.souslic a écrit : 22 mars 2021 11:51Vous savez Agora je n'ai aucun apriori positif ou négatif concernant ce traitement.AAAgora a écrit : 22 mars 2021 11:21
.
Pour une fois je vous réponds.
Regardez mes posts au début du fil.
J'ai soulevé le questionnement : comment se fait-il que dans un département qui compte 45 EHPAD, il y en a UN SEUL qui n'a pas été touché par la COVID, avec très peux de contaminations (sans hospitalisations) et zéro décès ?
Cette anomalie coïncide avec un traitement généralisé contre la gale.
Dans le Finistère ou ailleurs il n'y a pas eu l'émergence d'une telle coïncidence.
Le phénomène est au moins étrange et aurait mérité un approfondissement.
Des études ont été effectuées, mais pas assez approfondies apparemment pour trancher dans un sens ou dans l'autre.
Pourquoi le gouvernement et son conseil scientifique ont jugé que ça ne voulait pas la peine, en tranchant avec le slogan "il n'y a pas de traitement" ?
Quand on a besoin d'un traitement, en état d'urgence, on saute sur toutes les occasions ou coïncidences pour vérifier s'il n'y a pas une "solution cachée"
Oui, il y avait matière à effectuer une étude dans les règles que vous défendez depuis toujours?
Voilà mon questionnement.
Et si c'était un bon traitement ?
Sauf qu’en se renseignant un peu ce que vous dites est faux puisque des études semble avoir été menées un peu partout de par le monde ... visiblement sans donner de résultats probants.
Je passe sur votre obsession pathologique de "l'urgence" qui vous fait valider tout et n’importe quoi ... l'objet de la science n'est pas d'aller vite en soignant les gens avec un placebo mais d'arriver à une solution efficace.
Et pour les Ehpad que voulez-vous que l'on vous dise ?
Celui où est mon père n'a eu aucun mort (rectification faite ils ont eu 2 cas en un an ... mais pas d’hospitalisation) ... un autre à 1km a eu les 2/3 des résidents positifs et 8 décès je crois.
Si les patients de cet Ehpad ont été traités pour la gale qui se propage vite, peut-être qu'ils ont à cause de ce parasite tout simplement été plus et mieux confinés que d'autres ?
Après c'est comme d'habitude il y a l'approche logique et prudente des choses et l'approche neuneu et complotiste qui dès qu'un traitement ne fonctionne pas n'y voit qu'un gros complot de Big Pharma .... chacun fait comme il peut en fonction de ses capacités.
Votre père n'a pas eu la gale.
Dans l'EHPAD en question les résidents et le personnel ont été traités pour cela.
Cette coïncidence fait de cet EHPAD un lieu de "curiosité scientifique".
Des études ont été faites, mais pas assez en France, qui est pourtant le pays concerné en priorité.
Pourquoi le gouvernement n'est pas allé au fond de ce dossier ?
C'est le seul questionnement qui m'intéresse.
Je n'affirme rien, je m'interroge, ce manque d'approfondissement m'interpelle.