Marine le Pen voulait un second tour des municipales

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Re: Marine le Pen voulait un second tour des municipales

Message par gare au gorille »

Hdelapampa a écrit : 05 avril 2020 19:25 Non MLP ne pose aucune NOUVELLE question, mais elle y a DEJA répondu en déclarant que les résultats du 1er tour sont acquis.
Malgré qu'une grande partie des Français n'ait pas PU voter, craignant pour leur santé et celle des autres.
Ta réponse, une fois de plus n'en est pas une.

Mais Marine Le Pen a encore une fois raison. les résultats du premier tour sont acquis. C'est un fait et ça a été décidé par le gouvernement en place. Que cela ne te plaise pas c'est ton problème. Le maire de ma commune est passé au premier tour, il n'est pas du tout de mon gout et je n'aurais jamais voté pour lui. Ce n'est pas pour autant que je vais contester les urnes. Il y a un règlement et il est le même pour tous. Si tu veux changer la donne il faut entrer en politique et t'opposer au pouvoir actuel qui est décisionnaire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

vivarais a écrit : 05 avril 2020 19:27
Hdelapampa a écrit : 05 avril 2020 17:50 Et donc, dans cette situation, rien de nouveau?
Pas de question à se poser?
en effet pas de question à se poser , c'est à un gouvernement élu démocratiquement de décider constitutionnellement la seule chose légale à faire
Amusant. Le RN n'a donc pas de position distincte de celle du gouvernement.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

gare au gorille a écrit : 05 avril 2020 21:10

Mais Marine Le Pen a encore une fois raison. les résultats du premier tour sont acquis. C'est un fait et ça a été décidé par le gouvernement en place. Que cela ne te plaise pas c'est ton problème. Le maire de ma commune est passé au premier tour, il n'est pas du tout de mon gout et je n'aurais jamais voté pour lui. Ce n'est pas pour autant que je vais contester les urnes. Il y a un règlement et il est le même pour tous. Si tu veux changer la donne il faut entrer en politique et t'opposer au pouvoir actuel qui est décisionnaire.
"Votre" maire a été élu alors qu'il y avait danger à venir voter. Certains, inconscients du danger, sont venus quand même. D'autres ont considéré que la situation n'était pas normale et n'ont pas voulu prendre ce risque qui s'est avéré réel.
Le deuxième tour a été reporté, le confinement annoncé deux jours plus tard: tout le monde le savait.
Le RN a rejoint "la bande des quatre" (ou cinq ou six).
Il se planque derrière Macron. :amen:

:icon_clap:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gare au gorille

Hdelapampa a écrit : 05 avril 2020 22:58
vivarais a écrit : 05 avril 2020 19:27

en effet pas de question à se poser , c'est à un gouvernement élu démocratiquement de décider constitutionnellement la seule chose légale à faire

Ben en bon démocrates on ne va pas renier le résultat des urnes, résultats validés par l'exécutif. C'est quoi qui te gène tellement ?? Le fait que Le RN que l'on veut bien concevoir comme parti d'opposition mais pas plus, puisse exercer des responsabilités et contrairement aux prédictions les plus catastrophiques, puisse être plébiscité au point de se retrouver réélu à chaque nouvelle élection ??
Je veux bien croire que ça perturbe les esprits étroits ancrés dans les clichés et les idées toutes faites, mais je t'espère un peu plus ouvert que la moyenne.
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

gare au gorille a écrit : 05 avril 2020 23:17
Hdelapampa a écrit : 05 avril 2020 22:58

Ben en bon démocrates on ne va pas renier le résultat des urnes, résultats validés par l'exécutif. C'est quoi qui te gène tellement ?? Le fait que Le RN que l'on veut bien concevoir comme parti d'opposition mais pas plus, puisse exercer des responsabilités et contrairement aux prédictions les plus catastrophiques, puisse être plébiscité au point de se retrouver réélu à chaque nouvelle élection ??
Je veux bien croire que ça perturbe les esprits étroits ancrés dans les clichés et les idées toutes faites, mais je t'espère un peu plus ouvert que la moyenne.
Je ne vais pas me répéter: vous validez les décisions de l'exécutif. :mdr3:
Ne m'espérez pas trop pour quoi que ce soit. :evil:
gare au gorille

Hdelapampa a écrit : 05 avril 2020 23:22
gare au gorille a écrit : 05 avril 2020 23:17

Je ne vais pas me répéter: vous validez les décisions de l'exécutif. :mdr3:
Ne m'espérez pas trop pour quoi que ce soit. :evil:

Ben difficile de se dire démocrate et de faire autrement qu'accepter le résultat des urnes validés par l'exécutif. D'autant plus que nos maires sortants sont presque tous réélus, on ne va pas pinailler pour se montrer plus royaliste que le roi.
Dans ma commune l'élection du maire s'est faite aussi au premier tour et pourtant je n'aurais jamais voté pour lui. La règle est la même pour tous.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »