Aimez vous le rap...??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Aimez vous le rap...??

Message par véra »

Stounk a écrit :
véra a écrit : Ce n'est en aucun cas du chant, c'est de la litanie de mots, et n'est pas Roberto Alagna, Pavarotti, Placido Domingo, Carreras, Maria Callas etc dans le lyrique que j'aime où sont les voix de ces rappeurs à la noix ? Beurk ! :langue11 :langue11
Ce n'est pas ton truc, mais ça fait partie du chant, ne t'en déplaise. ;-)
ah! ah! ah! le chant des cigales qui croassent :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Stounk a écrit :
véra a écrit : Ce n'est en aucun cas du chant, c'est de la litanie de mots, et n'est pas Roberto Alagna, Pavarotti, Placido Domingo, Carreras, Maria Callas etc dans le lyrique que j'aime où sont les voix de ces rappeurs à la noix ? Beurk ! :langue11 :langue11
Oui qui sommes nous pour juger si cela vaut ou pas qq chose?

c'est une forme d'expression ponctuelle qui illustre une époque .

perso j'aime la musique classique mais je ne supporte pas l'opéra

je préfère écouter du rap pendant une heure que de l'opéra( surtout les voix de femmes.. je crise ) .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Et si on disait que Brassens etait un rappeur, ou
Mieux, meme Brel est un rappeur ????

Ben quoi, il chante ? non, il recite.

il a un rythme pour l aider

et il enchaine les paroles.

Vous avez deja entendu un rappeur faire des vocalises ????

Pour conclure, le rap a beaucoup de formes différentes,
Rien à voir avec les gens qui poussent sur leurs cordes vocales et qui sont, par def, de vrais chanteurs.

Bon, j pourrais en mettre plus, en plus, y a des pti jeunes là

Bon allez un peu de pub pour la nouvelle generation qui cherche encore la magie.
Davodka

et Melan

DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Kelenner a écrit : Chacun ses goûts, pour moi c'est à chier. En tout cas on ne peut clairement pas appeler ça du rap, ça n'en a ni la sonorité, ni les thématiques, ni le flow. C'est de la variété.
"carrément à chier" ? tu peux pas dire ça de de " bella " de maitre gims . C'est un chef d'œuvre de variété ou de rap comme tu veux en tout cas c'est une très belle chanson ( presque 200.000.000 de vues ) c'est un record dans ce genre .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Stounk a écrit :
Donc le chant des haricots fait partie du chant
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

véra a écrit :
Stounk a écrit :
ah! ah! ah! le chant des cigales qui croassent :mdr3: :mdr3: :mdr3:
VERNON a écrit :
Stounk a écrit :
Donc le chant des haricots fait partie du chant
Vous voulez des conseils au sujet de bouquins de musicologie ? Parce que vous avez l'air d'être au ras des pâquerettes dans ce domaine. ::d
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Vous imaginez si le mouvement punk (qui était aussi extrêmiste que le rap) avait duré 25 ans, on nous aurait pris pour des ringards sans compter les critiques qu'on a faite au mouvement hard-rock.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Toto75 a écrit : Vous imaginez si le mouvement punk (qui était aussi extrêmiste que le rap) avait duré 25 ans, on nous aurait pris pour des ringards sans compter les critiques qu'on a faite au mouvement hard-rock.
Bonjour Toto. ;)

Le Punk n'a pas du tout "pris" en France,avec en plus la censure sur la musique qui était en vigueur en 77.....
Le Punk Français a pu "éclore" après l'arrivée de la Gauche au pouvoir qui a "libéré" la parole sur instru....
Donc il faut faire un bond dans le début des années 80,et encore il ne s'agissait pas de Punk en majorité puisqu'il y eut une grosse production de titre Oi ou de ce que l'on appelle le Street Punk.
Le Punk Français étant encore passé au travers il fallu l'arrivée du mouvement Rock Alternatif pour qu'ils aient enfin la reconnaissance du public...(Du reste la grande majorité des groupes étaient en fin de parcours voir "splittés".)

Le Punk Français Toto n'a pas été extrémiste..........Loin de là et l'extrémisme dans le Punk n'existe pas...Tu peux parler de "véritable mouvement Punk disons plus radical"(généralement basé sur l'Anarchie) en ce qui concerne les USA et surtout l'Angleterre dés 1981 avec la création de la branche Punk's Not Dead.......(Appelée véritable Punk....)
Mais la France étant déjà à la traine de quelques années il n'y que peu de répercussions de cette "mouvance"........
Le Punk Français est plus Libertaire que politisé ça va de soit,mais en rien "extrémiste".Plus dans la dénonciation du système que pour une grosse Révolution......En tout cas peu de politique réelle.

Le Hard Rock lui avait connu un impact en France,un bien réel et bien visible par contre........Mais faudrait il que je te rappelle les connivences de certains "fans" de Hard avec des gens plutôt avec des idées racistes ou d'extrême droite?Je parle d'en France bien sur.....
Pas tous bien entendu mais il y en eu pas mal(drapeau Sudiste en avant,Croix de Fer et j'en passe)...........

Ce qui fait que les Punks les appelaient "les chevelus".......

Bon,je stoppe là parce que généralement tout le monde se fout de ce que j'écris alors j'en ai un peu assez d'en faire des lignes pour rien... :content79 :content79
Modifié en dernier par Crapulax le 01 juin 2015 05:15, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

En tout cas le rap a tué la musique punk . Ou si vous préférez : les arabes ont tué les punks ... malheureusement.
Y'a encore des vrais punk dans ma ville dans les parcs , mais y'a souvent fight avec les gris...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Darksider a écrit : En tout cas le rap a tué la musique punk . Ou si vous préférez : les arabes ont tué les punks ... malheureusement.
Y'a encore des vrais punk dans ma ville dans les parcs , mais y'a souvent fight avec les gris...
Le Punk sera toujours un allié des "rejetés du système",ce qui donna l'union jusqu'en 84* avec les Skinheads en France....Avant que ces derniers ne se politisent et donc se détachent du mouvement Oi(terme général).....

*:Scission effective en 1986......

Attention,Skinhead n'étant pas à la base raciste,pas du tout....Basé sur la Working Class donc sur la Oi et le Ska........
Les Skinheads politisés(Fafs) sont des Bonheads.....

Je tiens à cette différence qui est importante,un Skinhead à la base n'est ni politisé ni raciste,ce sont justement les extrémistes qui se le sont appropriés.....à torts en plus....
Modifié en dernier par Crapulax le 01 juin 2015 06:06, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Sinon concernant le sujet en lui-même j'en ai rien à carrer de savoir combien de gens écoutent du Rap ou pas,je m'en tamponne et tant mieux si du reste il se retrouve en minorité,cela lui évite encore plus d'insultes à son égard....

Le tout c'est que dans ce pourcentage il y en ai au moins 5% qui soient des puristes qui se battent pour que l'Histoire du Rap Français ne disparaisse pas,ne pas le laisser tomber aux oubliettes,surtout pas.Mieux vaut 5% de connaisseurs que 30% de gens qui prennent ça pour un effet de mode.

Au passage pas mal de jeunes écoutent du Rap pendant leur période de "rébellion",qu'ils abandonnent ensuite en grandissant....Le Rap c'est une course de fond sans fin....Il est donc facile d'en écouter à l'adolescence ou à 20 piges mais pour ce qui est d'en écouter pendant "presque toute une vie" c'est différent.
Perso depuis 89 je suis sur le terrain et je ne lâcherai jamais le Rap,je le respecte pour tout ce qu'il est.

Sinon ceux qui ne comprennent rien au Rap Français n'ont justement pas les capacités mentales à le le faire....
(Je rigole bien entendu mais après ce que j'ai lu la boutade était trop tentante....)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Kelenner a écrit : Justement, ce n'est pas le cas dans la majorité des titres de rap, mais c'est répandu dans la soupe "grand public" qu'on entend le plus souvent.

Le souci c'est que les gens assimilent le rap à Black M, La Fouine, Maitre Gims et autres Rohff qui en sont les pires représentants. D'ailleurs je ne qualifierais même pas leur "musique" de rap, c'est plutôt une sorte de sous-variété de Prisunic.

Bref je n'aime pas le rap récent (après 2002 en gros), par contre j'adorais (et j'adore toujours) des artistes plus anciens tels que La Cliqua, Sheryo et le collectif Anfalsh, Assassin, Fabe et la Scred Connexion, East etc... Moins connus mais tellement meilleurs. Et en rap US, les classiques Wu-Tang, Tupac, Nas ou Public Enemy ont sorti quelques albums d'anthologie.

Le niveau baisse, il faut le reconnaître.
Si tu veux en causer je pense que c'est faisable.Ma "spécialité" étant la période dite Or du Rap Indépendant Français,de 95 à 2002. ;)
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

comme on parle pas de ma contribution, je poste n'importe quoi.

Namého
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

sanka a écrit :

comme on parle pas de ma contribution, je poste n'importe quoi.

Namého
(Cha)lut Sanka. ;)

Tu sais comme il parait que peu de gens écoutent du Rap imagines le taux que ça donne sur le Forum..... :shock: :content79 :content79

Par contre,si tu veux causer des années Euro Dance ça peut se faire je pense. ;) :content79 :content79
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

:icon_winks:
:content79
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »