Vulgarisation scientifique sur les vaccins

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Vulgarisation scientifique sur les vaccins

Message par solaris »

stirnersept9 a écrit : 24 avril 2023 19:35
solaris a écrit : 24 avril 2023 11:57

Merci Jabar !

Cela fait des lustres que j'en parlait de ça ... l'autre gland de Raoult a imposé (tel un petit Poutine) que son nom soit mis sur quasiment toutes les productions scientifiques sortant de l'IHU.
Vous rajoutiez à ça leur copinage avec des revues pourries où ils publiaient tout et n'improte quoi pour faire du chiffre ... et au final il en sort quoi ?

Non pas un grand génie de la recherche scientifique capable de pondre un article tous les trois jours (il n'y a que idiots utiles comme Lotus pour gober ça) mais juste un type malhonnête qui a un tel melon astronomique qui'l a tout osé.

Ceci dit le dossier Raoult est clos depuis un moment dans le monde scientifique et ses études sont (pour un bon moment encore) présentées aux étudiants comme l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire.
La classe il restera dans (la petite) histoire pour ça :hehe:

Quand je lis ce post inepte
ca ne m'étonne pas que l'éminent Professeur Raoult, reconnu partout par ses pairs dans le monde
se sentent supérieur à quelques forumeurs.
Il n'a pas beaucoup d'efforts à faire.
A propos d'ineptie ... vous pouvez creuser sérieusement le "reconnu partout par ses pairs dans le monde" ... qu'on rigole un peu ?

Et vous nous parlez de votre profession aussi pour que l'on puisse connaître votre niveau de connaissance du monde scientifique ? :siffle:
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Mesoke a écrit : 24 avril 2023 20:23
stirnersept9 a écrit : 24 avril 2023 18:56 Quand je lis "stop à la propagande anti vaccin" ça ne me fait pas envie de lire le reste.

Il aurait été mieux, plus honnête de mettre en titre " stop à la propagande anti-vaccin covid "
Dans ce titre le mot "vaccin" est en trop, oui,

Peut-être que je ferais des posts pour expliquer pourquoi je n'ai jamais cru à cette arnaque.
En attendant je suis pro vaccin. Et je suis sans doute l'un des rares, ici, à me faire vacciner contre le tétanos tous les 10 ans, comme recommandé

Et donc je ne suis pas anti vaccin. Je suis anti arnaque anti mensonges, anti lâchetés, .
Non, leur but est de rétablir les faits concernant les vaccins en général, pas uniquement les vaccins anti-covid. Il suffit de lire ce qui est relaté sur leur page Facebook pour voir qu'ils parlent d'un documentaire antivaccin (et pas antivaccin covid), de vaccination contre la méningite, contre le paludisme, les papillomavirus, etc.

Encore une fois, je ne souhaite pas ici rentrer dans de la polémique sur les vaccins covid. Mais parler de vaccination en général.
Peut-être. "Vaccination en général."
Mais moi je souhaiterais parler de la séquence covid.

Beaucoup retournent leur veste.
Certains hésitent entre le sentiment d'avoir s'être fait avoir ou de se renforcer dans leur choix pour ne pas se sentir s'être fait avoir.

D'ailleurs j'aimerais savoir combien de soignants se sont fait faire la quatrième piqure, le "booster " ( mon tétanos c'est une fois tous les 10 ans, pas tous les trimestres).
Il reste combien de doses ?
Combien y croit encore ?

Faîtes vous vacciner pour vous protéger,... disaient-ils
Faîtes-vous vacciner pour ne pas transmettre...... disaient-ils

Et Leyen refuse de transmettre ses mails quand, sans mandat elle a commandé les doses....

Et le pire est que des triples vaccinés sont décédés du covid.
De toute façon pour eux, petit nombre, ils étaient en fin de vie.

Le type décédé du cancer du poumon, mais ayant choppé le covid est déclaré décédé du covid.
Cas vécu.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

stirnersept9 a écrit : 24 avril 2023 22:10
Le type décédé du cancer du poumon, mais ayant choppé le covid est déclaré décédé du covid.
Cas vécu.
Non, c'est un pipeau de plus visant à contester le nombre de décès par covid.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

stirnersept9 a écrit : 24 avril 2023 22:10 Peut-être. "Vaccination en général."
Mais moi je souhaiterais parler de la séquence covid.
Il y a déjà plein d'autres sujets sur le covid, dans lesquels on a largement traité des vaccins anti-covid. Surtout que tu ressasses encore et toujours les mêmes âneries déjà expliquées sur les autres sujets en question ...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Mesoke a écrit : 24 avril 2023 20:23
stirnersept9 a écrit : 24 avril 2023 18:56 Quand je lis "stop à la propagande anti vaccin" ça ne me fait pas envie de lire le reste.

Il aurait été mieux, plus honnête de mettre en titre " stop à la propagande anti-vaccin covid "
Dans ce titre le mot "vaccin" est en trop, oui,

Peut-être que je ferais des posts pour expliquer pourquoi je n'ai jamais cru à cette arnaque.
En attendant je suis pro vaccin. Et je suis sans doute l'un des rares, ici, à me faire vacciner contre le tétanos tous les 10 ans, comme recommandé

Et donc je ne suis pas anti vaccin. Je suis anti arnaque anti mensonges, anti lâchetés, .
Non, leur but est de rétablir les faits concernant les vaccins en général, pas uniquement les vaccins anti-covid. Il suffit de lire ce qui est relaté sur leur page Facebook pour voir qu'ils parlent d'un documentaire antivaccin (et pas antivaccin covid), de vaccination contre la méningite, contre le paludisme, les papillomavirus, etc.

Encore une fois, je ne souhaite pas ici rentrer dans de la polémique sur les vaccins covid. Mais parler de vaccination en général.
Sauf qu'en lisnt ce site oh surprise , que de mensonges...Mon petit neveu est un légume, en cause les sels d'alumine, durée de l(instruction 9 ans apparemment cela ne provoque pas que de srougeurs ,comme c'est décrit , c'est après des poursuites pénales que des experts ont rendu ce verdict Plusieurs centaines d'enfants sont impactés (plus ou moins grave) selon le tribunal Le conseil d’État vient de reconnaître un lien de cause à effet entre l’aluminium utilisé comme adjuvant dans un vaccin contre l’hépatite B et la survenue d’une myofasciite à macrophages chez un agent de la ville de Paris. Actuellement, il n’y sur le marché aucun vaccin sans aluminium.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

da capo a écrit : 24 avril 2023 22:29
stirnersept9 a écrit : 24 avril 2023 22:10
Cas vécu.
Non, c'est un pipeau de plus visant à contester le nombre de décès par covid.
Sais tu que systématiquement et dans le seul but de toucher plus de fric de la sécu que la grande majorité des malades étaient déclarés Covid, moi y compris j'étais à l'hopital de Bayeux en réa suite à une hypoglycémie et j'ai appris en sortant que j'étais classé covid...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

voileux a écrit : 25 avril 2023 08:53 Sauf qu'en lisnt ce site oh surprise , que de mensonges...Mon petit neveu est un légume, en cause les sels d'alumine, durée de l(instruction 9 ans apparemment cela ne provoque pas que de srougeurs ,comme c'est décrit , c'est après des poursuites pénales que des experts ont rendu ce verdict Plusieurs centaines d'enfants sont impactés (plus ou moins grave) selon le tribunal Le conseil d’État vient de reconnaître un lien de cause à effet entre l’aluminium utilisé comme adjuvant dans un vaccin contre l’hépatite B et la survenue d’une myofasciite à macrophages chez un agent de la ville de Paris. Actuellement, il n’y sur le marché aucun vaccin sans aluminium.
Tu ingères largement plus d'aluminium en buvant une seule cannette de coca, ou en cuisinant dans une gamelle en alu, qu'en te faisant vacciner. Sachant que boire des cannettes ou cuisiner ça se fait plus souvent que se faire vacciner ...

Moi je veux bien des liens vers tout ce que tu annonces. Parce que le consensus scientifique nous apprend que, justement, les doses d'alu dans les vaccins sont trop ridicules pour poser problème.

L'aluminium vaccinal peut causer une MFM (myofasciite à macrophages). Les macrophages sont des globules blancs qui "avalent" des agents extérieurs pour en débarrasser l'organisme. Ce sont les espèces de grosses grenouilles dans "il était une fois la vie". Du coup des restes d'alu peuvent se coincer au niveau de la piqûre, et des macrophages les "avalent" pendant des mois ou des années, provoquant une cicatrice locale.

Par contre le lien entre aluminium vaccinal et MFM chronique n'est pas scientifiquement établi. Ca c'est quand l'alu ne se ferait pas "avaler" par les macrophages, et migrerait dans le corps, provoquant d'autres problèmes. Seule une équipe française l'étudie, mais sans apporter de preuves fiables de son existence. Ca ressemble à la maladie de Lyme chronique : les symptômes sont des symptômes de stress ou de dépression, genre fatigue, et on colle ça sur une cause externe au lieu de traiter la vraie cause, soit le stress ou la dépression.

Bref je veux bien des sources pour ce que tu affirmes.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Mesoke a écrit : 25 avril 2023 09:18

Oui j'en veux aussi, parce que....

En ce qui concerne les primes relatives aux décès covid dans les établissements hospitaliers, je renvoie à cet article du Monde, qui vise à dissiper la rumeur d'une comptabilisation abusive de décès attribués au covid et qu'on retrouve régulièrement dans la panoplie argumentaire des antivax.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Ensuite, Voileux nous raconte :

que 1 : - son petit neveu serait comme un légume à cause de l'alluminium servant de booster dans la vaccination de milliards d'individus (nourissons compris) à travers le monde sans effet indésirable dûment constaté. (en effet, nous recélons dans l'organisme tout un tas de métaux, d'alcalins, d'alcalino-terreux en quantités infimes, mais dont la liste ferait frémir toute personne non avertie, ou bien manipulée).
Un agent de la ville de Paris...j'ai envie de dire qui, où, quand, comment et pourquoi ? comme on l'enseigne, dit-on, dans les écoles de journalisme.

que 2 : - on aurait imputé à une infection covid son hospitalisation pour crise diabétique.

Bref, j'attends qu'il nous fournisse ses sources mais je ne me fais pas d' illusion, vu qu'on n'en a pas obtenu sur un autre fil où il prétendait que Sarkosy (autre obsession) n'avait jamais suivi des cours de droit.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

da capo a écrit : 25 avril 2023 11:49
Mesoke a écrit : 25 avril 2023 09:18

En ce qui concerne les primes relatives aux décès covid dans les établissements hospitaliers, je renvoie à cet article du Monde, qui vise à dissiper la rumeur d'une comptabilisation abusive de décès attribués au covid et qu'on retrouve régulièrement dans la panoplie argumentaire des antivax.

que 1 : - son petit neveu serait comme un légume à cause de l'alluminium servant de booster dans la vaccination de milliards d'individus (nourissons compris) à travers le monde sans effet indésirable dûment constaté. (en effet, nous recélons dans l'organisme tout un tas de métaux, d'alcalins, d'alcalino-terreux en quantités infimes, mais dont la liste ferait frémir toute personne non avertie, ou bien manipulée).
Un agent de la ville de Paris...j'ai envie de dire qui, où, quand, comment et pourquoi ? comme on l'enseigne, dit-on, dans les écoles de journalisme.

que 2 : - on aurait imputé à une infection covid son hospitalisation pour crise diabétique.

Bref, j'attends qu'il nous fournisse ses sources mais je ne me fais pas d' illusion, vu qu'on n'en a pas obtenu sur un autre fil où il prétendait que Sarkosy (autre obsession) n'avait jamais suivi des cours de droit.
::d ::d ::d

Putain ... quand on lit les débiltés de Lotus, Stimerstep ou autre Voileux on se dit parfois ça ne vole pas haut du tout dans la population quand même !

Le pire étant que tout ceci est un terreau très fertile pour tous les gourous, tous les charlots égocentriques à la Raoult ou encore tous les dictateurs manipulateurs à la Poutine.

On est mal barrés ...
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

solaris a écrit : 25 avril 2023 14:54
da capo a écrit : 25 avril 2023 11:49

Putain ... quand on lit les débiltés de Lotus, Stimerstep ou autre Voileux on se dit parfois ça ne vole pas haut du tout dans la population quand même !

Le pire étant que tout ceci est un terreau très fertile pour tous les gourous, tous les charlots égocentriques à la Raoult ou encore tous les dictateurs manipulateurs à la Poutine.

On est mal barrés ...
Surtout toi.
Effectivement dans la population ( majoritairement ça ne vole pas haut)
Et il est vain , à mon avis , de tenter d'ouvrir les yeux, de débloquer les neurones
des intoxiqués béats, genre ton genre. :XD:
Lotus avance des arguments documentés.
Et les tiens, ils sont où ?
D'un autre coté je n'en ai rien à fiche de ce que tu crois.
Je ne cherche pas à convaincre des gens qui de toute façon sont bornés.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Mesoke se documente. A un autre avis que le mien. Je lis.

Alors quand le dialogue ne devient que politique car beaucoup pensent que Raoult est de droite
Que parce que Macron a enfermé son peuple, avec des passeports intérieurs, il est bien

C'est politique.

Je me demande quand même si ceux de gauche n'ont pas une déficience mentale
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 25 avril 2023 19:27 Mesoke se documente. A un autre avis que le mien. Je lis.

Alors quand le dialogue ne devient que politique car beaucoup pensent que Raoult est de droite
Que parce que Macron a enfermé son peuple, avec des passeports intérieurs, il est bien

C'est politique.

Je me demande quand même si ceux de gauche n'ont pas une déficience mentale
où sont tes arguments scientifiques?
avec toi on cherche on cherche on ne trouve rien.
pour quelqu'un qui se dit supérieurement intelligent, c'est quand même un peut court.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Stirner lit "Terre plate magazine". Sérieux, voici le genre de site qu'il cite:

https://profidecatholica.com/

Mélange d'arnaques pour vendre du "gluthation", conspirations les plus stupides qui soient (la station spatiale ISS n'existe pas), de l'antisémitisme à peu près partout, et bien sûr, la terre est plate:
https://profidecatholica.com/2023/04/15 ... -temoigne/

Voila ce que lisent nos champions du sens critique.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

stirnersept9 a écrit : 25 avril 2023 19:22
solaris a écrit : 25 avril 2023 14:54

On est mal barrés ...
Surtout toi.
Effectivement dans la population ( majoritairement ça ne vole pas haut)
Et il est vain , à mon avis , de tenter d'ouvrir les yeux, de débloquer les neurones
des intoxiqués béats, genre ton genre. :XD:
Lotus avance des arguments documentés.
Et les tiens, ils sont où ?
D'un autre coté je n'en ai rien à fiche de ce que tu crois.
Je ne cherche pas à convaincre des gens qui de toute façon sont bornés.
Blabla ... je vous repose la même question que l'autre jour :
A propos d'ineptie ... vous pouvez creuser sérieusement le "reconnu partout par ses pairs dans le monde" ... qu'on rigole un peu ?
Et vous nous parlez de votre profession aussi pour que l'on puisse connaître votre niveau de connaissance du monde scientifique ? :siffle:
Que ce soit vous ou plein d'autres neuneus complotistes vous êtes très fortiches pour balancer des conneries mais quand on vous demande de les justifier il n'y a plus personne ... c'est à ça que l'on comprend que vous êtes des charlots.

Vous demandez d'où je tiens mes arguments ... de ma formation et de mon métier tout simplement.
Quad je dis (comme tous les scientifiques) que Raoult n'a pondu que des études bidons c'est mon job donc je sais de quoi je parle.

Le début de l'intelligence est de ne pas prétendre tout savoir dans des domaines auxquels vous ne comprenez rien, que ce soit vous ou l'autre comptablke lire et comprendre des publications scientifiques ça vous dépasse toalement ... mais vous "jugez" quand même au vu des trois conneries que vous avez lues sur TikTok ... c'est absurde.

De plus merci de ne pas retourner la situaiton c'est vous qui balancez de grandes affirmations à la base, pas moi.

Un petit dernier exemple (pour rigoler mais avec les gens comme vous on peut répéter 100 fois la même chose ça ne sert à rien vous êtes ttoalement incultes et bornés). Quand le guignol Raoult affirme qu'il est un des meilleurs chercheurs au monde car il a (si l'on fait la division) publié en gros un article tous les trois jours (week-end et vacances comprises) ... ça évoque quoi ?

Pour les bac-10 comme vous que le type est un vrai génie.
Pour un chercheur qu'il est escroc ... je termine un article là je suis dessus depuis 6 mois, certains ont plaché sur un sujet pendant 10 ans (style Einstein qui a très peu publié).
Quand on sait ce qu'est une publication scientifique en torcher autant est tout juste impossible (sauf à coller son nom partout en ayant rien fait), mais une nouvelle fois il faut savoir de quoi l'on parle et c'est rarement le cas des complotistes.

En attendant merci de bien vouloir un jour assumer et me citer quels sont ses pairs de par le monde qui soutiennent Raoult ... et je vous aide Francis Lalanne ou Jean-Marie Bigard ne sont pas des sicentifiques :siffle:
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

jabar a écrit : 26 avril 2023 10:49 Stirner lit "Terre plate magazine". Sérieux, voici le genre de site qu'il cite:

https://profidecatholica.com/

Mélange d'arnaques pour vendre du "gluthation", conspirations les plus stupides qui soient (la station spatiale ISS n'existe pas), de l'antisémitisme à peu près partout, et bien sûr, la terre est plate:
https://profidecatholica.com/2023/04/15 ... -temoigne/

Voila ce que lisent nos champions du sens critique.
Grave ... ça fait peur !!!!

On se dit qu'il reste un sérieux boulot à faire pour éduquer (scientifiquement) la population.

Quand même avec un minimu de logique et d'esprit critique on comprend que c'est du total n'importe quoi.

Prenez la Terre plate ... ok on est un neuneu et on croit dur comme fer ... ben on se bouge le cul on monte une expédition de neuneus qui croient la même chose et on va donc chercher la "limite" du monde (puisqu'étant plat il va forcément y en avoir une).
C'est pas difficile quand même !!!!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »