Robotisation = disparition de la moitié des emplois

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Robotisation = disparition de la moitié des emplois

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
LOFOTEN a écrit :

En mécanique, en général, dans le geste répétitif la machine ferra toujours mieux que l'homme niveau précision et performance. C'est un fait .
Oui, mais ces machines si compétitives, il faut des mains d'homme pour les conduire et les entretenir.. ::d
Ben.....

pour les conduire : c'est l'ordinateur après quelques phases de réglage.....(pour faire bref)
pour les entretenir : une petite équipe de maintenance ...et plus si gros probléme .

En final si l'on parle de poste uniquement le nombre d'intervenants reste faible dans les machines ou robots automatisés.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :
Lion blanc a écrit :
Oui, mais ces machines si compétitives, il faut des mains d'homme pour les conduire et les entretenir.. ::d
Ben.....

pour les conduire : c'est l'ordinateur après quelques phases de réglage.....(pour faire bref)
pour les entretenir : une petite équipe de maintenance ...et plus si gros probléme .

En final si l'on parle de poste uniquement le nombre d'intervenants reste faible dans les machines ou robots automatisés.
Tout est relatif...Dans l'antiquité, il fallait des centaines de milliers d'ouvriers et une bonne vingtaine d'années pour construire les pyramides, alors que si on les construisait aujourd'hui, on raccourcirait sûrement les effectifs et les délais.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

LOFOTEN a écrit :
Fonck1 a écrit : les ouvriers ont qu'à mieux bosser.
En mécanique, en général, dans le geste répétitif la machine ferra toujours mieux que l'homme niveau précision et performance. C'est un fait .
Pas vrai sur tout. La plus grande précision dans l'assemblage est toujours réalisée en manuel.
Le guillochage en Coutellerie toujours d'actualité.
https://www.youtube.com/watch?v=l7eWpF1GTJg
Le guillochage en horlogerie toujours d'actualité aussi chez les plus grands de l'horlogerie Suisse.
https://www.youtube.com/watch?v=mjul33hPx2s
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

la branlette est encore mieux faite à la main :lol:
d'ailleurs,on a une très grande partie d'ouvriers branleurs :content79
Le nationalisme c'est la guerre !
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : la branlette est encore mieux faite à la main :lol:
Nous pouvons tous nous en rendre compte que cela doit être ton passe temps favori.
Certainement le domaine que tu maîtrises le mieux. J'en doute pas. :hehe: :hehe:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck, pourquoi tant de haine ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

GEORGES a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Pas vrai sur tout. La plus grande précision dans l'assemblage est toujours réalisée en manuel.
Le guillochage en horlogerie toujours d'actualité aussi chez les plus grands de l'horlogerie Suisse.
Il n'y a pas de règle générale tout dépend de la difficulté de la tâche, plus elle sera complexe, moins la machine aura de bons résultats( entrainant un temps de tri et même de retraitement de la matière première plus long ainsi que de grandes quantités de matières perdues), la qualité et les meilleurs coûts sont en faveur de l'Humain dans ces cas-là
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Labrecche a écrit :
GEORGES a écrit :

Il n'y a pas de règle générale tout dépend de la difficulté de la tâche, plus elle sera complexe, moins la machine aura de bons résultats( entrainant un temps de tri et même de retraitement de la matière première plus long ainsi que de grandes quantités de matières perdues), la qualité et les meilleurs coûts sont en faveur de l'Humain dans ces cas-là
Je n'en suis pas persuadé.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Nous pouvons tous nous en rendre compte que cela doit être ton passe temps favori.
Certainement le domaine que tu maîtrises le mieux. J'en doute pas. :hehe: :hehe:
avec ton fric mec,rien qu'avec le tient,pour ton plus grand plaisir :hehe:
Le nationalisme c'est la guerre !
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

LOFOTEN a écrit :
Labrecche a écrit :
trouve donc une autre explication au fait qu'une entreprise d'agroalimentaire(dont la matière première a une forme très irrégulière ) fasse du bas de gamme pour supermarché mécanisée, mais continue le travail manuel de tout le processus les produits destinés au marché plus exigeant en qualité et présentation des restaurants.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
Allora a écrit : donc ne pas travailler Victor ne servirait pas à être plus humain
Je suis désolé mais je ne sais pas ce que cela veut dire d'être plus humain ?
Les rois du pétrole d'Arabie sont-ils plus humains parce qu'ils sont libérés du travail ?
Les internés dans les camps nazis, qui étaient dans la pire situation matérielle possible n'étaient-ils pas plus humains que leur bourreau ?
Est-on plus humain parce que l'on ne travaille pas et que l'on peut vivre de ses rentes ?
décidement je dois mal m'exprimer .. :evil:
Etre plus humain c'est consacrer du temps à des choses autres que l'accumulation de biens , la rentabilité , le matériel , la subsistance ..la survie
le travail étant souvent si prenant qu'on ne pare qu'aux besoins matériels - on n'est pas différent de l'animal
on oublie qu'on est justement autre chose que des animaux ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Labrecche a écrit :
LOFOTEN a écrit :

trouve donc une autre explication au fait qu'une entreprise d'agroalimentaire(dont la matière première a une forme très irrégulière ) fasse du bas de gamme pour supermarché mécanisée, mais continue le travail manuel de tout le processus les produits destinés au marché plus exigeant en qualité et présentation des restaurants.
Je parle essentiellement de l'industrie mécanique domaine que je connais bien!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
GEORGES a écrit :

avec ton fric mec,rien qu'avec le tient,pour ton plus grand plaisir :hehe:
Dans tes rêves les plus optimistes.
Tu connais l'optimisation fiscale ?
Grâce à ces belles lois pondues par les types que tu as élus, je paie certainement bien moins d'impôts que toi.
Là c'est le début de ton cauchemar.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par Victor »

Allora a écrit :
Victor a écrit :

Je suis désolé mais je ne sais pas ce que cela veut dire d'être plus humain ?
Les rois du pétrole d'Arabie sont-ils plus humains parce qu'ils sont libérés du travail ?
Les internés dans les camps nazis, qui étaient dans la pire situation matérielle possible n'étaient-ils pas plus humains que leur bourreau ?
Est-on plus humain parce que l'on ne travaille pas et que l'on peut vivre de ses rentes ?
décidement je dois mal m'exprimer .. :evil:
Etre plus humain c'est consacrer du temps à des choses autres que l'accumulation de biens , la rentabilité , le matériel , la subsistance ..la survie
le travail étant souvent si prenant qu'on ne pare qu'aux besoins matériels - on n'est pas différent de l'animal
on oublie qu'on est justement autre chose que des animaux ...
Tu es dans l'air du temps, le développement de soi, la zenitude et autres trucs à la mode.
La dimension humaine de l'homme est avant tout une dimension morale.
C'est à dire que tu peux t'éclater, avoir le maximum de loisirs, d'épanouissement, etc ... et être bien moins humain, parce que ta dimension morale a régressé que tu es devenu plus égoïste, plus centré sur ta petite personne, obsédé par son nombril ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »