Acte 7 des gilets jaunes 29 déc... l'essoufflement
- oscar
- Posteur Titanesque

Re: Acte 7 des gilets jaunes 29 déc... l'essoufflement
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
zylto a écrit :Autant intelligent que tu le penses ?? à aucun moment il ne s'est dit que peut être certains bossent en 4 ou 5 x 8 et qu'ils consacrent une partie de leurs repos pour les autres, ça ne te vient pas à l'esprit que tout le monde n'est pas nécessairement égoïste comme ton gossevincent a écrit :
j' ai vu sur place
tout le monde voit a la télé........que ce sont les quinquas les plus représentés , avec qq vieux croutons comme vous .
les trentenaires , en général sur les gdes villes sont plus représentés
la petite allusion aux GJ lors du repas d Noël a fait plouf , nos jeunes enfants ( la trentaine) qui bossent tous , qui ont tous bossé , tout le temps avaient d' autres objectifs , soucis ....
le dernier ingénieur ( 35 ans ) a commencé dés septembre , juste aprés ses examens....et un peu de vacances , par aller dans une boite d' intérim......factitum , déballer des cartons de PC pour les commeciaux......nuls en informatique........il leur a proposé un coup de main ( installer les logiciels ) .....puis du E learninge a la Doua .....puis retour pour un poste informaticien, dans la boite où il avait déballé et installé les PC ( ils l' ont rappellé).....
Bref, sorti de l'école.......il s'est démerdé de trouver un job pour ne plus vivre chez papa /maman......alors de trentenaire ....ben les GJ, il en a rien a cirer.....pas le temps, entre les gamins ( 4) , le boulot le jardin......il doit se demander comment font vos jeunes pour avoir de temps de glander sur les ronds points .....feraient mieux de prendre des cours du soir , et s'arracher le poil qu'ils ont dans la main......ça géne pour bosser
Et bien si ces gars bossent en relais, avec les primes conventionnelles liées à ces postes... qu'est ce qu'ils foutent sur des RP!certains bossent en 4 ou 5 x 8
Ne me dites pas que les salaires de l'industrie sont incapables de nourrir le travailleur.
Ou alors, si les fins de mois sont difficiles, faut revoir son mode et son train de vie: j'ai opposé VOULOIR D'ACHAT et POUVOIR D'ACHAT dans un sujet qui a été rapidement fermé! Or, tout y était.
En résumé et en populaire, "les gosses des années 80 ont l'estomac plus gros que le ventre"; quand on ne peut acheter TOUT, on fait un choix. La FRUSTRATION est inacceptable pour ces zozos.
Voilà le problème.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Mais de quoi tu parles mon pauvre Ubu. Complétement déconnecté de la réalité!! Quand un mec galère et touche un SMIC , il a payé son loyer, ses charges fixes, l'assurance de sa bagnole et mis un peu de carburant dans son réservoir, t'as beau jeu de venir lui expliquer qu'il a l'estomac plus gros que le ventre.UBUROI a écrit :zylto a écrit :
Autant intelligent que tu le penses ?? à aucun moment il ne s'est dit que peut être certains bossent en 4 ou 5 x 8 et qu'ils consacrent une partie de leurs repos pour les autres, ça ne te vient pas à l'esprit que tout le monde n'est pas nécessairement égoïste comme ton gosseEt bien si ces gars bossent en relais, avec les primes conventionnelles liées à ces postes... qu'est ce qu'ils foutent sur des RP!certains bossent en 4 ou 5 x 8
Ne me dites pas que les salaires de l'industrie sont incapables de nourrir le travailleur.
Ou alors, si les fins de mois sont difficiles, faut revoir son mode et son train de vie: j'ai opposé VOULOIR D'ACHAT et POUVOIR D'ACHAT dans un sujet qui a été rapidement fermé! Or, tout y était.
En résumé et en populaire, "les gosses des années 80 ont l'estomac plus gros que le ventre"; quand on ne peut acheter TOUT, on fait un choix. La FRUSTRATION est inacceptable pour ces zozos.
Voilà le problème.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
le bilan que l'on fait lors des réunions au niveau départemental donne le même reflet que là où je suisLion blanc a écrit :T'as vérifié sur tout les ronds points de France ?vivarais a écrit :
jusqu'à présent tout le monde est présent au RDV
donc inutile de savoir de qui se passe ailleurs vu que cela doit être identique
pas plus tôt occupé par les forces de l'ordre ,une fois partie il est réoccupé par les GJ
castaner d'ailleurs ne parlent plus de déloger les GJ ses sbires lui ont fait savoir que c'est impossible
vu que ce n'est ni les CRS ,ni les gardes mobiles qui sont chargés de le faire mais les policiers et gendarmes du coin qui sympathisent avec les GJ car leurs femmes et enfants sont concernés par les mêmes problèmes que les gilets jaunes
et c'est un accord tacite
vous partez
on dit que vous êtes partis et on fait un rapport
puis on part et vous revenez en faisant des structures démontables rapidement si nous devons revenir
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

gare au gorille a écrit :Mais de quoi tu parles mon pauvre Ubu. Complétement déconnecté de la réalité!! Quand un mec galère et touche un SMIC , il a payé son loyer, ses charges fixes, l'assurance de sa bagnole et mis un peu de carburant dans son réservoir, t'as beau jeu de venir lui expliquer qu'il a l'estomac plus gros que le ventre.UBUROI a écrit :
Et bien si ces gars bossent en relais, avec les primes conventionnelles liées à ces postes... qu'est ce qu'ils foutent sur des RP!
Voilà le problème.
Non, désolé! En quoi la situation d'un smicard est elle plus intolérable en 2018 qu'en 1988! D'abord, ce smicard perçoit une PDA de 160€ qui n'existait pas en 1988. On dit et on répète ici que la R5 et le SP95 coûtait plus chers dans les années 80 que maintenant.
Y a un problème ailleurs, à vous de chercher!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
J'ai écouté une analyse intéressante il y a quelques jours, les gens aujourd'hui peu fortunés n'avaient que des choses essengtielles avant à payer pour vivre.
aujourd'hui vous comprenez, ya le tel portable (même s'il est moins cher qu'il y a dix ans) puis souvent deux et les gosses, il y a l'abonnement internet à la maison , l'ordi portable, la tablette (faut faire comme les autres) puis les révisions des bagnoles coutent plus chères même si elles sont moins fréquentes, et on ne peut plus les faire nous même, il y a surement masse de choses qui sont entrées dans le quotidien non essentielles et qui peuvent néanmoins le paraitre, alors ils ont l'impression de ne pas vivre.
mais un smicard raisonnable aujourd'hui, vit pas si mal que ça, si on fait le compte de tout ce qu'ils n'ont pas à payer, ça fait quand même pas mal.
en tous cas, il vit largement mieux qu'avant.
il serrait intéressant d'aller faire un tour sur les rond pont voir ce qu'on les GJ comme portable, histoire de voir la crédibilité du truc, ou même leur voiture.
j'en ai vu des garées bien plus récente que la mienne.
aujourd'hui vous comprenez, ya le tel portable (même s'il est moins cher qu'il y a dix ans) puis souvent deux et les gosses, il y a l'abonnement internet à la maison , l'ordi portable, la tablette (faut faire comme les autres) puis les révisions des bagnoles coutent plus chères même si elles sont moins fréquentes, et on ne peut plus les faire nous même, il y a surement masse de choses qui sont entrées dans le quotidien non essentielles et qui peuvent néanmoins le paraitre, alors ils ont l'impression de ne pas vivre.
mais un smicard raisonnable aujourd'hui, vit pas si mal que ça, si on fait le compte de tout ce qu'ils n'ont pas à payer, ça fait quand même pas mal.
il serrait intéressant d'aller faire un tour sur les rond pont voir ce qu'on les GJ comme portable, histoire de voir la crédibilité du truc, ou même leur voiture.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- zylto
- Posteur Titanesque

[/quote]UBUROI a écrit :
Et bien si ces gars bossent en relais, avec les primes conventionnelles liées à ces postes... qu'est ce qu'ils foutent sur des RP!
Voilà le problème.
Je t'en prie ne joue pas au neuneu
Je n'ai jamais écris que ces gens étaient à plaindre, je dis simplement des gens participent au rassemblement sur les RP non pas simplement pour eux, je t'ai déjà dis qu'avant le discours de Macron, perso j'allais sur un RP, moi j'ai rien a y gagner, je l'ai fais par solidarité pour une certaine classe défavorisée car leur combat est juste
tu n'es pas solidaire, tu as tes raisons
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
tu peux commencer à regarder du coté des taxes et des prélèvements. ça sera un bon début.
seconde piste, l'explosion de la cellule familiale avec de plus en plus de parents isolés.
troisième piste, le coût du logement et des charges associées.
mais je ne doute pas une seule seconde qu'il soit plus facile de donner dans la caricature en considérant que les pauvres le sont parce qu'ils ne savent pas dire non à leur gamin ou ne savent pas se priver du dernier smartphone.
des mères isolées, j'en connais, des pauvres qui bossent aussi, et je te garanti qu'ils ont bien conscience qu'ils n'ont pas les moyens de péter plus haut que leur porte monnaie.
le fait que certains ne savent pas gérer leur argent ne te permet pas de mettre tout le monde dans le même sac en balayant d'un revers de main la réalité de plusieurs millions de français.
seconde piste, l'explosion de la cellule familiale avec de plus en plus de parents isolés.
troisième piste, le coût du logement et des charges associées.
mais je ne doute pas une seule seconde qu'il soit plus facile de donner dans la caricature en considérant que les pauvres le sont parce qu'ils ne savent pas dire non à leur gamin ou ne savent pas se priver du dernier smartphone.
des mères isolées, j'en connais, des pauvres qui bossent aussi, et je te garanti qu'ils ont bien conscience qu'ils n'ont pas les moyens de péter plus haut que leur porte monnaie.
le fait que certains ne savent pas gérer leur argent ne te permet pas de mettre tout le monde dans le même sac en balayant d'un revers de main la réalité de plusieurs millions de français.
Modifié en dernier par coincetabulle le 30 décembre 2018 20:48, modifié 1 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Il me semble que la TVA était à 18%, les cotisations sociales à 15% au lieu de 22%, pas de CSG, et j'en oublie, sans compter toutes les taxes qui n'existaient pas à l'époque. Cela fait déjà pas mal.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Je t'en prie ne joue pas au neuneuzylto a écrit :UBUROI a écrit :
Voilà le problème.
Je n'ai jamais écris que ces gens étaient à plaindre, je dis simplement des gens participent au rassemblement sur les RP non pas simplement pour eux, je t'ai déjà dis qu'avant le discours de Macron, perso j'allais sur un RP, moi j'ai rien a y gagner, je l'ai fais par solidarité pour une certaine classe défavorisée car leur combat est juste
tu n'es pas solidaire, tu as tes raisons[/quote]
Je suis solidaire avec les "accidentés "de la vie, ceux qui n'ont pas eu de chance, les exclus de tout, les vrais pauvres.
Mais les autres, c'est à dire les décrocheurs, les flambeurs, les consommateurs imbéciles, les "qui pètent plus haut que leur cul", les allocataires qui oublient que c'est l'enfant qui est le destinataire de l'ARS..., les culs lourds le matin - hommes comme femmes - les anti-tout, les anti républicains, les abstentionnistes et puis ceusses que je voient dans le Vaucluse bloquer avec le FN écrit sur le front..., non ceux là ne méritent pas que je lève mon petit doigt.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

............UBUROI a écrit :gare au gorille a écrit :
Mais de quoi tu parles mon pauvre Ubu. Complétement déconnecté de la réalité!! Quand un mec galère et touche un SMIC , il a payé son loyer, ses charges fixes, l'assurance de sa bagnole et mis un peu de carburant dans son réservoir, t'as beau jeu de venir lui expliquer qu'il a l'estomac plus gros que le ventre.
Non, désolé! En quoi la situation d'un smicard est elle plus intolérable en 2018 qu'en 1988! D'abord, ce smicard perçoit une PDA de 160€ qui n'existait pas en 1988. On dit et on répète ici que la R5 et le SP95 coûtait plus chers dans les années 80 que maintenant.
Y a un problème ailleurs, à vous de chercher!
1988 cela fait un siècle par rapport à 2018, et pourtant seulement 20 ans séparent les deux périodes.
Oui un siècle, et dans 20 ans ça sera un autre siècle.
Pourquoi ?
Tout simplement parce-que la boulimie de consommation n'est pas linéaire.
Et cette boulimie elle vient d'où ?
UBU dirait et il va le dire, elle vient d'un cerveau de boeufs des smicards.
Il ne se pose même pas la question que la boulimie qui caractérise notre société de consommation est un poison bien instillé, pour que la machine de l'achat, producteur de bénéfices, soit pérennisée, en remerciant la mondialisation économique.
Ne nous trompons pas cette machine à broyer les esprits n'est pas un apanage de l'occident, elle règne aussi dans les pays du tiers monde, en Afrique le premier bien de consommation est le portable, un i-phone de préférence.
Mais UBU, depuis son chalet de montagne, pense disposer de "discernement" qui le met à l'abri de la voracité consumériste, et donc toutes les "bêtes" qui ne savent pas se retenir sont......des Gilets jaunes ou de parasites (95% de la population).
C'est avec cette capacité de rétention qu'il peut se permettre de traiter les autres de "populace", qu'il regarde avec mépris.
Mais qui est, ou était UBU, un syndicaliste "jaune", un collabo', un "faux réformiste",qui, à l'âge de la retraite, s'est enfermé dans sa tour d'ivoire pour mieux soutenir les ravages de la mondialisation, je répète seulement économique et financière, qui utilise les humains à sa guise, mais en échange de leur mansuétude elle les gave de produits futiles.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- AAAgora
- Posteur Titanesque

..................Fonck1 a écrit : J'ai écouté une analyse intéressante il y a quelques jours, les gens aujourd'hui peu fortunés n'avaient que des choses essengtielles avant à payer pour vivre.
C'est quoi un smicard raisonnable ?
Et un riche raisonnable vous en connaissez ?
"Les riches devraient apprendre à vivre plus simplement, pour que les pauvres puissent simplement vivre"
je ne vous dis pas d'où vient cette maxime....car vous le savez surement.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Et alors, t'es jaloux parce qu'un gilet jaune a une voiture plus récente que la tienne?? C'est vrai que dans ta tête un gilet jaune c'est forcement un assisté. Ben non, dans les gilets jaunes t'as aussi des mecs qui bossent beaucoup plus que toi et ils sont nombreux à ne pas en douter.Fonck1 a écrit : J'ai écouté une analyse intéressante il y a quelques jours, les gens aujourd'hui peu fortunés n'avaient que des choses essengtielles avant à payer pour vivre.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
pas du tout, c'est juste l'incohérence du truc.gare au gorille a écrit :Et alors, t'es jaloux parce qu'un gilet jaune a une voiture plus récente que la tienne?? C'est vrai que dans ta tête un gilet jaune c'est forcement un assisté. Ben non, dans les gilets jaunes t'as aussi des mecs qui bossent beaucoup plus que toi et ils sont nombreux à ne pas en douter.Fonck1 a écrit : J'ai écouté une analyse intéressante il y a quelques jours, les gens aujourd'hui peu fortunés n'avaient que des choses essengtielles avant à payer pour vivre.
réclamer du fric à l'état (alors que c'est la production du travail qui va la payer ou la dette) en plus alors que certains ont déjà plus que les moyens de vivre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."