Macron sur le trottoir au chevet des sdf

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron sur le trottoir au chevet des sdf

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit : tu parles, Macron est le pro des opérations de com calculées, du genre je fais ça en catimini, mais je fais en sorte qu'il y ait une petite fuite ... c'est d'une nullité sans bornes, on voit qu'il se raccroche aux branches pour les européennes
mais à quel point il faut prendre les gens pour des cons pour user de ficelles aussi grosses ? :confus25
tu penses qu'il avait calculé les gilets jaunes?
tu penses qu'il a anticipé le truc au point qu'il avait déjà la parade?
a mon avis, il avance sur des œufs, il essaye de garder le cap de son budget en améliorant un peu la conditions des plus pauvres.
mais il n'a aucune marge de manœuvre.
s'il n'a pas calculé les gilets jaunes, il a tout de même une armée de sbires capables de lui ficeler de bonnes opérations de com en 2 temps 3 mouvements ; ne le rends pas plus bête ou plus démuni qu'il n'est
le débat national est une parade qui masque difficilement son véritable objectif : temporiser, donner l'illusion de l'écoute et du dialogue, gagner des points pour les européennes ... et une fois les européennes passées, nous verrons revenir le vrai Macron à la surface
sur la dette, ok il n'est pas responsable de tout, mais il enfonce bien le clou avec ses cadeaux aux plus riches ...
tu dis que les autres auraient fait emprunts sur emprunts pour céder aux caprices des français, tu crois que c'est beaucoup mieux de le faire pour contenter ses amis, les premiers de cordée ?
il faut arrêter et être un peu logique : tu crois qu'il va se passer quoi si macron fait du hollande? taxer taxer et taxer?
le fric va se barrer.
il FAUT du fric pour produire, il va falloir comprendre ça.
on ne changera pas ce pays sans les riches ET les pauvres.
A chacun de faire des efforts.
ton raisonnement aurait du sens si les cadeaux aux plus riches n'étaient pas des cadeaux basés sur une confiance aveugle, si on les conditionnait à des critères précis qui ont un véritable sens économique, et surtout si on en suivait vraiment les effets en y apportant les corrections nécessaires le cas échéant

personne ne demande de taxer plus, mais d'arrêter les gabegies colossales qui existent et dont la majorité des pro REM ici ne parle pas, comme s'il ne s'agissait que de quelques millions ...
on sait s'indigner sur les aides sociales aux plus modestes qui sont en réalité autofinancées par nos cotisations et notre consommation, mais les milliards qui partent hors de France, RIEN ! on se contente de les écarter d'un revers de main ...

dans toute entreprise bien gérée, on privilégie les sources d'économies les plus significatives avant de s'attaquer aux postes de coûts de moindre importance, on investit à bon escient avec des études en amont en contrôlant les retours sur investissement, on s'attache à être réactif à toute dérive de gestion ....
pourquoi ces principes élémentaires de bonne gestion ne vaudraient pas à l'échelle d'un pays ?

ce 2 poids 2 mesures, y compris sur ce forum et sûrement à l'extérieur est en fait inquiétant : on accepte la confiance aveugle et naïve aux élites en brandissant systématiquement l'épouvantail de leur départ hors de France, qui n'est fondé que sur des cas isolés et donc de l'intox, et on applaudit parallèlement aux sanctions et coups de bâtons aux pauvres fainéants ...

Y a pas à dire, Macron doit être un vrai gourou pour parvenir à diffuser le mépris à ce point :divers125
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :

C'est plutôt à toi d'arrêter ton char Victor, parce que les charges et taxes sont supportées au final par les consommateurs dans les prix qu'ils paient , au même titre que la TVA
j'ose espérer que ton niveau t'a permis d'apprendre comment on calcule des prix de revient pour en convenir

au lieu de pleurer sur comment financer ces 10 milliards qui ne sont qu'une miette en comparaison avec les milliards qui ont arrosé l'ensemble des entreprises sans aucun résultat probant sur l'économie, il aurait suffi de proroger la baisse des charges sur les grandes entreprises qui ne sert qu'à alimenter les salaires des cadres et dirigeants et dividendes des actionnaires ...
ça c'était une vraie solution !
c'est dix milliards de trop.
c'est dix milliards de plus.
c'est dix milliards que nous n'avons pas.

devine qui va les payer? les SDF? les Rsa?
toujours les même.....ceux qui payent des impôts.....
Ce n'est pas 10 milliards qui sortent de la poche de l'état, hormis la prime à l'emploi , c'est des ponctions qui ne vont pas rentrer de suite, comme la hausse des taxes sur le carburant.

C'est un peu comme si j'avais prévu d'escroquer mon voisin de 500€ par mois et qu'il meurt, pour ensuite dire qu'il me manque cinq mille euros par ans, tu saisis la nuance ?

En réalité, l'état ne va rien dépenser, puisque même la prime à l'emploi sera financé par les travailleurs.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
s'il n'a pas calculé les gilets jaunes, il a tout de même une armée de sbires capables de lui ficeler de bonnes opérations de com en 2 temps 3 mouvements ; ne le rends pas plus bête ou plus démuni qu'il n'est
le débat national est une parade qui masque difficilement son véritable objectif : temporiser, donner l'illusion de l'écoute et du dialogue, gagner des points pour les européennes ... et une fois les européennes passées, nous verrons revenir le vrai Macron à la surface
il est pas là pour enfiler des perles, il est là poiur faire revenir le pays dans la course.
il n'a que 5 ans, c'est court et toute la com du monde ne fait pas plus vite avancer la machine.
ton raisonnement aurait du sens si les cadeaux aux plus riches n'étaient pas des cadeaux basés sur une confiance aveugle, si on les conditionnait à des critères précis qui ont un véritable sens économique, et surtout si on en suivait vraiment les effets en y apportant les corrections nécessaires le cas échéant
sauf que le retour des investisseurs et même des gens "friqués" te donnent tort, on a relayé cela ici même sur le forum.
personne ne demande de taxer plus, mais d'arrêter les gabegies colossales qui existent et dont la majorité des pro REM ici ne parle pas, comme s'il ne s'agissait que de quelques millions ...
on sait s'indigner sur les aides sociales aux plus modestes qui sont en réalité autofinancées par nos cotisations et notre consommation, mais les milliards qui partent hors de France, RIEN ! on se contente de les écarter d'un revers de main ...
les aides sociales sont financées par l'état.
la seule que tu finances un peu,c'est la CSG et ton chômage, le reste, c'est payé par l'état. (qui est trop généreux)
dans toute entreprise bien gérée, on privilégie les sources d'économies les plus significatives avant de s'attaquer aux postes de coûts de moindre importance, on investit à bon escient avec des études en amont en contrôlant les retours sur investissement, on s'attache à être réactif à toute dérive de gestion ....
pourquoi ces principes élémentaires de bonne gestion ne vaudraient pas à l'échelle d'un pays ?
parce que ce n'est pas si simple.
on a mis la main il y a longtemps dans l'entonoir et maintenant on ne peut pus la sortir.
c'est ça, la politique, faire avancer petità petit, si demain tu coupes la branche, tous les parlementaires,sénateurs et autres vont s'en prendre à l’exécutif qui n'aura de cesse de prendre des coups et ne plus rien pouvoir diriger.
ce 2 poids 2 mesures, y compris sur ce forum et sûrement à l'extérieur est en fait inquiétant : on accepte la confiance aveugle et naïve aux élites en brandissant systématiquement l'épouvantail de leur départ hors de France, qui n'est fondé que sur des cas isolés et donc de l'intox, et on applaudit parallèlement aux sanctions et coups de bâtons aux pauvres fainéants ...

Y a pas à dire, Macron doit être un vrai gourou pour parvenir à diffuser le mépris à ce point :divers125
tu te trompes.
la france reste un des pays les plus imposés au monde, faire partir les gens, c'est facile, les faire revenir,c'est une tâche bien plus compliquée.
nous avons des atouts, il faut y croire.
mais ce n'est pas en taxant qu'on fera avancer ce pays, ça c'est sur.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :

rien à faire ... quand on sait trouver 100 à 150 milliards pour les nantis qui n'ont strictement rien apporté à l'économie, on parle d'un vol de tous les français, d'un détournement d'argent public
alors récupérer 10 milliards, c'est du pipi de chat à côté de ces gaspillages gigantesques

ne te trompes pas d'ennemi Fonck, tu paies bien davantage pour les dividendes des actionnaires et les paradis fiscaux que pour les français miséreux
posts populiste sans intérêt ni moindre preuve.c'est du flan, ou du vent, au choix !
ça sert à rien tout ça, il va falloir que les français se responsabilisent!

on aurait trouvé 150 milliards pour les riches? mais ou qui quoi et comment?
il faut arrêter de dire n'importe quoi à un moment donné, ça manque singulièrement d'honnêteté.
ça me déçoit que tu dises ça Fonck, toi qui en tant qu'administrateur, parcoures l'ensemble des posts de ce forum ...
tu devrais savoir que j'appuie toujours mes arguments sur des sources fiables contrairement à beaucoup ici qui ne diffusent que leur propagande basée sur du vent

et populiste ? :confus25 ça veut dire quoi en fait pour toi ?

les 100 à 150 milliards dont je parle sont une addition approximative des gabegies engagées par les derniers gouvernements (le précédent et l'actuel) et qui ont contribué à alourdir la dette .... pour RIEN :
100 milliards de CICE en 5 ans, 30 milliards d'allègements de charges en 2019, 5 milliards de fin d'ISF ... et je ne compte pas l'évasion fiscale chiffrée à minimum 80 milliards sur laquelle on ne fait RIEN ou si peu, ni les niches fiscales coûteuses et inefficaces

ce forum est pourtant plein de sujets qui en parlent en long, en large et en travers ... mais peut être que dans le fond, ce qui va contre ton idéologie ne t'intéresse pas ... et que tu veux pouvoir continuer à seriner le même discours des pauvres fainéants et des riches bienfaiteurs ...

désolée si je ne suis pas du tout d'accord avec cette grosse caricature très orientée
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
Fonck1 a écrit :

posts populiste sans intérêt ni moindre preuve.c'est du flan, ou du vent, au choix !
ça sert à rien tout ça, il va falloir que les français se responsabilisent!

on aurait trouvé 150 milliards pour les riches? mais ou qui quoi et comment?
il faut arrêter de dire n'importe quoi à un moment donné, ça manque singulièrement d'honnêteté.
ça me déçoit que tu dises ça Fonck, toi qui en tant qu'administrateur, parcoures l'ensemble des posts de ce forum ...
merci de ne pas mélanger ma fonction d'administrateur, que je fais avec le plus de sérieux possible, et mes positions politiques.
dans la vie, il faut être honnête, et quand on avance des choses au minimum on les source.
tu devrais savoir que j'appuie toujours mes arguments sur des sources fiables contrairement à beaucoup ici qui ne diffusent que leur propagande basée sur du vent

et populiste ? :confus25 ça veut dire quoi en fait pour toi ?

les 100 à 150 milliards dont je parle sont une addition approximative des gabegies engagées par les derniers gouvernements (le précédent et l'actuel) et qui ont contribué à alourdir la dette .... pour RIEN :
100 milliards de CICE en 5 ans, 30 milliards d'allègements de charges en 2019, 5 milliards de fin d'ISF ... et je ne compte pas l'évasion fiscale chiffrée à minimum 80 milliards sur laquelle on ne fait RIEN ou si peu, ni les niches fiscales coûteuses et inefficaces
désolé, mais là, tu mélanges tout.
une ligne comptable, c'est pas la même chose qu'une autre ligne comptable, c'est pas en mélangeant les lignes qu'on fait des budgets et des prévisiosnnels.
tu sais comme moi, que hollande a essayé une politique qui a été vaine, ce qui d'ailleurs lui a couté sa réélection.
le cice était une usine à gaz (pour grosses boites), macron n'a pas continué le cice il l'a arrêté et transformé.
l’évasion fiscale est un chiffre (ces fameux 80 milliards) fantaisiste démonté depuis longtemps.

les allégement de charges, elles ont toujours existé, quand tu montes un boite, tu n'as pas de charges la première année.
ça en fait partie, et ça me semble normal pour lancer une affaire.

ce forum est pourtant plein de sujets qui en parlent en long, en large et en travers ... mais peut être que dans le fond, ce qui va contre ton idéologie ne t'intéresse pas ... et que tu veux pouvoir continuer à seriner le même discours des pauvres fainéants et des riches bienfaiteurs ...
ce n'est pour ma part pas une question d'idéologie,c'est une question de logique.
pourquoi ne faisons nous pas comme tous les autres pays du monde? ils ne sont pas pire que nous ! au contraire, nous avons tout et nous nous tirons en permanence une balle dans le pied.
il va falloir revenir sur terre ! la france vit au dessus de ses moyens, nous sommes dans une économie mondialisée(et elle ne reviendra pas en arrière) et il nous faut nous adapter avec nos qualités(que nous avons en grand nombre) pour tirer notre épingle du jeu.
on ne peut pas continuer a taper sur les créateurs de richesse (qui finissent pas se tirer dégoutés),et ouvrir le robinet à tout va dans un contexte mondial très concurrentiel.
toute ce que l'on donne en bas, c'est les entreprises qui le payent, plus elles payent moins elles ont de marge de manœuvre compétitive.
bon on sort complètement du sujet je vais donc m'arrêter là, mais bon, faut arrêter macron ci, macron mi, ça devient lourdingue et vraiment, bouffe la place à la pertinence.
je lui donne un bon point, c'est un garçon positif, trop même peut être, il ne se rends pas compte que 95% des français préfèrent se tirer une balle dans la tête plutôt que se retrousser les manches ! c'est des défaitistes !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
lotus95 a écrit : C'est plutôt à toi d'arrêter ton char Victor, parce que les charges et taxes sont supportées au final par les consommateurs dans les prix qu'ils paient , au même titre que la TVA
j'ose espérer que ton niveau t'a permis d'apprendre comment on calcule des prix de revient pour en convenir

au lieu de pleurer sur comment financer ces 10 milliards qui ne sont qu'une miette en comparaison avec les milliards qui ont arrosé l'ensemble des entreprises sans aucun résultat probant sur l'économie, il aurait suffi de proroger la baisse des charges sur les grandes entreprises qui ne sert qu'à alimenter les salaires des cadres et dirigeants et dividendes des actionnaires ...
ça c'était une vraie solution !
Non, parce que les entreprises sont soumises à la concurrence européenne et mondiale et elles ne peuvent pas répercuter sur leur prix de vente l'ensemble de leurs charges. Elles sont donc obligés de réduire leur marge. Ce qui explique le retard d'investissement de nombreuses entreprises françaises, ainsi que leur trop grande dépendance aux lignes de trésorerie bancaire.
n'importe quoi, la France a une économie de services et un tissu industriel réduit à peau de chagrin, et exporte donc peu ...
ton raisonnement ne vaut que pour les entreprises qui sont en concurrence internationale et il n'y en a pas tant que ça, et on ne fonde pas une règle ou un raisonnement sur une minorité
regardes donc la répartition du PIB par secteur si tu souhaites t'en convaincre

quant aux secteurs qui exportent en majorité, ce sont des secteurs qui se portent plutôt bien (luxe, aéronautique ...) et qui ne souffrent pas vraiment de concurrence internationale

la majorité de la consommation est donc impactée des charges patronales et des taxes que paie l'entreprise : c'est valable dans à peu près tous les domaines, que tu ailles faire tes courses au supermarché, que tu paies ton loyer, que tu répares ton auto, ou que tu ailles chez le coiffeur ... l'entrepreneur calcule ses prix en prenant en compte ses salaires ET ses charges patronales

ce qui revient à dire en définitive que le consommateur finance très largement les charges patronales de la plupart des entreprises, et que non seulement, il est tout à fait en droit de percevoir des revenus de remplacement ou aides sociales sans qu'on le culpabilise sur le poids des dépenses sociales, mais qu'en plus il pourrait prétendre à recevoir une partie des allègements de charges octroyées aux entreprises qu'elles se gardent bien de répercuter sur leurs prix
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Sacré Président quand mm .Il travaille jour et nuit .Chapeau .Il n'a pas fini d'en étonner beaucoup . :D
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit : ça me déçoit que tu dises ça Fonck, toi qui en tant qu'administrateur, parcoures l'ensemble des posts de ce forum ...
merci de ne pas mélanger ma fonction d'administrateur, que je fais avec le plus de sérieux possible, et mes positions politiques.
dans la vie, il faut être honnête, et quand on avance des choses au minimum on les source.
eh bien justement, je les source, et si je parle de ta fonction d'administrateur, c'est juste parce que tu es censé le savoir
maintenant tu penses bien que je ne vais poster 50 fois les mêmes sources ... si elles n'ont pas servi 49 fois, elles ne serviront pas plus la 50ème ; il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ...
une ligne comptable, c'est pas la même chose qu'une autre ligne comptable, c'est pas en mélangeant les lignes qu'on fait des budgets et des prévisionnels.
tu sais comme moi, que hollande a essayé une politique qui a été vaine, ce qui d'ailleurs lui a couté sa réélection.
le cice était une usine à gaz (pour grosses boites), macron n'a pas continué le cice il l'a arrêté et transformé.
l’évasion fiscale est un chiffre (ces fameux 80 milliards) fantaisiste démonté depuis longtemps.
les allégement de charges, elles ont toujours existé, quand tu montes un boite, tu n'as pas de charges la première année.
j'ai une expérience de plus de 20 ans dans les métiers financiers, je pense donc savoir (en toute modestie) de quoi je parle en matière de ligne comptable ; et je ne mélange rien, parce que toutes les lignes comptables ont des retombées sur le déficit et/ou la dette publique si elles sont financées ou compensées par l'Etat

le CICE a sans contestation possible alourdi le déficit et la dette publique, parce que cela s'est traduit par des recettes fiscales diminuées à hauteur de son montant (20 milliards x 5 ans) - part non imputée, et ce n'est pas fini parce que le différé peut aller jusqu'à 3 ans
tu te trompes sur sa portée : toutes les entreprises sans exception en bénéficient, la seule différence repose sur la réalisation de bénéfices ou non. Le CICE pour la part non imputée sur l'IS sera donc versé jusqu'en 2021

les allègements de charges en 2019 contribueront à plomber les recettes de la Sécu que l'Etat devra compenser, ou pas, ou partiellement en fonction de la tendance économique ... dans le cas où c'est compensé partiellement ou totalement, il s'agira là encore de puiser sur les recettes fiscales, et donc avec des retombées sur le déficit et la dette
dans le cas où ce n'est pas compensé, cela se traduira par des recherches d'économies par la Sécu et donc sur notre protection sociale

cela dit, dans mes propos, la forme a moins d'importance que le fond : pourquoi proroger un principe d'allègement de charges qui ne démontre pas d'effets sur 5 ans ? ok les charges sont plus élevées qu'ailleurs, encore qu'elles ont déjà drastiquement diminué avec l'allègement Fillon sur les bas salaires ... mais pourquoi ne les a t-on pas ciblées sur les entreprises qui en ont vraiment besoin plutôt qu'arroser tout le monde ? et pourquoi il n'existe aucun contrôle sur leur utilisation, au même titre qu'on sait le faire sur les chômeurs ? et sur qui pèsent réellement les charges sociales ?

Macron s'est contenté de mettre fin à ce débat en éludant les pseudo objectifs de compétitivité et d'emploi et en entérinant un principe d'allègement qui n'a produit aucun effet jusque là, parce que tant que l'on aura des salaires jusqu'à 5 fois moins élevés en UE, ce n'est pas 6% de charges en moins qui vont empêcher les entreprises de se barrer là où elles feront plus de profits.

de la même manière que ce n'est pas avec une baisse de l'IS à 25% que les entreprises arrêteront de se barrer en Irlande où le taux est à 12% , et que ce n'est pas avec la fin de l'ISF que ceux qui pratiquent l'évasion fiscale arrêteront de se barrer dans les paradis fiscaux où ils ne sont pas imposés, ou beaucoup moins.

elle est là l'hypocrisie, on se dépouille de recettes fiscales qui plombent les comptes publics et la dette alors qu'on sait pertinemment que cela n'empêchera rien ... parce que le problème de fond est que l'on se trouve dans une pseudo "Union" européenne qui n'en a que le nom, et qui encourage les états membres à se tirer dans les pattes pour entrainer l'ensemble vers le bas

on oublie trop facilement que le taux de charges français reflète le niveau de protection sociale français, et que diminuer l'un équivaudra à diminuer l'autre à terme

et tout ça pour quoi ? pour que le montant des dividendes versés explose ? pour que le nombre de milliardaires augmente 3 fois plus vite en France qu'ailleurs ?

libre à toi d'applaudir à cette politique aberrante et clientéliste, et de considérer les français comme des fainéants assistés ; je persisterai dans ma conviction que les vrais assistés ne sont pas là où tu le crois, et que tu paies à travers tes impôts bien plus pour ceux là que pour ceux que tu dénigres de façon très caricaturale.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : Sacré Président quand mm .Il travaille jour et nuit .Chapeau .Il n'a pas fini d'en étonner beaucoup . :D
ben moi, il ne m'étonne pas trop :content36
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Peracetic a écrit : Bonjour à vous tous

https://www.francetvinfo.fr/societe/sdf ... 06471.html
« La photographe de l'Elysée a publié sur son compte Instagram, dimanche 24 février, des photos d'Emmanuel Macron participant à une maraude du Samu social dans les rues de Paris. Un déplacement réalisé en toute discrétion, sans que la presse n'ait été convoquée.
Mais des internautes ont repéré les clichés postés sur le réseau social par Soazig de la Moissonnière, photographe officielle de l'Elysée. On y voit le chef de l'Etat, en jeans, dialoguer avec des sans-abri. »

Macron en maraude en "jeans" sans caméra,sans micro mais avec la photographe officielle de l'Elysée Cet épisode c'est le degré zéro de la politique.
On ne demande pas à un président de la République d'aller jouer au travailleur social, le soir en toute discrétion : mais on lui demande de définir les grandes lignes d'une politique sociale dont le gouvernement précise les mesures concrètes et le calendrier.
..
Durant la campagne électorale il avait annoncé le zéro SDF dans la rue.
Hier est allé consoler les derniers SDF survivants dans la rue.
Il pense que les autres ont été casés dans des pavillons de banlieue.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit : Sacré Président quand mm .Il travaille jour et nuit .Chapeau .Il n'a pas fini d'en étonner beaucoup . :D
.
C'est son service de communication qui lui a soufflé de se dépêcher, car tous les autres SDF avaient déjà été casés dans des pavillons de banlieue avec jardin.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
.
C'est son service de communication qui lui a soufflé de se dépêcher, car tous les autres SDF avaient déjà été casés dans des pavillons de banlieue avec jardin.
avec tes impots ;)

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
.
Ce qu'il faut apprécier chez lui ,c'est qu'il se bouge ,il ne compte pas son temps .Aucun Président certainement depuis longtemps ne s'est autant démené pour renverser la tendance qui lui est défavorable depuis qqs semaines .Il est entrain de réussir .
J'apprécie les lutteurs ,les battants ,s'en est un . Je crois sincèrement que le pays est en de bonnes mains .
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Il me semble que Macron avait promis qu'il n'y ait plus aucun SDF, hormis les migrants celà va de soit.

Que le président de la république rencontre des SDF, veut dire qu'il n'a pas tenu sa promesse. CQFD.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

lotus95 a écrit :
Fonck1 a écrit :
eh bien justement, je les source, et si je parle de ta fonction d'administrateur, c'est juste parce que tu es censé le savoir
maintenant tu penses bien que je ne vais poster 50 fois les mêmes sources ... si elles n'ont pas servi 49 fois, elles ne serviront pas plus la 50ème ; il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ...
une ligne comptable, c'est pas la même chose qu'une autre ligne comptable, c'est pas en mélangeant les lignes qu'on fait des budgets et des prévisionnels.
j'ai une expérience de plus de 20 ans dans les métiers financiers, je pense donc savoir (en toute modestie) de quoi je parle en matière de ligne comptable ; et je ne mélange rien, parce que toutes les lignes comptables ont des retombées sur le déficit et/ou la dette publique si elles sont financées ou compensées par l'Etat

le CICE a sans contestation possible alourdi le déficit et la dette publique, parce que cela s'est traduit par des recettes fiscales diminuées à hauteur de son montant (20 milliards x 5 ans) - part non imputée, et ce n'est pas fini parce que le différé peut aller jusqu'à 3 ans
tu te trompes sur sa portée : toutes les entreprises sans exception en bénéficient, la seule différence repose sur la réalisation de bénéfices ou non. Le CICE pour la part non imputée sur l'IS sera donc versé jusqu'en 2021

les allègements de charges en 2019 contribueront à plomber les recettes de la Sécu que l'Etat devra compenser, ou pas, ou partiellement en fonction de la tendance économique ... dans le cas où c'est compensé partiellement ou totalement, il s'agira là encore de puiser sur les recettes fiscales, et donc avec des retombées sur le déficit et la dette
dans le cas où ce n'est pas compensé, cela se traduira par des recherches d'économies par la Sécu et donc sur notre protection sociale

cela dit, dans mes propos, la forme a moins d'importance que le fond : pourquoi proroger un principe d'allègement de charges qui ne démontre pas d'effets sur 5 ans ? ok les charges sont plus élevées qu'ailleurs, encore qu'elles ont déjà drastiquement diminué avec l'allègement Fillon sur les bas salaires ... mais pourquoi ne les a t-on pas ciblées sur les entreprises qui en ont vraiment besoin plutôt qu'arroser tout le monde ? et pourquoi il n'existe aucun contrôle sur leur utilisation, au même titre qu'on sait le faire sur les chômeurs ? et sur qui pèsent réellement les charges sociales ?

Macron s'est contenté de mettre fin à ce débat en éludant les pseudo objectifs de compétitivité et d'emploi et en entérinant un principe d'allègement qui n'a produit aucun effet jusque là, parce que tant que l'on aura des salaires jusqu'à 5 fois moins élevés en UE, ce n'est pas 6% de charges en moins qui vont empêcher les entreprises de se barrer là où elles feront plus de profits.

de la même manière que ce n'est pas avec une baisse de l'IS à 25% que les entreprises arrêteront de se barrer en Irlande où le taux est à 12% , et que ce n'est pas avec la fin de l'ISF que ceux qui pratiquent l'évasion fiscale arrêteront de se barrer dans les paradis fiscaux où ils ne sont pas imposés, ou beaucoup moins.

elle est là l'hypocrisie, on se dépouille de recettes fiscales qui plombent les comptes publics et la dette alors qu'on sait pertinemment que cela n'empêchera rien ... parce que le problème de fond est que l'on se trouve dans une pseudo "Union" européenne qui n'en a que le nom, et qui encourage les états membres à se tirer dans les pattes pour entrainer l'ensemble vers le bas

on oublie trop facilement que le taux de charges français reflète le niveau de protection sociale français, et que diminuer l'un équivaudra à diminuer l'autre à terme

et tout ça pour quoi ? pour que le montant des dividendes versés explose ? pour que le nombre de milliardaires augmente 3 fois plus vite en France qu'ailleurs ?

libre à toi d'applaudir à cette politique aberrante et clientéliste, et de considérer les français comme des fainéants assistés ; je persisterai dans ma conviction que les vrais assistés ne sont pas là où tu le crois, et que tu paies à travers tes impôts bien plus pour ceux là que pour ceux que tu dénigres de façon très caricaturale.

Tu ferais un excellent prof d'économie ..
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »