Bien sur! mais ça, je crois qu'il n'insiste plus trop la dessus au RN, depuis qu'ils sont devenu de gôcheVictor a écrit : 07 mai 2020 16:22Parce que beaucoup voit la nation comme un rempart contre les excès de la mondialisation, alors que ce n'est pas si simple.Yann Begervil a écrit : 07 mai 2020 16:17
Le vote RN est majoritaire chez les 25/50 ans, qui seront toujours en age de voter dans 30 ans....
les stats, on peut leur faire dire ce qu'on veut, comme par exemple que les jeunes votent a gauche ou LREM, puis s'aigrissent et vote RN...![]()
bref, je voulais plutôt souligner la tendance générale au populisme et au nationalisme.
Car si la France toute seule veut s'en sortir, il lui faudra faire tellement d'effort de compétitivité et de rigueur que ces politiques seront rejetées et donc la situation de la France "nationale", en dehors de l'UE et de l'euro sera bien plus terrible que l'actuelle.
Agression contre Eric Zemmour dans la rue.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Re: Agression contre Eric Zemmour dans la rue.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
personne je n'interviens plus mais rien ne vous empeche de continuer à semer pour le RN
BONNES SEMAILLES
je verrais en 2022 ce que va donner la récolte (si dieu me prete vie)
BONNES SEMAILLES
je verrais en 2022 ce que va donner la récolte (si dieu me prete vie)
Ce qui unit les français, c'est la langue et une certaine culture française.The Rat Pack a écrit : 07 mai 2020 16:29Je n'ai pas parlé de nationalisme... Quand je disais "nationalement", c'est par défaut d'un terme plus juste... Disons appartenance à un groupe "national"...Victor a écrit : 07 mai 2020 15:23
Oui, mais attention à trop de nationalisme ...
On sait où conduit ce nationalisme. Progressivement à l'exclusion puis à la haine de l'autre, puis à la guerre.
Toutes les guerres européennes du siècle dernier sont venues d'un excès de nationalisme.
Donc le nationalisme, à petite dose, c'est très bien, cela pimente les compétitions sportives, mais attention, c'est comme les épices dans la nourriture.
Un peu, cela donne du goût, de trop, c'est immangeable.
De plus tous nos problèmes actuels dépassent largement le cadre des nations.
Est-ce que le covid est un problème national ou mondial ?
Est-ce que les problèmes écologiques sont mondiaux ou nationaux ?
Est-ce que la montée de l'islamisme est un problème national ou bien qui touche toutes les populations musulmanes ?
Est-ce que la mondialisation économique est un système économique qui touche une nation ou bien l'ensemble du monde (la réponse est dans la question).
La nation, c'est bien, mais il ne faut pas y voir l'alpha et l'oméga du citoyen humain d'aujourd'hui et de demain.
Mais la culture, ce n'est pas quelque chose de statique, c'est quelque chose en perpétuelle mouvement. C'est un peu comme l'humour.
Ce qui nous faire rire aujourd'hui ce n'est plus du tout l'humour comique troupier.
Et les populations immigrées apportent avec elles leur culture, leur cuisine, etc. Si on mange du couscous, des pizzas, des merguez, en France, ce n'est pas à cause de nos origines gauloises ou francs. Et donc la culture française évolue avec les arrivées et les brassages de population.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Le vote RN n'est pas majoritaire chez les 25/50 ans, arrêtes de dire seulement ce qui sert ton opinion et documentes toi un peu.Yann Begervil a écrit : 07 mai 2020 16:17 Le vote RN est majoritaire chez les 25/50 ans, qui seront toujours en age de voter dans 30 ans....
les stats, on peut leur faire dire ce qu'on veut, comme par exemple que les jeunes votent a gauche ou LREM, puis s'aigrissent et votent RN...![]()
bref, je voulais plutôt souligner la tendance générale au populisme et au nationalisme.
https://www.lemonde.fr/election-preside ... 54003.html
https://oeilsurlefront.liberation.fr/le ... en_1565123
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

La langue ' (et l'aurtograffe grand-matical?) et l'intégration par le couscous...OuaaiiiiisVictor a écrit : 07 mai 2020 16:47
Ce qui unit les français, c'est la langue et une certaine culture française.
Mais la culture, ce n'est pas quelque chose de statique, c'est quelque chose en perpétuelle mouvement. C'est un peu comme l'humour.
Ce qui nous faire rire aujourd'hui ce n'est plus du tout l'humour comique troupier.
Et les populations immigrées apportent avec elles leur culture, leur cuisine, etc. Si on mange du couscous, des pizzas, des merguez, en France, ce n'est pas à cause de nos origines gauloises ou francs. Et donc la culture française évolue avec les arrivées et les brassages de population.
Laïque le couscous?
Et quid de la chorba?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Mon bon berger (blanc évidemment) mon intérêt n'a d'intérêt que pour moi et je ne trouve aucun intérêt à écouter un type qui (entre autres choses) déclare après qu'on lui demande si les homosexuels choisissaient leurs sexualité : “Moi je pense que oui. Tout le monde est libre de toute façon”. Après si ça correspond à ce que vous aussi pensez...berger141 a écrit : 07 mai 2020 15:53Mon petit Corvo, tu sais bien que je suis surtout attaché à ton interet , et dans ton interet je te recommande cette émissionCorvo a écrit : 07 mai 2020 14:38
Mon bon berger (blanc évidemment) pourquoi, si ça n'est pas sectarisme, voulez vous absolument m'imposer CNews et ses animateurs ?
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Excellente question à laquelle Zemmour répond A LEUR PLACE.tisiphoné a écrit : 07 mai 2020 13:37merci de bien quoter à l'avenir, encore que je sois entièrement d'accord avec ce qu'a écrit CrapulaxBertrand a écrit : 07 mai 2020 11:08
Et ce qui titille pas mal de français musulmans c'est d'avoir le sentiment que la grande majorité des musulmans français qui eux ne font pas parti de ces "agitateurs républicains" "bombardeurs de la Libye ou de l'Irak" ne fait rien pour s'en démarquer ou les éloigner d'eux...Leur donnant l'impression qu'il y a en fait une sorte d'entente tacite.
pourquoi ils sont pas français avant d'être musulmans ?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Ah oui, mais vous oubliez que pour les traditionalistes franchouillards , la science c'est du politiquement correct, de la pensée unique!Corvo a écrit : 07 mai 2020 17:39Mon bon berger (blanc évidemment) mon intérêt n'a d'intérêt que pour moi et je ne trouve aucun intérêt à écouter un type qui (entre autres choses) déclare après qu'on lui demande si les homosexuels choisissaient leurs sexualité : “Moi je pense que oui. Tout le monde est libre de toute façon”. Après si ça correspond à ce que vous aussi pensez...berger141 a écrit : 07 mai 2020 15:53
Mon petit Corvo, tu sais bien que je suis surtout attaché à ton interet , et dans ton interet je te recommande cette émission
C'est comme ces races qui n'existent pas , contre toute "évidence".
Il y a un complot de l'Anti-France, je vous dis.
Peu importe que les homosexuel(le)s disent tous ne rien avoir choisi.
Hdelapampa (en mode sarcastique).
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

CrazyMan a écrit : 07 mai 2020 16:51Le vote RN n'est pas majoritaire chez les 25/50 ans, arrêtes de dire seulement ce qui sert ton opinion et documentes toi un peu.Yann Begervil a écrit : 07 mai 2020 16:17 Le vote RN est majoritaire chez les 25/50 ans, qui seront toujours en age de voter dans 30 ans....
les stats, on peut leur faire dire ce qu'on veut, comme par exemple que les jeunes votent a gauche ou LREM, puis s'aigrissent et votent RN...![]()
https://www.lemonde.fr/election-preside ... 54003.html
https://oeilsurlefront.liberation.fr/le ... en_1565123
je te parle des dernieres elections....
Chez les 25-34 ans, le Rassemblement national est crédité de 27% des suffrages contre 18% pour la liste LaREM. Le RN est largement plébiscité par les 35-49 ans où il réalise son plus gros score avec 29% des voix,
https://www.bfmtv.com/politique/les-jeu ... 99864.html
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
donc parce que dans la culture espagnole , il y a des corridas , on doit faire des plazzas des sol (arènes ) et faire des corridas partoutVictor a écrit : 07 mai 2020 16:47Ce qui unit les français, c'est la langue et une certaine culture française.The Rat Pack a écrit : 07 mai 2020 16:29
Je n'ai pas parlé de nationalisme... Quand je disais "nationalement", c'est par défaut d'un terme plus juste... Disons appartenance à un groupe "national"...
ne confondez pas tout ,l'art culinaire et la culture islamique
d'ailleurs le couscous et les merguez ce sont des français (à part entière de souche) qui l'ont importé en métropole "les pieds noirs et les harkis"
tout comme la cuisine indienne c'est des français de souche qui l'ont importé en métropole (les pondicheriens)
tout comme la cuisine créole (rougaille ou boudins et accras créoles)
lorsque je dis français de souche je ne fais pas référence à une couleur de peau , mais à un esprit totalement français depuis des siècles de générations ayant cet esprit
meme ce que l'on appelle cuisine chinoise a été importé par les indochinois de nationalité française
cela fait partie de l'art culinaire français car encore la France en tant que territoire est sur toute la planète et c'est pourquoi nous avons le plus grand domaine maritime au monde
même quand on mange du poulet au coco (Polynésie) c'est de la gastronomie française
autant que la pissaladière niçoise ou la potée auvergnate ou la choucroute alsacienne ou la bouillabaisse marseillaise
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Sur ce coup je suis d'accord avec ce que appelez votre mode sarcastique je rajouterai cependant que l'agression (et je la dénonce) de Zemmour fait aussi (surtout ?) les choux gras des Dupont Lajoie de ce forum.Hdelapampa a écrit : 07 mai 2020 17:44Ah oui, mais vous oubliez que pour les traditionalistes franchouillards , la science c'est du politiquement correct, de la pensée unique!Corvo a écrit : 07 mai 2020 17:39
Mon bon berger (blanc évidemment) mon intérêt n'a d'intérêt que pour moi et je ne trouve aucun intérêt à écouter un type qui (entre autres choses) déclare après qu'on lui demande si les homosexuels choisissaient leurs sexualité : “Moi je pense que oui. Tout le monde est libre de toute façon”. Après si ça correspond à ce que vous aussi pensez...
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Bah, ils auraient trouvé ou trouveront bien d'autres occasions de parler de leur héros favori. 
Vous vez vu le nombre de pages du dernier sujet sur Zemmour-l'invincible persécuté?
Vous vez vu le nombre de pages du dernier sujet sur Zemmour-l'invincible persécuté?
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Effectivement, mais dire que le RN est majoritaire chez les 25/50 ans en occultant les réalités différentes au sein de tranches d'âges plus fines (la france insoumise est devant le RN chez les jeunes) n'est pas vraiment correct.Yann Begervil a écrit : 07 mai 2020 17:45 je te parle des dernieres elections....
Chez les 25-34 ans, le Rassemblement national est crédité de 27% des suffrages contre 18% pour la liste LaREM. Le RN est largement plébiscité par les 35-49 ans où il réalise son plus gros score avec 29% des voix,
https://www.bfmtv.com/politique/les-jeu ... 99864.html
Il faudrait également se pencher sur l'abstention. Le vote RN est le plus important dans les zones où l'abstention est forte (zones rurales, par exemple le Vaucluse) et où les personnes ne sont pas politisées et ne croient plus en la politique. Le RN ne rallie pas, c'est assez rarement un vote de conviction mais davantage un vote de mécontentement comme l'ont prouvé les dernières élections présidentielles et le taulé du second tour. Ce n'est pas un partie qui fait sortir de l'abstention les foules.
Je ne nie pas la montée du partie RN mais si notre gouvernement se met à réellement combattre la misère sociale, alors le RN n'aura plus de raison d'être.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

C'est moche de se moquer...Corvo a écrit : 07 mai 2020 17:58Sur ce coup je suis d'accord avec ce que appelez votre mode sarcastique je rajouterai cependant que l'agression (et je la dénonce) de Zemmour fait aussi (surtout ?) les choux gras des Dupont Lajoie de ce forum.Hdelapampa a écrit : 07 mai 2020 17:44
Ah oui, mais vous oubliez que pour les traditionalistes franchouillards , la science c'est du politiquement correct, de la pensée unique!
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Quand on parle de Zemmour on arrive très vite à parler d'Islam.
Et quand on parle d'Islam en France on en arrive très vite à parler de terrorisme et de djihadisme.
Zemmour a réussi l'exploit de se faire passer pour un rempart idéologique à ce fléau qu'est le djihadisme.
C'est un exploit parce-qu'à part déverser du mépris d'une arrogance rare contre les musulmans je ne vois pas ce qu'il propose concrètement...
Moi je pense que les motivations des terroristes sont identitaires et misanthropes.
Mais donc : quelle riche idée que de mépriser l'Islam pour endiguer le phénomène!

Et quand on parle d'Islam en France on en arrive très vite à parler de terrorisme et de djihadisme.
Zemmour a réussi l'exploit de se faire passer pour un rempart idéologique à ce fléau qu'est le djihadisme.
C'est un exploit parce-qu'à part déverser du mépris d'une arrogance rare contre les musulmans je ne vois pas ce qu'il propose concrètement...
Moi je pense que les motivations des terroristes sont identitaires et misanthropes.
Mais donc : quelle riche idée que de mépriser l'Islam pour endiguer le phénomène!
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw