gare au gorille a écrit : Je crois savoir que le PS qui se veut à la pointe des biens pensants a décidé d'écarter le RN de cette manifestation contre les actes antisémites en France. J' imagine qu'il est insupportable pour eux qu'au RN on puisse comme tout être humain être ulcéré par ces actes antisémites qui sont des actes de la plus pure connerie humaine. Je crois que Marine L.P. a décidé que le RN avec ou sans invitation des sectaires du PS irait aussi manifester contre ces actes odieux qui nous atterrent tous quelle que soit notre couleur politique.
Mais va-t-elle être bien reçue ?
Tu ne peux pas faire comme si le RN ne s'appelait pas FN et comme si le FN n'avait pas été fondé par un certain JMLP qui lui-même et tous ses amis fondateurs venaient tous de l'extrême-droite française antisémite. C'est l'histoire de ce parti et je pense qu'il y a encore beaucoup d'adhérents qui adhérent aux idées de JMLP et de ses amis antisémites ( tu sais dieudonné et les autres).
Mouais...!!! L'histoire d'un parti ne définit pas ce parti à l'instant "t".... Ou alors, dans ce cas, il faut continuer à considérer le PCF comme un parti collabo...
Vous devriez réfléchir avant d'écrire... Ça vous éviterait souvent de passer pour une bille...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor a écrit :
Mais va-t-elle être bien reçue ?
Tu ne peux pas faire comme si le RN ne s'appelait pas FN et comme si le FN n'avait pas été fondé par un certain JMLP qui lui-même et tous ses amis fondateurs venaient tous de l'extrême-droite française antisémite. C'est l'histoire de ce parti et je pense qu'il y a encore beaucoup d'adhérents qui adhérent aux idées de JMLP et de ses amis antisémites ( tu sais dieudonné et les autres).
Mouais...!!! L'histoire d'un parti ne définit pas ce parti à l'instant "t".... Ou alors, dans ce cas, il faut continuer à considérerle PCF comme un parti collabo...
Très bonne remarque sur le PCF !
Rappel toi du soutien de Marchais à l'invasion de l'Afghanistan par l'URSS !
Puis le bilan globalement positif de l'URSS et de ses goulags !
Et je ne remonte pas jusqu'au pacte germano-soviétique.
Tout cela c'est l'histoire d'un parti. On ne peut pas la faire disparaître avec un coup de serviette !
Et bien c'est la même chose pour le FN.
MLP fait ce qu'elle peut mais l'histoire du parti reste présente et c'est même ce qui attire de nombreux adhérents à ce parti.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
.......................Des députés veulent reconnaître l'antisionisme comme une forme d'antisémitisme.......................
Présidé par Sylvain Maillard (LREM), le groupe d'étude de l'Assemblée nationale sur l'antisémitisme va se réunir mardi soir pour déposer une résolution ou une proposition de loi en ce sens.
Ils veulent s'adapter aux nouveaux visages de la haine. Alors que le philosophe et académicien Alain Finkielkraut a été violemment pris à partie samedi après-midi, en marge de la manifestation parisienne des «gilets jaunes», une trentaine de députés veut porter une «initiative forte» pour répondre à cet événement. Comme l'a révélé Le Figaro , le groupe d'étude de l'Assemblée nationale sur l'antisémitisme va réunir son bureau mardi soir pour réclamer «la reconnaissance officielle de l'antisionisme comme antisémitisme».
Selon France Info, leur démarche pourrait a priori se traduire de deux manières différentes. Si l'initiative la moins contraignante est privilégiée, il s'agirait alors d'une résolution soumise à un vote symbolique de l'Assemblée nationale - comme cela avait été le cas sur la reconnaissance de l'État de Palestine en décembre 2014. En revanche, s'ils décident de s'accorder plus de temps, il est possible qu'ils choisissent de rédiger une proposition de loi, qui devra passer par le circuit parlementaire classique.
En 2017, Macron dénonçait l'antisionisme comme la «forme réinventée» de l'antisémitisme:
Ce n'est pas la première fois que la question des liens entre l'antisionisme et l'antisémitisme est mise en avant. Déjà soulevée par plusieurs intellectuels depuis le début des années 2000 et la seconde Intifada, cette corrélation a tardé à apparaître dans le champ politique. En 2016, lorsqu'il était encore à Matignon, Manuel Valls avait été le premier à estimer que ces deux notions étaient «synonymes». Il avait à l'époque profité d'un discours devant le Dîner du Crif, où il remplaçait François Hollande, pour le faire.
En 2017, Emmanuel Macron a lui-même semblé s'inscrire dans les traces de l'ancien premier ministre. En marge des commémorations du 75e anniversaire de la rafle du Vél d'Hiv auxquelles participait Benjamin Nétanyahou, et alors que le caractère antisémite de l'assassinat de Sarah Halimi tardait à être retenu par la justice, le président avait considéré que l'antisionisme était «la forme réinventée de l'antisémitisme». Il aura peut-être l'occasion d'y revenir mercredi soir, puisqu'il prononcera un discours devant le Dîner du Crif.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
alors là je suis contre.
je pense que il y a tout ce qu'il faut dans la loi pour déjà punir l’antisémitisme.
le sionisme, c'est quand même une idéologie douteuse....
Que l'on commence par faire condamner les choses simples, on verra pour le reste après.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1 a écrit : alors là je suis contre.
je pense que il y a tout ce qu'il faut dans la loi pour déjà punir l’antisémitisme.
Que l'on commence par faire condamner les choses simples, on verra pour le reste après.
Je me suis dit la même chose mais c'est dans cette brèche que des gens comme Dieudonné ou Soral se sont engouffrés...Pour masquer l'antisémitisme on évoque le sionisme...Tout du moins à l'heure actuelle....
"Je ne suis pas antisémite mais antisioniste..."
....Donc j'apprécie tel Juif et pas celui-là"....C'est complexe....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1 a écrit :le sionisme, c'est quand même une idéologie douteuse....
Ah oui? Laquelle?
déjà :Mouvement politique et religieux, visant à l'établissement puis à la consolidation d'un État juif en Palestine.
ça fait quand même désordre.
ils auraient pu se contenter de leurs frontières de 67, il n'y aurait probablement pas tous ces problèmes.
puis pour un état de droit laïcard, accepter de faire une loi en faveur d'un état politico-religieux, ça fait encore plus désordre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1 a écrit : alors là je suis contre.
Je me suis dit la même chose mais c'est dans cette brèche que des gens comme Dieudonné ou Soral se sont engouffrés...Pour masquer l'antisémitisme on évoque le sionisme...Tout du moins à l'heure actuelle....
Etre antisémite c'est être raciste vis à vis des juifs.
Etre antisioniste c'est s'opposer à l'idée d'un état juif.
Pour ma part j'en aurai pas grand chose à cirer si tout se passait bien mais preuve en est qu'il faut veiller sur l'état d'Israël comme du lait sur le feu, depuis sa création l'histoire de cet état est davantage marqué par le conflit militaire que par la paix.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Etre antisémite c'est être raciste vis à vis des juifs.
Etre antisioniste c'est s'opposer à l'idée d'un état juif.
Pour ma part j'en aurai pas grand chose à cirer si tout se passait bien mais preuve en est qu'il faut veiller sur l'état d'Israël comme du lait sur le feu, depuis sa création l'histoire de cet état est davantage marqué par le conflit militaire que par la paix.
il faut être deux quand même, tu as tendance à l'oublier.
déjà :Mouvement politique et religieux, visant à l'établissement puis à la consolidation d'un État juif en Palestine.
ils auraient pu se contenter de leurs frontières de 67, il n'y aurait probablement pas tous ces problèmes.
puis pour un état de droit laïcard, accepter de faire une loi en faveur d'un état politico-religieux, ça fait encore plus désordre.
Et un état juif en Palestine, ça vous dérange?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
En politique, la bataille du vocabulaire est capitale.
Les forces antisémites ont réussi à imposer les termes sioniste et antisionistes qui appartenaient à l'histoire du XXe siècle.
Et un état juif en Palestine, ça vous dérange?
la Palestine est un pays récent.(qui n'est d'ailleurs pas reconnu par tous.)
la région elle, on ne sait pas trop à qui elle est au début.
Selon l'histoire/la religion, c'est les cananéens qui s'y installèrent/vivirent en premier.
mais les frontières sont obscures, comme aujourd'hui
Le peuplement de la région remonte au Paléolithique.
On a trouvé en Israël un site préhistorique datant de 500000 ans.
Il y avait même des néandertaliens non loin mais je ne sais pas si on en a retrouvés en Israël.
Post scriptum: il y a bien eu des néandertaliens sur le territoire actuel d'Israël mais leur présence est plus tardive que celle de l'homme moderne, d'après un article de pour la science.
Mais les politiques ontt une vision utilitariste de l'histoire.
Si on veut remettre tous les peuples là où ils étaient il y a un ou plusieurs siècles ou plusieurs millénaires, on n'est pas sortis de l'auberge.