Le burkini, nouveau phénomène de société

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par Anne32 »

Jiimmy a écrit :
Le problème est que vous vous situez à contre-courant de la tradition Française que vous reniez de par les choix d'intolérance et de fermeture qui sont les vôtres.
Que vous considérez le port de ces vêtements comme un refus ostensible d'intégration à une communauté nationale que vous théorisez est une chose, cependant vous n'avez aucune légitimité à imposer vos perceptions à qui que ce soit, pas plus que n'en a n'importe quel autre Français et la loi ainsi que la constitution nous protègent justement de telles dérives.

Votre considération de ce qu'est la communauté nationale, des particularités qui la définissent est une chose mais celle-ci n'est pas sacrée et vous est toute subjective. En ce sens, il en existe autant qu'il y a de gens pour les entretenir (ces considérations) et les leurs ne sont ni plus ni moins sacrées que la vôtre.

C'est ainsi qu'il existe d'autres personnes qui théorisent la communauté nationale Française comme une communauté où régnerait l'ouverture à l'autre, l'acceptation de l'altérité et où, en conséquence, une femme qu'elle soit voilée ou en mini-jupe peut tout à fait y appartenir en étant pleinement intégrée. D'autres perçoivent cette communauté comme une assemblée de gens aux destinées différentes, aux us et coutumes différentes, aux revenus, à la condition sociale, à la couleur de peau, aux choix religieux etc... tous différents mais unis et rassemblés sous une volonté commune, celle de vivre ensemble, sur le même territoire, sous une langue commune, un drapeau commun, des règles communes et ce malgré toutes les spécificités qui les différencient.

En l'occurrence, la femme en burkini, la femme voilée, de la même façon que la femme en mini-jupe souhaitent vivre en france, respectent les lois de la république qui leur permettent justement de se vêtir ainsi, parlent la même langue que la vôtre et ont la même nationalité que la vôtre et toutes ces femmes ne vous font rien. Si vos yeux se sentent agressés par l'altérité, ce n'est nullement leur faute mais uniquement, sans vouloir vous manquer de respect, de votre fait, du fait des stéréotypes, des préjugés qui sont constitutifs de votre être, de vos ignorances qui vous poussent à les rejeter.

Ces femmes ne vous rejettent pas et ne souhaitent pas que vos particularités s'effacent et de toutes façons la loi nous protège tous de ces dérives en nous permettant d'effectuer nos propres choix et d'être libres à notre manière du moment que l'on respecte les lois.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement

Aussi j'essaie de faire une synthèse de votre tirade

J'ai autant de légitimité que vous pour donner mon avis sur le port de ce vêtement de soumission

Comment expliquez vous
- que dans certaines banlieues, les femmes n'ont plus le droit de sortir autrement que voilées??????Phénomène de mode???????

- que des incidents ont lieu, lorsque les "momies" en contravention avec la loi, sont interpellées (trop rarement hélas) par des policiers.
-que des "grands frères" surgissent comme par hasard pour les encadrer et provoquer des bagarres?????phénomène de mode????

Aucun des phénomènes de mode, tels la mini jupe, le gothique, etc n'a été imposé à qui que ce soit

La majorité des Français a toute la légitimité necessaire pour rappeler à l'ordre tous ceux qui contreviennent à la loi, ne vous en déplaise.
Je fais partie de ceux là,ceux qui veulent que leur pays garde son visage,sa propre identité, sans avoir à subir les dogmes d'une minorité agissante et provocante, soutenue par une frange de bobos rampants.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Jiimmy a écrit :
De la même façon que vous pouvez être indigné de voir une Femme en burkini et ne pas l'être de voir une femme seins nues.

L'indignation est, par essence, sélective. L'on est forcément indigné par telle ou telle pensée, tel ou tel acte, tel ou tel comportement bien distincts sans pour autant que cette indignation se retrouve nécessairement dans d'autres contextes qui sembleront répondre aux mêmes particularités.

Il n'y a la rien d'irrationnel.
Non: l'indignation n'a rien de sélectif, et elle est contextuelle dans ce cas-là.
L'indignation définition: sentiment de colère ou de révolte que provoque quelqu'un ou quelque chose.
Donc: si des seins nus où une paire de fesses où une mini-jupe te mettent en colère ? c'est que tu es un malade à faire enfermer. Si tu es révolté, c'est un choc culturel dans l'intolérance à l'humanisme qui dépasse l'islam.
L'indignation de la violence où de la destruction, de la haine et de l'intolérance: n'a rien de sélectif: elle est naturelle et humanisme. Choses qui dépassent l'entendement des islamismes, car pour eux mère nature est un ''Dieu'' incompatible avec l'islam. Tout le fond du problème est là.
Modifié en dernier par legrand le 25 août 2016 09:25, modifié 1 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
lionel59
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par lionel59 »

Jiimmy a écrit :
Vos formules sont très incantatoires et qui plus est totalement hors sujet. Je vous parle d'une reconfiguration progressive de la société Française qui prend, petit à petit, les couleurs d'une partie de certains de ses citoyens et contre laquelle nul ne peut raisonnablement s'opposer et vous me parlez de guerres, de luttes, de combats contre telle ou telle invasion.

Il ne s'agit pas là d'une invasion armée Musulmane, d'une guerre de tribus contre un état ou de bandes de colons venus asservir un peuple. Il s'agit là d'une frange de la population déjà bien intégrée et qui, du fait de ses pratiques, de ses pensées, de son taux de natalité s'impose progressivement de sorte à ce qu'il surviendra certainement un temps où celle-ci sera majoritaire et en conséquence, où la culture dominante sera à son image.

Jusqu'à preuve du contraire, les Musulmans ne violent aucune loi, ne sortent aucune arme pour "progresser" ainsi au sein de la population. Ce qui fait que personne ne peut, légitimement, s'opposer à ce tournant qui me conduit à dire que c'est une évolution naturelle que nous sommes en train de vivre et de la même façon que la France s'est Christianisée après avoir été paienne, celle-ci risque de s'Islamiser (sans que cela ne constitue un quelconque déclin) avant, peut-être un autre jour, de se désIslamiser au profit d'une autre idéologie.

Je ne comprends donc pas quel combat vous souhaiteriez mener pour contrer cela et la pertinence de vos comparaisons avec la France sous l'occupation (sauf à dire que les Musulmans sont des nazis ou des colons) et à ce moment là ce sont vos appels à la "résistance", au combat, à faire l'histoire qui constitueront, eux, des fautes qui tomberont sous le coup de la loi du fait de l'appel à la haine, au trouble à l'ordre public qui sera lancé.
Au final, la seule façon de s'opposer à cette évolution serait de se mettre contre la loi, contre la constitution, dans l'illégalité et dans l'irrespect des droits humains (j'imagine fort bien que ce n'est pas ce que vous souhaitez).
On se demande alors pourquoi les statistiques ethniques ne sont pas autorisées en France, notamment dans le domaine judiciaire...
http://www.insee.fr/fr/insee-statistiqu ... niques.htm
Ne trouvez vous pas normal qu'un peuple souhaite préserver ses usages, ses traditions, sa culture, ses moeurs?
Contrairement à ce que vous croyez les défendre n'est pas hors la loi et il n'y a pas d'appel à la haine à lancer, il suffit d'être ferme sur les principes qui régissent notre pays.
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

le musulman du forum parle de tolerance
il ni a pas plus intolerant d un musulmans
si ta rien d autres, comme conneries a dire, c est pas la peine dans faire des pavés
vas lapidé un homo, ou viole ta sœur, sa vas te calmé
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

En fait Jiimmy résume exactement ce que sera notre avenir . C'est l'évidence même pour ceux qui habitent les quartiers sensibles et par extension les villes.
Et nous regardons cette évolution.....probablement souhaitée par nos dirigeants (tous) .
Quand a ceux qui refusent cette vie future ils sont traités de facho et de frontistes ....

C'est ça l'islam : la conquête du monde .
Modifié en dernier par LOFOTEN le 20 août 2016 12:34, modifié 1 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Lambertini , c'est curieux de vous lire nous font pararaitre vos contradicteurs plus sympathiques ! Pensez y !
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

moi je roule pour personne
mais quand un musulman, parle de tolerance,
stop a la connerie, qu ils faces dejas le menage chez eux
crimes, viole, inceste, c est monnaie courante chez eux
regarde ce qui se passe au pakistan

et dans d autre pays
qu un nazis nous faces la morale
non
dejas la religion, d un pedophile
stop a la conneries
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

j espêre que méme sur un forum de gauchos tu peut dire la veritée
oui la gauche n est pas connue pour sa democratie
c est toujours dans le méme sens
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

oups a écrit : Lambertini , c'est curieux de vous lire nous font pararaitre vos contradicteurs plus sympathiques ! Pensez y !
Ho….. Que tu lui dis ça en termes polis :amen: …mais tu perds ton temps :hehe: il est bloqué FHaine.. :content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit :

J'ai autant de légitimité que vous pour donner mon avis sur le port de ce vêtement de soumission

Comment expliquez vous
- que dans certaines banlieues, les femmes n'ont plus le droit de sortir autrement que voilées??????Phénomène de mode???????

Aucun des phénomènes de mode, tels la mini jupe, le gothique, etc n'a été imposé à qui que ce soit

La majorité des Français a toute la légitimité necessaire pour rappeler à l'ordre tous ceux qui contreviennent à la loi, ne vous en déplaise.
Je fais partie de ceux là,ceux qui veulent que leur pays garde son visage,sa propre identité, sans avoir à subir les dogmes d'une minorité agissante et provocante, soutenue par une frange de bobos rampants.
Vous avez autant de légitimité que moi de donner votre avis sur le port de ce vêtement et vous pouvez le considérer comme étant un vêtement de soumission de la même façon que je considère que la mini-jupe, la féminité telle qu'elle est actuellement conçue, l'hexis corporelle féminine constituent des attitudes de soumission à l'égard des hommes (http://www.bladi.info/threads/dominatio ... le.257405/).

Cependant, vous n'avez aucune légitimité pour traduire vos perceptions dans le droit et ainsi limiter l'horizon du possible (en terme d'habillement) selon les limites que vous trouvez vous, subjectivement, convenables.
Vous comprendrez bien qu'une société ne peut fonctionner ainsi, que chacun ne peut imposer son paradigme et que c'est la raison pour laquelle nous avons des chartes, une constitution, des lois qui régulent les actions et protègent tous les citoyens SOIT de la dérive de quelques uns SOIT de la dérive du plus grand nombre.

En ce sens, votre combat est vain puisque ces femmes seront justement protégées par le droit censé s'appliquer dans cet état de droit qu'est la France contre les tentatives de soumission de quelques personnes, nonobstant leur nombre, à l'égard d'autres dans le but de les contraindre à vivre tels qu'ils auront décidé.

Si vous souhaitez imiter ces jeunes de banlieues que vous dénoncez comme contraignant les femmes à s'habiller de telle ou telle façon (ce qui est totalement faux, j'habite en banlieue), grand bien vous en fasse mais vous risquez alors de renier, une nouvelle fois, vos principes, vos valeurs et d'agir comme ceux que vous prétendez combattre.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

legrand a écrit :
Donc: si des seins nus où une paire de fesses où une mini-jupe te mettent en colère ? c'est que tu es un malade à faire enfermer. Si .
Que pensez-vous de celui qui dira "si un burkini ou un voile vous mettent en colère, c'est que vous êtes un malade à faire enfermer" ?

Vous pensez qu'il s'agit d'un malade ? Manque de chance, celui-ci pense exactement la même chose de vous et au final, vous restez tout deux à vous renvoyer vos pensées, personne ne gagne et personne n'avance.
Vergissmeinnicht
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

LOFOTEN a écrit : C'est ça l'islam : la conquête du monde .

Oui la razzia pour s'emparer des résultats du travail des autres.
vivre entretenus sans travailler c'est la base de leur culture ! Ce que j'appelle le syndrome du coucou .
Modifié en dernier par Allora le 20 août 2016 13:06, modifié 3 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

que du baratin rien de plus fourbe qu un musulman
ils avance a petit pas le couteaux caché dans le dos , ils veulent faire de la France une dictature islamiste
certain sortent des argument
d autre le couteaux, c est les memes
moi, je ne discute pas avec un nazis ni avec un musulman
je ne leurs vend rien, ni ne leurs loue aucuns appartement
resté fiert de votre culture
si la leurs serait bonne, ils serait dans leurs pays d origine
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

lambertini a écrit : que du baratin rien de plus fourbe qu un musulman
ils avance a petit pas le couteaux caché dans le dos , ils veulent faire de la France une dictature islamiste
certain sortent des argument
d autre le couteaux, c est les memes
moi, je ne discute pas avec un nazis ni avec un musulman
je ne leurs vend rien, ni ne leurs loue aucuns appartement
resté fiert de votre culture
si la leurs serait bonne, ils serait dans leurs pays d origine
La tu as oublié de parler des ces pourris de gauchosocialos..de merde..
Je te rappelle que tu dois mettre ta devise au bas de tes posts..
Dés fois qu'on ne se rappelle plus à qui on a a faire..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

chez nous il ni a rien de raciste
c est simplement une religion de merde, qui nous fera prendre les armes tot ou tard
une religion basé sur la soumission, nous peuple libre
notre libertée pays avec le sangs de nos anciens
pourquoi toléré un dieux pourrit, et des ecrits de chiote
la religion serai t el une maladie mental??
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »