Guéant de nouveau mis en cause...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Guéant de nouveau mis en cause...

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : Je ne suis pas d'accord avec vous.

Je ne pense pas que Guéant soit mis en examen pour faire plaisir à la Macronie mais bel et bien parce-qu'on le soupçonne d'avoir commis des infractions graves.

Ce n'est plus un soupçon c'est une accusation et un verdict..1 an ferme …mais ce monsieur n'ira pas au placard ..
On a des peines aménagées …pour ce messieurs..On va voir si la même formule est appliquée pour le GJ arrêtés..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Bertrand a écrit : Bonjour à tous!
Claude Guéant vient de voir aujourd'hui sa mise en examen aggravée :

http://www.lepoint.fr/justice/affaire-l ... 0_2386.php

Déjà condamné en première instance puis en appel en janvier 2017 pour l'affaire des primes en liquide :
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html

Serait-ce là le vrai visage de la Sarkozye? Qu'en pensez vous?

Bonsoir, ça ne concerne pas exclusivement la sarkozie, mais des usages bien connus, en pratique depuis des décennies.
On peut considérer naturellement qu'ils ne sont pas acceptables et pour ma part, c'est leur côté occulte qui me dérange.
Cela dit, ces mauvais usages sont soudain devenus illégaux, mais pour certains seulement, en particulier pour ceux qui figuraient sur le ''mur des cons'' affiché un temps au Syndicat de la Magistrature et qui, contrairement aux dires des adhérents lors du gentil procès qui les visait, n'a vraiment rien d'une ''blague de potaches'' (sic).
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

mic43121 a écrit :
Bertrand a écrit : Je ne suis pas d'accord avec vous.

Je ne pense pas que Guéant soit mis en examen pour faire plaisir à la Macronie mais bel et bien parce-qu'on le soupçonne d'avoir commis des infractions graves.

Ce n'est plus un soupçon c'est une accusation et un verdict..1 an ferme …mais ce monsieur n'ira pas au placard ..
On a des peines aménagées …pour ce messieurs..On va voir si la même formule est appliquée pour le GJ arrêtés..
:XD:
Heureusement pour lui on n'est pas le Japon!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Ce type est un délinquant...Il n'a que ce qu'il mérite.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il a pris 1 an ferme..Et pour que la Justice condamne un politique de son rang à du ferme c'est qu'il devait y avoir de sacrés charges avérées....

.........Je n'ai aucune compassion pour les gens qui jouaient les redresseurs de torts ou les Moralistes et qui sont à des milliers de kilomètres de ce qu'ils sont eux-même....

Guéant est une racaille..Point barre.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Crapulax a écrit : Il a pris 1 an ferme..Et pour que la Justice condamne un politique de son rang à du ferme c'est qu'il devait y avoir de sacrés charges avérées....

.........Je n'ai aucune compassion pour les gens qui jouaient les redresseurs de torts ou les Moralistes et qui sont à des milliers de kilomètres de ce qu'ils sont eux-même....

Guéant est une racaille..Point barre.
Une racaille qui a bien profité de sa situation de haut fonctionnaire pour détourner à son profit de l'argent public.

Guéant est un aussi un élément clé de la Sarkosy. Il en sait bcp sur le financement supposé de la campagne de Sarkosy par la Libye de Kadhafi
Modifié en dernier par berger141 le 17 janvier 2019 14:02, modifié 1 fois.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

le chimple a écrit :
mic43121 a écrit :

Chimplet tu me surprend …tu parles de mitterand de hollande …mais tu oublis chichi l'abarcadantesque chirac..
Et ses valises de billets ..ses voyages au japon .ses montées dans les étages de la mairie ..
Et notre gentil sarko…('qui a fait capoter FIFI)…avec le bruit des ses casseroles..et tous ces complices..
Son ami kADAF qu'il a fait dézinguez….bref tu tires un trait sur tout ça ..et tu balances tout a Gauche.;
Reprends toi regarde la réalité..a gauche ce sont de vrais cons ..mais a droite ce sont des gangsters …
Restent ces branleurs de mouches d'écolos …
Ils ont un avantage ,en ayant jamais été aux manettes, ils sont nets..
Ou alors Jospin..
:hehe:
Si , la Duflot ..... :mdr3: qui a foutu une belle merde dans l'immobilier !!!!
Je sais mon bon Mic que ce ne sont pas des enfants de coeur ! :mdr3:
Ce que je constate , c'est qu'en ce moment de pré- élections , les affaires de droite .. et d'extrème droite , ressortent des cartons de certains bons juges non politisés ..
C'est tout .. :hello:
Tu sais bien ce que je pense de Kadafi la crapule ....
Peut etre que Sarko lui a fait sa fête pour son "emprunt" mais j'en doute car je pense que Kadaf n'aurait pas été con au point de se laisser trucider sans , de son vivant et avec ses associés qui gueulent au loup aujourd'hui , bien aiguillés par quelques politicards français , il aurait sorti le grand jeu dans les journaux du moment ... non ??
Tu parles que les copains et la famille à Kadaf ont une dent contre Sarko ... :mdr3:
C'est très compliqué de trouver un politicards honnête .. sauf la petite Arlette , moi je l'aimais bien la p'tite Arlette , pas pour ce qu'elle racontait la pauvre dame , mais pour son honnêteté ...
Ce que je pense , c'est que parmi tous ces honnêtes gens , c'est de voir dans la balance ceux qui ont le moins pourri la France !
Force est de constater que les socialos font pas vraiment parti de ceux ci !
Guéant ?
Je pense qu'il doit aller au trou , surtout en tant qu'ex ministre de l'intérieur !
Dans la même cellule que Kahusac , ministre des sous !

J'ai plusd de considération pour Cahusac que pour Guéant, car pour le premier c'était son fric , alors que Guéant pour la deuxième fois , il a pioché dans la caisse qui n'était pas à lui...Car l'imaginer acheter des croutes infâmes , je perçois cela très mal , à 500.000 euros chaque , au minimum elles sont signées....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Non, je ne suis pas de cet avis, GUEANT et CAHUZAC, de par leurs situations politiques, devaient être exemplaires, et pour moi ils devraient tous les deux aller au trou, et je suis curieux de la suite que va donner notre justice pour WOERTH .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

da capo a écrit :

Déjà condamné en première instance puis en appel en janvier 2017 pour l'affaire des primes en liquide :

Bonsoir, ça ne concerne pas exclusivement la sarkozie, mais des usages bien connus, en pratique depuis des décennies.
On peut considérer naturellement qu'ils ne sont pas acceptables et pour ma part, c'est leur côté occulte qui me dérange.
Cela dit, ces mauvais usages sont soudain devenus illégaux, mais pour certains seulement, en particulier pour ceux qui figuraient sur le ''mur des cons'' affiché un temps au Syndicat de la Magistrature et qui, contrairement aux dires des adhérents lors du gentil procès qui les visait, n'a vraiment rien d'une ''blague de potaches'' (sic).

Et toi tu n'y était pas sur ce mur ?
Un capo on sait ou ça agit ..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Le capo auquel tu penses s’écrit avec un ´´k’´.
Pas d’autre commentaire ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

da capo a écrit : Le capo auquel tu penses s’écrit avec un ´´k’´.
Pas d’autre commentaire ?
Toujours à Toulouse ?. :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Le scandale c'est que ces voleurs soient encore en liberté.
ben il prends un an ferme là.
après, faut pas se leurrer, les juges mettent pas en prison les jeunes qui ont 25 condamnations au compteur, ils vont pas non plus y mettre directement un ancien ministre qui n'en a qu'une.
c'est lamentable mais c'est ainsi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

da capo a écrit :

il y a quand même une différence, l'un s'enrichit avec le fric passé au noir, les autres ne coutent rien au contribuable, même si ce comportement est regrettable pour des magistrats.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

On a eu souvent sous la 5eme des ministres de l'intérieur un peu limite avec la légalité. Mais cela a un avantage, au moins quand ils parle d'escroquerie, il connaissent bien le sujet. Avec le ministre actuel, cela va bien de ce côté là, il a juste un peu fréquenté la pègre marseillaise, mais bon ce n'est pas interdit. Certains prétendent que le poker est un jeu de voyou, mais on ne va tout de même pas jouer à la bataille, ça ce sont ses forces de l'ordre qui s'en chargent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : On a eu souvent sous la 5eme des ministres de l'intérieur un peu limite avec la légalité. Mais cela a un avantage, au moins quand ils parle d'escroquerie, il connaissent bien le sujet. Avec le ministre actuel, cela va bien de ce côté là, il a juste un peu fréquenté la pègre marseillaise, mais bon ce n'est pas interdit. Certains prétendent que le poker est un jeu de voyou, mais on ne va tout de même pas jouer à la bataille, ça ce sont ses forces de l'ordre qui s'en chargent.
on en fait des conneries à 20 ans, c'est pas pour cela qu'on ne change pas.
et encore fréquenté, il faudrait voir quoi ou comment, et dans quelles proportions.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »