Dom12 a écrit : 22 juin 2022 13:00
le chimple a écrit : 22 juin 2022 12:51
Ce matin , Aymeric Caron , le bobo parisien France insoumise chez les GG !!
C'est la faute à Macron si le RN a 89 députés !!!
Manque pas d'air !
Les français ont préféré voter RN plutot que de se risquer à avoir un Mélanchon , premier ministre !
Si le RN est si haut , c'est à cause de toutes les lois votées et tous les appels du pied de la gauche vers les musulmans !
Ou plutôt fâcheuse habitude de Mélanchon et sa clique , y compris Caron de ne pas dénoncer les vrais projets des islamistes radicaux en France !
Rien que de voir ou entendre ce protecteur des moustiques et promoteur du permis de voter cela me donne envie de vomir
Le permis de voter n'est pas stupide.
- je le redis et redis : ce n'est pas le vote qui fait la démocratie
- en deux, il y a bien un permis de conduire. J'en conclu logiquement que la bagnole et plus importante que la démocratie.
- en trois, je trouverais logique que les gens qui votent connaissent le fonctionnement du gouvernement. Je ne vais pas recommencer mais juste un exemple.
Pourquoi est-il important d'avoir un groupe à l'AN; et bien d'autres questions : rôle du Conseil Constitutionnel, rôle du ......
Pour moi la politique est aussi ce que les politiques peuvent faire ( avec l'UE, pas grand chose) dans les limites.
La politique est bien plus complexe que de voter pour le type qui vous promet 200 € de plus par mois.
Voilà pourquoi je suis partisan d'un permis de voter.