Assurance-chômage : Oui, un ex-travailleur au Smic verra bien son allocation baisser de plus de 300 euros avec la réform

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Assurance-chômage : Oui, un ex-travailleur au Smic verra bien son allocation baisser de plus de 300 euros avec la ré

Message par lotus95 »

oups a écrit : 30 avril 2021 17:00
lotus95 a écrit : 30 avril 2021 15:32
Libre à vous d'être un soumis qui s'adapte à des situations créées de toutes pièces, moi quand je négocie un contrat d'assurance et que je verse dans un pot commun, j'attends qu'on respecte les termes du contrat initial et un minimum de bonne foi ...
la politique des caisses vides, on commence à la connaitre par coeur dans ce quinquennat pourri ... il ne suffit pas de les piller au profit de ses soutiens ou de tarir leur source pour prétendre en faire payer les conséquences à ceux qui n'en sont pas responsables ; ça s'appelle juste du vol
et quand on passe de 900€ à 600€ en France, la marge d'adaptation n'est pas bien grande ... il faut juste être réaliste
Vous n’ avez pas tout a fait tort ,que le chomiste prenne donc le contrat qu’il a négocié avec une assurance toute Lotusienne et fasse valoir ces droits devant la juridiction adaptée. .Cela dit c’est vrai que je m’adapte assez vite ,la souplesse c est une des clefs , bien vu :] M’arrive même de cirer les pompes, pas par vice ,juste par interet , faut cirer utile ’pas par idéologie Et qu’on ne me parle pas d’amour propre ,j’connais j’en ai eu quand j’étais ptit
en principe, c'est le job des syndicats ... mais oui, si cette réforme merdique passe et que les syndicats n'obtiennent rien, un collectif de chômeurs pourrait fort bien saisir la justice, les éléments ne manquent pas pour démontrer qu'il y a pillage organisé
c'est une grande qualité de savoir s'adapter, mais ça ne doit pas vouloir dire d'accepter l'inacceptable
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Assurance-chômage : Oui, un ex-travailleur au Smic verra bien son allocation baisser de plus de 300 euros avec la ré

Message par oups »

lotus95 a écrit : 30 avril 2021 20:19
oups a écrit : 30 avril 2021 17:00

Vous n’ avez pas tout a fait tort ,que le chomiste prenne donc le contrat qu’il a négocié avec une assurance toute Lotusienne et fasse valoir ces droits devant la juridiction adaptée. .Cela dit c’est vrai que je m’adapte assez vite ,la souplesse c est une des clefs , bien vu :] M’arrive même de cirer les pompes, pas par vice ,juste par interet , faut cirer utile ’pas par idéologie Et qu’on ne me parle pas d’amour propre ,j’connais j’en ai eu quand j’étais ptit
en principe, c'est le job des syndicats ... mais oui, si cette réforme merdique passe et que les syndicats n'obtiennent rien, un collectif de chômeurs pourrait fort bien saisir la justice, les éléments ne manquent pas pour démontrer qu'il y a pillage organisé
c'est une grande qualité de savoir s'adapter, mais ça ne doit pas vouloir dire d'accepter l'inacceptable
Ce qui inacceptable pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre . Ce qui l’est le Lundi ,ne l’est pas forcément le mercredi et peut le devenir à nouveau le vendredi,c’est un peu le secret d’une bonne négociation .,nan ? Quand aux syndicats ,ils semblent en troiscentsoixantecinquaines depuis un 1an , sont ptete mourrus dans l’anonymat des ehpads confédéraux à moustaches :] Un fonctionnaire ou un cheminot ou .... a fort peu de chance de devenir chomiste , donc celui ou celle "qui n’a pas la carte ".....les syndicats s’en tapent un peu, c'est pas leur cœur de cible et c’est pas nouveau nouveau
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 30 avril 2021 17:11
Mickey a écrit : 30 avril 2021 15:49 Macron envoie un signal à sa base électorale qui se prend une demie molle du moment qu'on tape sur les chômeurs. De plus ce mode de calcul est une véritable arnaque,comptabilisé les périodes d'inactivité ne devrait pas être possible pour calculer des indemnités, sachant que l'inactivité ne donne aucun droit au chômage.
manquerait plus que ça....
Non Mickey a raison, les chômeurs ne sont pas responsables du défaut de création d'emplois et de la précarisation galopante en France ; ceux qui alternent périodes d'activité et d'inactivité le subissent plus qu'ils ne le choisissent ; il aurait été bien plus logique de faire payer les entreprises qui ruinent le plus les caisses, et notamment toutes celles qui se sont débarrassées de leurs séniors sur le dos de l'Unedic, celles qui délocalisent en laissant l'ardoise tout en se goinfrant d'allègements de charges, ou celles qui pratiquent abusivement les contrats courts

Tout individu a droit constitutionnellement à un emploi qui lui permette de vivre dignement ; en l'occurrence, c'est l'Etat qui crache sur ces droits fondamentaux en donnant le beurre et l'argent du beurre à des crevards
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 30 avril 2021 17:12
oups a écrit : 30 avril 2021 14:56 Prévoir n’est pas une option ,ca j’aime bien :amen: Ya deux ans un couple marié ouvriers chez le même employeur c’est vu licencier a l’issu de 3 plans sociaux sur 4 ans .On pouvait pas savoir m’ont ils expliqué :evil: .Vous ne vouliez pas savoir ,j’ai répondu, :twisted: on s’cause plus
Ah oui la chute est heureuse, 3 a 4 mois avant la fin des indemnisation ils retrouvaient du boulot ....chez deux employeurs différents
c'est curieux, tous les gens que je connais ne trouvent du boulot qu'en dernier cara.
A croire qu'ils tirent jusqu'au bout de la corde..... :]
Ce n'est jamais un avantage d'avoir des gros trous sur un CV ... et en même temps, c'est plutôt naturel quand on a trimé pour évoluer d'essayer de retrouver un emploi +/- à la hauteur du dernier poste ... je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ça ; naturellement, il y a des glandus professionnels, mais sur l'étude menée par Pole Emploi, ils ne représentent que 10% de l'ensemble
La problématique N°1 est qu'il n'y a pas suffisamment d'emplois créés en France, et qu'il n'y a de surcroit pas adéquation entre l'offre et la demande, le reste est de la littérature
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par papibilou »

La relance européenne doit se traduire par des investissements créateurs d'emplois entre autres dans le domaine environnemental. Il faudra que le gouvernement soit attentif à ce que cela ne se traduise pas par des appels à la main d'oeuvre étrangère. Et comme de nouveaux métiers vont se développer la formation ( très couteuse et peu performante) va être essentielle
dans les 2 ans à venir.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 30 avril 2021 17:14
lotus95 a écrit : 30 avril 2021 15:19
Quand il y en a, oui ; mais il faut être sacrément faché avec les chiffres pour ne pas réaliser qu'il ne suffit pas de taper sur un éléphant pour qu'il entre dans un entonnoir ; et surtout, ras le bol de cette mentalité de béni oui oui qui acceptent une fatalité qui n'en est pas une, d'autant plus lorsqu'on mène depuis des années des politiques de pompiers-pyromanes pour engraisser des crevards qui n'en ont pas besoin

Je trouverais bien plus sensé de renflouer les caisses de l'Unedic par la fin des stupides politiques d'allègements de charges à l'aveugle, mais ça, il n'y a pas grand monde dans le paysage politique actuel qui en ait assez pour le faire.
ne venez pas me raconter des sornettes, dans tous les pays du monde, il n'y a que pas ou peu de chômage, et comme par hasard, ils ont 4.5 ou 5 % de chômeurs, contre 10 ou 12 chez nous.
chez donc l'erreur ou elle se trouve.
Raisonnement à 2 balles quand on connait les méthodes de recensement du chômage, un individu qui a travaillé 1h dans la semaine de référence n'est pas actif, désolée ... les mini jobs ou contrats zéros ne sont pas des emplois à part entière, il faut en cumuler 2 ou 3 pour vivre correctement
le taux de chômage ne peut pas être considéré sans le taux de précarité et de pauvreté ... dans les pays que tu prends en référence, le taux de pauvreté est de l'ordre de 25% , si tu penses que c'est une gloire quand des requins se versent régulièrement des dizaines de milliards de dividendes tout en grapillant toutes les aides qu'ils peuvent :]

Et tous les pays n'ont pas plombé leur système en mettant près d'un million de séniors dans la case chômage pour conforter les entreprises qui veulent faire des économies sur le dos des caisses sociales .... sans parler des questions de démographie qui entrent en ligne de compte
Bref, il faut aller beaucoup plus loin que 2 chiffres pour avoir une vision d'ensemble, mais surtout réfléchir aux conceptions de société de part et d'autre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

da capo a écrit : 30 avril 2021 19:13
lotus95 a écrit : 30 avril 2021 14:27
C'est une vision déconnectée de la réalité, une légende qu'on aime à ressasser pour taper sur ces "feignasses" déjà dans le trou, plutôt que pointer ceux qui en font dans les caisses publiques ; cette réforme ne fait pas dans le détail, elle s'applique à tous, qu'ils soient glandus ou chercheurs actifs
et le chômage est une assurance, pas un acte de charité. Il suffit de ne pas dépouiller sciemment les caisses par des politiques hors sol pour que le système fonctionne correctement.

Mais les dirigeants prennent sciemment le problème à l'envers pour continuer dans une politique grossièrement clientéliste ...
c'est parce qu'il n'y a pas assez d'emplois créés en France (merci l'UE) qu'il y a chômage massif ; c'est parce que les politicards n'ont rien fait pour préserver l'industrie en France, voire l'ont bradée, que les compétences se sont perdues et qu'il y a des emplois non pourvus ; c'est aussi parce des employeurs recherchent le mouton à 5 pattes payé à coup de lance pierres
et c'est parce que le chômeur se confronte quotidiennement à ce constat qu'il peut finir démotivé ou pire, sombrer dans la dépression ; j'en sais quelque chose puisque j'ai travaillé dans des groupes d'accompagnement liés à Pôle Emploi, et que j'ai moi même connu une période de chômage.

Je pense qu'il faut être réaliste, les rares emplois non pourvus reflètent plus l'inadéquation entre l'offre et la demande que la prétendue fainéantise des chômeurs, et le chômage massif est le résultat d'années de soumission à un simulacre d'union qui privilégie les profits de poignées d'oligarques aux intérêts nationaux, en plus d'être une case pratique pour mettre en retraite anticipée ceux qu'on juge "obsolescents" ...

Le bon sens et l'honnêteté voudraient qu'on cherche la source du problème plutôt que ses conséquences.
J'ai pris le soin de préciser qu'il ne s'agissait pas d'une généralité, mais pourquoi y-a-t'il des pays comparables au nôtre, qui imposent aux chômeurs d'accepter des emplois moins qualifiés, rémunérés ou plus éloignés de chez eux sous peine de radiation en cas de refus ?

Parce qu'ils sont déconnectés de la réalité (sic) ?
Bah quand on ne fait pas de généralités, on ne croit pas que la solution passe par une réforme qui met l'ensemble au fond du trou alors que seule une minorité abuse ; le pire étant que cela aura fatalement des retombées sur l'économie, un cercle vicieux dont seule une petite minorité profitera, toujours la même ...

Il n'y a pas vraiment de pays comparable à la France, tant sur le plan démographique que sur la structure économique ; l'Allemagne par exemple a un tissu industriel solide, une population vieillissante qui l'a conduite à recourir à une migration de masse, une économie fortement portée sur les exportations .... tout cela a un impact sur le chômage , en plus des mentalités, croyances et visions de société

La France est essentiellement une économie de services qui exporte bien moins, et donc globalement moins sensible à la concurrence internationale
Ca n'a donc pas de sens de copier la médiocrité sociale pour se fondre dans la masse et entrer dans une course perpétuelle aux moins disants sociaux et fiscaux, parce que c'est perdu d'avance et sans limites ; la compétitivité n'est qu'un prétexte qui sert à augmenter les profits d'une minorité, certainement pas à rivaliser avec ceux qui se sont déjà imposés comme les usines du monde et dont le revers est le mépris des droits et conditions de vie du plus grand nombre.
Stratégiquement parlant, cela aurait été bien plus pertinent d'aller vers le haut de gamme qui peut fort bien se concilier avec des coûts plus élevés

Mais le fait est qu'on retrouve là l'opposition entre vision mondialiste et nationaliste : ceux qui voudraient gommer les différences et niveler par le bas pour mieux régner sur l'ensemble, et ceux qui font prévaloir les intérêts nationaux et veulent conserver des acquis sociaux qui n'ont rien d'extravagant

Donc non, ces pays ne sont pas déconnectés de leur réalité et de leur conception de société, mais rien ne nous oblige à partager les mêmes fondements.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

lotus95 a écrit : 30 avril 2021 22:24
da capo a écrit : 30 avril 2021 19:13
J'ai pris le soin de préciser qu'il ne s'agissait pas d'une généralité, mais pourquoi y-a-t'il des pays comparables au nôtre, qui imposent aux chômeurs d'accepter des emplois moins qualifiés, rémunérés ou plus éloignés de chez eux sous peine de radiation en cas de refus ?

Parce qu'ils sont déconnectés de la réalité (sic) ?
Bah quand on ne fait pas de généralités, on ne croit pas que la solution passe par une réforme qui met l'ensemble au fond du trou alors que seule une minorité abuse ; le pire étant que cela aura fatalement des retombées sur l'économie, un cercle vicieux dont seule une petite minorité profitera, toujours la même ...

Il n'y a pas vraiment de pays comparable à la France, tant sur le plan démographique que sur la structure économique ; l'Allemagne par exemple a un tissu industriel solide, une population vieillissante qui l'a conduite à recourir à une migration de masse, une économie fortement portée sur les exportations .... tout cela a un impact sur le chômage , en plus des mentalités, croyances et visions de société

La France est essentiellement une économie de services qui exporte bien moins, et donc globalement moins sensible à la concurrence internationale
Ca n'a donc pas de sens de copier la médiocrité sociale pour se fondre dans la masse et entrer dans une course perpétuelle aux moins disants sociaux et fiscaux, parce que c'est perdu d'avance et sans limites ; la compétitivité n'est qu'un prétexte qui sert à augmenter les profits d'une minorité, certainement pas à rivaliser avec ceux qui se sont déjà imposés comme les usines du monde et dont le revers est le mépris des droits et conditions de vie du plus grand nombre.
Stratégiquement parlant, cela aurait été bien plus pertinent d'aller vers le haut de gamme qui peut fort bien se concilier avec des coûts plus élevés

Mais le fait est qu'on retrouve là l'opposition entre vision mondialiste et nationaliste : ceux qui voudraient gommer les différences et niveler par le bas pour mieux régner sur l'ensemble, et ceux qui font prévaloir les intérêts nationaux et veulent conserver des acquis sociaux qui n'ont rien d'extravagant

Donc non, ces pays ne sont pas déconnectés de leur réalité et de leur conception de société, mais rien ne nous oblige à partager les mêmes fondements.

Ces différences que tu as bien cernées avec nos voisins ne nous dispensent pas de nous inspirer de leurs méthodes de modération du chômage intermittent ou de longue durée et cette réforme semble justement s'en rapprocher.... timidement.

Au titre de ces différences, s'ajoute un paramètre que je crois important, à savoir notre philosophie de l'aide sociale, considérée par les uns comme une solidarité de principe et par les autres comme un devoir d'assistanat sans condition.

Enfin, je crois qu'opposer une option mondialiste à une option nationaliste n'est qu'une vue de l'esprit, vu qu'on n'a plus le choix d'être mondialiste ou pas dans la mesure où l'on veut préserver notre niveau de vie et que cette idée nationaliste qui me semble tourner autour d'un vague protectionnisme à effet boomerang ne vaut pas un pet de lapin pour le dire franchement.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

da capo a écrit : 30 avril 2021 23:37
Ces différences que tu as bien cernées avec nos voisins ne nous dispensent pas de nous inspirer de leurs méthodes de modération du chômage intermittent ou de longue durée et cette réforme semble justement s'en rapprocher.... timidement.

Au titre de ces différences, s'ajoute un paramètre que je crois important, à savoir notre philosophie de l'aide sociale, considérée par les uns comme une solidarité de principe et par les autres comme un devoir d'assistanat sans condition.

Enfin, je crois qu'opposer une option mondialiste à une option nationaliste n'est qu'une vue de l'esprit, vu qu'on n'a plus le choix d'être mondialiste ou pas dans la mesure où l'on veut préserver notre niveau de vie et que cette idée nationaliste qui me semble tourner autour d'un vague protectionnisme à effet boomerang ne vaut pas un pet de lapin pour le dire franchement.
Leurs méthodes ? des mini-contrats ou contrats zéro qui cachent la poussière sous le tapis ? et des chiffres qui ne traduisent que très peu la situation réelle du chômage dans ces pays ?
Qui peut être crédible en prétendant qu'un emploi d'une heure dans la semaine de référence sort un individu du chômage ?

Mais la seule méthode pour résorber un tant soit peu le chômage en France est de crééer des emplois pérennes en relocalisant et en se réindustrialisant, d'arrêter l'hémorragie sous prétexte d'une union qui ne profite qu'à la finance, d'être beaucoup plus dissuasif sur les abus de contrats courts, d'en finir avec les accords commerciaux mortifères pour la France, d'arrêter de se servir de l'Unedic comme d'une caisse de pré-retraite et de dilapider des dizaines de milliards dans le vent
Je suis pour une fiscalité différenciée entre TPE/PME et grandes entreprises, précisément parce que les PME sont les plus grandes pourvoyeuses d'emplois

Là, on a le sentiment que tout se fait à l'envers de ce qui devrait être, comme si le chômage massif était plus un objectif qu'une conséquence ...
Par exemple, quel sens ça avait de légiférer en catimini en mai 2020 pour permettre aux dirigeants de reprendre leur propre entreprise en l'écrémant de personnel et de dettes ?
Cette mesure grotesque, conjuguée à des confinements destructeurs d'emplois et à une réforme inique, est d'un cynisme absolu

Sur les aides sociales, il me semble qu'elles sont toujours conditionnées à un niveau de ressources et autres critères ;
mais il y a là aussi entourloupe parce que la fraude est industrialisée, lutter contre est une priorité si on veut y voir clair, avant même de s'attaquer aux dépenses à proprement parler ; et dans cet objectif, il faudrait simplifier le système pour un meilleur contrôle ;
mais la solidarité est de mise dans un pays qui n'arrive pas à fournir un travail à chacun, on en revient toujours au même constat
Le droit au travail et à son libre choix fait partie des Droits de l'homme et de la Constitution, et à défaut de politiques dignes de ce nom, l'Etat a le devoir d'assurer à chacun une protection contre le chômage et des conditions de vie décente.

Quant à l'opposition mondialisme/nationalisme, au contraire, c'est le coeur du sujet ; il ne s'agit pas seulement de protectionnisme, mais de faire prévaloir les intérêts nationaux sur les intérêts privés et de ne pas rougir d'une conception de société plus juste ;
dans le cadre du chômage, ça implique de mener une politique qui lutte contre les fuites d'emplois et qui favorise les créations par des moyens pertinents, et non des mesures démagogiques qui ne visent qu'à s'acheter un électorat
Le protectionnisme n'est pas forcément à double tranchant s'il se limite à ce qu'on sait produire dans le pays, c'est juste une affaire de bon sens de privilégier la production nationale à des accords mortifères pour notre économie.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

lotus95 a écrit : 01 mai 2021 02:10 Quant à l'opposition mondialisme/nationalisme, au contraire, c'est le coeur du sujet ; il ne s'agit pas seulement de protectionnisme, mais de faire prévaloir les intérêts nationaux sur les intérêts privés et de ne pas rougir d'une conception de société plus juste ;
dans le cadre du chômage, ça implique de mener une politique qui lutte contre les fuites d'emplois et qui favorise les créations par des moyens pertinents, et non des mesures démagogiques qui ne visent qu'à s'acheter un électorat
Le protectionnisme n'est pas forcément à double tranchant s'il se limite à ce qu'on sait produire dans le pays, c'est juste une affaire de bon sens de privilégier la production nationale à des accords mortifères pour notre économie.
Je suis d'accord avec toi sur à peu près tout excepté ce paragraphe.

Les intérêts nationaux n'existent pas à proprement parler. Il y a surtout des intérêts de classes.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par gare au gorille »

CrazyMan a écrit : 01 mai 2021 02:42
lotus95 a écrit : 01 mai 2021 02:10 Quant à l'opposition mondialisme/nationalisme, au contraire, c'est le coeur du sujet ; il ne s'agit pas seulement de protectionnisme, mais de faire prévaloir les intérêts nationaux sur les intérêts privés et de ne pas rougir d'une conception de société plus juste ;

Les intérêts nationaux n'existent pas à proprement parler. Il y a surtout des intérêts de classes.

Les intérêts nationaux semblent effectivement ne pas exister dans la tête de notre président prêt à les sacrifier par idéologie européenne et mondialistes, pourtant ils existent bel et bien pour peu que nos dirigeant politiques veuillent les faire valoir.
Quand tu prends une mesure protectionniste c'est bel et bien de l'intérêt national pour l'emploi et pour la balance commerciale, les intérêts de classes se faisant seulement dans la répartition de la richesse obtenue ou sauvegardée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 30 avril 2021 22:24

Oui. Effectivement, les dirigeants français ont longtemps cru que l'on pouvait se passer d'industrie. L'inde avait fait pareil, mais a pu redresser la barre en raison de ses salaires de misère.
Effectivement le haut de gamme est la seule voie pour un pays aux salaires et aux charges trop élevés ( trop par rapport à la concurrence).
Conserver les acquis sociaux n'a effectivement rien d'extravagant, sauf si l'on n'en a pas les moyens. Et quand on a un chômage trop important, ça ne marche qu'à coup d'endettement. Et imaginer que l'on puisse revenir sur le mondialisme me paraît peu réaliste.
Ce que j'avais espéré était que l'Allemagne, en manque de main d'oeuvre pour des raisons démographiques, aurait transféré ses besoins dans les pays européens qui sont ses principaux clients, France Italie, Espagne. Mais les besoins de payer les pensions de retraites allemandes ont conduit Merkel à privilégier l'importation de main d'oeuvre ( cotisant en Allemagne ) ou à se tourner vers les pays de l'est ( tchéquie etc..), à très bas coûts salariaux, favorisés par leur entrée dans l'UE.
Il ne reste donc à ces pays que l'innovation pour les tirer du chômage de masse. Et l'innovation passera selon moi par une union de ces 3 pays du sud, qui constituent un marché respectable ( 165 millions d'habitants). Jusqu'ici la France a privilégié l'association avec l'Allemagne méprisant ses voisins du sud. À elle de mener cette réorientation technico politico économique.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Que de souffrances.....dues certainement a votre vécu , normal vu votre niveau de conscicence de ce qu' est le monde économique .
; il aurait été bien plus logique de faire payer les entreprises qui ruinent le plus les caisses,
je ne ferais pas le moindrecommentaire sur ces propos d' ignare
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

CrazyMan a écrit : 01 mai 2021 02:42

Dans le fond, oui, mais tout dépend sous quel angle on se place et ce qu'on entend par intérêt national
Pour moi, cette notion vient en opposition au mondialisme qui prétend tout modéliser par un nivellement par le bas, et au mépris des droits humains et conditions de vie des populations.
Dans cette optique, privilégier l'intérêt national repose sur la prise en compte des spécificités d'un pays, la préservation de ses richesses et savoir-faire, de son histoire et de ses valeurs, l'adaptation de sa politique économique à sa structure , de ses problématiques propres et des solutions pertinentes pour y pallier .... en sachant bien sûr que tout est perfectible, mais hors de toute interférence politico-financière dont les intérêts sont inverses.

Et c'est sur ce dernier point qu'on peut dire que c'est une utopie, chaque élection voit la victoire d'une classe sur l'autre et les politiques qui sont menées visent bien plus à contenter un électorat et s'assurer une réélection qu'à agir dans le sens de l'intérêt national
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

La France reste un des pays les + redistributifs au monde.Quand à Madame Merkel ses 4 mandats parlent pour elle et sa politique .16 ans à la tête de son pays prouve que les Allemands apprécient son travail .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »