gare au gorille a écrit : Allora a écrit : c'est en effet qq chose qui va au delà ..
Je le pense aussi. Je suis très heureux de m'apercevoir que des gens de bonne volonté se bougent, qu'ils ne sont pas politisés et qui ont ressentis tout le mépris de cette classe dirigeante. J' espère que ces mouvements spontanés sauront garder leur liberté d'action, qu'ils garderont cette volonté de résister et de contrer l'acharnement du gouvernement.
Soyons assez nombreux le 17 et nous nous motiverons les uns avec les autres pour créer un grand mouvement.
Perso j'oublierai toute appartenance politique ce jour la, il est important de s'opposer aux mesures de Macron.
Faudra aussi s'opposer à la hausse du prix du pétrole...aller faire la guerre aux puissances pétrolières et gazières.
Faudra aussi dénoncer les politiques qui depuis 44 ans, date du 1er choc pétrolier, n'ont rien fait dans le domaine de la mobilité des personnes et des biens: et quand je dis les politiques, je montre du doigt les partis qui ont participé aux GVT successifs, et aux oppositions, l'ensemble englué dans un conservatisme ahurissant, mais favorable aux lobbies industriels et pétroliers.
Il faudrait sur le plan de l'UE un
plan d'investissement de plusieurs centaines de milliards pour innover pour la mobilité des personnes et renforcer les infrastructures du transport collectif (en commun des voyageurs et des marchandises).
On a parlé ici du PLAN MARSHALL qui a pris fin vers 1951, mais qui ne se montait qu'à +- 160 MILLIARDS de dollars, et qu'on a trouvé "extraordinaire"; aujourd'hui les enjeux sont décuplés.
Mais je n'ai rien entendu de tel dans la bouche des "gilets jaunes", du FN/RN, de la FI, ni du GVT!