Passeport vaccinal

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Passeport vaccinal

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 08 mars 2021 18:15
AAAgora a écrit : 08 mars 2021 18:05 A propos des résultats positifs........qu'en est-il de la responsabilité des labo vis à vis d'éventuels effets secondaires ?
Les labo n'ont-ils pas mis en avant la garantie d'être à l'abri en cas de pépins ?
Ce qui en dit long sur la sureté de ces vaccins.

Ceci dit, je comprends les labo dans cette démarche, car ce sont les Etats qui sont dans l'urgence de vacciner, avec un vaccin qui n'est pas encore allé au bout du protocole scientifique.
Si les labo étaient surs du produit ils n'auraient pas mis en avant cette clause de décharge de responsabilité.
On parle de biologie là. On n'est jamais sûr de rien.

On peut mourir d'intoxication à l'eau si on en boit quelques litres, ou de déshydratation en mangeant genre 4 cuillerées de sel. Donc forcément, les interactions du corps humains avec des produits complexes ...

Donc c'est bien, tu donnes la question et la réponse : les labos se couvrent, et reportent la responsabilité sur les états, pour au cas où si jamais il se peut qu'un éventuel problème survienne.
.
Le problème n'est pas là et vous le savez.
Les labo quand ont mis sur le marché les vaccins précédents, n'ont jamais demandé un transfert de responsabilité (financière) sur les Etats.
Aujourd'hui oui !!!
Que cela veut dire ?
Restons sur cette demande des labo de décharge de responsabilité, pas besoin de faire des fioriture.
Si le cycle de mise au point du vaccin est terminé leur requête ne serait pas recevable.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

L’autorité politique galicienne a décidé d’instaurer une amende allant de 1.000 à 60.000 euros à l'encontre de ceux qui refuseraient de se faire vacciner contre le Covid-19. Certains la juge inutile car la très grande majorité de la population est favorable au vaccin.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 08 mars 2021 18:12
lotus95 a écrit : 08 mars 2021 13:24
Votre discours est carrément hallucinant de connerie et de cynisme ... :content116
Vous admettez donc que nous sommes bien dans une expérimentation à grande échelle, et que c'est normal ... alors que c'est strictement contraire au code de Nuremberg et à la convention d'Oviedo ??
Vous croyez juste de conditionner la réouverture de lieux fermés arbitrairement à une expérience imposée en dépit du bon sens, et au mépris des gens laissés sur le carreau ??? alors que RIEN ne prouve que ce soient les lieux de contamination les plus importants ??
Je préfère ne pas continuer, vos idées sont à vomir ... ce sont des gens qui pensent comme vous qui mériteraient d'être les seuls cobayes de cette expérience
Vos insultes me semblent très constructives!
Plus encore que vos idées c'est votre personne qui me fait vomir. Si vous ne voulez pas vous faire vacciner c'est votre droit le plus absolu, mais que je sois con et cynique ne m'empêche nullement d'avoir une éducation et du respect. J'aimerais, au moins sur ces points être contagieux. Mais je pense que vous avez du être vaccinée.
Ben c'est à la hauteur de vos écrits qui ne respectent rien .. les idées qu'ils reflètent sont à vomir et il n'y a ni insulte ni manque de respect de ma part au delà de ces idées ; cherchez donc ce qui coince dedans et penchez vous sur les textes que j'ai cités, ce ne sera pas du luxe ;

Pour qui vous prenez vous pour dénier le droit à l'intégrité physique de chaque individu, jusqu'à souhaiter faire perdre leur job à des gens qui réfléchissent plus que vous ?? les soignants n'ont pas signé pour jouer les cobayes sur des mixtures pondues à l'arrache par le lobby pharma et ils sont tout à fait en droit de refuser les risques que vous ne voulez pas considérer
Le pire est que vous plaidez pour un pseudo vaccin dont l'efficacité n'est pas démontrée, ni pour se protéger soi-même de formes graves, ni pour protéger les autres ... et dont l'inocuité à moyen et long terme n'est même pas étudiée

Si votre trouillomètre face à un virus banal est au maxi, et que vous avez envie de jouer les neuneus sur ce genre d'expérience, ce n'est que votre problème, mais vous n'avez rien à imposer à qui que ce soit
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 08 mars 2021 19:02
Plus encore que vos idées c'est votre personne qui me fait vomir. Si vous ne voulez pas vous faire vacciner c'est votre droit le plus absolu, mais que je sois con et cynique ne m'empêche nullement d'avoir une éducation et du respect. J'aimerais, au moins sur ces points être contagieux. Mais je pense que vous avez du être vaccinée.
Ben c'est à la hauteur de vos écrits qui ne respectent rien .. les idées qu'ils reflètent sont à vomir et il n'y a ni insulte ni manque de respect de ma part au delà de ces idées ; cherchez donc ce qui coince dedans et penchez vous sur les textes que j'ai cités, ce ne sera pas du luxe ;

Pour qui vous prenez vous pour dénier le droit à l'intégrité physique de chaque individu, jusqu'à souhaiter faire perdre leur job à des gens qui réfléchissent plus que vous ?? les soignants n'ont pas signé pour jouer les cobayes sur des mixtures pondues à l'arrache par le lobby pharma et ils sont tout à fait en droit de refuser les risques que vous ne voulez pas considérer
Le pire est que vous plaidez pour un pseudo vaccin dont l'efficacité n'est pas démontrée, ni pour se protéger soi-même de formes graves, ni pour protéger les autres ... et dont l'inocuité à moyen et long terme n'est même pas étudiée

Si votre trouillomètre face à un virus banal est au maxi, et que vous avez envie de jouer les neuneus sur ce genre d'expérience, ce n'est que votre problème, mais vous n'avez rien à imposer à qui que ce soit
mais rien n'est imposé et les conséquences du refus se feront d'elles même ,automatiquement ,en douceur ,attendez vous à un truc genre xénophobie
rappelle toi bien que les "petits soldats " sont toujours mis à l'index ; puis un jour ,ils rentrent dans le rang ,par confort
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 08 mars 2021 18:12
lotus95 a écrit : 08 mars 2021 17:58 en parlant de bulle, penches toi sur les chiffres de l'Europe ...
https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries
la France et l'Italie enregistrent 3 fois plus de cas que l'Allemagne ces derniers jours ... pourquoi ? le virus s'arrêterait t-il aux frontières ?

le nombre de "cas" ne veut rien dire pour moi ; 1 cas en épidémiologie est une personne infectée, malade ... pas un test positif à je ne sais combien de cycles
ce qui a le plus de sens, c'est le taux d'admission aux urgences pour suspicion de covid : 3% aujourd'hui sur la totalité des admissions, contre 21% au pic de l'année dernière en mars ... même tendance sur les actes de SOS médecins : 4% contre 24% l'année dernière ... ça permet de relativiser
Tu as un lien pour les chiffres des admissions aux urgences ?

Sinon l'Allemagne a moins de cas en ce moment vu que les allemands sont confinés, pas les français ni les italiens (ces derniers risquent de l'être bientôt)

Et on ne fait pas des tests PCR à je ne sais pas combien de cycles. On n'est plus en mars 2020, aujourd'hui ces tests sont normalisés, et on sait mieux interpréter leurs résultats, qui sont très fiables.
Bien sûr
https://covidtracker.fr/covidtracker-france/
Image

Tu m'excuseras de ne pas me contenter d'affirmations arbitraires de quelqu'un qui n'a aucun moyen de savoir ; tant que les labos ne quantifieront pas la charge virale, le nombre de cycles en communiquant l'ensemble de ces données aux personnes testées, on pourra dire ce qu'on veut, ce sera du pipi de chat
C'est même un audit indépendant qu'il faudrait demander pour trancher sur une question qui empoisonne la vie de populations entières ; aucun test n'a valeur de preuve d'infection, seul un diagnostic clinique fait par un médecin peut attester d'une véritable infection ; c'est ça qui devrait conditionner la gestion de l'épidémie, et non une série de chiffres qui ne veulent rien dire ...
à certaines périodes, il y avait de vraies divergences entre la tendance des cas confirmés et celle du taux d'admission aux urgences, ça pourrait être signe d'incohérence dans les tests pratiqués
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 08 mars 2021 18:20
lotus95 a écrit : 08 mars 2021 18:15 - Bien sûr que si, et ton obstination pleine de certitudes est louche, j'espère que tu es bien payé au moins ... :cote:

- Non, les tests ne valent rien et ne prouvent aucunement une infection, la vérité est qu'on nage dans le brouillard ; seules les données hospitalières permettent de se faire plus ou moins une idée, pour autant qu'on n'impute pas covid à tort et à travers, et qu'on n'hospitalise pas pour 3l d'oxygène
- Visiblement en ce moment ça rapporte plus d'être un gourou de la santé alternative qui vend des bouquins ou des produits naturels idiots, que d'être un labo pharmaceutique qui vend un traitement contre le COVId, vu qu'il n'y a pas de traitement contre le COVID.

- On sait corréler la quantité de virus avec une infection virale, et on sait approximer correctement la quantité de virus dans un humain. Donc en fonction du nombre de cycles de PCR on sait si un patient est en pleine infection ou non.
- non, ils ne jouent pas dans la même cour ; les uns bénéficient des finances de notre Sécu qui semble un trou sans fond dès lors qu'on promeut la dernière trouvaille à 2000€ de big pharma qui fait des petits dans les poches des véreux, les autres s'autofinancent ; la valeur thérapeutique de ces remèdes est en général inversement proportionnelle à leur prix

- Si si, il y a des traitements efficaces contre le Covid, mais à 2 ou 3€, ils sont loin d'être efficaces pour assouvir la soif de profits du lobby

- Corréler ne suffit pas, chaque patient est en droit d'obtenir la quantification de charge virale à chaque test, ne serait ce que pour justifier de son isolement au cas où ; et seul un diagnostic clinique est admis en justice pour servir de preuve d'infection ... il faut le savoir
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 08 mars 2021 19:44
Mesoke a écrit : 08 mars 2021 18:20

- Visiblement en ce moment ça rapporte plus d'être un gourou de la santé alternative qui vend des bouquins ou des produits naturels idiots, que d'être un labo pharmaceutique qui vend un traitement contre le COVId, vu qu'il n'y a pas de traitement contre le COVID.

- On sait corréler la quantité de virus avec une infection virale, et on sait approximer correctement la quantité de virus dans un humain. Donc en fonction du nombre de cycles de PCR on sait si un patient est en pleine infection ou non.
- non, ils ne jouent pas dans la même cour ; les uns bénéficient des finances de notre Sécu qui semble un trou sans fond dès lors qu'on promeut la dernière trouvaille à 2000€ de big pharma qui fait des petits dans les poches des véreux, les autres s'autofinancent ; la valeur thérapeutique de ces remèdes est en général inversement proportionnelle à leur prix

- Si si, il y a des traitements efficaces contre le Covid, mais à 2 ou 3€, ils sont loin d'être efficaces pour assouvir la soif de profits du lobby

- Corréler ne suffit pas, chaque patient est en droit d'obtenir la quantification de charge virale à chaque test, ne serait ce que pour justifier de son isolement au cas où ; et seul un diagnostic clinique est admis en justice pour servir de preuve d'infection ... il faut le savoir
bon ............. mais c'est de la bricole par rapport au 2ou3000 € d'une prestation aux pompes funèbres
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 08 mars 2021 19:14
mais rien n'est imposé et les conséquences du refus se feront d'elles même ,automatiquement ,en douceur ,attendez vous à un truc genre xénophobie
rappelle toi bien que les "petits soldats " sont toujours mis à l'index ; puis un jour ,ils rentrent dans le rang ,par confort
tu as le droit de rêver ... plus le temps passe, plus les petits soldats sont nombreux ... y'en a qui devraient s'attendre à un truc genre tôle ...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

lepicard a écrit : 08 mars 2021 19:14 mais rien n'est imposé et les conséquences du refus se feront d'elles même ,automatiquement ,en douceur ,attendez vous à un truc genre xénophobie
Tu vas pouvoir être xénophobe, les immigrés refusent la vaccination.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 08 mars 2021 20:06
lepicard a écrit : 08 mars 2021 19:14
tu as le droit de rêver ... plus le temps passe, plus les petits soldats sont nombreux ... y'en a qui devraient s'attendre à un truc genre tôle ...
tant bien même vous ne dépasserez jamais la barre de 0.0001% de la population mondiale sauvée par les vaccins et les mesures "liberticides"
va vous en falloir des avocats verreux pour engager une procédure :hello: :hello: :hello:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 08 mars 2021 20:12
lepicard a écrit : 08 mars 2021 19:14 mais rien n'est imposé et les conséquences du refus se feront d'elles même ,automatiquement ,en douceur ,attendez vous à un truc genre xénophobie
Tu vas pouvoir être xénophobe, les immigrés refusent la vaccination.
qui ne l'est pas ,hein???? rien qu'un peu , Au fait comment sais- tu qu'ils refusent ??? car à cause des tranches d'age ,pas encore concernés
mais je ne m'inquiète pas; on a des pro de la xéno chez Blondy
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 08 mars 2021 19:02

Le problème n'est pas votre avis , car nous bénéficions vous et moi de notre liberté d'expression, mais que vous vous croyez autorisée à insulter en pensant sans doute que vous allez paraître plus intelligente que les autres.

Quant à votre avis sur les vaccins on le connaît. Mais il ne serait pas inutile d'apprendre à lire. Je sais, ça et le respect ça fait beaucoup. J'ai dit et je répète que je comprenais les réticences, mais que, pour certaines professions, il serait inadmissible de rentrer à l'hôpital pour une intervention banale et de mourir du covid parce que les soignants ne veulent pas être vaccinés.
Les soignants n'ont pas signé pour être des cobayes ni le patient pour crever d'une maladie nosocomiale.
Si vous voyez une solution au dilemme, c'est très bien. Mais ne vous précipitez pas pour me répondre en me traitant de con, c'est le genre de qualificatif qui ne fait pas avancer le dialogue, si tant est que c'est un mot dont vous connaissez la signification.

https://www.leparisien.fr/societe/sante ... 427538.php
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 08 mars 2021 19:32 Tu m'excuseras de ne pas me contenter d'affirmations arbitraires de quelqu'un qui n'a aucun moyen de savoir ; tant que les labos ne quantifieront pas la charge virale, le nombre de cycles en communiquant l'ensemble de ces données aux personnes testées, on pourra dire ce qu'on veut, ce sera du pipi de chat
C'est même un audit indépendant qu'il faudrait demander pour trancher sur une question qui empoisonne la vie de populations entières ; aucun test n'a valeur de preuve d'infection, seul un diagnostic clinique fait par un médecin peut attester d'une véritable infection ; c'est ça qui devrait conditionner la gestion de l'épidémie, et non une série de chiffres qui ne veulent rien dire ...
à certaines périodes, il y avait de vraies divergences entre la tendance des cas confirmés et celle du taux d'admission aux urgences, ça pourrait être signe d'incohérence dans les tests pratiqués
(Je n'ai pas remis l'image en lien, pour ne pas prendre trop de place, déjà qu'on floode pas mal :confus12 )

2 choses à propos du taux d'admission aux urgences :
- le taux se calcule par (nombre d'admissions aux urgences pour cause de COVID) / (nombre d'admission aux urgences total). C'est donc un taux plutôt fourbe et peu approprié : un taux haut représente soit un grand du nombre d'admissions COVID, soit un petit nombre d'admissions total (ou un mélange des deux). Or on voit que le nombre d'admissions total au 28 mars était au plus bas sur la période prise en compte, avec environ deux fois moins de cas qu'actuellement, ce qui explique en partie la forte disparité entre ces deux dates. De plus ce "petit" nombre d'admission total s'explique par le confinement.

C'est plus utile, je pense, de s'intéresser au nombre brut d'admission pour COVID. On y voit qu'ils étaient à peu près 5 fois plus nombreux en mars qu'aujourd'hui, et 2,5 fois plus nombreux en mars qu'en novembre.

- Du coup on peut en déduire un truc : ainsi qu'en voyant la forme des courbes : la situation a grave dégénéré en mars, et s'est bien améliorée suite au premier confinement (le pic est une douzaine de jours après le début du confinement).

Par ailleurs les chiffres du nombre de cas positifs du printemps sont en effet tous pourris : les tests de l'époque étaient largement trop peu nombreux, et manquaient de fiabilité. Et en dehors de ça ils souffrent d'un gros biais : plus on teste et plus on trouvera de positifs puisqu'on détectera alors les asymptomatiques ou peu symptomatiques, ceux qui n'auraient pas été voir un professionnel de santé dans leur état pas grave. En général il faut prendre le nombre de nouveaux cas pour ce qu'ils sont : une image un peu déformée de la réalité des cas positifs. Mais une image qui suit tout de même la tendance générale, et qui s'est bien affinée aujourd'hui, maintenant que le dépistage est beaucoup mieux organisé.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 08 mars 2021 19:44 - non, ils ne jouent pas dans la même cour ; les uns bénéficient des finances de notre Sécu qui semble un trou sans fond dès lors qu'on promeut la dernière trouvaille à 2000€ de big pharma qui fait des petits dans les poches des véreux, les autres s'autofinancent ; la valeur thérapeutique de ces remèdes est en général inversement proportionnelle à leur prix

- Non les labos n'en bénéficient pas, puisqu'ils n'ont pas de remède miracle à vendre. On parlait des médicaments pour guérir du COVID hein, pas des vaccins. (Ok il y y Gilead, et j'espère qu'ils se prendront un bon gros procès au cul pour rembourser leur arnaque). Et, justement, les gourous ne passent pas par la Sécu. Ils arnaquent les gens de manière totalement hors de tout champ légal, hors de tout contrôle.

- Non non, il n'y a toujours aucun médicament dont on a pu prouver qu'il a une quelconque utilité antivirale contre le COVID. Aucun médicament qui réduit la charge virale, le taux d'admission à l'hôpital, la durée ou la force des symptômes (sauf bien sûr les médicaments qui agissent uniquement sur un symptôme et pas sur le fond).

- J'ai déjà posté le lien vers la recommandation officielle en matière de résultats de PCR. Genre moins de 25 cycles on est classé positif grave (ou un terme du genre), genre 25-35 "positif", et genre plus de 35 "positif faible", si on décide de tester ces cas. Avec chacun un degré d'infection : en pleine bourre virale et donc contagiosité maximale dans le premier cas, en tout début ou en fin d'infection virale dans le second, en toute toute fin de maladie ou en après-maladie dans le troisième cas.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 08 mars 2021 18:34 Le problème n'est pas là et vous le savez.
Les labo quand ont mis sur le marché les vaccins précédents, n'ont jamais demandé un transfert de responsabilité (financière) sur les Etats.
Aujourd'hui oui !!!
Que cela veut dire ?
Restons sur cette demande des labo de décharge de responsabilité, pas besoin de faire des fioriture.
Si le cycle de mise au point du vaccin est terminé leur requête ne serait pas recevable.
Ou alors juste les labos ont toujours rêvé de pouvoir se décharger de tout problème histoire de payer moins cher en assurance, et pour une fois ils ont trouvé une situation où c'était possible.

Ou ils ont fait pression sur les gouvernements pour faire passer leur transfert de responsabilité, genre pas de transfert, pas de vaccin. Encore une fois pour payer moins cher en assurance.

Payer moins cher en assurance, et donc économiser du pognon, me semble être une aussi bonne raison que craindre d'avoir pondu un traitement potentiellement dangereux. Je dirais même que l'acceptation par les gouvernements de ce transfert de responsabilité plaiderait en faveur d'un faible danger, les pouvoirs publics n'ayant pas plus envie que les labos de se manger un procès.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »