..................................Manifestation Traoré à Paris: La police s’attend à «10000 à 20000» participants..............................
Les proches du jeune homme noir décédé en juillet 2016 appellent à une nouvelle mobilisation ce samedi, à Paris, pour dénoncer les violences policières.
Rassemblera-t-il davantage de monde que les 20 000 manifestants du mardi 2 juin?
......Elle n'était pas belle la manif hier soir?..
Commençons par le fait que cette dernière n'était pas autorisée...Puisque la responsable de cette manif,autrement dit Assa Traoré n'a pas déposée de demande auprès de la préfecture..N'a pas communiquée sur le "parcours" de cette dernière...
Premier point: Il faut lui envoyer la facture de la casse....Parce qu'elle est la tutrice de ce rassemblement.
Si Assa Traoré ne voulait pas en supporter la responsabilité elle aurait pu se désolidariser des évènements lorsque cela a mal tourné..Ce qu'elle n'a pas fait.
Deuxième point: Je vous avais parlé de la couleur des drapeaux "pro-black"...

....Hier il y avait des drapeaux palestiniens un peu partout..
Veuillez m'expliquer le rapport avec la mort d'Adama Traoré...
Troisième point: Il y eut des slogans antisémites qui furent scandés...
Là aussi il faudra m'expliquer ce que viennent faire les Juifs dans cette affaire..Puis me dire si c'est normal d'entendre de tels propos.
Quatrième point: Mélenchon.
Le chef de file de LFI a dit aux médias hier que "La police était là pour garder la paix et qu'à ce titre elle était 10 fois trop armée".
..Là ça dépasse tous niveaux de conneries..
Il faut expliquer à Mélenchon que la police française est armée mais pas assez....Je précise:Qu'elle ne dispose pas assez d'armes "plus lourdes" dans les voitures par exemple...
A ce titre il faut lui rappeler les attentats....Celui du Bataclan en fut un parfait exemple...
Là ou des policiers en civils puis en uniformes se sont retrouvés tout comme les lambdas sous le feu des terroristes qui canardaient à tout va dans les rues...
Moment ou pour "tenter d'agir" ces derniers se sont retrouvés à tirer sur les islamistes avec leurs armes de service...En attendant l'arrivée des corps d'élite qui eux sont correctement armés pour ce genre de situation...
Ces flics courageux envoyaient du 9mm alors qu'ils se faisaient arroser au 7.62....C'est incomparable.
Alors non les flics ne sont pas trop lourdement calibrés....Et comme dit il n'est pas question de leur fournir une arme plus lourde qu'ils porteraient sur eux mais d'avoir à portée de main de quoi faire face à ce genre de situation.
Désolé de le dire mais Mélenchon sur ce coup-là est un con.
Dernier point: Assa Traoré demande que les gendarmes mis en cause dans l'affaire de son frère soit inculpés.
..On rêve là non?
Il y a une justice en France et cette dernière n'a pas à être soumise à des injonctions d'ordre personnel.
Le subterfuge est tombé hier soir....Parce qu'il était question de dire "non aux violences policières"...Mais qu'ont fait les manifestants?
..Usage de cette même violence à l'égard d'autres personnes..Prouvant la nullité absolue de cette revendication...Le bouclier brulé d'un représentant de la sécurité publique n'est pas un geste banal.
Maintenant,j'invite tout le monde à scruter les images des "heurts"...Et de me dire "qui" faisait face aux forces de l'ordre avec haine..Les médias ont parlé des "casseurs"..Des "ultras"..C'est faux...Il y en avait mais ce ne sont pas eux qui furent le plus actif.
Les images à elles seules font comprendre la motivation d'une bonne partie des gens présents dans ce cortège...
..Mais médiatiquement il n'apparait pas "assez correct" de les nommer surement...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!