La ségrégation des chômeurs au XXIe siècle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La ségrégation des chômeurs au XXIem siècle

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Profiter de la vie, c'est mal? :]
viens pas pleurer si tu payes des impôts hein...remarque tu t'en fous toi, tu vis de l'argent des contribuables qui comme on le sait,fonctionnaires qui ne procurent aucune richesse au pays !alors ça te va bien de profiter de la vie...des autres surtout !
Au cas où tu l'ignorerais, un fonctionnaire aussi paie des impôts.

Je ne préfère pas commenter le reste de ton vomi débile. Tu renfermes visiblement beaucoup de haine et de mépris. Je te plains sincèrement.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : lorsque l'on est au chômage on ne peut espérer qu'un emploi sous qualifié
l'emploi à notre compétence est donné à quelqu'un surqualifié par rapport à nous
ben il suffit d' être sur qualifié ......

vos propos se suivent et se ressemblent dans la nullité . Vos propos ne servent qu' a excuser ceux qui ne trouvent pas , normal s' ils sont incompétentes .

Un patron n' embauchera jamais un chômeur s' il est trop compétent ,( mais trop compétent a quel niveau ? comment ça se mesure) , Il pourra y avoir des exceptions ; mais ce sera au chômeur a donner une explication au recruteur , puis au patron , pourquoi prenez vous ce job sous qualifié pour vous ? parce que recruter , dans le cas d'un cadre , cela a un coût ......qq mois de salaire , et si le cadre part pour aller a un job a sa hauteur ( trop rapidement ) le recruteur recommencera une campagne de recrutement a ses frais .

Donc , pas de gros risque de voir " LES postes" pris par des gens sur qualifiés , vous ne connaissez pas votre sujet , mais nous y sommes habitués
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
crepenutella a écrit : Des milliers de français cachent leur argent à l’etranger, mettons nous pour autant toute la classe bourgeoise sous tutelle? Non. La punition collective est absurde.
moi je ne cache pas mon argent à l'étranger : je le place légalement et en plus les comptes courants sont rémunérés plus que le livret A en France
les différents accords de l'UE Schengen, Lisbonne, Maastricht etc le permettent
il serait ballot de ne pas en profiter
avant j'étais léthargique à tout cela ; j'ai réagi avec la goutte de macron qui fait déborder le vase
depuis je récupère bonnant, mallant plus de 3 milles euros par an "voir plus"

j'espère que les gens continueront à voter de manière à ce que l'UE perdure; meme si eux sont perdant en etant obligé de rester en france

Principe du compte courant rémunéré
Le compte courant rémunéré fonctionne comme un livret d’épargne classique. L’argent déposé rapporte un certain pourcentage de la somme à son détenteur. En France, cette opportunité n’existe que depuis peu. La bascule s’est produite en 2005 lorsque la filiale française de l’établissement bancaire Caixa Bank a obtenu gain de cause devant la Cour de Justice des Communautés Européennes. La logique du raisonnement a été limpide : en cas de découvert bancaire, le client est sanctionné par le paiement d’agios. Alors, pourquoi, en cas de soldes positifs, celui-ci ne serait-il pas récompensé par une rémunération ? C’est ainsi que s’ouvrait l’ère du compte courant rémunéré dans l’hexagone.

Pour autant, les banques n’ont pas forcément adhérer à ce principe. Pire, la proportion d’entre elles qui proposaient un versement périodique d’intérêt ne cesse de décroître, passant de 24 % en 2012 à seulement 3 % en 2017. Il faut dire que les banques sont bridées à cause du contexte des taux bas qui affaiblit leur marge de manœuvre. Les établissements bancaires français préfèrent ne pas rémunérer les dépôts et ne pas soumettre à leurs clients des frais de tenue de compte. Or, ces derniers sont de plus en plus imposés remettant en cause la logique initiale.

Les banques qui proposent le compte courant rémunéré
Comme dit précédemment, le nombre de banques présentant cette offre est faible. De plus, quand celle-ci est proposée aux clients, elle est intégrée dans un package bancaire, qui réunit d’autres services pas toujours intéressants pour l’usager. Parmi les opportunités envisageables sur le marché, la Macif (Compte Bancaire Bleu Anis) affiche le meilleur niveau de rentabilité avec 0,50 %, dans la limite de 5 000 €.

je le place légalement et en plus les comptes courants sont rémunérés plus que le livret A en France

https://www.banques-en-ligne.fr/questio ... uelles-ban

La banque la plus ambitieuse est AXA Banque avec un taux rémunérateur du compte courant à 0,25 %.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : viens pas pleurer si tu payes des impôts hein...remarque tu t'en fous toi, tu vis de l'argent des contribuables qui comme on le sait,fonctionnaires qui ne procurent aucune richesse au pays !alors ça te va bien de profiter de la vie...des autres surtout !
Au cas où tu l'ignorerais, un fonctionnaire aussi paie des impôts.

Je ne préfère pas commenter le reste de ton vomi débile. Tu renfermes visiblement beaucoup de haine et de mépris. Je te plains sincèrement.
ton argent de vient pas de la production, mais de l'argent déjà récolté par l’impôt.
comme tous les fonctionnaires,tu es un emploi de fonctionnement, pas de production, alors ce genre de frasques, moi je pense à ceux qui galèrent pour payer leurs impôts eux produits par leur travail, pas par l'argent des autres, alors ça me fait pas rire.
au contraire, c'est toi qui les méprise les gens, en disant que la seule chose qui t'importe, c'est profiter de la vie, parce que beaucoup qui ne sont pas fonctionnaires eux, n'en profitent pas.....
quand au reste, ne vient pas chouiner quand le seul mépris que tu produis, c'est relever les faute d’orthographes aux gens....ça fait toujours plus mal de se faire tancer que de tancer soi-même, c'est sûr....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck tu es d’une mauvaise fois sans fond. Ses emplois dits de « fonctionnement »sont le pilier de notre société sans quoi aucune économie ne serait possible. C’est grâce aux fonctionnaires que les autres peuvent égoïstement faire leur business.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : Fonck tu es d’une mauvaise fois sans fond. Ses emplois dits de « fnctionnement@ sont le pilier de notre société sans quoi aucune économie ne serait possible. C’est grâce aux fonctionnaires que les autres peuvent égoïstement faire leur business.
non, c'est totalement faux, sans l'argent produit par le privé qui est plus que largement prélevé et à forte dose, tu n'aurais aucun fonctionnaire !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La ségrégation des chômeurs au XXIel siècle

Message par vincent »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

Encore une expérience récente.
Ça y est, cette personne se remue, elle est enfin de droits.

parfois ne provoque t on pas les choses
il y a des gens qui n'avaient jamais envisager d'etre au chomage et d'en profiter et s'y trouvent confronter malgré eux
j'ai un exemple concret en ce moment 57 ans chauffeur routier qui vient de perdre ses points
plus de permis = licenciement
pour la premiere fois il ne travaille plus de puis de mois et profite de sa femme et de ses enfants et petits enfants
voilà quelqu'un qui n'avait jamamais envisager autre chose que conduire loin de chez lui parfois plus d'une semaine et qui decouvre qu'il existe une autre vie bien plus agréable que celle qu'il connaissait
que peut on lui reprocher surtout qu'il n'aura plus son permis avant plusieurs mois

j'ai un exemple concret en ce moment 57 ans chauffeur routier qui vient de perdre ses points

il y a des gens qui n'avaient jamais envisager d'etre au chomage

tout d' abord , les points supprimés .....au point de perdre son permis .....pas trés futé votre connaissance , comme vous , car raconter cela est trés instructeur du niveau .....

1 on n perd pas en un seul coup tous ses points

2 quand vous arrivez sur la "réserve" , ben la préfecture vous envoie un courrier et vous suggére d ' aller faire une formation pour récupérer 4 points ( c'est ce qui est arrivé a madame...)

3 vous pouvez donc aller en récupérer 4 par formation

Si vous n' y allez pas , ne venez pas vous plaindre , vous êtes un irresponsable
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit : Fonck tu es d’une mauvaise fois sans fond. Ses emplois dits de « fnctionnement@ sont le pilier de notre société sans quoi aucune économie ne serait possible. C’est grâce aux fonctionnaires que les autres peuvent égoïstement faire leur business.
non, c'est totalement faux, sans l'argent produit par le privé qui est plus que largement prélevé et à forte dose, tu n'aurais aucun fonctionnaire !
Sans fonctionnaire il n’y aurait pas d’argent privé. C’est l’oeuf Ou la poule là.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
Fonck1 a écrit :

Sans fonctionnaire il n’y aurait pas d’argent privé. C’est l’oeuf Ou la poule là.
je connais aucun fonctionnaire qui bosse sans être payé, déjà que payé c'est difficile alors pas payé.... :lol: :lol:
un mec qui bosse pour lui crée de la richesse pour lui ET pour l'état, c'est ça la différence.
il n'a d'ailleurs pas besoin de l'état pour produire de l'argent, il le fait avec ou sans lui !

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit :
je connais aucun fonctionnaire qui bosse sans être payé, déjà que payé c'est difficile alors pas payé.... :lol: :lol:
un mec qui bosse pour lui crée de la richesse pour lui ET pour l'état, c'est ça la différence.
il n'a d'ailleurs pas besoin de l'état pour produire de l'argent, il le fait avec ou sans lui !
C'est faux, mais bon, on est tellement au ras-des-pâquerettes, là... :roll:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit :
Fonck1 a écrit :

pas beaucoup de bon sens , ni de connaissances de l' histoire , il y avait de l' argent sans fonctionnaires autrefois , et plus il y a de fonctionnaire , et moins il y a de l' argent pour vivre

La fonction publique française telle qu’elle existe aujourd’hui est l’héritière de plusieurs siècles d’histoire, faits de réformes, de luttes et d’évolutions statutaires.

Le Moyen-Âge et l’Ancien régime : les lointaines origines de la fonction publique

Au Moyen-Âge, le besoin d’une administration et d’agents à son service – ancêtre de la fonction publique – commence à se manifester avec l’affirmation de la mainmise du roi sur le territoire, au détriment des seigneurs, et la progression de la construction de l’État monarchique. Ce mouvement s’accélère sous le règne de Philippe le Bel (1285 - 1314). Les légistes du roi, formés au droit romain, jouent un rôle central dans cette administration.

Sous l’Ancien Régime, le nombre des agents augmente, mais cette « fonction publique » demeure très hétérogène et il n’existe pas de statut. Il faut néanmoins distinguer deux groupes au sein de ces agents publics : les officiers et les commissaires.

L’office, à l’origine, désigne toute fonction confiée par le roi à un particulier rémunéré par des gages et des taxations attachées à chacune des opérations qu’il accomplit. Mais à la fin du XVe siècle/début du XVIe, il devient un objet de commerce entre particuliers : c’est la vénalité des offices. En 1604, l’édit de la paulette consacre le caractère patrimonial et héréditaire des offices contre le versement d’un droit annuel et d’un droit de mutation à l’État. Pour renflouer ses caisses, le roi multiplie alors les offices, mais perd du même coup le contrôle sur ces officiers.

La création des commissaires, dont les intendants de justice, police et finances font partie, a donc eu pour but de rétablir la pleine autorité du roi sur ses agents. Le roi dispose en effet d’un pouvoir discrétionnaire de nomination et de révocation sur les commissaires, qui ne sont pas propriétaires de leur charge. Leur fonction est temporaire et limitée. Les intendants occupent une place croissante dans l’administration du royaume aux XVIIe et XVIIIe siècles.

Enfin, les agents publics de l’Ancien Régime connaissent déjà une hiérarchisation entre une « haute fonction publique » et une fonction publique d’exécution.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

alors pourquoi avoir dit que certains se mettent au chomage pour partir en congé (le fils d'un ami) :content12
ben , moi c 'est moi , c 'est mon éducation , et lui c 'est lui , c' est fifils a papa qui vient chercher des chêques , et papa qui se culpabilise du divorce , sans autorité , fait des chêques

Pourquoi avoir dit cela , pour monter un visage de la réalité , y a des moments où j' ai vraiement l' impression que vous avez quelques durite de bouchées , qui ont qq difficulté a alimenter les centres névralgiques
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

C'est faux, mais bon, on est tellement au ras-des-pâquerettes, là... :roll:
si tu veux parler de tes arguments imparables en effet !
du coup, je te laisse déblatérer des choses sans intérêt, j'ai autre chose à faire.

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Que prouve ton message? Que la fonction publique est une construction longue qui puise ses sources dans la monarchie, et sans doute même avant dans l’administration romaine?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bon on s'égare du sujet là.
tu veux dire qu'on fait de la ségrégation des chômeurs, c'est faux !

les chômeurs sont chômeurs pour de multiples raisons.
certaines véritables, d'autres inavouables.
en france, les chômeurs sont une variante de l'état pour justifier une certaine politique d'assistanat du peuple, bien plus maitrisé en l'alimentant par petites doses.
on achète la paix sociale, c'est pas une nouveauté.

mais là, on se retrouve avec 2500 milliard de dette, et ce peuple d'assistés, ben il doit passer à la caisse !!
alors le pauvre, il ne comprends plus rien, c'en est plus qu’excusable presque !
le problème, c'est que partout ailleurs, les autres eux ont moins joués au idiots.

nous, on vit encore comme dans les trente glorieuses...c'est très culturel en france, ya tout, la neige, la montagne, la mer, le vin les fromages la bonne bouffe,la sécu presque gratos, pourquoi bosser?
en plus quand on ne bosse plus, on est couvert, et quand on est plus couvert, on a encore une autre couverture !

incroyable ce pays !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »