Charlie Hebdo republie les caricatures du prophète.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Charlie Hebdo republie les caricatures du prophète.

Message par toutvenant »

Victor a écrit : 01 septembre 2020 21:54 [
A croire que tu n'as pas de cerveau !
Rien que des plaisirs physiques primaires.
A vouloir rester sérieux comme un pape, le type passe pour une pipe.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Le dessinateur du Monde trouve normal la republication des caricatures,mais il reconnait qu'il n'a pasle courage d'en faire de mm.Qu'il se rassure les autres jx non + .Ils approuvent tous ,mais ne se mouillent pas ."Au lieu de tous à la baïonette ,ils ont compris tous à la camionette."
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

latresne a écrit : 02 septembre 2020 00:56 Le dessinateur du Monde trouve normal la republication des caricatures,mais il reconnait qu'il n'a pasle courage d'en faire de mm.Qu'il se rassure les autres jx non + .Ils approuvent tous ,mais ne se mouillent pas ."Au lieu de tous à la baïonette ,ils ont compris tous à la camionette."
Le dessinateur en question s'appelle Xavier Gorce .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.........................................« Charlie Hebdo »: Macron réaffirme « la liberté de blasphémer » en France...................................

Ce mardi, Emmanuel Macron s'est fait le défenseur des « libertés » en France parmi lesquelles celle de pouvoir proposer des caricatures d'un prophète.

Ce mardi 1er septembre, Emmanuel Macron était de retour à Beyrouth, théâtre d'une double explosion il y a près d'un mois. Le chef d'État a tenu à défendre une nouvelle fois « la liberté de blasphémer » en France à propos de la republication par Charlie Hebdo des caricatures de Mahomet, lors d'une conférence de presse à Beyrouth.

« Depuis les débuts de la Troisième République il y a en France une liberté de blasphémer qui est attachée à la liberté de conscience. Je suis là pour protéger toutes ces libertés. Je n'ai pas à qualifier le choix de journalistes. J'ai juste à dire qu'en France on peut critiquer des gouvernants, un président, blasphémer, etc. », a-t-il fait savoir.

« Demain, nous aurons tous une pensée pour les femmes et les hommes lâchement abattus » lors de l'attaque de Charlie Hebdo en janvier 2015, a ajouté le chef de l'Etat, à la veille de l'ouverture du procès de l'attentat qui avait décimé la rédaction du journal satirique. « Un président de la République en France n'a jamais à qualifier le choix éditorial d'un journaliste ou d'une rédaction car il y a une liberté de la presse à laquelle vous tenez à juste titre profondément », a ajouté Emmanuel Macron.

« Nous ne renoncerons jamais » :

Il a cependant estimé, tout en soulignant que sa remarque ne s'appliquait pas aux caricatures de Charlie Hebdo, que cette liberté « implique en revers une décence commune, une civilité, un respect » et qu'avec « la liberté d'expression, il y a le devoir de ne pas avoir de discours de haine », citant notamment les réseaux sociaux.

Mardi, Charlie Hebdo a décidé de republier, en Une, les douze caricatures de Mahomet qui en avaient fait une cible des jihadistes et provoqué des manifestations parfois mortelles dans plusieurs pays musulmans.

« Nous ne nous coucherons jamais. Nous ne renoncerons jamais » a déclaré le directeur de l'hebdomadaire satirique, Riss. Le Pakistan a condamné cette décision mardi soir avec « la plus grande fermeté ». Le procès de l'attentat jihadiste contre Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts le 7 janvier 2015, suivi le lendemain des attaques contre une policière à Montrouge et un supermarché casher, s'ouvre mercredi à Paris et durera jusqu'au 10 novembre, pour juger quatorze accusés.

Emmanuel Macron a revendiqué à plusieurs reprises depuis son élection « le droit au blasphème » et à la liberté d'expression, la dernière en date à propos d'une adolescente menacée de mort en février sur les réseaux sociaux pour des propos hostiles à l'islam.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/politique/charli ... 955_20.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Victor a écrit : 01 septembre 2020 21:54
Corvo a écrit : 01 septembre 2020 19:01

Pour ma part ni foot ni religion mais baise et bouffe et inversement !... :ange:
Que nenni je joue aussi à la PS4 c'est bon pour la souplesse des doigts.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

VIVE CHARLIE, JE SUIS CHARLIE, et pour les pétocheurs aller vous faire f-----!! :hehe: :hehe:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit : 01 septembre 2020 21:50
Stounk a écrit : 01 septembre 2020 21:14 C'est comme les filles qui continuent à s'habiller sexy alors qu'on sait que ça excite les violeurs... :perv:

Evidemment que Charlie hebdo a raison. Les terroristes ont tué pour cette raison, donc il ne faut pas céder, sinon les terroristes auraient gagné.
Et le facho suédois qui a brûlé un Coran en place publique, il avait aussi raison ?
Décidément mon pauvre stounk, tu tombes bien bas.
Réfléchis un minimum avant de prendre une position.
Tu es au niveau zéro de la réflexion.
Ton raisonnement, on le connaît: "CH c'est un truc bien à gauche donc un truc bien parce que la gauche c'est le bien donc ce tout ce que fait CH c'est forcément bien".
Aucun recul, aucune indépendance intellectuelle. Le niveau zéro réflexion. Voilà c'est malheureusement ton triste niveau intellectuel actuel.
Quand on parle d'indépendance intellectuelle , on ne se la fait pas dicter ses lectures par une communauté religieuse , quel qu'elle soit , victor !
Bien sur que ce n'est pas intelligent de bruler un coran !
Combien d'actes anti chrétiens n'ont pas débouché sur un carnage et un patacaisse dans les médias ???
Ce sont des personnes comme toi qui montent ces faits et donnent de l'importance à ces faits et à cette religion !
CH n'est pas ma tasse de thé , il est peut etre de gauche , pourtant , elle prend comme les autres !
Un journal bête et méchant , dont acte , tu ne l'achètes pas et que tous ceux que ça dérange n'ont qu'a pas le lire !
"" le facho suédois qui a brûlé un Coran en place publique, il avait aussi raison""
Non , bien sur , et d'une ce n'est pas un français , et de deux , le français qui a assassiné un curé , il avait raison ???
Ceux qui profanent des tombes juives ou chrétiennes dans les cimetières ,brulent des églises , ils ont raisons ??
Et ces faits sont beaucoup plus graves , beaucoup plus que quelques allumés qui dessinent des conneries dans un canard !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Faut il que je revienne sur ce fil pour cracher mon mépris ?
Peut être parce que je défend la liberté d'expression..
Victor défend ce qu'il veut c'est son droit …mais quand un type défend des tueurs .. c'est un trou du cul.( :] )
QUOI que l'on fasse avec un crayon on n'est pas un criminel..(surtout de la part d'un journal qui n'épargne PERSONNE)
VOILA pourquoi c'est une religion à problème ..
Chimplet si tu arrives a mettre la dernière vidéo que je t'ai envoyé ..montre leurs ..(l'avion)
moi je ne sais pas ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 01 septembre 2020 11:49
Ca les regarde Victor...Il n'y a pas de haine à faire monter parce qu'elle ne doit pas être de mise,vu que c'est un droit qu' "offre" la république...Si l'on n' apprécie pas on ne l'achète pas...

Pour ceux qui ne supportent pas cela il reste des tas de pays ou ils ne risqueront pas d'y être confrontés..
Votre collègue a aussi légalement le droit de se moquer de vous, de se moquer de votre Maman tous les jours à votre travail malgré le fait que vous lui avez signifié que vous n'aimiez pas cela. Cependant, j'espère que vous saurez vous contenir et ne pas développer de la colère à son égard en lui reniant sa liberté d'expression.

C'est dire si cette position est intenable car profondément inepte. Tous ceux qui la soutiennent seraient, eux-aussi, incapables de se contenir si demain ils se retrouvaient dans une situation où quelqu'un continuait à les insulter, par ses propos non forcément injurieux pourtant, après lui avoir exprimé leur réprobation.

C'est dire si le droit à l'insulte est à géométrie variable. A ce titre Charlie Hebdo est plus dangereux, à mes yeux, que ceux ayant manié la kalash face à lui car faisant monter des tensions qui impactent des millions de personnes (la plume est plus forte que l'épée dont elle légitime la sortie du fourreau).

En ce qui concerne les caricatures ressorties, il s'agit juste de faire de l'argent. C'est là la principale motivation de ce journal, ne nous leurrons pas.
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

jabar a écrit : 01 septembre 2020 21:45
Stounk a écrit : 01 septembre 2020 21:14 C'est comme les filles qui continuent à s'habiller sexy alors qu'on sait que ça excite les violeurs... :perv:

Evidemment que Charlie hebdo a raison. Les terroristes ont tué pour cette raison, donc il ne faut pas céder, sinon les terroristes auraient gagné.
Je sais pas. Dans le principe, oui, mais purée, une partie en sont morts. Des gens réels, avec des enfants, des familles, un avenir, lacérés par des balles, achevés, on est pas dans des jeux de l'esprit. Il y a de vrais cadavres derrière, des vies détruites.
C'est du courage par procuration. Qui ici irait sacrifier sa vie pour publier de médiocres caricatures ? Il y a aussi une différence de traitement mesurable quand on compare les caricatures à l'affaire Siné. Taper sur l'islam est courant, quotidien. Certains se plaignent de ne pouvoir rien dire alors qu'on ne parle que de ça, que d'islam. Et dans cette population de plusieurs millions de musulmans français, il y a sans doute encore des tarés susceptibles de passer à l'acte.
Pourquoi insister avec ces caricatures ? Pour inculquer la liberté d'expression ? La faire rentrer de force ? Elle est déjà digérée par ces millions de musulmans qui se sont cognés de ces caricatures. En revanche, cela risque d'exaspérer la minorité la plus dangereuse.
Alors ok, liberté d'expression et tout le toutim, mais c'est hypocrite. Parmi ceux qui les encouragent, pas un n'irait exposer sa vie pour des caricatures, pas un. Personnellement, la vie compte plus que tout, pas un de ces dessins débiles érigés en œuvres d'art ne valait une vie.

Sinon, me semble que cette histoire est plus pour renflouer les caisses. CH, on l'admire autant qu'on évite de l'acheter.
on carricature les autres religions aussi
les intégristes de ces religions aussi s'indignent mais sans tuer
si l'on faisait un sondage pour les autres religions 99.99 % s'en taperaient
j'espère que les gens prendront conscience du pourcentage de cette religion qui comme vous approuvent ou justifient cette tuerie
il suffit de voir le nombre de musulmans en France en constante augmentation par l'immigration pour avoir un aperçu du risque que représente cette religion en France et en Europe
cela risque d'exaspérer la minorité la plus dangereuse.
d'où la nécessité d'interdire une religieuse aussi dangereuse car là avec les pourcentages que cela représente ce n'est pas quelques individus mais des millions
.Pour inculquer la liberté d'expression ? La faire rentrer de force
on n'a pas à la faire entrer de force
elle existait déjà mais a été réduite
on doit simplement la rétablir et ce dans tous les domaines
donc il devient urgent d'expulser tous les prêcheurs de haine contre l' occident
mais aussi de l'ultra gauche qui elle aussi va dans le même sens comme le révèle sondage
lors des attentats de Charlie et l'hypercasher seuls 39 % les condamnaient
aujourd'hui c'est 59 % qui condamnent
cela démontre le changement de position et aussi ce qui va se produire lors des futures élections
pour les régionales et les cantonales ce la ne sera que partiellement représentatif car 2 millions de vrais français (arc en ciel) ne voteront pas car ils résident comme moi à l'étranger (tous ceux qui ont quitté la France à cause du mauvais comportement électoraliste de ceux qui nous gouvernent )
mais ce ne sera pas le cas pour les présidentielles et les législatives
les politiques sont en train de se rendre compte que comme les masses populaires qui ne votent plus pour la gauche ,leurs électeurs ne voteront plus pour eux
ils tentent de redresser la barre avec des prises de positions copiées /collées du RN mais dont tout le monde sait qu'ils ne feront pas
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 01 septembre 2020 21:54
Corvo a écrit : 01 septembre 2020 19:01

Pour ma part ni foot ni religion mais baise et bouffe et inversement !... :ange:

les plaisirs sont nécessaires à l'équilibre psychique même ceux primaires
ne nous dites pas que vous ne trouvez pas de plaisir pour les 2 cas citez par corvo
et si c'est non cela expliquerait votre déséquilibre mental
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 01 septembre 2020 11:41
Crapulax a écrit : 01 septembre 2020 11:30 Bah...Il ne devrait pas y avoir de problèmes cette fois-ci..Il me semble que le droit de satire et de caricature a bien été expliqué suite aux attentats de Charlie Hebdo.... :XD:
Mon pauvre.
Ils ont surtout besoin de vendre du papier !
Et rien de mieux que de faire de nouveau le buzz !

Et si pour cela, ils doivent insulter les croyances des français musulmans et faire monter la haine dans le pays, ils s'en moquent.

Ces types ne pensent qu'à faire du fric.
Vous avez déjà vu des bolcheviques penser au fric ? Moi, non !

Vous n'êtes pas un bon français car vous ne comprenez pas qu'en France on a la liberté d'expression, d'opinion, et le droit au blasphème.
Si les musulmans ne sont pas contents, et bien ils ont qu'à rendre leur pièce d'identité française et repartir au bled ! Les parasites, les nuisibles n'ont pas leur place dans notre république !

Je ne suis pas Charile, je suis Valeurs Actuelles !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 02 septembre 2020 07:57
jabar a écrit : 01 septembre 2020 21:45

Je sais pas. Dans le principe, oui, mais purée, une partie en sont morts. Des gens réels, avec des enfants, des familles, un avenir, lacérés par des balles, achevés, on est pas dans des jeux de l'esprit. Il y a de vrais cadavres derrière, des vies détruites.
C'est du courage par procuration. Qui ici irait sacrifier sa vie pour publier de médiocres caricatures ? Il y a aussi une différence de traitement mesurable quand on compare les caricatures à l'affaire Siné. Taper sur l'islam est courant, quotidien. Certains se plaignent de ne pouvoir rien dire alors qu'on ne parle que de ça, que d'islam. Et dans cette population de plusieurs millions de musulmans français, il y a sans doute encore des tarés susceptibles de passer à l'acte.
Pourquoi insister avec ces caricatures ? Pour inculquer la liberté d'expression ? La faire rentrer de force ? Elle est déjà digérée par ces millions de musulmans qui se sont cognés de ces caricatures. En revanche, cela risque d'exaspérer la minorité la plus dangereuse.
Alors ok, liberté d'expression et tout le toutim, mais c'est hypocrite. Parmi ceux qui les encouragent, pas un n'irait exposer sa vie pour des caricatures, pas un. Personnellement, la vie compte plus que tout, pas un de ces dessins débiles érigés en œuvres d'art ne valait une vie.

Sinon, me semble que cette histoire est plus pour renflouer les caisses. CH, on l'admire autant qu'on évite de l'acheter.
on carricature les autres religions aussi
les intégristes de ces religions aussi s'indignent mais sans tuer
si l'on faisait un sondage pour les autres religions 99.99 % s'en taperaient
j'espère que les gens prendront conscience du pourcentage de cette religion qui comme vous approuvent ou justifient cette tuerie
il suffit de voir le nombre de musulmans en France en constante augmentation par l'immigration pour avoir un aperçu du risque que représente cette religion en France et en Europe
cela risque d'exaspérer la minorité la plus dangereuse.
d'où la nécessité d'interdire une religieuse aussi dangereuse car là avec les pourcentages que cela représente ce n'est pas quelques individus mais des millions
.Pour inculquer la liberté d'expression ? La faire rentrer de force
on n'a pas à la faire entrer de force
elle existait déjà mais a été réduite
on doit simplement la rétablir et ce dans tous les domaines
donc il devient urgent d'expulser tous les prêcheurs de haine contre l' occident
mais aussi de l'ultra gauche qui elle aussi va dans le même sens comme le révèle sondage
lors des attentats de Charlie et l'hypercasher seuls 39 % les condamnaient
aujourd'hui c'est 59 % qui condamnent
cela démontre le changement de position et aussi ce qui va se produire lors des futures élections
pour les régionales et les cantonales ce la ne sera que partiellement représentatif car 2 millions de vrais français (arc en ciel) ne voteront pas car ils résident comme moi à l'étranger (tous ceux qui ont quitté la France à cause du mauvais comportement électoraliste de ceux qui nous gouvernent )
mais ce ne sera pas le cas pour les présidentielles et les législatives
les politiques sont en train de se rendre compte que comme les masses populaires qui ne votent plus pour la gauche ,leurs électeurs ne voteront plus pour eux
ils tentent de redresser la barre avec des prises de positions copiées /collées du RN mais dont tout le monde sait qu'ils ne feront pas
C'est l'hôpital qui se fou de la charité ! C'est le RN qui n'a jamais d'idée qui vient picorer dans le programme des autres !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 02 septembre 2020 07:52
Crapulax a écrit : 01 septembre 2020 11:49
Ca les regarde Victor...Il n'y a pas de haine à faire monter parce qu'elle ne doit pas être de mise,vu que c'est un droit qu' "offre" la république...Si l'on n' apprécie pas on ne l'achète pas...

Pour ceux qui ne supportent pas cela il reste des tas de pays ou ils ne risqueront pas d'y être confrontés..
Votre collègue a aussi légalement le droit de se moquer de vous, de se moquer de votre Maman tous les jours à votre travail malgré le fait que vous lui avez signifié que vous n'aimiez pas cela. Cependant, j'espère que vous saurez vous contenir et ne pas développer de la colère à son égard en lui reniant sa liberté d'expression.

C'est dire si cette position est intenable car profondément inepte. Tous ceux qui la soutiennent seraient, eux-aussi, incapables de se contenir si demain ils se retrouvaient dans une situation où quelqu'un continuait à les insulter, par ses propos non forcément injurieux pourtant, après lui avoir exprimé leur réprobation.

C'est dire si le droit à l'insulte est à géométrie variable. A ce titre Charlie Hebdo est plus dangereux, à mes yeux, que ceux ayant manié la kalash face à lui car faisant monter des tensions qui impactent des millions de personnes (la plume est plus forte que l'épée dont elle légitime la sortie du fourreau).

En ce qui concerne les caricatures ressorties, il s'agit juste de faire de l'argent. C'est là la principale motivation de ce journal, ne nous leurrons pas.
en France comme vient de le rappeler le président de la république le blasphème est autorisé et n'est pas un délit
si cela ne vous plait pas rien ne vous empêche que quitter la France pour un pays où on lapide un trisomique parce qu'il a déchiré une page du coran
en France on caricature sur la religion principale et culturelle et personne ne s'en indigne
soit qu'on s'en tape soit que la foi est au dessus de cela car les croyants savent que dieu n'a pas besoin d'eux pour le défendre
franchement c'est quoi votre dieu qui aurait besoin de l'homme pour le défendre pou le venger
il n'en est pas capable lui même comme le fait le dieu des juifs qui a provoqué le déluge et autres
leur dieu semble plus puissant que le votre car malgré les tentatives de le faire le judaïsme existe toujours et son peuple est prospère où qu'il soit sur la planète
alors que dans tous les pays musulmans c'est la misère
Modifié en dernier par vivarais le 02 septembre 2020 08:16, modifié 1 fois.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 02 septembre 2020 08:05
en France comme vient de le rappeler le president de la république le blasphème est autorisé et n'est pas un delit
si cela ne vous plait pas rien ne vous empeche que quitter la France pour un pays où on lapide un trisomique parce qu'il a déchiré une page du coran
S'il fallait quitter la France dès lors qu'une de ses caractéristiques ne nous plaisait pas, alors cela fait longtemps qu'il n'y aurait plus personne dans ce pays (y compris vous).

Pour en revenir à la liberté d'expression, comme je le disais c'est à géométrie variable dans votre esprit comme dans celui de l'extrême majorité des Français je pense bien. Vous la soutenez dès lors qu'elle vous permet de formuler des insultes et/ou des critiques à l'égard de ce qui ne vous sied pas (et vous soutenez ceux qui l'utilisent dans ce sens) mais vous la reniez dès lors qu'elle permet à d'autres de vous atteindre par le biais des propos et/ou moqueries qu'ils seraient susceptibles de formuler à votre encontre.

Ainsi que je le disais, laquelle de ces personnes, soutenant ch dans l'exercice de son droit à l'insulte, ne réagirait pas avec colère si tant est qu'un ami ou un collègue usait de sa liberté d'expression pour se moquer d'elle malgré sa désapprobation. Laquelle de ces personnes ne réagirait pas avec colère si une personne croisée dans la rue usait de sa liberté d'expression pour lui signifier, qu'à ses yeux, elle la trouvait moche.

Tout cela pour dire que la sélectivité de "l'indignation" ruine toute la crédibilité du propos à travers lequel ne transparait qu'une seule chose, la haine de l'Islam en particulier ou des religions en général. Malheureusement pou ch (je dis bien "pour ch" car en ce qui me concerne leur sort m'indiffère), ils ont fait la connaissance de ce qu'ils maniaient depuis belle lurette pour faire de l'argent, autrement dit "la haine".
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »