Pour résumer Crapulax , il est vrai que du sang neuf , de nouveaux intervenants ou plutôt un changement de comportements des membres entre eux . Devenant redondants , ils polluent un lieu d'échanges qui doit être au contraire enrichissant pour tousCrapulax a écrit : 18 mai 2021 04:41..Vu que tout le monde peut poster des sujets je pense alors que la responsabilité devrait être collective...danielle49 a écrit : 17 mai 2021 22:33 C'est vrai que parfois ce forum tourne en rond, mais comme par ailleurs il y a tellement de choses qui ne tournent pas rond, on peut dire que ça compense.
Perso je dois plus ou moins prendre en compte les faits d'actualités....Qui font débats....Et pour le reste c'est à l'occase et lorsque c'est intéressant(à mes yeux)...A cela je m'autorise tout de même de participer aux discussions,sans compter le fait qu'il faut "compléter" des sujets déjà existants lorsqu'ils "évoluent..
Poster un thème principal est simple mais continuer à l'alimenter avec de nouvelles infos le concernant est une autre paire de manches...Incluant la recherche de topics déjà existants...Présenter les sujets "proprement"...Etc etc..
..Bref...Comme déjà dit à plusieurs reprises "ne vous gênez" pas pour diversifier les topics,le coup de main sera toujours le bienvenu...Si quelqu'un veut prendre le relais que grand bien lui en fasse...Histoire de connaitre moi-aussi le plaisir de débarquer sur Interaldys afin de juste faire réponse(ce qui m'arrive parfois) en découvrant l'actualité fraichement mise à disposition.
....Et comme on l'entend de par chez nous..."On fait ce qu'ont peut nous ne sommes pas des boeufs"...![]()
....Pour clore...Il existe aussi d'autres sections ou intervenir...
Nouveau sujet
- durdur1
- Animateur

Re: Nouveau sujet
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule .
- tisiphoné
- Administrateur

salut la Bulle,coincetabulle a écrit : 18 mai 2021 21:06 salut tisi![]()
vous devriez d'avantage vous préoccuper de la sur représentation de l'extrême droite sur ce forum. fut un temps, la modération allait à la pêche pour inviter des gens et assurer l'équilibre. c'est ainsi que j'ai été invité. depuis quelques temps ce n'est visiblement plus le cas.
on fini par se lasser de lire des énormités, des informations tronquées et encore, lorsqu'il ne s'agit pas de manipulations pure et simple.
on allait chercher des personnes intéressantes, capables d'échanger sans agressivité, on n'a jamais filtré les nouveaux, ça nous a valu diverses vagues, et on a toujours su rebondir.
je pense que le problème rencontré aujourd'hui est essentiellement le manque de modération appuyée, on a cru que le forum avait gagné en maturité, force est de constater que les intervenants ont un comportement infantile et immature, ils attendent tout des autres, tout le monde trouve normal que Crapulax se tape tout le boulot de postage de sujets (alors que c'est ouvert à tout un chacun ) et en même temps critique tout.
je suis très déçue que Lofoten soit ainsi visé, pas très classe tout ça.
nankurunaisa
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
coincetabulle a écrit : 18 mai 2021 20:57 c'est pas la première fois que tu nous fais le coup lofo, tout comme moi d'ailleurs alors arrête ton char.
tu participes, sans doute plus que moi à la vie du forum et pour ça je t'en remercie.
reste que retranscrire des faits divers toujours dans le même sens n'engage pas à une vision objective de l'actualité. après je peux difficilement te reprocher d'être sensible à des préoccupations qui te sont chères.
je ne prétend pas non plus que tu fasse cela à desseins. d'ailleurs à ta décharges, tu te concentres depuis toujours sur les faits divers concernant les FDO. ce n'est pas par manipulation mais par soucis d'information et de solidarité. je l'ai compris depuis longtemps et je n'ai aucun problème la dessus.
mais il suffit d'un regard sur la page d'actu du forum pour se rendre compte que ce que je décris c'est la réalité. il semblerai que tout à coup, le risque de se faire égorger au coin de la rue soit devenu plus prégnant que celui de perdre son boulot ou de finir avec une retraite de congolais unijambiste.
tout les acteurs du forums qui émargent à droite et plus encore à l'extrême droite montent au créneau pour un oui ou pour un non. tout les sujets sont prétextes à cracher sur la gauche, sur les musulmans, sur les arabes, sur les immigrés, sur les écologistes etc etc ... un vrai festival.
et franchement, moi qui ne suis jamais le dernier à batailler, j'en ai ras le bol et j'en ai plus rien à foutre. ça devient tellement visible et tellement grotesque que je me demande commet tu as pu passer à coté d'une telle évidence.
j'ai mon fameux beau frère et ces potes qui viennent de trouver une nouvelle étiquette, après les islamo gaucho voila venir les fémino gauchomerde on tombe dans le délire parano le plus total.
En gros tu aimerais que les acteurs de ce forum partagent ta vision politique et t'as du mal à voir que des gens qui ne partagent pas tes idées puissent s'exprimer !! Pourtant si tu prends le soin objectif de compter, les sujets qui battent en nombre tous les records d'ouvertures sont des sujets visant à discréditer le RN et pratiquement aucun titre cherchant à l' encenser.
Après doit on se laisser insulter parce qu'on est pro RN ?? je pense qu'il est normal de monter au créneau pour répondre à ceux qui agressent, méprisent et insultent un parti politique, normal d'apporter la contradiction et défendre sa vision des choses. Maintenant si ton beau frère est un imbécile, le RN n'y est pour rien.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Crapulax
- Administrateur

..Tout ce qui peut aller dans le bon sens est à retenir mon Ami Durdur.Pour résumer Crapulax , il est vrai que du sang neuf , de nouveaux intervenants ou plutôt un changement de comportements des membres entre eux . Devenant redondants , ils polluent un lieu d'échanges qui doit être au contraire enrichissant pour tous
....Je pense néanmoins que tout dépend du sujet en fait..Il y a des thèmes sérieux et d'autres ou les "envolées" sont de mise...Tu comprendras aisément que de faire la police ne me branche pas....Et me prendrait encore plus de temps,alors que je n'en ai parfois pas assez.
....Quand aux quelques "remarques" qui sont faites elles sont la plupart du temps ignorées...
...Je récidive en indiquant que tous ceux qui veulent "un changement" ou qui proposent d'autres solutions peuvent en faire profiter les autres en en faisant la démonstration et en s'impliquant pour "le collectif".
....Parce que satisfaire tout le monde est une rude tâche...Penser et faire de façon collégiale signifie avant tout de rester "neutre" afin de diversifier les choix..Ne se limitant pas à ses propres préférences ou ses propres goûts...Ce qui inclue que l'on se doit de laisser ses préférences de côté pour l'intérêt général.
....Sans rien attendre en retour..Mis à part quelques réflexions parfois désagréables et une critique de son "travail".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

...Merci Tisi..Ca fait plaisir.je pense que le problème rencontré aujourd'hui est essentiellement le manque de modération appuyée, on a cru que le forum avait gagné en maturité, force est de constater que les intervenants ont un comportement infantile et immature, ils attendent tout des autres, tout le monde trouve normal que Crapulax se tape tout le boulot de postage de sujets (alors que c'est ouvert à tout un chacun ) et en même temps critique tout.
....Peut-être que les gens croient que les sujets sont déjà comme ils sont lorsqu'ils sont postés..Alors qu'il y a du boulot pour séquencer les paragraphes,enlever les pubs,les entrelignes inutiles et faire les aller-retour de pages afin de finaliser la présentation.
...Peut-être qu'ils pensent que d'aller dépouiller la presse est un jeu amusant?
.....Oui c'est bien,parce que cela permet de survoler l'actu en détail mais comme c'est avant tout à la recherche de thèmes communs à tous cela peut devenir lassant...Parce que ça inclue pas mal de lectures inutiles au passage.
Notons aussi que certains topics contiennent des articles que l'on peut avoir à disposition sous condition d'abonnement au journal en question....Tout n'est pas forcément accessible...
Tu parles modération?
....Certains ne font même pas attention à leur nombrilisme...Par exemple..Crapulax fait un sujet doublon....Un membre lui fait remarquer...Ce dernier fait alors le nécessaire afin d'inclure le double si il comporte d'autres infos dans l'article ou le fait disparaitre...Mais lorsque Crapulax fait la même remarque,en qualité de membre, lorsqu'il constate un doublement de sujet ce dernier est tout simplement "zappé"..Parce que la discussion reprend derrière de plus belle....En gros,"rien à battre"...Par contre Crapulax doit s'exécuter.
Ce n'est pas faute d'avoir précisé que la recherche de topics était accessible à tous...Histoire de voir si celui que l'on veut crée existe déjà voir sous une autre forme(généraliste)....Mais cela demande trop d'efforts surement...C'est surtout chiant..J'en sais quelque chose...Et le fait de compléter un sujet donne moins de visibilité à "sa propre participation" que "d'avoir son propre topic"...
Parce que là aussi on se force à compléter le thème principal avec les nouvelles infos...Qui sont la plupart du temps ignorées...Et que l'on retrouve parfois plus tard sous forme de topic....
...Puis ceux qui se plaignent du titre d'un topic...Alors qu'il s'agit généralement de celui qui parait sur le journal...
....Etc etc....
Que l'on ait pas de considération,pas "d'affinités" avec Crapulax...Pas de soucis...Je ne suis pas ici pour me faire des potes ou attirer quelconque sympathie....J'ai toujours dit ne jamais rien attendre en retour....Mais d'entendre son boulot souvent décrié(dépassant la simple critique) par une ou des personnes qui n'en font pas les trois quarts du tiers cela laisse songeur....Parfois les mêmes qui parleront d'éducation...Mais qui n'en font pas preuve puisque la bienséance voudrait qu'ils s'abstiennent de tous commentaires désobligeants pour ne conserver que le fait d'avoir tout à disposition sans n'avoir rien fait...Comme on dit '"arriver et mettre les pieds sous la table"....Et se permettre de railler le menu ou le service.
..Critiquer est salvateur....Faire une remarque aussi...Mais prendre "moralement" une personne pour un paillasson ne se fait pas...Je ne suis ni aigre ni rancunier....Pas de problèmes.
......Je fais donc appel à toutes les personnes qui se disent insatisfaites à venir donner un coup de main pour justement corriger ce qui ne va pas...Et je m'en réjouis d'avance.....Pas pour moi mais pour ce qui est le plus important: Le forum...Nos "petites personnes" passant après l'intérêt général.
...Nous sommes différents et c'est surement ce qui nous réunit..
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Allez c’est gratos ,bien tenu, fumeur, a l’abris des intemperies et toujours ouvert ici ,encore merci aux tenanciers
Bon apres bien obligé de constater que pour faire un match de foot droitos vs gauchos ça va être difficile. Mais reste possible un match de basket tolérants compulsifs qui ont que raison vs intolérants chroniques qui ont que tort .Voir un double de tennis.......mais sur court couvert bien sur , ya mucho Mistral ces derniers temps
Bon apres bien obligé de constater que pour faire un match de foot droitos vs gauchos ça va être difficile. Mais reste possible un match de basket tolérants compulsifs qui ont que raison vs intolérants chroniques qui ont que tort .Voir un double de tennis.......mais sur court couvert bien sur , ya mucho Mistral ces derniers temps
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 2 fois
Désolé, mais Crapulax poste très tôt le matin, à l'heure où on se couche. Donc, il rafle les bons coups! Nous reste plus que les affaires du RN, Poutine, la "Trump Organization", et l' "Eurovision"tisiphoné a écrit : 19 mai 2021 21:04salut la Bulle,coincetabulle a écrit : 18 mai 2021 21:06 salut tisi![]()
vous devriez d'avantage vous préoccuper de la sur représentation de l'extrême droite sur ce forum. fut un temps, la modération allait à la pêche pour inviter des gens et assurer l'équilibre. c'est ainsi que j'ai été invité. depuis quelques temps ce n'est visiblement plus le cas.
on fini par se lasser de lire des énormités, des informations tronquées et encore, lorsqu'il ne s'agit pas de manipulations pure et simple.
on allait chercher des personnes intéressantes, capables d'échanger sans agressivité, on n'a jamais filtré les nouveaux, ça nous a valu diverses vagues, et on a toujours su rebondir.
je pense que le problème rencontré aujourd'hui est essentiellement le manque de modération appuyée, on a cru que le forum avait gagné en maturité, force est de constater que les intervenants ont un comportement infantile et immature, ils attendent tout des autres, tout le monde trouve normal que Crapulax se tape tout le boulot de postage de sujets (alors que c'est ouvert à tout un chacun ) et en même temps critique tout.
je suis très déçue que Lofoten soit ainsi visé, pas très classe tout ça.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- tisiphoné
- Administrateur

page 3 de ce sujet, le 19 mai, il me semble lire que tu étais suffisamment réveillé pour écrire un gros post à 5H31UBUROI a écrit : 20 mai 2021 12:56Désolé, mais Crapulax poste très tôt le matin, à l'heure où on se couche. Donc, il rafle les bons coups! Nous reste plus que les affaires du RN, Poutine, la "Trump Organization", et l' "Eurovision"tisiphoné a écrit : 19 mai 2021 21:04
salut la Bulle,
je suis très déçue que Lofoten soit ainsi visé, pas très classe tout ça.![]()
donc tu aurais tout aussi bien pu poster des sujets d'actualité.
de toutes façons ce sujet est fermé, preuve s'il en fallait que vous n'êtes pas capables d'échanger sereinement,
quelque soit le sujet, vous en arrivez toujours à l'orienter de façon absurde.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
Ce sujet n’a pas sa place ici
S’en prendre aux foromeurs est interdit.
Par ailleurs, je pense qu’un forum reflète la vie d’un pays, c’est assez décevant, mais j’ai vu glisser les forums en 15 ans, nous n’y avons pas échappé ....
Comme le dit tisi, ceux qui veulent d’autres sujets plus à leur goût, n’ont qu’à les poster, pourquoi tout attendre des autres?
Un forum n’est que le reflet de son auditoire...si vous voulez des fora et sujets plus riches, postez des sujets plus riches.
Cdlt
S’en prendre aux foromeurs est interdit.
Par ailleurs, je pense qu’un forum reflète la vie d’un pays, c’est assez décevant, mais j’ai vu glisser les forums en 15 ans, nous n’y avons pas échappé ....
Comme le dit tisi, ceux qui veulent d’autres sujets plus à leur goût, n’ont qu’à les poster, pourquoi tout attendre des autres?
Un forum n’est que le reflet de son auditoire...si vous voulez des fora et sujets plus riches, postez des sujets plus riches.
Cdlt
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary