"Cette réunion entre les deux dictateurs..."

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Cette réunion entre les deux dictateurs..."

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
oldeagle a écrit :

Je suis jeune. Et je ne sais pas ce qu'est avoir un "esprit de vieux" !

C'est très subjectif cette affaire !

Un esprit de vieux ..c'est penser comme un monarque ..un peu comme toi..Old1er…`
:-/
::d
Tu es vraiment ridicule ! Qu'est ce que tu es rempli d'idées préconçues !
Comme si avoir un esprit de vieux était la spécificité des monarchistes !
Quand on voit l'âge des présidents français qui ont été élu (à part Macron), c'est plutôt les républicains qui ont un esprit de vieux !!!!!!!!!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Crapulax a écrit : On ne saura peut-être jamais si la Chine en fait été prête "à se désolidariser" surtout financièrement parlant de la Corée du Nord...
Parce que je trouve étrange de telles avancées sans que la Chine ne "pipe" mots....

La Corée du Nord va t'elle être à la "charge" de la Corée du Sud?
Donc indirectement des Etats-Unis?

Je n'arrive pas à croire que ce Communiste pur jus fasse ça "rien que pour la Paix"..... :XD:
Il y a forcément la Chine derrière ! Le ptit gros de Pyongyang a du se faire remonter les bretelles par la Chine ! Celle-ci à du lui mettre la pression pour qu'il se calme et fasse la paix ! La Chine y a tout intérêt, car leurs premiers clients sont les USA, et une guerre entre une Corée du Nord (soutenue par la Chine), et les USA, c'est pas bon pour le business !

Je pense qu'il y a aussi une arrière pensée géostratégique de la part de la Chine qui à mon avis cherche à imposer son hégémonie sur la péninsule et sur le Japon.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
Lion blanc a écrit : T'as pas compris, roitelet, je parle de l'humour sur le forum. ::d
Quelle différence ?

J'ai de l'humour, qu'il soit sur le forum ou non !
J'avais mal compris, t'es en fait un vrai comique troupier qui s'ignore... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Victor a écrit : Oui mais quel est le jeu de la Chine dans ce dossier nord-coréen ?
Quel est l'objectif de la Chine ?
Je pense que la Chine en a peu marre de soutenir à bout de bras cet encombrant "allié". La Chine, à mon avis souhaite un retour au calme dans la région, un apaisement. C'est à dire que Kimjougoune arrête ses explosions et que les américains lèvent leurs sanctions. Ni plus, ni moins. Une sorte de statu-quo.

La Chine ne fait rien pour rien et les US non plus

La Corée du nord est frontalière de la Chine
Un traité est signé le 11 juillet 19612 à Pékin, par Zhou Enlai et Kim Il-Sung. Ce traité est entré en vigueur le 10 septembre 1961. Il prévoit une coopération pacifique entre les deux protagonistes concernant la culture, l'économie, la technologie, et d'autres domaines. L'article 2 précise que si l'un des deux pays est attaqué par une nation ou une coalition, l'autre doit prendre toutes les mesures nécessaires pour s'y opposer. Ils doivent ainsi se porter immédiatement assistance. Ce traité se renouvelle automatiquement tous les 20 ans. Le dernier renouvellement date de 2001.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Crapulax a écrit : On ne saura peut-être jamais si la Chine en fait été prête "à se désolidariser" surtout financièrement parlant de la Corée du Nord...
Parce que je trouve étrange de telles avancées sans que la Chine ne "pipe" mots....

La Corée du Nord va t'elle être à la "charge" de la Corée du Sud?
Donc indirectement des Etats-Unis?

Je n'arrive pas à croire que ce Communiste pur jus fasse ça "rien que pour la Paix"..... :XD:
Le communiste "pur jus" comme tu l'appelle, veut simplement changer le fusils d'épaule.
Il ne peut pas vraiment faire de son pays une puissance militaire mondiale, la pression de Trump est trop forte pour lui, alors il se tourne sur la carte économique et espère faire de son pays une puissance économique aussi importante que la Chine.
Ce type est un mégalomane profond. ::d
C'est une hypothèse qui tient la route.
En effet, la Chine lui montre l'exemple.
Le président chinois a fait récemment modifié la constitution chinoise pour rester président à vie !
http://www.liberation.fr/planete/2018/0 ... ie_1635344

Kimjougoune doit se dire qu'il peut donc rester lui aussi président à vie dans un régime communiste et que cela n'est pas du tout incompatible avec la montée en puissance économique de son pays !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Le communiste "pur jus" comme tu l'appelle, veut simplement changer le fusils d'épaule.
Il ne peut pas vraiment faire de son pays une puissance militaire mondiale, la pression de Trump est trop forte pour lui, alors il se tourne sur la carte économique et espère faire de son pays une puissance économique aussi importante que la Chine.
Ce type est un mégalomane profond. ::d
Le président chinois a fait récemment modifié la constitution chinoise pour rester président à vie !

Kimjougoune doit se dire qu'il peut donc rester lui aussi président à vie dans un régime communiste et que cela n'est pas du tout incompatible avec la montée en puissance économique de son pays !
A mon humble avis, c'est ce que doit prévoir notre Mélenchon dans sa 6ième république. Le grand guide républicain (Mélenchon lui même) au dessus du président et du premier ministre (eux régulièrement soumis au vote) restera grand guide à vie !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Victor a écrit :

A mon humble avis, c'est ce que doit prévoir notre Mélenchon dans sa 6ième république. Le grand guide républicain (Mélenchon lui même) au dessus du président et du premier ministre (eux régulièrement soumis au vote) restera grand guide à vie !
A mon avis, Mélenchon ne vivra pas assez vieux pour connaître cette 6e république. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Quelle différence ?

J'ai de l'humour, qu'il soit sur le forum ou non !
J'avais mal compris, t'es en fait un vrai comique troupier qui s'ignore... ::d
Oui ! :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »