Après Béziers, la justice ordonne le retrait de la crèche de la mairie de Perpignan

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Après Béziers, la justice ordonne le retrait de la crèche de la mairie de Perpignan

Message par Anne32 »

Chacun pense et croit ce qu'il veut, dans la mesure où il respecte les convictions de l'autre
La présence de crèche dans des lieux publics a été validée par le Conseil d'Etat
J'en ai vu dans les vitrines des magasins, et personne n'en n'a paru choqué
Il faut un esprit malveillant pour fulminer contre une tradition qui remonte à de nombreuses années
Nous sommes en pays Chretien, même si les églises ne sont plus aussi fréquentées
Les fêtes de Noël permettent à tous, croyants ou non de se réunir et de profiter de leur famille
Je crois que d'autres villes ont imité Béziers:Beaucaire, Asnières,Toulouse entre autres
Laissons aux enfants cette magie
Ils ont le temps de se frotter aux rigueurs de la vie
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Après Béziers, la justice ordonne le retrait de la crèche de la mairie de Perpignan

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 25 décembre 2022 19:02
le chimple a écrit : 25 décembre 2022 18:28

Ah oui , Corvo mais pas le voile ..... :langue1:
Hélas ..
C'est quoi le rapport avec mon post ? :-/

Au fait qui étaient les rois-mages et d'où venaient ils ?...

Qui étaient les Rois mages et ont-ils seulement existé ? Entre deux parts de galette des Rois, penchons nous sur l’histoire de ces mystérieux bienfaiteurs dont l’origine se perd dans la nuit des temps.

https://www.geo.fr/histoire/qui-etaient ... ges-201348
On est débarrassé du petit jésus jusqu'à l'année prochaine ..
Par contre on va reparler du voile , de la burka , du coran , du hallal , des atteintes à la laïcité , des attentats ..
:content36
Les rois mages ??
oui , ils ont existé , ils reviennent de temps en temps ..
je les ai même vu au fastfood ....
https://www.google.com/search?q=film+le ... bnt6TdPnCI
:ange:
Modifié en dernier par le chimple le 25 décembre 2022 20:20, modifié 2 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : 25 décembre 2022 20:02
Nous sommes en pays Chretien,
Nous sommes bien d'accord. Vous vous foutez totalement de la laicité. Vous ne l'invoquez (sans même y croire) uniquement pour taper sur l'objet de votre haine.

Ps: Nous sommes dans un pays laic, il faudra intégrer ce concept un jour ou l'autre.
Vergissmeinnicht
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit : 25 décembre 2022 20:16
Anne32 a écrit : 25 décembre 2022 20:02
Nous sommes en pays Chretien,
Nous sommes bien d'accord. Vous vous foutez totalement de la laicité. Vous ne l'invoquez (sans même y croire) uniquement pour taper sur l'objet de votre haine.

Ps: Nous sommes dans un pays laic, il faudra intégrer ce concept un jour ou l'autre.
Vous aussi il me semble et pas qu'un peu ..
Nous , on sévit pour noel , vous , c'est toute l'année !
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit : 25 décembre 2022 20:20

On attend les nombreux exemples.
Vergissmeinnicht
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit : 25 décembre 2022 20:26
le chimple a écrit : 25 décembre 2022 20:20

On attend les nombreux exemples.
A commencer par les innombrables atteintes à la laïcité dans les écoles publiques !
Les demandes et les actions incessantes de pouvoir pénétrer dans quelques administrations publiques avec le voile !
Les magouilles avec des maires de gauche pour avoir des locaux municipaux sous couvert d'associations culturelles alors que ce sont des lieux de culte musulmans ..
Vous voulez savoir ??
Je m'en contre fous !
Par contre , que des français , à des fins électoralistes aillent jusqu'à la cour des droits de l'homme , saisissent des tribunaux administratifs pour quelques crèches éphémères , je vous garantis qu'ils n'auront pas fait le plus dur , et les musulmans français en subiront les conséquences , hélas !
Certains veulent semer la zizanie , ils y arrivent , malheureusement pour eux , ça va leur retomber sur le coin de la figure !
Des lois vont etre voté et pas en votre faveur .. l'état ne pouvant pas faire autrement et la gauche affaiblie ne pourra rien faire !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit : 25 décembre 2022 20:02 Chacun pense et croit ce qu'il veut, dans la mesure où il respecte les convictions de l'autre
La présence de crèche dans des lieux publics a été validée par le Conseil d'Etat
Il faut un esprit malveillant pour fulminer contre une tradition qui remonte à de nombreuses années
Nous sommes en pays Chretien, même si les églises ne sont plus aussi fréquentées
Les fêtes de Noël permettent à tous, croyants ou non de se réunir et de profiter de leur famille
Je crois que d'autres villes ont imité Béziers:Beaucaire, Asnières,Toulouse entre autres
Qu'est-ce que c'est que cet argumentaire pitoyable... Un magasin est un lieu PRIVE; le proprio est bien libre d'y exposer ce qu'il veut, pourquoi donc devrait-on l'en empêcher ? Une mairie est un bâtiment PUBLIC et donc soumis au principe de laïcité, le maire n'a pas le droit d'y exposer des décorations à caractère religieux et c'est très bien comme ça. C'est exactement la même différence que celle qui existe entre un AGENT de l'Etat, soumis au principe de neutralité, et un USAGER qui lui n'a pas à s'y conformer, puisqu'il ne représente pas l'Etat.

Merde, je sais que la justice en France est lamentable, mais à ce point là ! Je n'ai jamais fait de droit mais ce sont des principes fondamentaux que n'importe quel citoyen devrait être capable d'assimiler, alors même que des pseudos magistrates confondent tout ! Quelle tristesse !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : 25 décembre 2022 23:27
Anne32 a écrit : 25 décembre 2022 20:02 Chacun pense et croit ce qu'il veut, dans la mesure où il respecte les convictions de l'autre
Qu'est-ce que c'est que cet argumentaire pitoyable... Un magasin est un lieu PRIVE; le proprio est bien libre d'y exposer ce qu'il veut, pourquoi donc devrait-on l'en empêcher ? Une mairie est un bâtiment PUBLIC et donc soumis au principe de laïcité, le maire n'a pas le droit d'y exposer des décorations à caractère religieux et c'est très bien comme ça. C'est exactement la même différence que celle qui existe entre un AGENT de l'Etat, soumis au principe de neutralité, et un USAGER qui lui n'a pas à s'y conformer, puisqu'il ne représente pas l'Etat.

Merde, je sais que la justice en France est lamentable, mais à ce point là ! Je n'ai jamais fait de droit mais ce sont des principes fondamentaux que n'importe quel citoyen devrait être capable d'assimiler, alors même que des pseudos magistrates confondent tout ! Quelle tristesse !
Un magasin est un lieu privé, mais sa vitrine est exposée au yeux du public
Si vous vous croyez plus fort que le Conseil d'Etat, présentez vous sur la liste de Benoit Hamon......
Ces protestations paraissent frileuses et sont bien soudaines, alors que cela fait des années qu'on voit des crèches fleurir un peu partout dans notre pays, sans pour autant lire des lamentations et des gémissements à la Tartuffe.
Il y a d'autres villes en France qui elles aussi exposent des crèches dans des mairies
Pourquoi subitement Béziers est il dans le collimateur de certains râleurs????
Ah, oui, c'est vrai, son maire est de droite, donc imbuvable
C'est ça, le vivre ensemble chez les gens de gauche........
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »