« Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne »,

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: « Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne »,

Message par Victor »

Corvo a écrit : 13 avril 2025 19:18
Victor a écrit : 13 avril 2025 19:13
Je suis d'accord. Pas les barbus, pas les voilées, pas les djellabas. Ni Mélenchon et ses affreux et affreuses sbires.
Mais je dirais aussi pas les écolos d'EELV.
Et je rajouterais aussi pas les once et tous ceux qui pensent comme once !
"Göring" le retour ... diktator
Pourquoi j'ai écrit "pas les once" ?
Honnêtement comparer MLP avec hitler et les nazis, je pense que les français n'en peuvent plus de ce "petit théâtre antifasciste".
L'expression n'est pas de moi mais de Lionel Jospin !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 13 avril 2025 19:20
Once a écrit : 13 avril 2025 12:14

C'est fou ce que l'on peut lire comme contre vérités, mensonges éhontés de la part des défenseurs inconditionnels de la famille Le Pen. En lisant votre réaction on a là un concentré de ce qui menace la France : une extrême droite soi disant" propre sur soi et new look " cachant mal son arrière cour de racaille nazie, raciste et revancharde.

Jamais de ça chez nous. Pas plus que Mélenchon et les barbus.

Vous avez le droit de vivre dans votre nostalgie nazillarde mais merci de ne pas penser à notre place. Les nazis et les barbus c'est la même merde et nous serons toujours les premiers à les combattre. Je parle des vrais nazis, pas de ceux que vous inventez par nostalgie et pour votre petit confort intellectuel.
Je ne suis pas le sujet.

Mais ce qui différencie certains ici c'est qu'il y en qui ne fonctionnent qu'en mode mono (= pour l'extrême-droite radicale et contre l'extrême-gauche) et d'autres -plus rares- qui fonctionnent en mode stéréo (c'est à dire contre les deux).

Je sais que c'est assez difficile à comprendre pour certains esprits bornés, hémiplégiques et complètement aveuglés par la défense de leur blonde nationale empêtrée jusqu'au cou dans de déplorables affaires judiciaires , mais en faisant un petit effort, ils pourraient peut-être arriver à sortir de leur zone de confort ?
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Victor a écrit : 13 avril 2025 19:13
Once a écrit : 13 avril 2025 12:14
C'est fou ce que l'on peut lire comme contre vérités, mensonges éhontés de la part des défenseurs inconditionnels de la famille Le Pen. En lisant votre réaction on a là un concentré de ce qui menace la France : une extrême droite soi disant" propre sur soi et new look " cachant mal son arrière cour de racaille nazie, raciste et revancharde.

Jamais de ça chez nous. Pas plus que Mélenchon et les barbus.
Je suis d'accord. Pas les barbus, pas les voilées, pas les djellabas. Ni Mélenchon et ses affreux et affreuses sbires.
Mais je dirais aussi pas les écolos d'EELV.
Implication ad hominem (une de plus) Merci de préciser plus explicitement ce que vous entendez par là.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 13 avril 2025 19:37

Vous avez le droit de vivre dans votre nostalgie nazillarde mais merci de ne pas penser à notre place. Les nazis et les barbus c'est la même merde et nous serons toujours les premiers à les combattre. Je parle des vrais nazis, pas de ceux que vous inventez par nostalgie et pour votre petit confort intellectuel.
Je ne suis pas le sujet.

Mais ce qui différencie certains ici c'est qu'il y en qui ne fonctionnent qu'en mode mono (= pour l'extrême-droite radicale et contre l'extrême-gauche) et d'autres -plus rares- qui fonctionnent en mode stéréo (c'est à dire contre les deux).

Je sais que c'est assez difficile à comprendre pour certains esprits bornés, hémiplégiques et complètement aveuglés par la défense de leur blonde nationale empêtrée jusqu'au cou dans de déplorables affaires judiciaires , mais en faisant un petit effort, ils pourraient peut-être arriver à sortir de leur zone de confort ?
C'est marrant parce que vous qualifiez bizarrement l'ED d'être radicale mais pas l'EG .. ??
Yaurait donc deux poids et deux mesures différentes pour l'une et pour l'autre ?

Je vais vous dire le fond de ma pensée. On peut tout à fait critiquer le RN, expliquer qu'il n'est pas du tout prêt à gouverner, par exemple qu'il manque de cadres (voir le "niveau" de ses candidats aux dernières législatives), que son programme est inapplicable sur de nombreux points, qu'il n'a pas d'alliés (à part le petit parti de Ciotti), que son programme économique ne semble pas convaincre le patronat français, etc., etc.
Mais arrêter svp avec ce petit théâtre antifasciste.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Je ne suis pas le sujet.

Non du tout, encore une fois vous êtes trop dans l'admiration de votre petit nombril. le RN ne fonctionne pas en mode mono. Nous sommes contre ce que représente LFI et contre ceux qui sont responsables de l'état de la France aujourd'hui . Vous n'êtes pas le seul à être en mode stéréo, vous êtes simplement dans le confort intellectuel de vous considérer dans l'unique camp du bien alors même que ce sont les gens que vous soutenez qui sont responsables de l'état désastreux du pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

Victor a écrit : 13 avril 2025 19:26
Corvo a écrit : 13 avril 2025 19:18

"Göring" le retour ... diktator
Pourquoi j'ai écrit "pas les once" ?
Honnêtement comparer MLP avec hitler et les nazis, je pense que les français n'en peuvent plus de ce "petit théâtre antifasciste".
L'expression n'est pas de moi mais de Lionel Jospin !
"L'expression n'est pas de moi mais de Lionel Jospin !"
En quelle année a t'il dit ça déjà ?..

Enfin plutôt ça :
En 2007, Lionel Jospin déclarait : « Durant les années du mitterrandisme, tout antifascisme n’était que du théâtre, il n’y a jamais eu de menace fasciste ». Un théâtre mis en scène avec maestria par la gauche, François Mitterrand en tête, pour terroriser la droite et conserver le pouvoir.

Viktor il faudrait que vous et vos amis arrêtiez de prendre vos contradicteurs pour des neuneus incultes.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Victor a écrit : 13 avril 2025 19:44

Je ne suis pas le sujet.

C'est marrant parce que vous qualifiez bizarrement l'ED d'être radicale mais pas l'EG .. ??
Yaurait donc deux poids et deux mesures différentes pour l'une et pour l'autre ?

Je vais vous dire le fond de ma pensée. On peut tout à fait critiquer le RN, expliquer qu'il n'est pas du tout prêt à gouverner, par exemple qu'il manque de cadres (voir le "niveau" de ses candidats aux dernières législatives), que son programme est inapplicable sur de nombreux points, qu'il n'a pas d'alliés (à part le petit parti de Ciotti), que son programme économique ne semble pas convaincre le patronat français, etc., etc.
Mais arrêter svp avec ce petit théâtre antifasciste.
Ce n'est pas un théâtre. C'est une réalité.

1) "Rompre avec le nazisme, quand ça veut pas, ça veut pas" :

"Au moment où le Rassemblement national (RN) est traité par beaucoup comme un parti honorable, l’actualité nous prouve l’inverse, de multiples façons.

Lors de la conférence sur l’extrême droite, organisée à Rosporden, par la LDH (Ligue des droits de l’Homme) Quimperlé/Concarneau, l’ex-membre du Front national (FN) Jean-Yves Queinnec n’a pas hésité à faire le salut nazi en criant « Heil Hitler ».

Cet acte de soutien au régime nazi, à la veille des commémorations du débarquement du 6 juin 1944, s’inscrit malheureusement dans une continuité entre les paroles, les gestes et les actions violentes de groupes d’extrême droite."

https://www.ldh-france.org/lextreme-dro ... de-sortie/

2) On connaît la proximité intellectuelle, idéologique et culturelle de MLP avec Poutine dont le régime est clairement fasciste :

"Vladimir Poutine et son “État fasciste” menacent nos démocraties, affirme l’historien Timothy Snyder"
https://www.telerama.fr/debats-reportag ... 019311.php

3) On connaît aussi la proximité intellectuelle, idéologique et culturelle avec le régime de Trump. Trump est-il un dirigeant au comportement fasciste ?

La réponse est ici :

"Depuis l'élection de Trump en 2016, de nombreux universitaires ont comparé la politique de Trump au fascisme. Plusieurs ont souligné qu'il existe des contrastes entre le fascisme historique et la politique de Trump. Beaucoup ont également affirmé que des « éléments fascistes » ont opéré au sein et autour du mouvement de Trump. Après l'assaut du Capitole du 6 janvier 2021, certaines voix au sein de la communauté universitaire ont estimé que les choses avaient changé et que la politique de Trump et ses liens avec le fascisme méritaient un examen plus approfondi."

