affaire Bettencourt & autres irrégularités ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Woerth : affaire Bettencourt, Peugeot .....

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tradition de longue date.

En plus ça permet quand les déposants finissent dans la chambre à gaz ou pendus pour avoir envoyé les autres à la chambre à gaz de garder les sous définitivement. :langue11 :langue11 :langue11
Oh je crois que c'est surtout les allemands qui les leur ont apportés...

ils avaient d'ailleurs pas dit récemment qu'ils allaient ouvrir certains comptes? il me semble....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

pour en revenir aux prémices de l'affaire Bettencourt, on reparle de la validité des enregistrements piratés?
ont-ils valeur de preuve ?
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : pour en revenir aux prémices de l'affaire Bettencourt, on reparle de la validité des enregistrements piratés?
ont-ils valeur de preuve ?
Je pense que oui.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

clint a écrit : Je pense que oui.
je doute(cela n'engage que moi) car avec un super ingénieur du son il est tres facilement possible de trafiquer une bande au point d'obtenir l'inverse de ce qui a été dit.
et puis quel crédit peut-on apporter à un enregistrement qui lui même est illégal car il y a atteinte à la vie privé. Serions-nous revenu au temps des écoutes ou TONTON était un grand manitou
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

paris16 a écrit : 1-je doute(cela n'engage que moi) car avec un super ingénieur du son il est tres facilement possible de trafiquer une bande au point d'obtenir l'inverse de ce qui a été dit.
2-et puis quel crédit peut-on apporter à un enregistrement qui lui même est illégal car il y a atteinte à la vie privé. Serions-nous revenu au temps des écoutes ou TONTON était un grand manitou
1-C'est valable dans les deux sens ce que l'un peu faire l'autre peut le defaire.
2-Tout à fait recevable pour épingler les truants et là c'est le cas.
je dirais même plus pour des soit disant patriotes, organiser l'évasion de capitaux c'est être un traître à l'égard de son pays et passible de peines de prison pour haute trahison.
Par le passé on fusillait pour moins que çà.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

La semaine dernière Marianne révélait l'existence d'un chèque de 100 000 euros, daté du 21 décembre 2006, tiré non plus sur la BNP, mais sur la banque Dexia. La comptable était allée l'encaisser en espèces au guichet. Claire Thibout avait alors remis ces 100 000 euros en mains propres à Mme Bettencourt, ce qu'elle nous a confirmé par l'intermédiaire de son avocat Me Gillot. Preuve que l'argent liquide provenait de plusieurs comptes, et dans des proportions de plus en plus importantes à l'approche des élections.
Lundi dernier, les policiers de la brigade financière ont voulu en savoir plus. Ils ont rendu visite à la banque Dexia, et ce qu'ils y ont découvert les a sidérés. En réalité, en décembre 2006, Liliane Bettencourt avait demandé à tirer non pas 100 000, mais 500 000 euros en liquide ! Des documents internes de Dexia en attestent. Devant l'énormité d'un tel retrait, et craignant sans doute d'avoir à se justifier devant Tracfin, l'organisme chargé de la lutte contre les mouvements illicites de capitaux, les responsables de la banque et notamment M. Pochat, le gestionnaire du compte de Mme Bettencourt chez Dexia, ont refusé de lui accorder une telle somme : 100 000 euros pas plus. Et encore, lui ont-ils précisé, à condition de motiver une requête aussi exorbitante. Les policiers ont retrouvé dans les archives de la banque la raison invoquée par Mme Bettencourt pour justifier ce retrait : " étrennes de fin d'année". Etrennes, on s'en doute, dont les salariés n'ont jamais vu la couleur.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit :

je doute(cela n'engage que moi) car avec un super ingénieur du son il est tres facilement possible de trafiquer une bande au point d'obtenir l'inverse de ce qui a été dit.
non.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

100.000 euros, 500.000 euros... c'est la valse des enveloppes.

Pour mémoire, Bettencourt (le mari) a financé la cagoule pendant des années.
Par fidélité à sa mémoire, il est normal que sa veuve ait continué avec Sarkozy.

Vivement que les cons le ré-élisent, je n'aurais plus aucun regret de partir dans un pays avec politiciens corrompus MAIS où je n'aurais pas le droit de vote.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : 100.000 euros, 500.000 euros... c'est la valse des enveloppes.

Pour mémoire, Bettencourt (le mari) a financé la cagoule pendant des années.
Par fidélité à sa mémoire, il est normal que sa veuve ait continué avec Sarkozy.

Vivement que les cons le ré-élisent, je n'aurais plus aucun regret de partir dans un pays avec politiciens corrompus MAIS où je n'aurais pas le droit de vote.
tu ne crois pas que tu exagères, c'est Le Pen et le FN qu'ils auraient du soutenir alors les Bettencourt ^^
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : tu ne crois pas que tu exagères, c'est Le Pen et le FN qu'ils auraient du soutenir alors les Bettencourt ^^
Pourquoi soutenir un parti n'ayant aucune chance de parvenir au pouvoir alors que le sarkozisme véhicule les idées de l'extrême-droite sous les oripeaux de la droite parlementaire ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

GEORGES a écrit :.2-Tout à fait recevable pour épingler les truants ..
exact quand l'enregistrement est effectué par une personne assermentée et non par un ex employé aigris qui a été soudoyé par la fille pour piéger sa mère
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : non.
renseignez-vous et vous saurez que c'est très possible de magouiller une bande sonore et qu'il est trés trés difficile de le démasquer, voire même impossible;et la fifille a sûrement les moyens de s'offrir les meilleurs ingénieurs du son
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ca n'empêche pas la véracité de l'enregistrement.sont sacrément mouillés les magouilleurs....

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit :
renseignez-vous et vous saurez que c'est très possible de magouiller une bande sonore et qu'il est trés trés difficile de le démasquer, voire même impossible;et la fifille a sûrement les moyens de s'offrir les meilleurs ingénieurs du son
C'est vous qui devriez vous renseigner.
On peut trafiquer plein de choses sur des fichiers sonores, des artefacts de tous ce que vous voulez ,
avec Adobe Audition, à la maison je me fais chanter en choeur avec moi-même , par exemple,
cela me permet de croire que je ne suis pas seul à chanter faux .
Mais disposer de TOUS les phonèmes d'une personne,
et les mettre dans un certain ordre pour lui faire dire ce qu'elle n'a pas dit,
sans déceler les mises bout à bout relèvent de l'impossible.
Les fréquences, et les timbres des sons sont parmis les plus dures choses de la nature à trafiquer, sans que cela ne se voit.
C'est dur de trouver des arguments pour soutenir Woerth n'est ce pas ?
Même la science vous abandonne.
Depuis le début, de toute façon, je ne suis pas persuadé que les enregistrements, en droit Français soient recevables.
Il n'y a que dans les fims américains que cela se voit.
Mais au moins ils auront permis de donner un coup de pied dans la fourmillière,
qui s'avère en fait être une GROSSE FOURMILLIERE.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : ca n'empêche pas la véracité de l'enregistrement.sont sacrément mouillés les magouilleurs....
la véracité....la votre ou celle que vous voulez .....attendez un peu avant de vous prononcer , une enquête est en cours et à moins de s'appeler Mme Irma, nous ne connaissons pas les résultats
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »