pourquoi pas de reconfinement strict ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Pk pas de reconfinement strict ?

Message par oups »

Corvo a écrit : 30 janvier 2021 13:29
toutvenant a écrit : 30 janvier 2021 13:20 Une mesure qui satisfait les confineurs et les non-confineurs...Ou qui ne satisfait personne.

Mais le mot est lâché...Confinement, confinement. L’intention à peine voilée vaudra-t-elle l’action à venir, peut-être ?
Des chiffres catastrophiques à prévoir pour les vacances de Mardi-gras ?

Où sait que la politique sanitaire est un désastre national qui patauge dans des statistiques orientées pour entretenir la peur.
Il ne reste plus qu’à gérer la politique politicienne qui se complaît dans les sondages favorables à des fins électoralistes.

Il faut arrêter de prendre les Français pour des veaux ... :D
En parlant de veau ce midi j'ai dégusté un osso buco accompagné de tagliatelles fraîches le tout préparé par ma femme. Un délice ! :super:
Un seul delice :-/ pourtant yavez deux protagonistes dans l’histoire, Madame et le veau ....
Moi Mde m’a fait une poule........un peu ferme tout de meme , pas de la première jeunesse ,trop de chemin parcouru .......la poule :gene3:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

scorpion3917 a écrit : 30 janvier 2021 12:11 bravo lotus. Il faut une certaine dose d intelligence pour parvenir à cette conclusion et aussi de l abnégation.
Vous dénoncez ce qui est une évidence .
Quelqu un a décrit un jour Macron comme un monstre froid derrière un visage angélique.....remarquez ce n est pas le seul.
Je suis persuadé que cette crise sanitaire a été largement amplifiée pour des raisons inavouables.
Le futur me fait flipper.
Et quiconque ose remettre en question la bienpensance du moment subit les pires pressions y compris des médecins courageux qui se sont retrouvés licenciés pour avoir dit la vérité sur cette pseudo crise....
c est très grave et ce n est qu un début.
J aime mon pays, j aime le France et j ai pas envie de la voir disparaître sur l autel du mensonge et de la peur pour museler tout un peuple.
A force de scénarios grossiers et d'incohérences, on finit par être rôdé ... le confinement ne me semble pas avoir une vocation sanitaire, mais économique et sociétale

Ce n'est pas tant ce qui se dessine en filigrane derrière ces aberrations qui soit flippant, que l'acceptation aveugle d'un grand nombre et le conditionnement des médias pour parvenir à ce résultat.
On a l'impression d'une hypnose de masse, et ceux qui y échappent sont les ennemis désignés.

mais il n'y a pas de fatalité ...

Les mesures de confinement n’ont pas d’impact sur le Covid-19 selon une étude de l’université Stanford
https://planetes360.fr/les-mesures-de-c ... -stanford/

En Allemagne
Après les tests PCR, le principe du confinement condamné par la justice.
Publié le 26/01/2021 à 15:50
https://www.francesoir.fr/opinions-trib ... la-justice

En Espagne
https://twitter.com/RadioSavana/status/ ... 6151127041

En Italie
https://twitter.com/RadioSavana/status/ ... 0097246241

et...................... en Suède
https://twitter.com/LE_GENERAL_FR/statu ... 8168813568
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

sous chien a écrit : 30 janvier 2021 12:16 sans commentaires sur les trois messages précédents, j'ai une explication plus simple que je garde pour moi :siffle:
.
En quelque sorte vous avez décidé de dialoguer seulement avec vous même.......
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

oups a écrit : 30 janvier 2021 14:08
Corvo a écrit : 30 janvier 2021 13:29

En parlant de veau ce midi j'ai dégusté un osso buco accompagné de tagliatelles fraîches le tout préparé par ma femme. Un délice ! :super:
Un seul delice :-/ pourtant yavez deux protagonistes dans l’histoire, Madame et le veau ....
Moi Mde m’a fait une poule........un peu ferme tout de meme , pas de la première jeunesse ,trop de chemin parcouru .......la poule :gene3:
On va dire qu’elle avait des kms au compteur...la poule. :gene3:
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

AAAgora a écrit : 30 janvier 2021 16:49
sous chien a écrit : 30 janvier 2021 12:16 sans commentaires sur les trois messages précédents, j'ai une explication plus simple que je garde pour moi :siffle:
.
En quelque sorte vous avez décidé de dialoguer seulement avec vous même.......
C'est mieux que de finir sur un bûcher pour hérésie ! On est en public et je me passe d'être emmerdé par des gens qui rigolent pas, déjà dire qu'il est possible que le vaccin marche pas c'est limite alors le reste j'ose pas imaginer ou j'imagine trop bien !
Bonjour !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 30 janvier 2021 15:14 Les mesures de confinement n’ont pas d’impact sur le Covid-19 selon une étude de l’université Stanford
Mouais ... Dans leur étude ils comparent 8 pays qui ont confiné avec seulement 2 qui n'ont pas confiné, et ce juste sur une période allant de février à fin avril.

Du coup ils prennent en compte d'un côté les pires pays du monde lors de la première vague, Iran, Italie, Espagne, Royaume-Uni, USA. Et de l'autre ils comparent avec la Corée du Sud qui a bien assuré son coup mais qui, d'une part, a une habitude des ports de masques, des épidémies, et n'a de frontière terrestre qu'avec son voisin du nord (frontière qui n'est pas franchement passante). Et avec la Suède, mais pour la période du printemps, qui s'était bien passée.

Genre ils n'ont pas comparé la Norvège et la Suède pour la seconde vague. Et même ne serait-ce que comparer à peu près n'importe quel pays qui a confiné avec la Suède pour la seconde vague amènerait des résultats vantant le confinement.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Mesoke a écrit : 31 janvier 2021 16:23
lotus95 a écrit : 30 janvier 2021 15:14 Les mesures de confinement n’ont pas d’impact sur le Covid-19 selon une étude de l’université Stanford
Mouais ... Dans leur étude ils comparent 8 pays qui ont confiné avec seulement 2 qui n'ont pas confiné, et ce juste sur une période allant de février à fin avril.

Du coup ils prennent en compte d'un côté les pires pays du monde lors de la première vague, Iran, Italie, Espagne, Royaume-Uni, USA. Et de l'autre ils comparent avec la Corée du Sud qui a bien assuré son coup mais qui, d'une part, a une habitude des ports de masques, des épidémies, et n'a de frontière terrestre qu'avec son voisin du nord (frontière qui n'est pas franchement passante). Et avec la Suède, mais pour la période du printemps, qui s'était bien passée.

Genre ils n'ont pas comparé la Norvège et la Suède pour la seconde vague. Et même ne serait-ce que comparer à peu près n'importe quel pays qui a confiné avec la Suède pour la seconde vague amènerait des résultats vantant le confinement.
Vous savez les chiffres on leur fait dire ce qu on veut.
Maintenant que Macron a décidé de ne pas confiner je vous parie que les courbes vont aller vers le bas, comme par hasard.
Il dira c est grâce à moi. Si ça devait remonter, il dira c est la faute des gens....
Gagnant sur les 2 tableaux.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

scorpion3917 a écrit : 31 janvier 2021 16:45

Vous savez les chiffres on leur fait dire ce qu on veut.
Maintenant que Macron a décidé de ne pas confiner je vous parie que les courbes vont aller vers le bas, comme par hasard.
Il dira c est grâce à moi. Si ça devait remonter, il dira c est la faute des gens....

Gagnant sur les 2 tableaux.
C'est ce qui lui permettra de gagner les présidentielles.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Cette étude a été menée entre autres par John Ioannidis, épidémiologiste renommé à l'université de Stanford.
Je te dirais que les chiffres du printemps ont plus de sens que ceux qui ont suivi, pour des raisons que tu connais : fiabilité des tests
au printemps, seules étaient testées les personnes hospitalisées ; c'est dire que les chiffres pris en compte dans cette étude sont optimistes

Pas besoin de comparer 30 pays, il suffit d'un qui n'a pas confiné dont les courbes rejoignent les autres sur la fin d'épidémie (Suède) pour comprendre que les confinements/couvre feu n'ont aucune utilité , voire aggravent les contaminations ... peu importe l'évolution ultérieure, elle ne remet pas en cause les premiers constats

Même sans cette étude et avec un peu de logique, on ne peut pas dire d'un côté que les lieux clos sont plus propices à la transmission du virus pour des questions de proximité, d'aération, de durée d'exposition ... pour imposer le port de masques, et prétendre que les confinements aveugles qui mixent personnes positives et négatives dans des lieux clos sont efficaces pour enrayer l'épidémie. Simple bon sens ...

Je continue avec les exemples de pays qui ont choisi de vivre ...

Au japon confiner la population est interdit constitutionnellement
https://twitter.com/LE_GENERAL_FR/statu ... 3788360704

Ce soir à Minsk ( Biélorussie) ça danse bien, la Biélorussie se refuse à tout #confinement et dénonce la "psychose" du coronavirus
https://twitter.com/Laurent44671406/sta ... 3173499907

Et sans aller très loin, il suffit de penser à Monaco où tout est ouvert ... ah oui, c'est vrai que le covid sait s'arrêter aux frontières ... :]
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

Pourtant ce n'est pas bien compliqué de comprendre que plus il y a d'interactions plus il y a de contaminations. Plus on confine et moins il y a d'interactions donc moins de contaminations.
Les courbes de contamination commencent à baisser au bout de quelques jours.
Et vous avez besoin d'études pour comprendre cette évidence ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

A court terme oui, l’impact est rapide et évident. S’il n’y avait eu qu’une seule vague, le confinement aurait permis de sauver beaucoup de vies. Mais sur une épidémie qui dure c’est beaucoup moins évident, et on peut se demander si les confinements successifs ne servent pas juste à retarder l’échéance, puisque au final tout le monde aura été en présence du virus tôt ou tard. Pas sûr que le bilan serait très différent avec moins de restrictions.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 01 février 2021 07:03 A court terme oui, l’impact est rapide et évident. S’il n’y avait eu qu’une seule vague, le confinement aurait permis de sauver beaucoup de vies. Mais sur une épidémie qui dure c’est beaucoup moins évident, et on peut se demander si les confinements successifs ne servent pas juste à retarder l’échéance, puisque au final tout le monde aura été en présence du virus tôt ou tard. Pas sûr que le bilan serait très différent avec moins de restrictions.
Vous méconnaissez l'importance de l'hôpital. On ne se contente pas de compter les morts, on sauve des vies. Et la saturation des services de réa aurait, au final, conduit à une surmortalité beaucoup plus importante, puisque les services auraient du laisser mourir pas mal de malades. De plus, si la vaccination permet d'éradiquer ou au moins de réduire le nombre de décès, plus on retarde les contaminations plus on sauve des vies.
Les études de modélisation estimaient la mortalité beaucoup plus haut en cas de non confinement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 01 février 2021 07:03 A court terme oui, l’impact est rapide et évident. S’il n’y avait eu qu’une seule vague, le confinement aurait permis de sauver beaucoup de vies. Mais sur une épidémie qui dure c’est beaucoup moins évident, et on peut se demander si les confinements successifs ne servent pas juste à retarder l’échéance, puisque au final tout le monde aura été en présence du virus tôt ou tard. Pas sûr que le bilan serait très différent avec moins de restrictions.
moi ce que j'aime bien, c'est que nos prédicateurs à trois balles, ils savent tous après coup ce qu'il fallait faire, ils avaient tout prévu, sur le moment, ils savent tout, quel est le bon vaccin, comment ça se propage où et comment, et quoi qu'il en soit, ils auraient été contre de toute manière, à la place de ceux qui dirigent, ils savent tout.
qu'attendent ils donc pour monter leur liste aux présidentielles? mais attention, la critique est aisée, l'art est difficile....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 01 février 2021 09:08
Vous méconnaissez l'importance de l'hôpital. On ne se contente pas de compter les morts, on sauve des vies. Et la saturation des services de réa aurait, au final, conduit à une surmortalité beaucoup plus importante, puisque les services auraient du laisser mourir pas mal de malades. De plus, si la vaccination permet d'éradiquer ou au moins de réduire le nombre de décès, plus on retarde les contaminations plus on sauve des vies.
Les études de modélisation estimaient la mortalité beaucoup plus haut en cas de non confinement.
c'est évident, mais les prédicateurs à deux balles eux comptent que ce qui les arrange pour étayer leurs théories fumeuses.
ça occupe vous allez me dire.

quand certains de ces prédicateurs seront confrontés au problème, ils viendront pleurer pour avoir leur vaccin avant les autres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Oui évidemment! le confinement et autre servent a mieux étaler dans le temps les entrées en réanimation pour ne pas saturer les services, ni plus ni moins! Sans vaccin, chacun est forcément candidat a attraper potentiellement la CoviD, à être hospitalisé et a entrer en réa...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »