UN AVENIR POUR L'UNION EUROPEENNE ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: UN AVENIR POUR L'UNION EUROPEENNE ?

Message par Victor »

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit :

une finance en pleine santé , c'est un contribuable qui se porte bien.....USA, Iles Vireges ,Caïman etc etc ....

une finance a poil , c'est le contribuable qui trinque Vénézuéla exemple caricatural ,mais qui montre que finance a poil = pas contribuable en forme
Pourtant, en Europe de l'Ouest, la finance se porte bien
??
On voit bien que tu ne suis pas la bourse ...
Regarde le cours de bourse des grandes banques françaises depuis 10 ans ... depuis la crise de 2008.
Et viens nous raconter que la finance française se porte bien .... :siffle:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit : Si on arrive à combattre la montée des nationalismes, de la xénophobie, des égoïsmes nationaux alors oui l'UE a un avenir.
Mais aujourd'hui, l'UE et la paix et le progrès en Europe sont menacées.
nationalisme ne veut pas dire isolasionisme et etre contre une UE
seulement elle peut etre une europe qui ne fait pas que les peuples se concurencent entre eux comme celle existante aujourd'hui
qui amene les peuples à s'opposer dans une guerre commerciale et sociale et fiscale
mais une europe de coopération et de mise en ensemble des moyens comme au debut du marché commun (air bus , ariane etc)

c'est aujorud'hui que l'europe actuelle met la paix en danger , il n'y a qu'à voir comment macron s'en prend aux gouvernants hongrois et italiens et ou 2 pays veulent diriger les autres (la france et l'allemagne) et imposer leur décision prise en aparté

il faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir ce qui fait monter actuellement le nationalisme au sein de l'UE
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

vivarais a écrit :
Victor a écrit : Si on arrive à combattre la montée des nationalismes, de la xénophobie, des égoïsmes nationaux alors oui l'UE a un avenir.
seulement elle peut etre une europe qui ne fait pas que les peuples se concurencent entre eux comme celle existante aujourd'hui
qui amene les peuples à s'opposer dans une guerre commerciale et sociale et fiscale
mais une europe de coopération et de mise en ensemble des moyens comme au debut du marché commun (air bus , ariane etc)

c'est aujorud'hui que l'europe actuelle met la paix en danger , il n'y a qu'à voir comment macron s'en prend aux gouvernants hongrois et italiens et ou 2 pays veulent diriger les autres (la france et l'allemagne) et imposer leur décision prise en aparté

il faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir ce qui fait monter actuellement le nationalisme au sein de l'UE
On veut nous faire croire qu'il n'y a qu'un choix binaire soit le capitalisme soit le nationalisme. On nous ment bien sur
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

glace a écrit :
vivarais a écrit :

On veut nous faire croire qu'il n'y a qu'un choix binaire soit le capitalisme soit le nationalisme. On nous ment bien sur

il y a l'UE sociale et de coopération en opposition de celle qui existe du libre échange et de la concurrence economique et fiscale
ceux que vous appelez nationaliste sont en fait des eurosceptiques qui veulent en fait une autre Europe qui ne soit plus sous la dictature d'une commission européenne que personne n'a élu mais imposée
il suffit de regarder leurs programme depuis LFI . RN et DLF
aujourd'hui nous avons une europe à 3 vitesses
celle de l'euros où le deficit budgetaire est interdit
l'autre hors UE qui es tlibre de son budget et où le taux de croissance est le plus élevé
et celle de l'espace schengen sans contrainte de la part de la commission européenne
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
glace a écrit :

il y a l'UE sociale et de coopération en opposition de celle qui existe du libre échange et de la concurrence economique et fiscale
ceux que vous appelez nationaliste sont en fait des eurosceptiques qui veulent en fait une autre Europe qui ne soit plus sous la dictature d'une commission européenne que personne n'a élu mais imposée
l'autre hors UE qui es tlibre de son budget et où le taux de croissance est le plus élevé
et celle de l'espace schengen sans contrainte de la part de la commission européenne
Au lieu de toujours nous seriner "ce que ne doit pas être" telle réalité que vous décrivez à votre manière, par exemple en écrivant
...une autre Europe qui ne soit plus sous la dictature d'une commission européenne que personne n'a élu mais imposée
, j'aimerais que nos populistes maintenant ouvertement déclarés (gareuagorille) ou plus discrets (vivarais le cachottier) nous décrivent leur programme pour l'EUROPE, l'IMMIGRATION, la SECURITE PUBLIQUE, la JUSTICE et la PENITENTIAIRE, les DELINQUANTS MINEURS, les QUARTIERS en difficulté, l'ECONOMIE et son VOLET INDUSTRIEL, le BUDGET NAZIONAL et son équilibre, la LUTTE CONTRE LES DESORDRES CLIMATIQUES, la POLITIQUE des TRANSPORTS et la MOBILITE,

J'aimerais bien lire des propositions "positives" et plus des déclarations d'opposants à tout: propositions et les MOYENSpour y parvenir!

J'attends avec impatience les solutions populistes
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

Au lieu de toujours nous seriner "ce que ne doit pas être" telle réalité que vous décrivez à votre manière, par exemple en écrivant
...une autre Europe qui ne soit plus sous la dictature d'une commission européenne que personne n'a élu mais imposée
, j'aimerais que nos populistes maintenant ouvertement déclarés (gareuagorille) ou plus discrets (vivarais le cachottier) nous décrivent leur programme pour l'EUROPE, l'IMMIGRATION, la SECURITE PUBLIQUE, la JUSTICE et la PENITENTIAIRE, les DELINQUANTS MINEURS, les QUARTIERS en difficulté, l'ECONOMIE et son VOLET INDUSTRIEL, le BUDGET NAZIONAL et son équilibre, la LUTTE CONTRE LES DESORDRES CLIMATIQUES, la POLITIQUE des TRANSPORTS et la MOBILITE,

J'aimerais bien lire des propositions "positives" et plus des déclarations d'opposants à tout: propositions et les MOYENSpour y parvenir!

je n'ai rien à vous décrire car c'est à chacun de lire les programmes de 2014 et les prochains de 2019
moi je suis honnête car je dis que je voterais en fonction du maintien de l'euro
si un parti eurosceptique propose un changement en Europe sociale et de coopération et d'égalité fiscale "tout en restant dans l'euro" c'est pour celui là que je voterais
ne mélangeons pas tout ; la prochaine élections c'est les européennes, pas les présidentielles là il faut attendre 2022
plutôt que de mettre en doute les programmes des autres parlez nous du programme pour lequel vous votez (du moins si vous en êtes capable :mdr3: :mdr3: )
vous voyez moi je sais dire et expliquer quel sera mon choix et que pour se faire je lirais tous les programmes
et celui qui se rapprochera de mes critères aura ma voix
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit :

??
Regarde le cours de bourse des grandes banques françaises depuis 10 ans ... depuis la crise de 2008.
La finance et la bourse c'est différent.

Jamais les actionnaires du CAC40 ne se sont gavés plus que durant les 10 dernières années. Idem pour les investissements. Par contre, les salaires ont quasiment stagné et le pouvoir d'achat a fortement baissé.

l'UE a axé sa politique monétaire et budgétaire dans la perspective de privilégier l’actionnariat, ce qui fonctionne très bien, au détriment des populations qui subissent la pression d'une précarité toujours un peu plus prégnante...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

Au lieu de toujours nous seriner "ce que ne doit pas être" telle réalité que vous décrivez à votre manière, par exemple en écrivant , j'aimerais que nos populistes maintenant ouvertement déclarés (gareuagorille) ou plus discrets (vivarais le cachottier) nous décrivent leur programme pour l'EUROPE, l'IMMIGRATION, la SECURITE PUBLIQUE, la JUSTICE et la PENITENTIAIRE, les DELINQUANTS MINEURS, les QUARTIERS en difficulté, l'ECONOMIE et son VOLET INDUSTRIEL, le BUDGET NAZIONAL et son équilibre, la LUTTE CONTRE LES DESORDRES CLIMATIQUES, la POLITIQUE des TRANSPORTS et la MOBILITE,

je n'ai rien à vous décrire car c'est à chacun de lire les programmes de 2014 et les prochains de 2019
moi je suis honnête car je dis que je voterais en fonction du maintien de l'euro
si un parti eurosceptique propose un changement en Europe sociale et de coopération et d'égalité fiscale "tout en restant dans l'euro" c'est pour celui là que je voterais
ne mélangeons pas tout ; la prochaine élections c'est les européennes, pas les présidentielles là il faut attendre 2022
plutôt que de mettre en doute les programmes des autres parlez nous du programme pour lequel vous votez (du moins si vous en êtes capable :mdr3: :mdr3: )
vous voyez moi je sais dire et expliquer quel sera mon choix et que pour se faire je lirais tous les programmes
et celui qui se rapprochera de mes critères aura ma voix
Fais marcher ton cerveau et dis nous autre chose que "...ne...pas..." mais "voilà nos solutions" pour résoudre les problèmes...
Et là, le vide sidéral. Les populistes me font penser à des taons qui se cogneraient aux 4 murs de Montretout, sans trouver la sortie!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

vous vous dites lettré mais vous n'avez jamais lu un livre hautement philosophique
et il y est comment croiront ils en quelqu'un dont ils n'ont jamais entendu parlé
et c'et ce que vous faites , vous ne parlez jamais de celui en qui vous croyez
donc les gens voteront pour ceux dont vous parlez même si c'est contre :mdr3: :mdr3: :mdr3:
car ils en auront entendu parlé par vous ;-)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

il manque quand même quelques notions fondamentales peu enclin à être dans l'air du temps de nos sociétés occidentales :

- le partage
- la fraternité

tout le monde veut l'égalité et la liberté, mais pas les inconvénients....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

glace a écrit :
Tu as oublié une idéologie, le capitalisme. Faut la combattre elle aussi.
le capitalisme n'est pas une idéologie, c'est un régime économique en ce qui concerne les états.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

UBUROI a écrit : Le 17 novembre, manifestez pour une Europe sociale! au lieu de chialer et de vous coucher, ou pire de voter RN, la Ligue et autres sous partis populistes qui vont marcher les sphincters (j'adore, car ça vous choque au lieu de vous faire réfléchir), au lieu du coeur et des neurones.
Tu vote quoi aux EU en 2019, et je dirais qui tu es! :hehe:
salut
je voterais pour un meilleur fonctionnement de l' EUROPE et non pas contre l'Europe sans appartenance à une doxa extrémiste ,sinon je ne voterais pas
Alors mon cher Ubu dit moi qui je suis et je te dirais qui tu EST sois rassuré !!!!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Peracetic a écrit :
UBUROI a écrit : Le 17 novembre, manifestez pour une Europe sociale! au lieu de chialer et de vous coucher, ou pire de voter RN, la Ligue et autres sous partis populistes qui vont marcher les sphincters (j'adore, car ça vous choque au lieu de vous faire réfléchir), au lieu du coeur et des neurones.
Tu vote quoi aux EU en 2019, et je dirais qui tu es! :hehe:
salut
je voterais pour un meilleur fonctionnement de l' EUROPE et non pas contre l'Europe sans appartenance à une doxa extrémiste ,sinon je ne voterais pas
Alors mon cher Ubu dit moi qui je suis et je te dirais qui tu EST sois rassuré !!!!
Nous nous rejoignons au moins sur ça, et "c'est pas rien..." comme dit la décérébrée animatrice de C'est dans l'air!

J'attends les programmes des uns et des autres, et après bingo, QQ soit l'étiquette je lui donne mon quitus, sauf aux nazillards de droite et de gauche, cela va sans dire...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
oldeagle a écrit :

L'anarchisme ne mène à rien ! Le gaullisme, oui. Mais il y aura toujours des gens opposés à ça.

Ce qu'il faut, c'est une monarchie ! Sortir de cette république néfaste qui dresse les français les uns contre les autres !!!!
Le gaullisme est mort avec De Gaulle.

Exact."TT le monde est ou sera un jour gaulliste"
C'est de la récupération politique .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit :

??
Ce n'est pas pas un scoop, on avait remarqué que les financiers se portaient très bien, d'ailleurs cela fait déjà longtemps que l'argent rapporte plus que le travail.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »