D'ici à cinq ans, la situation pourrait devenir irréversible

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: D'ici à cinq ans, la situation pourrait devenir irréversible

Message par mic43121 »

oscar a écrit :
mic43121
Et tout ce qui finira par créer une guerre de religions …
Une guerre de religion avec des non croyants?
on est mal barrés..
On est mal barré économiquement et aussi pas les désordres du climat.

Ça ce n'est pas nouveau..depuis 30 ans on nous avertis..
Par contre ce que je dis n'a que quelques années..
Ceux qui sèment la merde ne sont pas non croyants.???
:hello:
Modifié en dernier par mic43121 le 01 novembre 2018 12:58, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Il est facile de comprendre, eu égard à la situation en France, pourquoi le " vilain" Orban refuse les migrants que l'UE veut lui imposer
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

hornby a écrit : Bof, faudra s'adapter à cette irréversibilité, ou disparaitre. :cool: Je vais m'adapter, j'en ai les moyens.
tu iras vivre en hongrie chez les fachos.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : J'ai l'impression d'entendre ces conneries depuis 30 ans. En attendant, je trouve qu'on ne s'en sort pas si mal que cela pour un pays soit-disant "incontrôlable"...
c'est exactement ce que je pense, on nous faut peur, ça permet de nous pondre des lois liberticides avec l'appui de la fachosphère, qui passent leur temps à essayer de nous faire peur alors qu'il ne se passe au final que des épiphénomènes.
le jour où les français et surtout les gvt voudront gérer le problème des cités ils le feront, mais c'est tellement du pain bénit...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit : J'ai l'impression d'entendre ces conneries depuis 30 ans. En attendant, je trouve qu'on ne s'en sort pas si mal que cela pour un pays soit-disant "incontrôlable"...
c'est exactement ce que je pense, on nous faut peur, ça permet de nous pondre des lois liberticides avec l'appui de la fachosphère, qui passent leur temps à essayer de nous faire peur alors qu'il ne se passe au final que des épiphénomènes.
le jour où les français et surtout les gvt voudront gérer le problème des cités ils le feront, mais c'est tellement du pain bénit...

du pain benipour le RN car s'ils avaient le courage de faire quelque chose ils le feraient
et lorsque la chose arrivera vous vous lamenterez comme on le fait pour le bresil ou pour l'italie
mais il sera trop tard
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

du pain benipour le RN car s'ils avaient le courage de faire quelque chose ils le feraient
et lorsque la chose arrivera vous vous lamenterez comme on le fait pour le bresil ou pour l'italie
mais il sera trop tard

ouais c'est ça et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle.
Le jour ou tu te réveilleras KO comme l'ont été les allemands après la guerre, la honte du monde entier en découvrant ce qu'ils ont fait, comme,les serbes, genre "on savait pas" tu feras surement moins le malin....que dieu m'entende et que jamais mon pays ne soit dans cette situation....parce que c'est la honte de l'humanité absolue.

Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck
Vous trouvez que de sont des épiphénomènes,alors que quotidiennement, on constate en ouvrant son journal qu'il y a des agressions de toute sorte
Magasins pillés, sous pretexte de fêtes, de manifs,etc..... c'est normal pour vous
Rixes mortelles entre bandes rivales, c'est peut être normal selon vous
Pompiers caillassés dans certaines cités (un ami pompier volontaire, vient de recevoir un gilet pare balles pour ses interventions)
Est ce l'ordre normal des choses selon vous?
Femmes violées, qui se décident à parler, est ce encore un épiphénomène????
Ajoutés les uns aux autres, ces épiphénomènes font boule de neige
Faut il comme vous, ignorer ces réalités parce qu'elles arrangent
Pensez vous qu'en pratiquant la politique de l'autruche et en chantant tout va très bien Madame la Marquise, vous effacerez les réalités quotidiennes????
Pour vous il ne peut y avoir de solution, car il n'y a pas de problème.....super....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

mais il sera trop tard

ouais c'est ça et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle.
Le jour ou tu te réveilleras KO comme l'ont été les allemands après la guerre, la honte du monde entier en découvrant ce qu'ils ont fait, comme,les serbes, genre "on savait pas" tu feras surement moins le malin....que dieu m'entende et que jamais mon pays ne soit dans cette situation....parce que c'est la honte de l'humanité absolue.
Que viennent faire les allemands après la guerre, ou as tu vu que Salvini avait pour dessin d'envahir la Pologne ??
Macron est en train de surfer sur les peurs, il est en train de faire un fiasco avec sa politique économique et il s'efforce de déplacer le terrain en ravivant les craintes et en trompant encore une fois les français en faisant de la récupération politique sur le dos des morts.
Il n'y a aucun historien sérieux qui se range derrière lui, tous sont d'accord pour dire que la situation n'est absolument pas comparable et que les nationalistes d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux des années 30.
Il se passe tout simplement une réaction de rejet à la politique de l'U.E, de rejet à la peste communautariste qu'on nous impose à marche forcée et à la mondialisation acharnée. Plus que jamais les peuples s'accrochent à leurs racines, rien à voir avec l'esprit belliqueux des années 30 comme voudrait nous le faire gober votre Diva subitement transformée en tragédienne.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Fonck1 a écrit :
indépendamment de la peur il y a quand même un vrai problème qu'il est difficile de traiter dans la stricte application de l'état de droit
reste à savoir ce qu'on privilégie, sécurité ou liberté
I'm empty
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"danielfr40
indépendamment de la peur il y a quand même un vrai problème qu'il est difficile de traiter dans la stricte application de l'état de droit resteà savoir ce qu'on privilégie, sécurité ou liberté
Daniel on est déjà plus libre !
On ne sort plus le soir!
En outremer , on rentre à l’hôtel à 17h avant la tombé de la nuit.
Et pas question d'aller à Fort de France ou Pointe Pitre le Soir;
Quand la dernière fois, que j'ai été dans la région paca, on n'a volé mes papiers dans ma voiture.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oscar a écrit :
"danielfr40
indépendamment de la peur il y a quand même un vrai problème qu'il est difficile de traiter dans la stricte application de l'état de droit resteà savoir ce qu'on privilégie, sécurité ou liberté
On ne sort plus le soir!
Quand la dernière fois, que j'ai été dans la région paca, on n'a volé mes papiers dans ma voiture.

la prochaine fois prenez vos vacances à orange et vous verrez qu'à 23 heures vous pourrez encore flaner tranquilement
c'est peut etre les signes visibles de la lèpre
aprés vous vous étonnez que le RN monte
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit :
oscar a écrit :
On ne sort plus le soir!

la prochaine fois prenez vos vacances à orange et vous verrez qu'à 23 heures vous pourrez encore flaner tranquilement
c'est peut etre les signes visibles de la lèpre
aprés vous vous étonnez que le RN monte
C'est le cas de nombreuses villes de France dirigées par d'autres partis que l'extrême droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

oscar a écrit :
"danielfr40
On ne sort plus le soir!
je ne connais pas tous les endroits, je me doute qu'il y a des endroits qu'il vaut mieux éviter
mais dans ma cité de banlieue parisienne, sur la cote d'azur, à Paris, à la réunion (outremer), on peut flâner tranquille, quelque soit la couleur de la mairie et l'heure.
partout cependant et de tous temps on risque des vols, sacs arrachés, pickpockets, ça ne m'empêchera pas de sortir, c'est à moi à faire attention.
je me suis aussi fait volé dans ma voiture (aussi en PACA) mais c'était le jour et j'avais été négligeant
ce qui m'empêcherait de sortir, ce serait un risque important de me faire agresser.
I'm empty
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
hornby a écrit : Bof, faudra s'adapter à cette irréversibilité, ou disparaitre. :cool: Je vais m'adapter, j'en ai les moyens.
tu iras vivre en hongrie chez les fachos.
juste pour info orban a gagné face à un candidat d'extreme droite gabor vona parti jobbik
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gábor_Vona
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jobbik

orban c'est plutot LR comme wauquiez ;-) encore un AD USUM DELPHINI
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

danielfr40 a écrit :
oscar a écrit :
On ne sort plus le soir!
je ne connais pas tous les endroits, je me doute qu'il y a des endroits qu'il vaut mieux éviter
mais dans ma cité de banlieue parisienne, sur la cote d'azur, à Paris, à la réunion (outremer), on peut flâner tranquille, quelque soit la couleur de la mairie et l'heure.
partout cependant et de tous temps on risque des vols, sacs arrachés, pickpockets, ça ne m'empêchera pas de sortir, c'est à moi à faire attention.
je me suis aussi fait volé dans ma voiture (aussi en PACA) mais c'était le jour et j'avais été négligeant
ce qui m'empêcherait de sortir, ce serait un risque important de me faire agresser.
Il ne faut pas dramatiser, on peut se promener sans risque dans tous les centre ville, et il existe pas mal de moyen de se défendre au cas. Je me promène à pied partout, mais ils m'arrive de prendre quelques précautions.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »