merci d'avoir pensé à moi ,preuve de mon empreinte sur ton quotidiensofasurfer a écrit : 15 août 2022 11:36 Ca y est c'est le retour! Je vois que ce n'a pas chômé sur ce sujet, notamment les vieux rageux ayant raté leur vie qui s'en sont donné a coeur joie.
Alors il va bien falloir répondre aux divers commentaire. Deja je vois que certains sont plutot bienveillants et ne se comparent pas aux situations des autres. Ca laisse de l'espoir dans l'humanité.
Donc oui la cuisine ivoirienne est la plus variée d'Afrique de l'Ouest, c'est toujours assez étonnant que ce soit la cuisine sénégalaise qui soit mise en avant en Europe.
POur les autres, il va falloir redresser certains vomis dactylographiés.
Deja , pour l'empreinte carbone, il faut savoir qu'un trajet en avion de 6000 km divisé par le nombre de passagers emet moins e co2 qu'une bagnole avec un type seul sur paris - Nice . Argument de pseudo écolo qui ne connait rien.
Le tarif du voyage aller retour en avion est certes cher à cette période, mais sur place c'est très raisonnable. loyer location courte pour trois semaines pour un grand studio avec clim, micro ondes etc a Abidjan dans un quartier sécurisé , une des plus grandes capitales d'Afrique : 550 euros. chambre dans un gite a coté de Assinie ( station balnéaire) propre et calme, bien équipé : 30 euros. Gros poisson braisé avec accompagnement dans un restaurant: 4 euros. Donc ca ne revient pas si cher que cela, d'autant plus que c'est aussi la famille qui cuisine sur place et ca revient très peu cher au final.
Donc si les rageux qui se targuent d'avoir acheté une tesla neuve n'ont pas les moyens d'avoir ce genre de budget pour des vacances tous les 5 ans, c'est qu'ils sont des loosers qui en réalité n'ont rien d'autre que leur jalousie crasse et internet pour pouvoir distiller leur haine. Nous ne sommes pas responsables du fait qu'ils ont raté leur vie et que leur seul échappatoire pour exulter leur frustration c'est un forum de discussion.
la bas a ma grande surprise ce sont de grands amateurs de pastis, c'est nouveauils ont du pastis local dégueulasse, mais ils ont bien aimé le 51 et le ricard
Ils le boivent pur, je leur ai appris a le boire "a la marseillaise" avec de l'eau bien fraiche. Ce sont également de grands amateurs de bière, j'en ai bu des litres partout, il y a toujours un bar même au bord de la route pour s'enfiler une bouteille de 60cl a 1 euro...
Le trajet s'est bien passé, on a pris Royal Air Maroc avec escale a Casablanca. L'avantage c'est bien moins cher que Air France et c'est plus court car pas besoin de remonter au nord à Paris pour prendre le vol, on part de Lyon directement en direction de l'Afrique et du cout le temps de voyage diminue. le retour s'est déroulé en 8h15 escale comprise, difficile de faire mieux. Après ce n'est pas le grand luxe dans l'avion mais tous els bagages ont été récupérés nickel.
Saison ( pour les rageux jaloux qui racontent n'importe quoi): la saison des pluies s'arrête vers mi juillet fin juillet, donc on est arrivé sur la petite saison sèche : température 26-29° avec un petit vent frais le soir. Assez nuageux mais ce n'est pas plus mal. Donc chaud mais pas trop humide, largement supportable. Rien a voir avec l'extrême canicule en Europe de l'Ouest. J'étais bien content d'être un peu au frais en Cote d'ivoire pendant 3 semaines pendant que la France crevait de chaud![]()
![]()
Après quand il fait 20° le soir avec du vent, on les voit tous porter des vestes et des bonnets, c'est assez rigolo
![]()
Merci les amis et a bientôt les jaloux rageux![]()
je constate que le soleil des tropiques n'a en rien touché ton coté "rat" (analyse des prix et des coûts)
on notera au passage que tu as su exploiter l'autochtone , et même lui inculquer qques rudiments de la culture franchouillarde
gros point positif : le bamboula n'a pas massacré ta valise
sinon ,rien sur la "tourista" ?????
t'apuka te réaclimater (et faire les comptes)