vivarais a écrit : glace a écrit :
On veut nous faire croire qu'il n'y a qu'un choix binaire soit le capitalisme soit le nationalisme. On nous ment bien sur
il y a l'UE sociale et de coopération en opposition de celle qui existe du libre échange et de la concurrence economique et fiscale
ceux que vous appelez nationaliste sont en fait des eurosceptiques qui veulent en fait une autre Europe qui ne soit plus sous la dictature d'une commission européenne que personne n'a élu mais imposée
il suffit de regarder leurs programme depuis LFI . RN et DLF
aujourd'hui nous avons une europe à 3 vitesses
celle de l'euros où le deficit budgetaire est interdit
l'autre hors UE qui es tlibre de son budget et où le taux de croissance est le plus élevé
et celle de l'espace schengen sans contrainte de la part de la commission européenne
Au lieu de toujours nous seriner
"ce que ne doit pas être" telle réalité que vous décrivez à votre manière, par exemple en écrivant
...une autre Europe qui ne soit plus sous la dictature d'une commission européenne que personne n'a élu mais imposée
, j'aimerais que nos populistes maintenant ouvertement déclarés (gareuagorille) ou plus discrets (vivarais le cachottier) nous décrivent leur programme pour l'EUROPE, l'IMMIGRATION, la SECURITE PUBLIQUE, la JUSTICE et la PENITENTIAIRE, les DELINQUANTS MINEURS, les QUARTIERS en difficulté, l'ECONOMIE et son VOLET INDUSTRIEL, le BUDGET NAZIONAL et son équilibre, la LUTTE CONTRE LES DESORDRES CLIMATIQUES, la POLITIQUE des TRANSPORTS et la MOBILITE,
J'aimerais bien lire des propositions "positives" et plus des déclarations d'opposants à tout: propositions et les
MOYENSpour y parvenir!
J'attends avec impatience les solutions populistes