Samir a écrit :Tout est dans ta réponse, tu nous accuse d’être anti-ricains alors qu c'est toi qui refuse la réalité ! Moi je n'ai rien contre les USA mais je ne vais pas me forcer a fermer les yeux sur des situations grotesques existant dans ce pays, cela ne veut pas dire qu'il n' y en a pas dans les autres mais icies sujets sont les USA tu n'arrives pas à être objectif c'est tout !
Non je vous accuse de vous considérer supérieur à eux, je vous accuse d'une arrogance et d'un mépris vis-à-vis de ceux qui possèdent une arme. Vous ne cherchez pas une seule seconde à vous mettre à leur place et à essayer de comprendre pourquoi ils possèdent une arme. Pour vous il n'y a qu'une seule vérité "les armes c'est le mal". Et il ne faut pas voir plus loin que ça.
Je suis désolé mais le sujet des armes est un sujet bien trop complexe pour s'en arrêter à là. Les tueries ne sont pas des situations grotesques. Ce sont des drames affreux et ignobles et les solutions qui doivent être prises pour lutter face à ça doivent être réfléchies et efficaces.
Enfin pourquoi moi je ne suis pas objectif? Je ne suis pas américain et je vis en France tout comme toi il me semble. Donc explique-moi pourquoi tu es objectif et pas moi?
Fonck1 a écrit : pour nous,c'est con et sans éducation de filer des armes à des gosses !
pire,c'est digne des débiles mentaux ! qu'ils viennent pas pleurer que leurs gosses tirent sur leurs sœurs,ce n'est que l'instrument de ce qu'ils procréent,des machines a tuer....
C'est ton droit le plus strict de penser cela mais je trouve ça dommage de ne pas essayer d'aller plus loin.
Sache pour ton information que lorsque des parents achètent une arme à leur enfant, une des premières choses qui lui apprennent concerne le domaine de la sécurité. Ces enfants seront au contact tôt ou tard avec une arme. Je crois qu'il peut être utile de leur apprendre le plus tôt possible les dangers d'une arme et l'importance de la sécurité.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith