Disons que les deux causes ne se combattent pas de la même manière.Kelenner a écrit :Pour ma part je n'y vois aucune différence : ce sont des assassins dans les deux cas, seules les motivations différent, ce qui pour les victimes n'a strictement aucune importance. Mais peut-être auras-tu l'amabilité d'expliquer aux victimes du pilote meurtrier qu'il s'agissait en fait d'un brave type juste un peu surmené, je suis sûr qu'ils accueilleront tes brillantes analyses avec bienveillance.Mickey a écrit :
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !![]()
Comparer un pilote qui a pété un câble avec des ordures qui ont tué à l'aveugle au Bataclan. Je veux bien que nous sommes en été, mais il n'est pas nécessaire de toucher le fond de la piscine.
Une voiture fonce sur une Pizzeria....1 mort
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Une voiture fonce sur une Pizzeria....1 mort
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

D'accord avec vous bien évidemment ....pour ce qui est de ce qui se passe dans la tête de cet abruti barbare, je pense qu'on est peu ou prou sur le même registre de déconnexion du réel que les terroristes de la fachosphère de Charlottesville ou de daech.Kelenner a écrit :Pour ma part je n'y vois aucune différence : ce sont des assassins dans les deux cas, seules les motivations différent, ce qui pour les victimes n'a strictement aucune importance. Mais peut-être auras-tu l'amabilité d'expliquer aux victimes du pilote meurtrier qu'il s'agissait en fait d'un brave type juste un peu surmené, je suis sûr qu'ils accueilleront tes brillantes analyses avec bienveillance.Mickey a écrit :
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !![]()
Comparer un pilote qui a pété un câble avec des ordures qui ont tué à l'aveugle au Bataclan. Je veux bien que nous sommes en été, mais il n'est pas nécessaire de toucher le fond de la piscine.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Ai-je parlé de vous Allora? pour la peine, la prochaine fois, vous tournerez 7 fois votre langue dans votre bouche avant d'écrire.Allora a écrit :merci de ne pas m'attribuer toutes les phrases qui vous dérangentMoriarty a écrit :
puis un loup solitaire puis patim puis pat'allah'm
c'est vrai que les actes de folie ou de je ne sais quel pétage de plomb n'existe pas. un Mohamed sans aucun doute.
Vous n'aviez pas lu Anne? lecture sélective?![]()
coincetabulle a écrit : c'est vrai que les actes de folie ou de je ne sais quel pétage de plomb n'existe pas. un Mohamed sans aucun doute.cette fois c'est l'exception qui confirme la règleAllora a écrit :
puis un loup solitaire puis patim puis pat'allah'm ..( la majorité des actes terroristes sont bien le fait d'une certaine catégorie d'individus )
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Puisque vous tentez un retour de winner ...coincetabulle a écrit :Moriarty a écrit :....
c'est vrai que les actes de folie ou de je ne sais quel pétage de plomb n'existe pas. un Mohamed sans aucun doute.
[/i]
Vous n'aviez pas lu Anne? lecture sélective?
elle a lu. mieux que toi visiblement puisque c'était ironique et en réaction au commentaire précédent qui sous entendait que le gars était sans doute d'origine étrangère.
Ai-je déformé votre propos? il s'appelle Mohamed c'est bien ça? vous êtes sûr d'avoir bien lu?
De l'humour et la faute de l'autre ....vous avez quel âge?
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

pourquoi tu m'emmerdes la exactement ?
tu te sers de ma phrase pour dire que certains sont obsédé par le fait d'y voir un attentat islamiste. je rétabli les choses en précisant que si j'ai dit cela c'est précisément pour condamner la même chose que toi.
visiblement le second degrés t'a échappé.
winner ...
tu te sers de ma phrase pour dire que certains sont obsédé par le fait d'y voir un attentat islamiste. je rétabli les choses en précisant que si j'ai dit cela c'est précisément pour condamner la même chose que toi.
visiblement le second degrés t'a échappé.
winner ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

le garçon s'est fortement inspiré des méthodes terroristes!
Rock à 300
-
henry27
- Posteur Diamant

pareil qua charlotte ville
pourtant sa fais moins de bruits
pourtant sa fais moins de bruits
ni dieu ni maitre
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
réclusion criminelle à perpétuité pour l'homme qui avait foncé sur la terrasse d'une pizzeria, tuant une adolescente et blessant plusieurs clients.
Le 14 août 2017, il avait foncé sur la terrasse d'une pizzeria de Seine-et-Marne, tuant une adolescente de 13 ans et blessant grièvement douze autres clients: David Peterson, 36 ans, a été condamné ce jeudi à la réclusion criminelle à perpétuité, a-t-on appris de sources concordantes.
La cour d'assises de la Seine-et-Marne, qui a fixé une période de sûreté de 22 ans, a retenu le principe d'altération du discernement de l'accusé mais refusé de minorer sa peine "eu égard à sa dangerosité", a relaté à l'AFP le procureur adjoint de Meaux, Eric de Valroger, avocat général dans ce procès.
"C'était un procès totalement hors-norme", "ce qui était frappant, ça a été de voir le désastre humain, la souffrance psychique et physique" des 48 victimes qui s'étaient portées parties civiles face à un accusé "sous camisole chimique", a-t-il poursuivi.
L'accusé "a montré peu d'expression"
Le père d'Angela, la jeune fille tuée sur la terrasse de la pizzeria de Sept-Sort, un village de Seine-et-Marne, "a été opéré sept fois", a rappelé l'avocat général. Son jeune frère de 4 ans avait lui aussi été gravement blessé. "Au niveau de la gravité du crime, il est difficile d'aller au-delà", estime le magistrat.
Pendant les deux semaines de ce procès pour assassinat et tentative d'assassinat, l'accusé "a montré peu d'expression" et "beaucoup mis en avant sa 'psychose'", a témoigné auprès de l'AFP Florence Pain, qui représentait neuf parties civiles.
Ses clients sont partagés entre "le soulagement" d'avoir vu l'accusé condamné à la peine maximale et "la peur d'un appel qui leur ferait revivre un long procès", a-t-elle ajouté.
Possible appel
Sollicité par l'AFP, l'avocat de la défense, Emmanuel Giordana, a indiqué qu'il "allait réfléchir sur l'opportunité d'un appel".
Le 14 août 2017, peu après 20h00, ce vigile, domicilié dans la ville voisine de La Ferté-sous-Jouarre et gros consommateur de stupéfiants, avait "délibérément" dirigé sa voiture vers la terrasse d'une pizzeria, avant de s'encastrer dans le restaurant.
Sur le même sujet
Angela,13 ans, tuée il y a un an à Sept-Sorts: "il faut que justice nous soit rendue"
Deux ans après l'attentat de Sept-Sorts, en Seine-et-Marne, les victimes ne veulent pas être oubliées
Le jeune homme, qui se trouvait dans un "véritable délire de persécution" et se pensait "suivi", selon la procureure de l'époque, avait absorbé une grande quantité de médicaments ce jour-là. Il n'avait pas été en mesure d'expliquer son geste lors de sa garde à vue.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 2 fois
Juste sanction pour un drame considérable.
Il était vigile le gars, drogué jusqu'aux oreilles!
Pas triste ce milieu des vigiles, où la racaille franchouillarde foisonne
Faudra voir ce que contient la loi Sécurité Globale sur le secteur de la sécurité privée.
Monsieur Propre serait le bienvenu. Courage Darmanin
Il était vigile le gars, drogué jusqu'aux oreilles!
Pas triste ce milieu des vigiles, où la racaille franchouillarde foisonne
Faudra voir ce que contient la loi Sécurité Globale sur le secteur de la sécurité privée.
Monsieur Propre serait le bienvenu. Courage Darmanin
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Disons que pour ce kamikaze peut être un peu fou d'Allah, la pizza 4 fromages avait du mal à passer ? 
Bon apres le gus se met en difficulté tout seul ,conduire bourré ou shooter c’est pas bien, c’est aggravant
Alors que défenestrer une Halimi c’est le contraire
Apres si on a une carte vitale ça passe .,......suffit d’attendre que la médecine dise que le taré ne l’est plus par la volonté de Dieu