Les USA sont-ils un pays de ... merde.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ange gabriel
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Les USA sont-ils un pays de ... merde.

Message par ange gabriel »

vivarais a écrit :
ange gabriel a écrit :
********************************************************************************************************************************************

Dite cela à un cheval de bois il vous fichera un coup de pied au cul

c'est pays de merde j'y suis allée et pas en vacances je sais de quoi je parle
*******************************************************************************************************************
si vous y aviez réellement séjourné vous sauriez que l'on ne peut pas juger les USA avec notre vision franchouillarde
*********************************************************************************************

Je ne suis pas concernée vu que je ne suis pas Française
«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

petitloup44 a écrit : bonjour Monsieur . On ne peut pas dire que les USA soit un pays de merde :evil: , mais commet des erreurs comme tout les états et pas des moindres :twisted: . Armé les citoyens me semble INDISCUTABLEMENT une erreur :twisted: .mais mon opinion est loin d une pensée politiques .bonne journée a vous :hello:

les USA est un pays qui est armé depuis que le premier européen a posé le pied sur le sol américain
vous pensez que si le premier européen etait arrivé avec un bouquet de fleur il aurait pu créer les USA :mdr3:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
petitloup44 a écrit : bonjour Monsieur . On ne peut pas dire que les USA soit un pays de merde :evil: , mais commet des erreurs comme tout les états et pas des moindres :twisted: . Armé les citoyens me semble INDISCUTABLEMENT une erreur :twisted: .mais mon opinion est loin d une pensée politiques .bonne journée a vous :hello:

les USA est un pays qui est armé depuis que le premier européen a posé le pied sur le sol américain
vous pensez que si le premier européen etait arrivé avec un bouquet de fleur il aurait pu créer les USA :mdr3:
les indiens s'en souviennent... alors que la colonisation romaine et celle d'Alexandre ne pratiquaient le génocide.
Belle colonisation celle des espagnols, des européens!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit :
latresne a écrit : Un pays de merde qu'on était bien content de voir arriver le 6 juin 44 .Un peu de respect svp.
Non, ne faites pas cette erreur... Ce pays est devenu un pays de merde depuis les années '60/'70... Avant, c'était, sinon un Eldorado, du moins un pays à imiter (à quelques "détails" près...)
Amoureux inconditionnel des USA depuis ma plus tendre enfance, j'ai beaucoup déchanté...

Je peux comprendre .Suis pas capable de juger sil sont devenus aussi pénibles comme vous le dites depuis les années 60/70.
Faut se souvenir quand mm de la mission Apollo ,du chomage jamais aussi bas à l'époque ,Cuba avec les missiles (c'était chaud)et la visite dans les années 70 de Nixon en Chine ,une détente importante pour l'époque etc ..
Ce que perso je retiens et retiendrai tjrs des Américains c'est l'image fin Aout 44 de voir pour la première fois un militaire qui ne portait pas uniforme allemand et descendant de son gmc nous distribue des plaques chewing-gum ! Américain et chewing-gum ensemble ,impensable 10 mns + tôt . Encore aujourd'hui un de mes tous meilleurs souvenirs de ma vie.
Mais je sais aussi que" c'est une époque que les - de 20 ans ne peuvent pas connaître ". Et que ça doit paraître ringard .
J donce ne suis pas objectif avec les américains.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit :
latresne a écrit : Un pays de merde qu'on était bien content de voir arriver le 6 juin 44 .Un peu de respect svp.
C'est vrai, même si on aurait préféré les voir le 6 juin 41, mais bon, on ne va pas pinailler... :icon_winks:

C'est exact que le peuple américain était contre à 60/70 % une intervention dans cette guerre .Heureusement il y a eu le 7 déc 41.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Non, ne faites pas cette erreur... Ce pays est devenu un pays de merde depuis les années '60/'70... Avant, c'était, sinon un Eldorado, du moins un pays à imiter (à quelques "détails" près...)
Amoureux inconditionnel des USA depuis ma plus tendre enfance, j'ai beaucoup déchanté...

Je peux comprendre .Suis pas capable de juger sil sont devenus aussi pénibles comme vous le dites depuis les années 60/70.
Faut se souvenir quand mm de la mission Apollo ,du chomage jamais aussi bas à l'époque ,Cuba avec les missiles (c'était chaud)et la visite dans les années 70 de Nixon en Chine ,une détente importante pour l'époque etc ..
Ce que perso je retiens et retiendrai tjrs des Américains c'est l'image fin Aout 44 de voir pour la première fois un militaire qui ne portait pas uniforme allemand et descendant de son gmc nous distribue des plaques chewing-gum ! Américain et chewing-gum ensemble ,impensable 10 mns + tôt . Encore aujourd'hui un de mes tous meilleurs souvenirs de ma vie.
Mais je sais aussi que" c'est une époque que les - de 20 ans ne peuvent pas connaître ". Et que ça doit paraître ringard .

pour comprendre un peuple il faut avoir vécu à son contact
et faire comme disait l'apotre paul : pour les juifs je me suis fait juif , pour les grecs je me suis fait grec etc
en clair : se mettre dans la peau des autres pour mieux les comprendre plutot que de les juger sur ses propres apprioris
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
latresne a écrit :

pour comprendre un peuple il faut avoir vécu à son contact
et faire comme disait l'apotre paul : pour les juifs je me suis fait juif , pour les grecs je me suis fait grec etc
en clair : se mettre dans la peau des autres :mdr3: :mdr3: :mdr3: pour mieux les comprendre plutot que de les juger sur ses propres apprioris
Pensée creuse! Car aucun anthropologue, sociologue etc... (ceux dont c'est le métier de "comprendre" un corps social ne se fait "américain " ou "texan"pour étudier et analyser la pauvreté ou la criminalité dans l'Etat du Texas! Non, ils utilisent l'analyse de données statistiques, recueillies par lui-même par le biais de l'administration de questionnaires ou à travers celles agrégées par les instituts de statistique publique.... Ces données seront ensuite travaillées au moyen d'outils statistiques divers.
Ils utilisent des techniques d'enquête fondées sur la pratique sociale des individus, retracée à l'aide d'observations, participantes ou non, d'entretiens ethnographiques.
On ne se met pas dans la peau des autres.

mais le sujet s'adresse à nous, internautes français: en tant que Français, macronien ou FI, catho ou pas, provincial du piémont ou citadin d'un quartier huppé de Bordeaux, comment je juge ce pays, à travers la photographie que m'en donnent les médias essentiellement. Et chacun de donner son opinion!
ET ce ne sera qu'une opinion, la mienne, la tienne, pas une réponse de sociologue ou d'ethnologue!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

latresne a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Je suis d'accord avec vous, j'ai les mêmes images de '44, même si je ne les ai pas vécu (mais j'ai beaucoup fréquenté les plages de Normandie...). Et je rectifie: la "débâcle" a commencé après le Viet-Nam, donc mi-70 et les années '80...
Mais je serai éternellement reconnaissant aux 'Ricains pour ce qu'ils ont fait pour nous en '44/'45 , même si, je le répète, je ne l'ai pas vécu...
Mais reconnaissons-le: maintenant, les 'Ricains sont un peuple de gros beauf' incultes, imbus d'eux-mêmes, se reposant encore sur leur supériorité des années '40, voulant être les gendarmes du monde, alors que depuis '45, ils ont perdu toutes les guerres où ils étaient engagés (Ne parlons pas de la 1ère guerre du Golfe où ils étaient en coalition).

Mais bon, disons que les sentiments et la méfiance que j'éprouve envers eux s'apparente à ceux d'un amoureux déçu... :XD:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Oui, sans la moindre hésitation
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit :
latresne a écrit :

Je suis d'accord avec vous, j'ai les mêmes images de '44, même si je ne les ai pas vécu (mais j'ai beaucoup fréquenté les plages de Normandie...). Et je rectifie: la "débâcle" a commencé après le Viet-Nam, donc mi-70 et les années '80...
Mais je serai éternellement reconnaissant aux 'Ricains pour ce qu'ils ont fait pour nous en '44/'45 , même si, je le répète, je ne l'ai pas vécu...
Mais reconnaissons-le: maintenant, les 'Ricains sont un peuple de gros beauf' incultes, imbus d'eux-mêmes, se reposant encore sur leur supériorité des années '40, voulant être les gendarmes du monde, alors que depuis '45, ils ont perdu toutes les guerres où ils étaient engagés (Ne parlons pas de la 1ère guerre du Golfe où ils étaient en coalition).

Mais bon, disons que les sentiments et la méfiance que j'éprouve envers eux s'apparente à ceux d'un amoureux déçu... :XD:

Dans ce texte , je m'y retrouve mieux.Avec qqs réserves ,le peuple américain ne veut + et n'a jamais voulu d'ailleurs (à part avec le Japon ,l'Allemagne et un peu l'Italie) dans sa majorité participer aux différents conflits du monde parce qu'en priorité ils y perdent des leurs ,ensuite ça leur coûte une fortune ,et qu' ils se font détester dans certains pays étrangers .
D'un autre coté quand on appelle au secours ,difficile de ne pas intervenir .Voir nous en 40 .
Les relations avec un pays ami sont souvent les mms qu'avec un membre de sa famille .Des hauts et des bas .C'est bien que vous m'étiez en priorité les hauts .Je l'interprète comme ça .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Dans ce texte , je m'y retrouve mieux.Avec qqs réserves ,le peuple américain ne veut + et n'a jamais voulu d'ailleurs (à part avec le Japon ,l'Allemagne et un peu l'Italie) dans sa majorité participer aux différents conflits du monde parce qu'en priorité ils y perdent des leurs ,ensuite ça leur coûte une fortune ,et qu' ils se font détester dans certains pays étrangers .
D'un autre coté quand on appelle au secours ,difficile de ne pas intervenir .Voir nous en 40 .
Les relations avec un pays ami sont souvent les mms qu'avec un membre de sa famille .Des hauts et des bas .C'est bien que vous m'étiez en priorité les hauts .Je l'interprète comme ça .

aux USA la mobilisation générale n'existe pas , il y a seulement l'engagement volontaire
au lendemain de pearl habor dans les 15 jours ; 16 millions d'américains s'étaient engagés
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

vivarais a écrit : aux USA la mobilisation générale n'existe pas , il y a seulement l'engagement volontaire
au lendemain de pearl habor dans les 15 jours ; 16 millions d'américains s'étaient engagés
La conscription aux États-Unis a été utilisée à plusieurs reprises, en général en temps de guerre, mais aussi dans des périodes de conflits non-déclarés, comme pendant la Guerre froide. Les États-Unis ont abandonné la conscription, en 1973, pour une armée de métier, composée uniquement de volontaires. Cependant, le Selective Service System (en) reste en fonction et les hommes âgés de 18 à 25 ans sont tenus d'y être enregistrés, dans le cas où la conscription devrait être réactivée
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Pour répondre au titre et au questionnement je dirais simplement

OUI
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Je me rappelle d'un footballeur du PSG qui déclarait que la France était un pays de merde.
Comme ce joueur a joué dans de nombreux clubs dans des pays différents, on peut imaginer qu'il avait une expérience lui permettant une comparaison assez objective.

Comme Ibra joue désormais dans le championnat US, j'aimerais bien connaître son avis sur ce pays !?

En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

les indiens s'en souviennent... alors que la colonisation romaine et celle d'Alexandre ne pratiquaient le génocide.
Belle colonisation celle des espagnols, des européens!

les conquêtes en Europe n'etaient pas génocidaires :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ceux qui échappaient à la mort etaient emmenés comme esclaves pour finir leur vie dans les mines ou les arenes
s'il y a eu une disparitions des autochtones sur le continent américains cela est surtout du que du fait de l'isolement ils n'etaient pas immunisés contre nos maladies comme la rougeole ou la variole et que le taux de survie était proche de zéro
il en aurait été de meme pour les peuples africains ou asiatiques s'ils n'avaient pas eu la meme immunité que nous
d'où le recours à l'esclavage africain car les autochtones eux ne survivaient pas à nos maladies importées
plutot que de nous narrer les grandes théories de l'huma , reflechissez de maniere cartésienne du pourquoi
les rares autochtones americains qui ont survécu sont ceux qui ont su developper une resistances à nos maladies
meme aujourd'hui lorsque des tribus n'ayant eu aucun contact avec la civilisation sont decouverts , il est interdit d'entrer en relation avec eux car ils n'ont auncunes immunités contre nos maladies
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »