Peugeot : intérimaires à la porte ...mais des Polonais OK!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Re: Peugeot : intérimaires à la porte ...mais des Polonais OK!

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 13 juin 2020 09:06
Fonck1 a écrit : 12 juin 2020 15:38

ce que tu n'as toujours pas compris, c'est que chaque citoyen de l'UE aura a terme le même salaire.
et tant mieux.

les chose se régulent d'elles même, mais c'est sur, pour des gens comme toi supérieurs, te mettre au niveau d'autres "inférieur" ça dérange.
pouvez vous nous fixer une date
les travailleurs espagnols ou portugais qui sont depuis peut etre 40 ans dans l'UE voudraient bien savoir quand ils auront enfin un salaire égal au notre
à chaque fois qu'un nouveau pays s'élève socialement dans l'UE celle ci s'ouvre à de nouveaux pays et délocalise ses activités à de nouveaux pays socialement faibles
à ce rythme dans 2 siècles le Bengladesh fera partie de l'UE :mdr3: :mdr3:
Pour 'instant il est question de l'Albanie , la Turquie et le Maroc où déjà un budget de l'UE leur est consacré pour leur future adhésion
au lieu de les mettre à notre niveau de salaire non on baisse nos salaires pour les mettre à leur niveau
la régulation des salaire oui mais par le bas
tout comme le niveau scolaire contrairement à ce que font certains pays comme la Corée du sud , la chine , Taiwan et même l'ile Maurice
lorsque je suis allé à l'ile Maurice je pensais voir un pays inférieur socialement et techniquement à la réunion comme c'est le cas de Madagascar
mais c'est totalement l'inverse ,ils nous surpassent et de loin en tout
et je vous épargne Mayotte où là je n'ai pas osé y mettre les pieds
de combien était le salaire des portugais il y a 40 ans et combien il est aujourd'hui, toute la question est là, et tu constatera par toi même que les choses se régulent d'elles même.
quand à tes élucubrations comme a ton habitude fausses sur d'éventuelles adhésions à l'UE, merci d'arrêter de nous raconter des fadaises.
yen a marre des fausses informations, on sait que c'est la spécialité des frontistes, mais ça commence à bien faire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit : 12 juin 2020 09:16 je rappelle par ailleurs, que l'intérim, c'est pas le CDI.

vous saisissez la différence?
Le pseudo CDI existe en intérim, tous les poseurs de Linky sont sous ce régime...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit : 13 juin 2020 09:40
Fonck1 a écrit : 12 juin 2020 09:16 je rappelle par ailleurs, que l'intérim, c'est pas le CDI.

Le pseudo CDI existe en intérim, tous les poseurs de Linky sont sous ce régime...
ces polonais de Peugeot sont en CDI CHEZ Peugeot
ça me parait assez logique qu'ils passent avant des intérimaires qui ne sont pas chez peugeot.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Peugeot : interimaire a la porte ...mais des Polonais OK!

Message par voileux »

vincent a écrit : 11 juin 2020 21:06

entre prendre des ouvriers de PSA , connaissant le montage du véhicule , etembaucher des ouvriers de l' unité de Pologne , je vois pas où est le pb , pas de formation ,immédiatement opérationnels .......c 'est une décision sage , j' aurai fait la même chose . La gestion se fait d' abord sur le plan économique, de l'' éfficacité
Tu as raison, 11 millions de chomeurs en France, des milliards de distribués à la pologne via la France et l'Allemagne, eux qui achètent des avions de chasse américains...Continuons les délires...Doit on conclure que l'on doit voter extrème droite pour virer tous les incompétents qui sont sensés nous diriger, ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit : 13 juin 2020 09:59
vincent a écrit : 11 juin 2020 21:06

entre prendre des ouvriers de PSA , connaissant le montage du véhicule , etembaucher des ouvriers de l' unité de Pologne , je vois pas où est le pb , pas de formation ,immédiatement opérationnels .......c 'est une décision sage , j' aurai fait la même chose . La gestion se fait d' abord sur le plan économique, de l'' éfficacité
Tu as raison, 11 millions de chomeurs en France, des milliards de distribués à la pologne via la France et l'Allemagne, eux qui achètent des avions de chasse américains...Continuons les délires...Doit on conclure que l'on doit voter extrème droite pour virer tous les incompétents qui sont sensés nous diriger, ?

ha vous ne le faites pas déjà voter à l'extrème droite?
cette histoire d'avions, moi je la comprends.
et politiquement, et techniquement.

le jour où les français vendront des avions qui sont indépendant techniquement, et avec des prix concurrentiels placés, peut être qu'ils en vendront.
c'est tellement pas difficile à comprendre.....

UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

voileux a écrit : 13 juin 2020 09:40

Tes sources mon cabotin caboteur ::d
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit : 12 juin 2020 09:24
sofasurfer a écrit : 12 juin 2020 09:21

Parfait, alors remplaçons en France des ingénieurs français par ceux du Bangladesh, des corps du bâtiment par des maliens, des secrétaires par des africains francophones, ils seront tous heureux d'etre payés au smic. Les francais n'auront qu'a accepter les memes conditions de salaire s'ils ne veulent pas crever...
tu peux faire de l'esbrouffe si tu veux, mais aucun des cités que tu as mis travaillent dans des usines de Peugeot.
on t'as vu arriver zorro de pacotille.
plus démago que ça, c'est difficile.
Est ce l'argent polonais qui a rétribué les chomeurs de PSA, pendant le confinement ? Déjà qu'ils vivent en partie sur le fric européns , rappelons que la France c'est presque 20 milliards par an pour ne retoucher que 10 ….
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit : 13 juin 2020 17:02
Fonck1 a écrit : 12 juin 2020 09:24

tu peux faire de l'esbrouffe si tu veux, mais aucun des cités que tu as mis travaillent dans des usines de Peugeot.
on t'as vu arriver zorro de pacotille.
plus démago que ça, c'est difficile.
Est ce l'argent polonais qui a rétribué les chomeurs de PSA, pendant le confinement ? Déjà qu'ils vivent en partie sur le fric européns , rappelons que la France c'est presque 20 milliards par an pour ne retoucher que 10 ….
c'est faux, mais comme tous ls gens d’extrême droite, vous n'avez pas de sources qui tiennent la route :

Image

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 13 juin 2020 09:34
vivarais a écrit : 13 juin 2020 09:06

pouvez vous nous fixer une date
les travailleurs espagnols ou portugais qui sont depuis peut etre 40 ans dans l'UE voudraient bien savoir quand ils auront enfin un salaire égal au notre
à chaque fois qu'un nouveau pays s'élève socialement dans l'UE celle ci s'ouvre à de nouveaux pays et délocalise ses activités à de nouveaux pays socialement faibles
à ce rythme dans 2 siècles le Bengladesh fera partie de l'UE :mdr3: :mdr3:
Pour 'instant il est question de l'Albanie , la Turquie et le Maroc où déjà un budget de l'UE leur est consacré pour leur future adhésion
au lieu de les mettre à notre niveau de salaire non on baisse nos salaires pour les mettre à leur niveau
la régulation des salaire oui mais par le bas
tout comme le niveau scolaire contrairement à ce que font certains pays comme la Corée du sud , la chine , Taiwan et même l'ile Maurice
lorsque je suis allé à l'ile Maurice je pensais voir un pays inférieur socialement et techniquement à la réunion comme c'est le cas de Madagascar
mais c'est totalement l'inverse ,ils nous surpassent et de loin en tout
et je vous épargne Mayotte où là je n'ai pas osé y mettre les pieds
de combien était le salaire des portugais il y a 40 ans et combien il est aujourd'hui, toute la question est là, et tu constatera par toi même que les choses se régulent d'elles même.
quand à tes élucubrations comme a ton habitude fausses sur d'éventuelles adhésions à l'UE, merci d'arrêter de nous raconter des fadaises.
yen a marre des fausses informations, on sait que c'est la spécialité des frontistes, mais ça commence à bien faire.
le delta des salaires entre les portugais et les français est resté le même
alors que je rappelle vos propos
grâce à l'UE tous les salaires seront les mêmes
et l'on voit avec les portugais 40 ans après les salaires ne sont plus les mêmes
et je crois bien que si l'on faisait le ratio entre il y a 40 ans et aujourd'hui il serait probablement inférieur aujourd'hui pour les portugais
lorsque j'ai eu l'intention de me délocaliser fiscalement , je suis allé voir au Portugal
mais j'y ai renoncé car j'aurais ajouté encore plus de détresse à leur situation en favorisant la spéculation immobilière qui les empêchent vu leur salaire d'accéder à la propriété et de se loger convenablement
si je l'ai fait c'est par refus de me faire spolier et non pas pour contribuer à la spoliation des citoyens du pays ou je m'installe

vous pouvez vérifier
En moyenne, le salaire moyen au Portugal est de 822.88 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 56%. Salaire moyen au Portugal en 2019 : 822.88 €.

40 ans aprés ils sont d'avoir le même salaire que nous dont vous prétendez que l'UE va apporter
comme toujours vous vous confondez en carabistouille
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Les "Polonais" quand ils ne sont pas "saouls" comme des Polonais,sont des gens travailleurs, et très catholiques, double avantage. Nos églises désertées reprennent un peu de vie grace à eux.
La Pologne c'est sympa, les Polonais sont très francophiles, et ont toujours été des alliés fidèles; les lacs Mazures sont une merveille de la nature, à visiter, Cracovie est une belle ville, très accueillante, les lunetiers y sont supers et pas chers.
En résumé, vaut mieux accueillir des Polonais que des Turcs ou des Arabes islamisés plus ou moins fanatisés et inassimilables.
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Je viens de lire sur 4 pages , un ramassis de conneries , Merci à toutes et tous pour vos contributions :content36
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

durdur1 a écrit : 13 juin 2020 19:59 Je viens de lire sur 4 pages , un ramassis de conneries , Merci à toutes et tous pour vos contributions :content36
Toi, t'es le feu d'artifice final! Manques pas d'air
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

mic43121 a écrit : 13 juin 2020 06:47
Un lecteur de l'Aurore ….
Les Français tu t'en branles masturbe ..
Pourvu que les profits donnent le sourire aux actionnaires ..
:content36
j' ai tj eu comme préoccupation la santé de l' entreprise , parfois sa survie , que j' ai tj fait passer avant l' intéret privé .

Je serais curieux de savoir ce qui vous permet d' affirmer que je m ' en fou des français . Par contre , le seul pb actuel est bien la solidité , la consolidation , voir la survie de l' entreprise . J' ai pas l' impréssion que l' entreprise fasse partie de vos soucis .

Faudrait supprimer les actionnaires , j' ai pas le sentiment qu' un seul actionnaire de l' automobile ait le sourire

cours PSA au 27 avrile2018 20,35 euros ......13,46 hier ....... faut suivre l' économie , ça vous évitera d' écrire des conneries , de l' eau coulera sous les ponts avant que les actionnaires de PSA aient le sourire

cours Renault56,34 au 24 /09/19.......22 euros au avant hier .....

Chic les actionnaires , ces méchants rentiers capitalistes perdent du pognon
Choc.....Renault fait l' objet d' une OPA ....Par les chinois ( bon , pas de risques dans ce secteur , mais c'est ce qui risque d' arriver ailleurs , alors évitez votre ridicule chasse aux actionnaires......demain vous risquez de faire la chasse.......aux nouveaux patrons qui auront racheté la boite du CAC 40 que vous critiquiez imbécile
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

vincent a écrit : 13 juin 2020 21:27
j' ai tj eu comme préoccupation la santé de l' entreprise , parfois sa survie , que j' ai tj fait passer avant l' intéret privé .

Je serais curieux de savoir ce qui vous permet d' affirmer que je m ' en fou des français . Par contre , le seul pb actuel est bien la solidité , la consolidation , voir la survie de l' entreprise . J' ai pas l' impréssion que l' entreprise fasse partie de vos soucis .

Faudrait supprimer les actionnaires , j' ai pas le sentiment qu' un seul actionnaire de l' automobile ait le sourire

cours PSA au 27 avrile2018 20,35 euros ......13,46 hier ....... faut suivre l' économie , ça vous évitera d' écrire des conneries , de l' eau coulera sous les ponts avant que les actionnaires de PSA aient le sourire

Choc.....Renault fait l' objet d' une OPA ....Par les chinois ( bon , pas de risques dans ce secteur , mais c'est ce qui risque d' arriver ailleurs , alors évitez votre ridicule chasse aux actionnaires......demain vous risquez de faire la chasse.......aux nouveaux patrons qui auront racheté la boite du CAC 40 que vous critiquiez imbécile
Un bon actionnaire est un actionnaire rincé.
Sauf qu'avec le libéralisme à la Macron c'est de plus en plus rare, au moindre pépin l'état injecte des milliards dans les boîtes en pleine déconfiture au lieu de laisser jouer la sélection naturelle .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 13 juin 2020 21:27

Tiens donc, Vincent qui fini sa litanie en traitant d'imbécile son contradicteur. Comme je le disais, avec Vincent on est jamais déçu, on connait d'avance la conclusion de son post. T'as le choix entre imbécile, abruti etc etc quand ça ne vire pas scato.
Bref tout le vocabulaire fleuri de monsieur Vincent.. A ce niveau c'est à ce niveau.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »