est plutôt d'amener les gens à réfléchir.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mickey a écrit : 29 septembre 2020 17:51 Devilliers, serait-ce de la même famille que le fou du Puy.
Non, parce que son nom c'est Devillers, pas De Villiers
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

berger141 a écrit : 29 septembre 2020 18:56 La gauche a mis la main sur l'Education Nationale (cf les programmes qui insistent sur la colonisation et l'esclavage) et sur les médias; cette nana s'indigne parce que le monopole de la gauche n'est plus ce qu'il était et parce que désormais on entend qq voix de droite, C'est pour elle le scandale absolu, elle qui n'hésite pas à afficher son sectarisme et un esprit borné.
Non, elle s'indigne de la piètre qualité de chaines d'informations qui ne font plus de l'information, mais du clash juste pour grappiller un peu d'audience.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Mesoke a écrit : 29 septembre 2020 22:19
berger141 a écrit : 29 septembre 2020 18:56 La gauche a mis la main sur l'Education Nationale (cf les programmes qui insistent sur la colonisation et l'esclavage) et sur les médias; cette nana s'indigne parce que le monopole de la gauche n'est plus ce qu'il était et parce que désormais on entend qq voix de droite, C'est pour elle le scandale absolu, elle qui n'hésite pas à afficher son sectarisme et un esprit borné.
Non, elle s'indigne de la piètre qualité de chaines d'informations qui ne font plus de l'information, mais du clash juste pour grappiller un peu d'audience.
Ça n'est pas "exactement" ce qu'elle dit:
Largement orientés à gauche, dans leur grande majorité, les médias publics français s’indignent : les voix, disent-ils, se font entendre à droite. Le CSA doit les faire taire, assure Sonia Devillers, journaliste… à France Inter.

Elle ne parle donc pas de la qualité des chaines d'info, mais des voix de droite qu'il faut faire taire!
Elle aurait été parfaite dans l'URSS des années'60/'70, l'Italie des années '30/'40 ou encore l'Allemagne des mêmes années '30/'40...
Sa démarche est une démarche fasciste: baillonner ceux qui ne pensent pas "bien", c'est-à-dire comme elle!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Le talent n'est pas de G ou de D ,Joffrin vaut Zemmour.Ils étaient face face à PP mercredi dernier,c'était pas mal .
Quant à l'indépendance d'esprit il faut écouter France Inter ou lire L'Huma ou Libé.
Faudrait que tt ce petit monde balaye devant sa porte.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

latresne a écrit : 29 septembre 2020 23:04 Le talent n'est pas de G ou de D ,Joffrin vaut Zemmour.Ils étaient face face à PP mercredi dernier,c'était pas mal .
Quant à l'indépendance d'esprit il faut écouter France Inter ou lire L'Huma ou Libé.
Faudrait que tt ce petit monde balaye devant sa porte.
C'est marrant que vous parliez de l'Huma... Je me souviens d'un temps (pas si lointain, juste quelques décennies :XD: ) où ses journalistes et ceux de droite (l'Aurore, par exemple) se foutaient allégrement sur la gueule par articles interposés, mais jamais un journaliste de l'Huma n'aurait demandé à une instance quelconque de les faire taire... La bien-pensance ne dictait pas sa loi...

Quand je pense que France-Inter reste la première radio de France, c'est à désespérer!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Oui, Sonia De Villers fait office de commissaire politique de la chaîne et nous dit chaque matin ce qu'il faut penser de tel ou tel évènement du jour, bien penser surtout, avec un point de vue exclusivement de gauche.

Ceux qui osent s'exprimer en dehors de ce cadre sont des suspects automatiquement relégués dans la fachosphère.
Pourquoi le CSA ne relève-t-il jamais ce genre de comportement ultra-sectaire ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Corvo a écrit : 29 septembre 2020 18:19
oldeagle a écrit : 29 septembre 2020 16:48 Michel Onfray de droite ????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

La bien pensante gauchiste qui veut faire taire Valeurs Actuelles n'en loupe pas une !
Pour vous Onfray serait aujourd'hui "encore" de gauche ?
Mais bien sûr ! Il est toujours de gauche ! C'est ceux qui soutiennent les *****propos modérés attisant la haine qui ont changé ! Lui, Onfray a gardé la même ligne idéologique !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Mickey a écrit : 29 septembre 2020 17:51 Devilliers, serait-ce de la même famille que le fou du Puy.
Non, c'est Devillers, et non de Villiers, ça n'a rien à voir.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Georges61 a écrit : 29 septembre 2020 19:36

J'ai écris ça ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

The Rat Pack a écrit : 29 septembre 2020 23:03 Ça n'est pas "exactement" ce qu'elle dit:
Largement orientés à gauche, dans leur grande majorité, les médias publics français s’indignent : les voix, disent-ils, se font entendre à droite. Le CSA doit les faire taire, assure Sonia Devillers, journaliste… à France Inter.

Elle ne parle donc pas de la qualité des chaines d'info, mais des voix de droite qu'il faut faire taire!
Elle aurait été parfaite dans l'URSS des années'60/'70, l'Italie des années '30/'40 ou encore l'Allemagne des mêmes années '30/'40...
Sa démarche est une démarche fasciste: baillonner ceux qui ne pensent pas "bien", c'est-à-dire comme elle!
Ca c'est l'interprétation de Valeurs Actuelles. Lors de l'émission de Sonia Devillers, ici, elle ne parle pas de faire taire qui que ce soit. Elle parle des éditorialistes de chaines d'infos, qui font non pas des débats ou de l'information objectifs, mais de la polémique, du clash, le tout hyper politisé, et demande si le CSA ne peut pas faire quelque chose pour éviter qu'il y ait des tribunes politiques à horaires réguliers à la télé. Par ailleurs elle cite des éditorialistes de droite, mais aussi de gauche plus ou moins extrême, qui relient la droite par le côté extrême.

Bref on a un article à charge de Valeurs Actuelles, dont, bizarrement, le vice-président a été cité parmi les éditorialistes pourris par Sonia Devillers, à propos d'une émission que vous n'avez même pas écoutée.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 29 septembre 2020 11:29 "à d’autres médias à l’info plurielle"
Lesquels ?
pour savoir réellement ce qui se passe en France , il faut regarder les médias francophones
mon fils au canada m'informe parfois d'infos française qui n'ont pas été mentionnés par les médias français qui se borne à répéter en boucle une unique info
c'était la covid 19 , puis en boucle on a eu l'attentat de Charlie et c'est revenu en boucle la covid 19
dimanche la nouvelle Calédonie va voter pour son indépendance , quel media français informe et débat sur le sujet
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »