Le racisme, une spécialité française
-
DKS
- Posteur Titanesque

Re: Le racisme, une spécialité française
Fonck , je suis en deuil aujourd'hui . Une mosquée se construit en ce moment petit à petit devant mon balcon , d'ou ma mauvaise humeur
.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Colombeline
- Posteur Diamant

- Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Nombreux sont ceux étant parfaitement bien intégrés et respectueux de la France pays d'accueil et les "vrais" musulmans sont les premiers à reconnaître que ce que tu appelles "déguisement" n'est pas dans le Coran, ce sont les extrémistes qui ont voulu imposer ça l y a une trentaine d'années mais ça n'a rien à voir avec l'islam (ce sont des musulmanes qui me l'ont dit, deux de mes collègues le sont ainsi que l'une des personnes bénéficiaire de nos services d'aide à la personne).pivoine59 a écrit :les arabes sont les seuls à ne pas s'intégrer et sont les seuls à nous imposer leur culture (...) il y a toujours eu de la violence au mahgreb, cette religion les rend totalement irrespectueux des autres religions (...) c'est quoi ce déguisement auquel s'adonnent ces mahgrebines nées en France (...)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- oscar
- Posteur Titanesque

Chez moi, la mairie PC a viré le centre aéré et transformé en mosquée.Darksider a écrit : Fonck , je suis en deuil aujourd'hui . Une mosquée se construit en ce moment petit à petit devant mon balcon , d'ou ma mauvaise humeur.
ils vont leurs construire un parking sur un terrain.
A l’entrée de nos lotissements un voisin a écrit ce panneau ce matin.
A l'attention, des musulmans qui viennent se garer tous les vendredis de 11 h à 14 h sur notre parking vide.

Vite votons Marine Le Pen une nouvelle race de femme politique!
Trop drôle cette haine de tout...
Fatalement, cela va nous retomber un jour à l'autre sur la "gueule!"
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Colombeline
- Posteur Diamant

pssssst c'est l'inverse : retirer la poutre de son oeil à soi au lieu de retirer la paille dans l'oeil de l'autre.Fonck1 a écrit :dans l'histoire des civilisations, toutes les communautés se sont scindées en groupes, il en va de même au sein d'une même communauté ; chez les cathos il y a des courants, pareil chez les protestants (...)loghan a écrit :
Les juifs communautaristes existent aussi et cherchent assez facilement une visibilité dans l'espace social, une définition d'un espace collectif privatisé (avant, la rue des Rosiers, le sentier) mais beaucoup d'autres quartiers également). Ils sont très revendicatifs par un conseil communautaire, des représentants, etc. Et très portés sur l'entre-soi, même sans parler des hassidims, plus intégristes encore, ce qui implique une relation aux Autres et à l'espace public, au politique, au travail, à la culture, etc. très spécifique et coupé du monde des autres (presque comme les amish pour les chrétiens).
Les musulmans, sont irrigués en puissance, et de plus en plus en fait par le ressentiment d'une grande civilisation qui a perdu la course et s'est trouvé déclassé alors qu'elle avait les mêmes pratiques de conquêtes, de colonisation, d'expansion agressive que l'occident mais pas le même vitesse de développement à un moment de l'histoire...
C'est bien ce qui a suscité le salafisme au 18e siècle, qui s'est répandu et après diverses péripéties dû à la complexité de l'histoire, en particulier du 20e siècle, et du communisme, reprend du poil de la bête depuis une trentaine d'année.
Le désir d'en découdre, de faire triompher SES formes culturelles (nombreuses, diverses et sans rapport obligatoire avec le religieux mais différentes de celles de "l'occident"), est très vif chez beaucoup de musulmans et trouve un terreau fertile chez les jeunes déclassés de la compétition mondiale, y compris de celle pour des femmes qui partout se libèrent de plus en plus, ce qui créé des tensions, des situations d'humiliation, de déclassement multiple.
je vous ramène les uns et autres à regarder votre propre paille dans votre œil, plutôt que la poutre dans l'oeil de l'autre mais par pitié, arrêtez de nous revendiquer votre "culture", parce que c'est loin d'être la même que la mienne.
je suis blanc, protestant (...) je travaille et je ne fais aucune différence de couleur ou d'origine, la seule chose qui m'insupporte, c'est ceux qui revendiquent au nom des autres une certaine "culture" ou "morale" qui n'appartient qu'à eux même !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- Colombeline
- Posteur Diamant

Fort intéressant !loghan a écrit : IL y a un vrai danger pour la pensée lorsque l'idéologie devient passionnelle au point d'aveugler la raison et de supporter toutes les dénégations, les contradictions, les impasses d'incohérence pour conserver une défense simpliste de l'anti-racisme comme outil de censure de "celui qui ne pense pas comme moi"...
L'histoire des communautés dans les civilisations est aussi une histoire de guerres, de morts, de domination, d'élimination de certaines formes de représentation, d'alimentation, etc. Tout ce qui fait que vous avez des repères, que vous vous sentez dans un endroit familier et rassurant ou dans un endroit froid et lointain (...)
En critiquant un français qui est attaché à des traditions, une architecture, une pratique de l'espace public, des valeurs sur les femmes, etc. vous critiquez dans le même temps et avec la même violence le maghrébin qui aura envie de fumer sa chicha, d'être dans une rue pleine de parfums qui lui rappelle son enfance, d'être gêné par un groupe de copines qui vient s'asseoir au café avec leur petites jupes, etc. ?
Et que devrions-nous dire de l'assurance stupide de jeunes cadres dynamiques internationalisés qui pensent qu'ils vont bouffer le monde et le plier à leur norme de l'absence de normes, à leur formes multiculturelles de plus en plus standardisée par des clichés de mélange d'épices, de couleurs de nappe et de costumes gris/noir ?
- oscar
- Posteur Titanesque

Curieuse analyse de forum d’une situation supposée.loghan a écrit : IL y a un vrai danger pour la pensée lorsque l'idéologie devient passionnelle au point d'aveugler la raison et de supporter toutes les dénégations, les contradictions, les impasses d'incohérence pour conserver une défense simpliste de l'anti-racisme comme outil de censure de "celui qui ne pense pas comme moi"...
Mais dans la vie réelle que voit-on ?
Rien de particulier!
Les divers communautés se croisent, se parlent, commerce ensemble...
Se rend des services de façon réciproque...
Il y a les oui dire de certains excités...
Et une grande majorité d’individus de « toutes races » qui cohabitent paisiblement.
Question :
Pourquoi tant de haine sur du pas grand-chose...
J’ai ma réponse personnelle, que je garderai pour moi, afin de ne pas mettre de l’huile sur le feu sur des esprits déjà très enflammés.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 2 fois
T'as vu la population carcérale française ? T'as raison, les populations se rendent des services de façon réciproque...oscar a écrit :Curieuse analyse de forum d’une situation supposée.loghan a écrit : IL y a un vrai danger pour la pensée lorsque l'idéologie devient passionnelle au point d'aveugler la raison et de supporter toutes les dénégations, les contradictions, les impasses d'incohérence pour conserver une défense simpliste de l'anti-racisme comme outil de censure de "celui qui ne pense pas comme moi"...
Mais dans la vie réelle que voit-on ?
Rien de particulier!
Les divers communautés se croisent, se parlent, commerce ensemble...
Se rend des services de façon réciproque...
Mort de rire.
Tu es toute l'année en vacances loin du territoire national, mon ami, pour raconter ce genre de blagues.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sanka
- Posteur TOP VIP

Galaxi a écrit : Quelle pirouette![]()
Donc le français n'est pas plus raciste que d'autres peuples ...
faudra m'expliquer comment marche l’échelle du racisme....
bon, si t 'as cramé un noir, t es au level presque max... si tu lui gueules dessus, t es level 3, 4 si tu lui craches dessus ?
et bien sur, en fonction de ton level, tu te trouves des amis....
et puis y a la réciproque.
Imaginons que j'aime pas quelqu'un, et qu il dise, c'est parce que j suis raciste....
J'me défends comment ????
C'est pourquoi il ne faut pas parler aux gens.
Ils sont tres bien dans leurs pensées, vies ,mondes....
ils sont heureux d'y être, ou malheureux, c'est leurs problèmes.
Quoiqu'il en soit, 30 et quelques pages pour donner un point de vue aussi significatif sur un sujet aussi "insignifiant".
j'ai ecrit un sms à un pote.
Je ne lutte pas Contre le racisme, je prefere lutter pour la fraternité.
Oui, c'est un autre type de travail.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
si ça peut vous faire plaisir de faire des hors sujets....tout le monde avait compris....Colombeline a écrit :pssssst c'est l'inverse : retirer la poutre de son oeil à soi au lieu de retirer la paille dans l'oeil de l'autre.Fonck1 a écrit :
dans l'histoire des civilisations, toutes les communautés se sont scindées en groupes, il en va de même au sein d'une même communauté ; chez les cathos il y a des courants, pareil chez les protestants (...)
je vous ramène les uns et autres à regarder votre propre paille dans votre œil, plutôt que la poutre dans l'oeil de l'autre mais par pitié, arrêtez de nous revendiquer votre "culture", parce que c'est loin d'être la même que la mienne.
je suis blanc, protestant (...) je travaille et je ne fais aucune différence de couleur ou d'origine, la seule chose qui m'insupporte, c'est ceux qui revendiquent au nom des autres une certaine "culture" ou "morale" qui n'appartient qu'à eux même !
Le nationalisme c'est la guerre !
- Fonck1
- Administrateur

ça te donnera une bonne occasion d'aller découvrir des gens,que peut être tu n'imagines pas la gentillesse qu'ils ont.Darksider a écrit : Fonck , je suis en deuil aujourd'hui . Une mosquée se construit en ce moment petit à petit devant mon balcon , d'ou ma mauvaise humeur.
c'est pas parce qu'on va a la mosquée,qu'on est islamiste.
-
Leonee
- Posteur Diamant

De même que la phrase de Besancenot est carrément subjective et basée sur du vent.Fonck1 a écrit :il a pourtant raison, un immigré,s'il n'est pas clandestin, n'est ni délinquant ni hors la loi.Darksider a écrit : Post de pascal le bisounours :
Jamais lu un monceau de conneries pareil ! Et reste tranquille avec la miss , mec
il faudrait qu'il l'ait bravé,ce qui n'est pas une obligation.
la police est là pour faire respecter la loi point barre.
Si il est évident que tous les immigrés ne sont pas des délinquants et que nombre de familles maghrébines ou africaines sont tout-à -fait respectables, on ne peut non plus ignorer le fait qu'il existe une sur-représentation de détenus étrangers dans les prisons de France (ados et adultes confondus), relativement à leur représentation démographique en France.
Voici un rapport déjà alarmiste en 2001 :
http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html
- Fonck1
- Administrateur

c'est tout à fait vrai,mais en france,on préfère les amalgame,ça fait genre....puis ça permet d'assouvir ses petites frustrations racistes.Colombeline a écrit :Nombreux sont ceux étant parfaitement bien intégrés et respectueux de la France pays d'accueil et les "vrais" musulmans sont les premiers à reconnaître que ce que tu appelles "déguisement" n'est pas dans le Coran, ce sont les extrémistes qui ont voulu imposer ça l y a une trentaine d'années mais ça n'a rien à voir avec l'islam (ce sont des musulmanes qui me l'ont dit, deux de mes collègues le sont ainsi que l'une des personnes bénéficiaire de nos services d'aide à la personne).pivoine59 a écrit :les arabes sont les seuls à ne pas s'intégrer et sont les seuls à nous imposer leur culture (...) il y a toujours eu de la violence au mahgreb, cette religion les rend totalement irrespectueux des autres religions (...) c'est quoi ce déguisement auquel s'adonnent ces mahgrebines nées en France (...)
Après je ne dis pas,on aime le coran ou pas,perso je m'en fout,chacun son idéal de vie,tant qu'il n'empêche pas ma liberté...
- Fonck1
- Administrateur

oui est? n'est-ce pas logique? on les parque dans des guettos à ciel ouvert,dans lesquels se confondent misère,drogue,délinquance,chômage,trafics en tous genre.Leonee a écrit :De même que la phrase de Besancenot est carrément subjective et basée sur du vent.Fonck1 a écrit :
il a pourtant raison, un immigré,s'il n'est pas clandestin, n'est ni délinquant ni hors la loi.
il faudrait qu'il l'ait bravé,ce qui n'est pas une obligation.
la police est là pour faire respecter la loi point barre.![]()
Si il est évident que tous les immigrés ne sont pas des délinquants et que nombre de familles maghrébines ou africaines sont tout-à -fait respectables, on ne peut non plus ignorer le fait qu'il existe une sur-représentation de détenus étrangers dans les prisons de France (ados et adultes confondus), relativement à leur représentation démographique en France.
qui que ce soit qui nait dans cet environnement,blanc beur ou noir, finit en taule....ça vous étonne?
moi même pas.
il y a là une vrai ingérence de l'état depuis des dizaines d'années,probablement pour faire monter le FN et jouer de ça.
si on avait voulu gérer la situation,ce serait fait depuis longtemps.
- Jarod1
- Animateur

Je crois que le racisme, la peur de l'autre, voir sa haine, a quelque chose d'assez universel.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- PascalL
- Posteur Titanesque

Chacun ses miséreux... par chance, là ou le maghrébin est absent... la vie s'écoule comme un long fleuve tranquille...Leonee a écrit :
De même que la phrase de Besancenot est carrément subjective et basée sur du vent.![]()
au USA, le 'Maghrébin' a un autre nom... le 'latinos'
Vous voyez Leonee, le maghrébin (fléau de civilisation, bouilleur d'enfant, ... (et j'en passe)) ne 'sévit' que chez nous (ou dans votre caboche, au choix))
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!