Mais où sont passés les votants du FN et de Mélenchon?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mais où sont passés les votants du FN et de Mélanchon?

Message par lotus95 »

vu aux infos de ce soir :

Abstention
FN 56%
FI 53%
LREM 38%

plus marquée chez les moins de 35 ans : 64%
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit :
Lion blanc a écrit :
c'est pour ça qu'ils prennent des débutants....Ce seront des potiches qui vont nous coûter cher. :content12
.............
Les débutants potiches.......vous avez oublié que l'université d'été de REM sera axée sur la formation des nouveaux députés.
Endoctrinés, peut être, mais performants comme toute nouvelle équipe de "foot politique".
performants pour quoi ? puisqu'ils ne feront qu'habiliter l'exécutif à légiférer par ordonnances ... ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

crepenutella a écrit : A force de crier à la victoire écrasante de Macron à longueur de journée, il est normal que la propagande médiatique ait un minimum fonctionné.
Je considère les médias comme généralement pluralistes et indépendants en France, mais j'ai l'impression que durant cette campagne legislative le seul un minimum indépendant était le "Figaro"...bon est "l'humanité" aussi.
Résultat le lectorat du Figaro à voté LR, celui de l'huma PC ou JLM et le reste...ben Macron.
En fait c'est un peu plus compliqué que ça !
Les électeurs avaient le choix entre 11 candidats, et il a fallu faire un choix entre :

- Macron, jeune ministre plein d'avenir
- Fillon carbonisé par des affaires
- Mme lepen mise en examen
- Hamon qui promet le rasage gratis universel
- Mélenchon qui fait le malin avec des hologrammes ...
- NDA qui se prétend gaulliste et qui s'allie avec les pétainistes ...
- et je passe les petits candidats qui étaient là pour le folklore !

Macron était incontestablement le plus fiable et le plus crédible.

Les français ont eu l'impression que se déplacer ne servirait à rien car tout était perdu.
Il ne faut jamais écouter les éditorialistes des salons parisiens qui jouent à faire des élections virtuelles avant l'heure ...

Ensuite la majorité des français, décue par les éléctions présidentielles étaient trop dégoutée pour aller encore voter. Enfin il y a sans doute quelques millions de cassos qui ignorent complètement ce que sont les législatives et à quoi cela sert. Or l'électorat Macron est un éléctorat globalement bourgeois, et donc éduqué...eux vont voter.
bin ouais, si on veut peser sur les choix, il faut aller voter.
:roll:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lotus95 a écrit :
AAAgora a écrit :
.............
Les débutants potiches.......vous avez oublié que l'université d'été de REM sera axée sur la formation des nouveaux députés.
Endoctrinés, peut être, mais performants comme toute nouvelle équipe de "foot politique".
performants pour quoi ? puisqu'ils ne feront qu'habiliter l'exécutif à légiférer par ordonnances ... ?
..............
Les ordonnances, justement, Macron les avait prévues pour palier l'inexpérience de sa majorité parlementaire dans les premiers mois de la législature, une espèce d'état d'urgence parlementaire, le temps que les poussins grandissent.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Relax a écrit :
En fait c'est un peu plus compliqué que ça !
Les électeurs avaient le choix entre 11 candidats, et il a fallu faire un choix entre :
- Macron, jeune ministre plein d'avenir
- Fillon carbonisé par des affaires
- Mme lepen mise en examen
- Hamon qui promet le rasage gratis universel
- Mélenchon qui fait le malin avec des hologrammes ...
- NDA qui se prétend gaulliste et qui s'allie avec les pétainistes ...
- et je passe les petits candidats qui étaient là pour le folklore !
Macron était incontestablement le plus fiable et le plus crédible.
c'était surtout le moins connu, il n'avait pas encore eu le temps de collectionner les casseroles ;
c'était aussi le plus stratège, en terme de communication et marketing ;
et c'était aussi le plus chanceux, qui a su profiter du boulevard qui s'est ouvert à lui après les défections des uns et des autres

au delà de cela, il n'a jamais rien prouvé en politique ; il a le mérite de la nouveauté, c'est tout, et comme on dit, tout nouveau, tout beau ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Il y a plusieurs raisons à cela : des électorats pas forcément très politisés qui se mobilisent pour un leader charismatique à la présidentielle et snobent les autres élections, un mode de scrutin qui donne la sensation légitime que les dés sont jetés d'avance, l'absence de candidats reconnus etc... mais c'est pas nouveau, on a le coup à chaque législative, les battus de la présidentielle baissent les bras systématiquement.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit :
Lion blanc a écrit :Bon, vous, tout les macronistes, votre poulain a toute l'assemblée dans sa poche et peut gouverner sans partage pendant 5 ans ?
Alors foutez la paix aux perdants, et savourez bien vite votre victoire avant les désenchantements classiques. ;-)
C'est bien simple, je n'en dors plus la nuit en me demandant qu'est-ce qu'on peut bien faire d'un pouvoir pareil. :?:

Si encore il existait une bourse d'échange où l'on puisse donner un peu de ce pouvoir à ceux qui n'en ont pas, mais non, nous sommes obligés de le garder rien que pour nous. :twisted:

nous sommes obligés de le garder rien que pour nous.

non , vous pouvez déposer vos angoisses sur le canapé d' un psychanaliste
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Hdelapampa a écrit : La question posée par Fonck est parfaitement légitime.
D'ailleurs je me la pose aussi.
A noter MélAnchon, s'écrit en fait MélEnchon.
Il faut distinguer le vote des "simples électeurs" et celui des militants.
Quand on est un vrai opposant, on ne s'abstient pas face à une politique à laquelle on s'oppose et contrairement à ce qui est souvent entendu, on ne donne pas les moyens de nuire à son ennemi.
Donc moi je n'ai pas d'explication à fournir et je ne trouve convaincante aucune de celles que je lis ou entends et notamment celle qui invoque une tradition de "sportivité" liée à la V ème République....et changer de vote en deux semaines!
Mais il faut peut être chercher du côté de la façon dont l'opinion voit la répartition des pouvoirs entre le Président (qui se croit d'essence divine en invoquant Jupiter!) et ce lamentable troupeau de moutons qu'est le Parlement.
Le 49.3 a aussi laissé des traces.
Mais une chose est sûre: cette "majorité" n'en est pas une.
Le "programme" de Macron a été soutenu par moins de 30 % des inscrits.
Et ça ne changera pas, le 2 ème tour est celui des reports de voix.
Le "programme" de Macron a été soutenu par moins de 30 % des inscrits.

et celui deLe PEN , celui de Mélenchon (pas les torchons et les serviettes)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
AAAgora a écrit :
.............
c'est son droit.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
pasto a écrit :

c'était écrit ou ?
dans leurs programmes, la division des français, vous connaissez?
Non j'ai pas vu ça dans leur programme. Je me souviens seulement avoir entendu Marine L.P. dire et répéter qu'un Français quel que soit ses origines, sa couleur ou sa religion est un Français à part entière avec les mêmes droits et les mêmes devoirs.
Elle est ou la division des Français dans tout ça ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit : dans leurs programmes, la division des français, vous connaissez?[/surligne]
Non j'ai pas vu ça dans leur programme. Je me souviens seulement avoir entendu Marine L.P. dire et répéter qu'un Français quel que soit ses origines, sa couleur ou sa religion est un Français à part entière avec les mêmes droits et les mêmes devoirs.
Elle est ou la division des Français dans tout ça ??
t'as le droit d'y croire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »