confinement des personnes âgées jusqu'à la fin de l'année

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: confinement des personnes âgées jusqu'à la fin de l'année,

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 22 avril 2020 18:39
The Rat Pack a écrit : 22 avril 2020 17:58

Ça ne leur avait pas été imposé, ils avaient choisi de leur propre chef, sans aucune directive de leur hiérarchie...
Mais bien sûr, un fonctionnaire à la con, calcifié dans son respect du règlement, sans tenir compte des circonstances, est venu foutre le bordel...
Et bien tu me permettras d’avoir de très sérieux doutes sur leur « volontariat « , qui de toutes façons n’allait pas durer trois mois - ce sont peut-être des employés corvéables à merci pour vous, mais aussi étrange que cela puisse paraître, eux aussi ont des vies et des familles. Le « fonctionnaire à la con «  a donc très bien fait de mettre de l’ordre là dedans, d’autant que ça ne résout aucun problème sanitaire. Ce ne sont pas aux employés de porter le poids de cette crise, on pourrait déjà s’adresser aux actionnaires de ces mouroirs et leur envoyer la facture des heures supplémentaires.
Effectivement.
Le scandale, ce sont les tests qui n'ont pas eu lieu tout de suite afin d'isoler aux plus vites les personnes infectées.
On parle beaucoup du manque de masques mais on manque aussi terriblement de tests (les test + les labos équipés pour les traiter).

Si l'Allemagne a su maîtriser l'épidémie, c'est qu'elle a pu tester plus largement tous les cas suspects et leur entourage !
Et leur ENTOURAGE !
Avec mise en quarantaine de toutes les personnes contaminées.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

The Rat Pack a écrit : 22 avril 2020 17:58

Ça ne leur avait pas été imposé, ils avaient choisi de leur propre chef, sans aucune directive de leur hiérarchie...
Mais bien sûr, un fonctionnaire à la con, calcifié dans son respect du règlement, sans tenir compte des circonstances, est venu foutre le bordel...
Et bien tu me permettras d’avoir de très sérieux doutes sur leur « volontariat « , qui de toutes façons n’allait pas durer trois mois - ce sont peut-être des employés corvéables à merci pour vous, mais aussi étrange que cela puisse paraître, eux aussi ont des vies et des familles. Le « fonctionnaire à la con «  a donc très bien fait de mettre de l’ordre là dedans, d’autant que ça ne résout aucun problème sanitaire. Ce ne sont pas aux employés de porter le poids de cette crise, on pourrait déjà s’adresser aux actionnaires de ces mouroirs et leur envoyer la facture des heures supplémentaires.
Pour avoir vu un reportage avec témoignage de ces employés, c'était non pas des volontaires (puisque pour qu'il y ait volontariat, il faut qu'une demande soit faite par la hiérarchie), mais des employés qui avaient trouvé cette solution pour réduire les risques de contamination et l'avaient mis en œuvre. Et ils ne comprenaient pas la décision de ce fonctionnaire à la con (je confirme)....

Tiens, petit exemple de fonctionnaires à la con:
Victor a écrit : 22 avril 2020 18:58 Bruxelles vient de certifier et d'autoriser la production massive des tests sérologiques du Covid-19 de la biotech ZenTech, qui revendique une fiabilité de 98%. En France, deux startups -la bretonne NG Biotech et l'alsacienne Biosynex- ont développé des tests sérologiques similaires, mais elles se heurtent toujours au feu vert des autorités de santé. Et s'impatientent.

Les Belges dont on se moque régulièrement vont-ils pouvoir être testés en masse alors que nos Biotechs françaises font toujours face à une administration française tatillonne ?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Il aurait fallu confiner tous les vieux et les personnes à risque comme l ont fait lesd Suédois et laisser tous les jeunes faire circuler le virus !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Toto a écrit : 23 avril 2020 13:18 Il aurait fallu confiner tous les vieux et les personnes à risque comme l ont fait lesd Suédois et laisser tous les jeunes faire circuler le virus !
Désolé, mais les Suédois n'ont confinés personne.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Je ne vois pas pourquoi on focalise sur les personnes âgées ... certes, les taux de complications et de mortalité s'élèvent avec l'âge, mais le taux de contamination reste relativement faible (moins de 20%) :
Depuis le 16 mars, 2 806 cas graves ont été rapportés par 144 services de réanimation, dont 237 cas admis en semaine 15 contre 710 en semaine 14. L'âge moyen des cas était de 61 ans (18% étaient âgés de 75 ans et plus). 73% des cas étaient des hommes. Parmi les cas admis en réanimation, 67% des cas présentaient au moins une comorbidité.

Du 6 au 12 avril, 19 037 passages aux urgences pour suspicion de COVID-19 ont été rapportés par le réseau OSCOUR (soit 8 029 de mois qu'en semaine 14) : 16% chez les 45-64 ans et 14% chez les 65 ans et plus.
S'il devait y avoir confinement de toutes les personnes susceptibles d'évoluer vers des formes graves, il y en aurait des millions : pathologies cardio-vasculaires, respiratoires, obésité, diabète, maladies auto-immunes ...

On l'a suffisamment répété dans les com officielles : plus de la moitié des personnes admises en réanimation ont moins de 60 ans

A mon sens, le confinement est une solution de dernier recours qui traduit un échec, il serait bien plus pertinent d'équiper tout le monde de masques et de gel ou de gants, et en priorité les personnes à risques ; et la responsabilité de chacun fera le reste, il y a certes des écervelés, mais ils ne sont sûrement pas concentrés dans une tranche d'âge ... on en voit bien plus chez les plus jeunes ...
Parmi le nombre d'actes médicaux pour suspicion de COVID-19 rapportés par les associations SOS Médecins du 6 au 12 avril, 51% ont été rapportés chez les 15-44 ans, 25% chez les 45-64 ans, 7% chez les 65-74 ans et 10% chez les 75 ans et plus. Ces chiffres sont globalement stables par rapport à la semaine d'avant.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche ... s-touches/
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 23 avril 2020 17:08

On l'a suffisamment répété dans les com officielles : plus de la moitié des personnes admises en réanimation ont moins de 60 ans
Mon épouse est infirmière relocalisée en service covid. L'explication elle me l'a donnée dès le début de la crise.
Il y a une sélection en fonction essentiellement de l'âge dès le début de l'hospitalisation.
Les personnes les plus jeunes vont en médecine covid et si leur état s'aggrave, ils iront en réa.
Et les plus âgées vont en gériatrie covid 19. Fin du parcours médical. Pas de réa possible.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 23 avril 2020 17:30
lotus95 a écrit : 23 avril 2020 17:08 On l'a suffisamment répété dans les com officielles : plus de la moitié des personnes admises en réanimation ont moins de 60 ans
Mon épouse est infirmière relocalisée en service covid. L'explication elle me l'a donnée dès le début de la crise.
Il y a une sélection en fonction essentiellement de l'âge dès le début de l'hospitalisation.
Les personnes les plus jeunes vont en médecine covid et si leur état s'aggrave, ils iront en réa.
Et les plus âgées vont en gériatrie covid 19. Fin du parcours médical. Pas de réa possible.
Oui ça je le savais ... de même qu'on les euthanasie en Ehpad parce qu'on n'a pas fait ce qu'il faut pour équiper le personnel

Disons qu'à un moment donné, il ne faut pas considérer la situation comme une fatalité, les responsables doivent assumer et rectifier le tir plutôt que contraindre ; il y a une inversion des rôles insupportable là dedans

Pour moi, le plus pertinent est dans la fourniture de masques ; je serais même pour le port obligatoire pour réduire drastiquement les risques
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

D'aprés les infos de ce soir ,on fera le choix nous mm.
A partir du 11 ça risque devenir open bar pour beaucoup .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

latresne a écrit : 23 avril 2020 21:12 D'aprés les infos de ce soir ,on fera le choix nous mm.
J'ai entendu ça. De toute façon, mon choix était déjà fait.
Pour la reprise de l'école, ce sera au choix des parents (c'est à dire dans la plus part des familles : aux choix des enfants). La réouverture des écoles pour lutter contre les inégalités :mdr3: :mdr3: un bel enfumage. La vrai raison étant qu'il fallait mettre les parents au boulot, mais Macron a comme d'habitude manqué de courage pour dire sa réelle motivation.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 23 avril 2020 21:12 D'aprés les infos de ce soir ,on fera le choix nous mm.

Rien que pour contrarier victor je vais me confiner jusqu'a Noêl..
Juste le tennis 3 fois par semaine ..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 22 avril 2020 18:51

Effectivement.
.
Le scandale, ce sont les tests qui n'ont pas eu lieu tout de suite afin d'isoler aux plus vites les personnes infectées.
On parle beaucoup du manque de masques mais on manque aussi terriblement de tests (les test + les labos équipés pour les traiter).

Si l'Allemagne a su maîtriser l'épidémie, c'est qu'elle a pu tester plus largement tous les cas suspects et leur entourage !
Et leur ENTOURAGE !
Avec mise en quarantaine de toutes les personnes contaminées.
.
Et qui parmi ceux, dont l'avis aurait pu compter, avait donné l'alerte en début de crise ?
Car la voix de victor ne compte pas.
Si vous le souhaitez je vous sort la vidéo.

Et qui parmi les savants du Conseil Scientifique a levé le petit doigt pour dire au président qu'il fallait tester et confinés les positifs ?
Et pourtant ils sont là pour conseiller le président qui lui n'y comprend rien aux arcanes de la science médicale.
Avaient-ils d'autres idées derrière le crâne ? On ne le saura jamais.

Pour l'Allemagne vous découvrez que l'eau froide devient chaude si on la chauffe.
Modifié en dernier par AAAgora le 24 avril 2020 00:39, modifié 2 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Georges61 a écrit : 23 avril 2020 21:23
Pour la reprise de l'école, ce sera au choix des parents (c'est à dire dans la plus part des familles : aux choix des enfants). La réouverture des écoles pour lutter contre les inégalités :mdr3: :mdr3: un bel enfumage. La vrai raison étant qu'il fallait mettre les parents au boulot, mais Macron a comme d'habitude manqué de courage pour dire sa réelle motivation.
Ce déconfinement est vraiment en train de tourner à la foire. C'est au choix, à la carte. J'ai bien peur que les forces de l'ordre ne maitrisent plus grand chose à l'arrivée. Et tout ça en continuant d'empêcher de bosser les bars et restaurants. Quelle logique à toute épreuve de la part de ce gouvernement...

Personnellement, j'ai les plus grandes craintes qu'on voit deux ou trois semaines après le 11 mai une seconde vague monstrueuse de l'épidémie. J'espère me tromper, mais j'ai l'impression que toutes les conditions seront réunies.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Stounk a écrit : 24 avril 2020 00:20
Georges61 a écrit : 23 avril 2020 21:23

Ce déconfinement est vraiment en train de tourner à la foire. C'est au choix, à la carte. J'ai bien peur que les forces de l'ordre ne maitrisent plus grand chose à l'arrivée. Et tout ça en continuant d'empêcher de bosser les bars et restaurants. Quelle logique à toute épreuve de la part de ce gouvernement...

Personnellement, j'ai les plus grandes craintes qu'on voit deux ou trois semaines après le 11 mai une seconde vague monstrueuse de l'épidémie. J'espère me tromper, mais j'ai l'impression que toutes les conditions seront réunies.

Boff, face à la foire gouvernementale et à l'incapacité du pays à trouver le matériel adéquat pour lutter efficacement, il nous reste l'espoir que ce virus se rappelle qu'il est saisonnier et qu'il est temps pour lui de nous lâcher un peu la grappe. Vu comment les choses se passent, c'est à peu prés notre seul espoir à ce jour.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Georges61 a écrit : 23 avril 2020 13:38
Toto a écrit : 23 avril 2020 13:18 Il aurait fallu confiner tous les vieux et les personnes à risque comme l ont fait lesd Suédois et laisser tous les jeunes faire circuler le virus !
tu as un soucis avec l accord du participe passé mon pauvre !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Toto a écrit : 24 avril 2020 11:38
Georges61 a écrit : 23 avril 2020 13:38

tu as un soucis avec l accord du participe passé mon pauvre !
C'est surtout un manque d'attention. Par contre vous, vous avez du souci avec l'accord du singulier et du pluriel.
De votre côté, vous devriez vous renseigner sur ce qui se passe ailleurs, cela vous éviterait d'affirmer une connerie.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »