Barbapoutre a écrit : S'il n'est pas inéligible il peut bien se présenter! là n'est pas le problème.
Toutefois il me parait normal que les électeurs sachent en toute connaissance de cause qui ils élisent, de droite comme de gauche. Comme je l'ai déjà dit plus haut, des fripouilles ont été élues alors que les électeurs les connaissaient; c'est la responsabilité de l'électeur.
je vais relayer l'info,puisque tout le monde a pas la même:+1
http://www.leparisien.fr/politique/le-s ... 825613.phpLa première, c’est une affaire de vol aggravé, vol avec violence et usage de carte de paiement contrefaite, des faits datant d’août 2004. Le candidat PS aurait été condamné à quatre-vingts heures de travail d’intérêt général le 8 février 2007. « Cela ne concerne pas M. Soumaré. Il doit s’agir d’une homonymie », assure l’avocat. Explication identique pour une procédure en cours, ouverte pour violences ayant entraîné une incapacité de moins de huit jours. Les faits auraient été commis le 25 mai 2008. Ali Soumaré nie aussi toute implication dans un dossier de conduite sans permis. « Nous ne voyons pas à quoi il est fait allusion. Aucune ordonnance pénale n’a été signifiée à M. Soumaré », souligne M e Mignard qui s’interroge sur les circonstances dans lesquelles cette affaire a pu être connue si vite. « Nous allons déposer une plainte pour violation du secret professionnel. » En revanche, le dossier de « vol aggravé » jugé en 2002 n’est pas contesté. Vol commis le 3 septembre 1999, qui avait donné lieu à une condamnation à six mois d’emprisonnement ferme et une incarcération. Ce qui n’est pas démenti par l’avocat. « Les faits remontent à dix ans, la condamnation a plus de cinq ans. Selon moi, il y a réhabilitation », souligne Me Mignard. Enfin, la dernière affaire en date remonte au 13 octobre dernier. Ali Soumaré devait comparaître devant le tribunal correctionnel de Pontoise pour rébellion à agents de la force publique, le 13 juillet 2009. Il a été condamné en son absence à deux mois de prison ferme. « Le jugement n’a pas été signifié à M. Soumaré, qui a fait appel aujourd’hui (lundi).
PS: NDLR:vieux motard que jamais