"Donald Trump et le fascisme" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Donald_Tr ... e_fascisme

Et ça, c'était avant l'élection de Trump. Mais depuis son élection en janvier 2025, on voit bien que le comportement de Trump correspond à celui d'un apprenti fasciste.

4) En jetant en pâture la justice et les juges au peuple de France comme elle le fait depuis quelques jours, MLP s'en prend en fait à l'état de droit. C'est un comportement populiste aux forts relents de fascisme. Comme le fait Trump. Cela ferait craindre le pire si elle devait arriver un jour au pouvoir en France.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 13 avril 2025 19:51

Je ne suis pas le sujet.

Non du tout, encore une fois vous êtes trop dans l'admiration de votre petit nombril. le RN ne fonctionne pas en mode mono. Nous sommes contre ce que représente LFI et contre ceux qui sont responsables de l'état de la France aujourd'hui . Vous n'êtes pas le seul à être en mode stéréo, vous êtes simplement dans le confort intellectuel de vous considérer dans l'unique camp du bien alors même que ce sont les gens que vous soutenez qui sont responsables de l'état désastreux du pays.
1) Je ne suis pas le sujet

2) Le RN fait des yeux de biche à Poutine (donc à un dictateur fasciste) et pour Trump (un apprenti fasciste) : comportement peu patriote pour des gens qui se réclament sans cesse de patriotisme et d'indépendance du pays.

3) Je ne fais pas ici étalage de gens que "je soutiendrais et qui seraient responsables de l'état désastreux de ce pays." Tout simplement parce que je ne suis pas un électeur unijambiste votant pour les extrêmes. Ni le RN ni LFI ne feront quelque chose d'intéressant pour le pays.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 13 avril 2025 18:30
vivarais a écrit : 13 avril 2025 16:32

Ils viennent surtout de la scission d'avec la CDU de MERKEL
vous pouvez faire gober cela à quelques imbéciles en france mais pas aux allemands
C'est bien connu des que cela dérange c'est d'extrême droite et donc nazi
En attendant voici le choix des allemands au niveau fédéral
l'alliance CDU+CSU 208 députés
l'AFD 150
Le SPD 120
Les VERTS 85
Die Linke 64

En 2015 Pour l'AFD c'était zéro député
Par contre pour les élections dans les Landers c'est l'AFD qui domine avec 32 % t donc en gouverne une grande partie des Landers
Et les Landers ayant des gouvernances autonomes c'et eux le poumon économique de l'Allemagne
Le Bundestag lui n'a qu'un rôle législatif pas économique pour les 16 landers
Au sein du gouvernement fédéral, le/la chancelier/chancelière est compétente en matière de directives, il/elle détermine les grandes lignes de la politique. Le/la chancelier/chancelière choisit ses ministres fédéraux et, parmi eux, son vice-chancelier.

Dans les faits, ce sont les partis participant au gouvernement qui décident de qui obtiendra les portefeuilles qui leur ont été promis lors des négociations sur la coalition. Si une coalition éclate, le/la chancelier/chancelière peut lui aussi être démis/e de ses fonctions avant l’expiration de son mandat de quatre ans, le Bundestag ayant le droit de destituer à tout moment le chef du gouvernement. Mais, pour cela, le Parlement doit simultanément déterminer son successeur lors d’un « vote de défiance constructif ». Il ne peut donc pas y avoir de vacance à la Chancellerie.

le chancelier allemand et un colosse aux pieds d'argile qui on vient de le voir avec le SPD et les élections fédérales anticipées
Le delta entre l'AFD et l'alliance CDU-CSU n'est que de 58 députés
Et le chancelier allemand pour gouverner a une coalition contre nature avec le SPD pour faire barrage à l'AFD
C'est comme si en france aux dernières législatives le LR et LFI avait fait une coalition pour gouverner
Et cela ne passe pas dans l'opinion allemande
Alors balancer que l'AFD est un parti nazi :mdr3: :mdr3: pour quelques français attardés çà passe mais pas en allemagne où il y a réellement un parti néonazi "Der Dritte Weg (en français : « La IIIe voie » ou « troisième voie ») est un parti néonazi allemand. Il a été fondé le 28 septembre 2013"
Allemagne : l’AfD, une ascension comparable à celle du parti nazi ?
Arthur Chevallier

CHRONIQUE. Les 20 % obtenus par le parti d’extrême droite, dimanche aux législatives allemandes, inquiètent. L’ascension du nazisme n’a pas commencé très différemment.

L'histoire ne se répète pas, au contraire, elle crée sans cesse de la nouveauté. Le cours du monde ne se déploie pas sous l'effet du mimétisme, mais de la surprise. On ne sait pas ce qui nous attend, c'est le charme de la chose. L'Allemagne n'échappe pas à la règle.

L'AfD (extrême droite) rappelle de mauvais souvenirs, c'est une évidence, et tout indique que, en cas de triomphe, ce parti renouerait avec une tradition monstrueuse. Le résultat des dernières élections, la victoire de Friedrich Merz, européen et francophile, rassure. Les 20 % réalisés par l'AfD inquiètent. L'ascension du nazisme n'a pas commencé très différemment.

https://www.lepoint.fr/monde/allemagne- ... 327_24.php
Le macronisme a eu une ascension encore plus fulgurante Larem à peine créé a obtenu la majorité absolue à l'assemblée et Macron a pu régner en maitre absolu de 2017 à juin 2024
étonnement vous n'avez pas fait de parallèle avec l'ascension nazi
alors que vaut cette comparaison débile
Et il y a mieux ;le parti de gauche au Portugal lui avait obtenu 82 %
pouvait on faire un rapprochement avec le nazisme
Le résultat des urnes ne correspond pas à une idéologie politique mais à une attente des gens
Plutôt que d'essayer d'influencer par la peur avec des croquemitaines
Posez vous la question "pourquoi de plus en plus de gens votent ainsi"
gare au gorille

Once a écrit : 13 avril 2025 20:29

2) Le RN fait des yeux de biche à Poutine (donc à un dictateur fasciste) et pour Trump (un apprenti fasciste) : comportement peu patriote pour des gens qui se réclament sans cesse de patriotisme et d'indépendance du pays.

3) Je ne fais pas ici étalage de gens que "je soutiendrais et qui seraient responsables de l'état désastreux de ce pays." Tout simplement parce que je ne suis pas un électeur unijambiste votant pour les extrêmes. Ni le RN ni LFI ne feront quelque chose d'intéressant pour le pays.

Ou donc avez vous aperçu Marine Le Pen faire des yeux de biche à Poutine ?? Elle a condamné l'agression de Poutine comme tout le monde et je ne connais personne qui en France soutient encore Poutine. Quant à l'Amérique, jusqu'à preuve du contraire elle reste un pays démocratique obéissant aux règles de la démocratie et personne ne peut argumenter que Trump ne serait pas un patriote ni quelqu'un qui braderait l'indépendance et le souverainisme de son pays (comme le fait notre ami Macron par exemple).
Vous êtes bien un électeur unijambiste comme tous les électeurs car dans la vie il faut choisir son camp et comme tout le monde vous n'avez qu'un bulletin de vote. Libre à vous de voter pour les extrémistes de votre choix, y compris ceux du centre qui s'appliquent depuis tant d'années à déconstruire et ruiner le pays. A ce jour tous ces braves gens n'ont rien fait d'intéressant pour le pays si ce n'est l'enfoncer toujours plus.
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Once a écrit : 13 avril 2025 11:51 Il y a une fascination inextinguible des extrêmes droites pour la violence.
Entièrement d'accord.
C'est le propre de l'extrême-droite en fin de compte.
Et ce sont les mêmes qui préfèrent jouer la conciliation avec les Russes plutôt que de défendre les Ukrainiens, les mêmes qui trouvent plus de qualités chez Trump que chez Macron ou n'importe quel modéré.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
gare au gorille

Yaroslav a écrit : 14 avril 2025 00:32
Once a écrit : 13 avril 2025 11:51 Il y a une fascination inextinguible des extrêmes droites pour la violence.
Entièrement d'accord.
C'est le propre de l'extrême-droite en fin de compte.
Et ce sont les mêmes qui préfèrent jouer la conciliation avec les Russes plutôt que de défendre les Ukrainiens, les mêmes qui trouvent plus de qualités chez Trump que chez Macron ou n'importe quel modéré.

C'est incroyable tous les poncifs qui vous tiennent lieu de réflexion et le niveau de vos idées toutes faites. La violence est détestable et nous la détestons tout autant que vous.
Après il est certain que je trouve plus de qualités chez Trump qui essaye de se battre bec et ongle pour son pays que pour Macron qui passe son temps à l'humilier dès qu'il est en Algérie et qui n'hésite jamais à sacrifier les intérêts de la France par idéologie Européenne.
Macron n'a rien de modéré, ce mec est un danger public qui se prend pour le chef de guerre qu'il est incapable d'être.
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 14 avril 2025 00:50C'est incroyable tous les poncifs qui vous tiennent lieu de réflexion et le niveau de vos idées toutes faites. La violence est détestable et nous la détestons tout autant que vous.
Après il est certain que je trouve plus de qualités chez Trump qui essaye de se battre bec et ongle pour son pays que pour Macron qui passe son temps à l'humilier dès qu'il est en Algérie et qui n'hésite jamais à sacrifier les intérêts de la France par idéologie Européenne.
Macron n'a rien de modéré, ce mec est un danger public qui se prend pour le chef de guerre qu'il est incapable d'être.
Quand on vous lit, on peut effectivement avoir l'impression que vous ne soutenez pas la violence.
Mais quand on regarde qui vous soutenez, on est obligé de constater tout le contraire.

Car Trump représente bel et bien à lui tout seul une forme de violence politique et institutionnelle (sans aucun doute personnelle aussi). Le 6 janvier restera à tout jamais gravé dans le marbre comme étant la forme de violence qui a le plus ébranlé le système démocratique américain (à ce jour..., le pire à venir ne peut malheureusement pas être exclu). Sans même parler de tout le reste, puisque Trump nous en fait la démonstration tous les jours.
Sans être un fanatique de Macron, c'est le genre de personne qui aurait été totalement incapable de produire l'équivalent d'un 6 janvier, voyez-vous ?

À force de vouloir coûte que coûte et systématiquement défendre l'indéfendable, vous en récoltez logiquement l'effet d'être associé à la violence.
Plus globalement, je pense que vous haïssez les modérés, mais avec une prose feutrée (c'est assez subtil).
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Le parti allemand AfD classé "extrémiste de droite avéré" par le renseignement intérieur.
Cette nouvelle terminologie doit permettre un placement sous surveillance intensive de ce parti arrivé deuxième aux dernières élections législatives en Allemagne, fin février.

Le renseignement intérieur allemand a classé, vendredi 2 mai, l'ensemble du parti Alternative pour l'Allemagne (AfD), arrivé deuxième aux dernières élections législatives, comme un mouvement "extrémiste de droite avéré", ce qui doit permettre un placement sous surveillance intensive. Le parti a dénoncé un "coup dur pour la démocratie allemande" et une décision "motivée politiquement".

L'idéologie de l'AfD, qui "dévalorise des groupes entiers de la population en Allemagne et porte atteinte à leur dignité humaine", n'est "pas compatible avec l'ordre démocratique fondamental", estime l'Office de protection de la Constitution. Lors des élections législatives du 23 février, l'AfD, menée par Alice Weidel, avait réalisé une percée historique, doublant son précédent score avec plus de 20% des voix.

Depuis, le jeune parti fondé en 2013 a même dépassé dans certains sondages l'Union chrétienne-démocrate (CDU), le parti conservateur de Friedrich Merz qui doit être investi chancelier mardi. L'Office de protection de la Constitution ne précise pas dans l'immédiat les conséquences concrètes de ce classement, qui pourrait avoir des répercussions majeures sur la vie politique allemande. Cette classification confère aux autorités d'importants moyens de surveillance et de contrôle, y compris des communications privées.
Le renseignement intérieur allemand met donc l'AfD sous "surveillance intensive". Il a raison, le monde aurait été meilleur si la République de Weimar avait fait exécuter Hitler, Hess, Goering et cie après la tentative de putsch de la Brasserie de Münich en 1923.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
gare au gorille

Once a écrit : 13 avril 2025 20:29

Ou donc voyez vous le RN faire des yeux de biches à Poutine ?? Quand à Trump, jusqu'à preuve du contraire il a été élu démocratiquement et à la loyale, je ne vois pas en quoi il serait plus fasciste que n'importe quel autre président. Il a été élu sur un programme et il essaye de l'appliquer . Je ne vois pas quelle serait la contradiction avec le patriotisme et l'indépendance du pays.
Pour le reste, je ne vote en rien pour un parti extrême, je vote pour le RN qui n'est en rien un parti plus extrême que la macronie. Et tout comme vous je pense moi que ni LFI ni le centre mou que représente la macronie et ses satellites que sont LR et PS feront quelque chose d'intéressant pour le pays. Ils nous ont déjà donné toutes les preuves de leurs manque de volonté politique.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »