Premières conséquences économiques du Brexit évaluées

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Premières conséquences économiques du Brexit évaluées

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :
vincent a écrit :

l 'ulcère vise plus ceux qui sont dans le déni

dans 28 mois vous aurez les premières retombées

donc on ne sait pas ce qui va changer

éh El Gringo , tou est plou fort que lke café de Jacques Vabre . Comment tou fé pour dire qué dans 2 ans il y aura dé rétombés pouisque tou sais cé qui va sanzer ? té oune drole dé client gringo
T'as peut être pas bien compris le post de Vivarais qui t'expliquait qu'il fallait attendre au moins deux ans après le Bréxit pour avoir effectivement les premières retombées.. (positives ou négatives). Pour l'instant lui comme moi n'en savons rien, contrairement à toi et à tous ceux qui ont consulté Madame Soleil ou trop écouté la propagande officielle diffusée par les médias. Mais moi je fais confiance aux Britanniques, ils ont toujours eu le courage qui nous manque.

donc on ne sait pas ce qui va changer

T'as peut être pas bien compris le post de Vivarais qui t'expliquait qu'il fallait attendre au moins deux ans après le Bréxit

encore un qui a un problème de durite bouchée .

je suis incapable de comprendre , et je ne dois pas être le seul, comment peut on savoir que la partie sera gagnée dans 28 mois , alors que les règles de la partie ne sont pas définies ??????

je crois que vous devriez demander un prix de groupe pour une consultation psy ,ORL, et neuro
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : [q
T'as peut être pas bien compris le post de Vivarais qui t'expliquait qu'il fallait attendre au moins deux ans après le Bréxit pour avoir effectivement les premières retombées.. (positives ou négatives). Pour l'instant lui comme moi n'en savons rien, contrairement à toi et à tous ceux qui ont consulté Madame Soleil ou trop écouté la propagande officielle diffusée par les médias. Mais moi je fais confiance aux Britanniques, ils ont toujours eu le courage qui nous manque.

Le retrait de l’UE ne va se faire en quelques jours. Il devrait s’effectuer sur plusieurs années. Le Royaume-Uni perdra par définition le bénéfice des accords commerciaux passés par l’UE et ses partenaires à travers le monde. Or, entre les conditions de sortie de l'UE, la négociation de nouveaux accords avec elle et les conclusions de traités commerciaux avec les pays extérieurs à l'UE, le gouvernement britannique a prévenu qu'une bonne dizaine d'années pourraient être nécessaires pour mener à bien les diverses négociations ouvertes par un Brexit. Bref, le changement est acté, mais il sera long.

LES BRITANNIQUES SERONT TOUS PLUS PAUVRES
Les experts du Trésor britannique ont étudié plusieurs pistes possibles de renégociation des traités. Dans leur scénario dans lequel le Royaume-Uni négocierait avec l'UE un accord de libre-échange similaire à celui liant le Canada au bloc européen, chaque foyer britannique perdrait environ 4.300 livres de revenus par an (5.400 euros). Selon leurs projections, le produit intérieur brut (PIB) du pays serait d'ici à 2030 inférieur de 6% à ce qu'il aurait été en cas de poursuite de l'aventure européenne.

LA SEULE QUESTION QUI VAILLE : QUE PESE LES EXPERTS DU TRESOR BRITANNIQUE FACE AUX EXPERT DE CE FORUM OU LA DENSITE D EXPERTS EST ABSOLUMENT SANS PRECEDENT ????????

de quel logiciel de simulation dispose vivarais ? et ce logiciel , il tourne sous XP Windows sur un ACER .......je crois que le Cray s'impose , mais bon.......
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :

Le retrait de l’UE ne va se faire en quelques jours. Il devrait s’effectuer sur plusieurs années. Le Royaume-Uni perdra par définition le bénéfice des accords commerciaux passés par l’UE et ses partenaires à travers le monde. Or, entre les conditions de sortie de l'UE, la négociation de nouveaux accords avec elle et les conclusions de traités commerciaux avec les pays extérieurs à l'UE, le gouvernement britannique a prévenu qu'une bonne dizaine d'années pourraient être nécessaires pour mener à bien les diverses négociations ouvertes par un Brexit. Bref, le changement est acté, mais il sera long.

Les experts du Trésor britannique ont étudié plusieurs pistes possibles de renégociation des traités. Dans leur scénario dans lequel le Royaume-Uni négocierait avec l'UE un accord de libre-échange similaire à celui liant le Canada au bloc européen, chaque foyer britannique perdrait environ 4.300 livres de revenus par an (5.400 euros). Selon leurs projections, le produit intérieur brut (PIB) du pays serait d'ici à 2030 inférieur de 6% à ce qu'il aurait été en cas de poursuite de l'aventure européenne.

LA SEULE QUESTION QUI VAILLE : QUE PESE LES EXPERTS DU TRESOR BRITANNIQUE FACE AUX EXPERT DE CE FORUM OU LA DENSITE D EXPERTS EST ABSOLUMENT SANS PRECEDENT ????????

de quel logiciel de simulation dispose vivarais ? et ce logiciel , il tourne sous XP Windows sur un ACER .......je crois que le Cray s'impose , mais bon.......
pourquoi jouez vous aux madame soleil à prédire l'avenir
si cela se passe mal ce ne sera que pour les britanniques et ce sera bien pour les pro européens
alors pourquoi à tout prix tentez vous de vous rassurer
vous savez que les simulations ne se réalisent toujours que partiellement
moi je ne me borne qu'à des constats de terrain , le chomage pour les britanniques diminues et donc le pouvoir d'achat des masses populaires s'améliore ce que disent les experts dans les tours de verre ne m'interesse pas
voilà ce que je constate sans logitiel de simulation
Le taux de chômage au Royaume-Uni a reculé à 4,7 % lors des trois mois achevés à la fin de janvier, tombant à son plus bas niveau depuis 1975, a annoncé, mercredi 15 mars, l’Office des statistiques nationales (ONS).
En savoir plus sur https://www.lemonde.fr/referendum-sur-l ... LOFEZBS.99
alors que les logitiels de simulation avec les ordonnances en france le chomage devait baisser mais il a augmenté de 0.3% sur un trimestre en 2018
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :

je pense sauf erreur que les négociations actuelles ont lieu pour que tout soit bouclé avant la date buttoir du bréxit en mars 2019
où est la vague des organismes financiers qui devaient quitter la city pour la défense à paris (et nous sommes à moins de 10 mois du bréxit)
Aparti
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Aparti »

Vincent,

Qu 'est ce qu 'ils perdent sur 3 ans ,que gagneront ils sur 50 ?

Le rasage ! Vous croyez que Bruxelles travaille gratis ? :hehe: Vous croyez qû'ils sont sorti du brexit dans le but de partager plus avec l'UE et de perdre de l'argent, je vais pas toujours être la pour réfléchir à votre place, essayez par vous même !
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Sport_citron a écrit : Vincent,

Le rasage ! Vous croyez que Bruxelles travaille gratis ? :hehe: Vous croyez qû'ils sont sorti du brexit dans le but de partager plus avec l'UE et de perdre de l'argent, je vais pas toujours être la pour réfléchir à votre place, essayez par vous même !
Ils y gagne en indepandance mais ils y perdent economiquement parlant avec des echanges commerciaux plus couteux donc des marges plus restrinte et une baisse de la competitivite. Ce n'est pas encore le cas mais cela se fait deja ressentir sur une croissance en baisse par rapport aux previsions, des banques qui quittent la city, des entreprises qui freine les investissements car elle ne connaissent pas les details des fuurs accords si accord il y aura.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

NSC a écrit :
Sport_citron a écrit : Vincent,

Ils y gagne en indepandance mais ils y perdent economiquement parlant avec des echanges commerciaux plus couteux donc des marges plus restrinte et une baisse de la competitivite. Ce n'est pas encore le cas mais cela se fait deja ressentir sur une croissance en baisse par rapport aux previsions, des banques qui quittent la city, des entreprises qui freine les investissements car elle ne connaissent pas les details des fuurs accords si accord il y aura.
c'est marrant un pays où la pauvreté recule ainsi que le chômage "tout va mal" la grande bretagne
un pays ou la pauvreté et le chômage continue d'augmenter "tout va bien " la france
faites attention aux pluriels , on va vous taxer de refugié syrien (par les puristes de la langues françaises :hehe: )
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Arrétez de vous prendre la tête avec les Anglais .Ils ont pris une décision et ils en assumeront les conséquences qu'elles qu'elles soient .Ils n'iront pas pleurnicher ,pas le genre de la" maison" .Peut être à cause de leur excés de fierté parfois .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit : Arrétez de vous prendre la tête avec les Anglais .Ils ont pris une décision et ils en assumeront les conséquences qu'elles qu'elles soient .Ils n'iront pas pleurnicher ,pas le genre de la" maison" .Peut être à cause de leur excés de fierté parfois .
entierement d'accord avec vous; certains en parlent en negatif pour evacuer leur angoisse de ce qui pourrait se passer dans l'esprit des français si c'était positif
il ne sert à rien de ruminer alors qu'il suffit d'attendre car l'on ne changera rien de ce qui se passera
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
NSC a écrit :
c'est marrant un pays où la pauvreté recule ainsi que le chômage "tout va mal" la grande bretagne
un pays ou la pauvreté et le chômage continue d'augmenter "tout va bien " la france
faites attention aux pluriels , on va vous taxer de refugié syrien (par les puristes de la langues françaises :hehe: )
pourtant NSC a raison.
ils ont déjà perdus 900 livres par an.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Aparti
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Aparti »

L'UE allait trop bien économiquement pour la GB, la GB va sortir de l'UE parce que ça allait trop bien économiquement avec l'UE mais pour garder de l'indépendance (de la couronne) ils vont sortir. Une volonté de sortir pour perdre économiquement (ils ont trop d'argent alors ils font des cadeaux aux autres) Pour l'instant économiquement ils sont encore avec les règles de l'UE, le Brexit est pas terminé. Il me semble que le cout du jour est de 0. SI vous croyez qu'ils sont sorti dans le but de faire des pertes économique pour le plaisir et l'indépendance de la couronne, c'est que vous marchez sur la tête.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Sport_citron a écrit : L'UE allait trop bien économiquement pour la GB, la GB va sortir de l'UE parce que ça allait trop bien économiquement avec l'UE mais pour garder de l'indépendance (de la couronne) ils vont sortir. Une volonté de sortir pour perdre économiquement (ils ont trop d'argent alors ils font des cadeaux aux autres) Pour l'instant économiquement ils sont encore avec les règles de l'UE, le Brexit est pas terminé. Il me semble que le cout du jour est de 0. SI vous croyez qu'ils sont sorti dans le but de faire des pertes économique pour le plaisir et l'indépendance de la couronne, c'est que vous marchez sur la tête.
Plusieurs sondages au moment du vote montraient que pour les partisans du Brexit même si le Brexit voulait dire perdre de l'argent ils voteraient toujours pour le Brexit.
Encore dernièrement les sondages montrent que pour les partisans du Brexit entre garder le Royaume-Uni et renoncer au Brexit ou bien avoir le Brexit avec une Ecosse indépendante et une réunification de l'Irlande et bien ils préfèrent toujours le Brexit.
Le Brexit est par essence une idéologie des nationalistes anglais obnubilés par leur grandeur passée. Ils s'imaginent que l'UE est un frein au retour de cette grandeur.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Nitram a écrit :
Sport_citron a écrit : L'UE allait trop bien économiquement pour la GB, la GB va sortir de l'UE parce que ça allait trop bien économiquement avec l'UE mais pour garder de l'indépendance (de la couronne) ils vont sortir. Une volonté de sortir pour perdre économiquement (ils ont trop d'argent alors ils font des cadeaux aux autres) Pour l'instant économiquement ils sont encore avec les règles de l'UE, le Brexit est pas terminé. Il me semble que le cout du jour est de 0. SI vous croyez qu'ils sont sorti dans le but de faire des pertes économique pour le plaisir et l'indépendance de la couronne, c'est que vous marchez sur la tête.
Plusieurs sondages au moment du vote montraient que pour les partisans du Brexit même si le Brexit voulait dire perdre de l'argent ils voteraient toujours pour le Brexit.
Encore dernièrement les sondages montrent que pour les partisans du Brexit entre garder le Royaume-Uni et renoncer au Brexit ou bien avoir le Brexit avec une Ecosse indépendante et une réunification de l'Irlande et bien ils préfèrent toujours le Brexit.
Le Brexit est par essence une idéologie des nationalistes anglais obnubilés par leur grandeur passée. Ils s'imaginent que l'UE est un frein au retour de cette grandeur.
vous n'etes pas britannique et vous n'avez pas l'esprit britannique
donc ne vous substituez pas à eux et à leur choix
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Nitram a écrit :
Ou tout simplement que perdre toujours davantage de souveraineté n'est pas de leur goût? :siffle:
Aparti
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Aparti »

Je fais confiance aux Britanniques, ils ont toujours eu le courage qui nous manque

C'est pas parce que vous qualifiez les français de sans courage, que c'est pareil pour tous ceux qui veulent rester dans l'UE, Il faudrait peut-être pas prendre vos rêves pour des réalités. Les seuls qui veulent sortir de l'UE c'est le FN. Le seul pour vous qui a du courage et qui mérite votre confiance, c'est triste.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »