vincent a écrit : gare au gorille a écrit : [q
T'as peut être pas bien compris le post de Vivarais qui t'expliquait qu'il fallait attendre au moins deux ans après le Bréxit pour avoir effectivement les premières retombées.. (positives ou négatives). Pour l'instant lui comme moi n'en savons rien, contrairement à toi et à tous ceux qui ont consulté Madame Soleil ou trop écouté la propagande officielle diffusée par les médias. Mais moi je fais confiance aux Britanniques, ils ont toujours eu le courage qui nous manque.
Le retrait de l’UE ne va se faire en quelques jours. Il devrait s’effectuer sur plusieurs années. Le Royaume-Uni perdra par définition le bénéfice des accords commerciaux passés par l’UE et ses partenaires à travers le monde. Or, entre les conditions de sortie de l'UE, la négociation de nouveaux accords avec elle et les conclusions de traités commerciaux avec les pays extérieurs à l'UE, le gouvernement britannique a prévenu qu'une bonne dizaine d'années pourraient être nécessaires pour mener à bien les diverses négociations ouvertes par un Brexit. Bref, le changement est acté, mais il sera long.
LES BRITANNIQUES SERONT TOUS PLUS PAUVRES
Les experts du Trésor britannique ont étudié plusieurs pistes possibles de renégociation des traités. Dans leur scénario dans lequel le Royaume-Uni négocierait avec l'UE un accord de libre-échange similaire à celui liant le Canada au bloc européen, chaque foyer britannique perdrait environ 4.300 livres de revenus par an (5.400 euros). Selon leurs projections, le produit intérieur brut (PIB) du pays serait d'ici à 2030 inférieur de 6% à ce qu'il aurait été en cas de poursuite de l'aventure européenne.
LA SEULE QUESTION QUI VAILLE : QUE PESE LES EXPERTS DU TRESOR BRITANNIQUE FACE AUX EXPERT DE CE FORUM OU LA DENSITE D EXPERTS EST ABSOLUMENT SANS PRECEDENT ????????
de quel logiciel de simulation dispose vivarais ? et ce logiciel , il tourne sous XP Windows sur un ACER .......je crois que le Cray s'impose , mais bon.......
pourquoi jouez vous aux madame soleil à prédire l'avenir
si cela se passe mal ce ne sera que pour les britanniques et ce sera bien pour les pro européens
alors pourquoi à tout prix tentez vous de vous rassurer
vous savez que les simulations ne se réalisent toujours que partiellement
moi je ne me borne qu'à des constats de terrain , le chomage pour les britanniques diminues et donc le pouvoir d'achat des masses populaires s'améliore ce que disent les experts dans les tours de verre ne m'interesse pas
voilà ce que je constate sans logitiel de simulation
Le taux de chômage au Royaume-Uni a reculé à 4,7 % lors des trois mois achevés à la fin de janvier, tombant à son plus bas niveau depuis 1975, a annoncé, mercredi 15 mars, l’Office des statistiques nationales (ONS).
En savoir plus sur
https://www.lemonde.fr/referendum-sur-l ... LOFEZBS.99
alors que les logitiels de simulation avec les ordonnances en france le chomage devait baisser mais il a augmenté de 0.3% sur un trimestre en 2018