Georges61 a écrit : ↑04 juillet 2023 11:10
Corvo a écrit : ↑04 juillet 2023 10:00
Mon post ne discrédite pas le RN il permet juste de savoir d'où vient ce parti et ce qu'il est réellement. Après chacun fait ce qu'il veut et vote pour qui il veut. Moi en tout cas jamais je ne voterai pour l'extrême droite ni d'ailleurs pour l'extrême gauche.
Si à peu près tout le monde sait ce qu'est le FN/RN, ils ne connaissent pas l'extrême gauche qu'ils assimilent au stalinisme sans connaitre leurs propositions. Cela n'a rien d'étonnant vu la faible connaissance en politique des Français qui sont pour la plupart incapables de se documenter par eux mêmes, et se contentent de répéter ce qui entendent dans les médias qui vont dans leur sens politique.
Sans compter ceux qui ne lisent qu'une toute petite partie des messages, à la seule recherche de quelques "mots clés", qui vont leur permettre de copier-coller les mêmes rengaines contre les *****propos modérés attisant la haine, les Musulmans et les zécolos, ou pour défendre la mémoire de ¨Pétain, incapables aussi bien d'aligner deux arguments étayés par des faits (liens, chiffres citations) que de mettre une majuscule au début d'une phrase et un point à la fin.
Ils font pourtant un usage immodéré des trois (voire plus) points de suspension.
Ils utilisent très souvent des formules telles que
-"Il est évident que... (l'évidence du "sens commun", souvent démentie par les faits).
-"Il est certain que... (peu de place au doute)
-"certains" : certains sites, par exemple. Pour cacher (mal) qu'en fait ils ne font que relayer des "opinions" aussi bien étayées que les leurs, très comparables à celles qu'on trouve sur les réseaux sociaux. C'est l'effet miroir de ceux qui se montent mutuellement la tête en aboyant devant la glace. C'est l'excitation de la chasse en meute qu'ils cherchent, pas le débat.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"