Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 2
-
- Posteur DIVIN
Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"
C'est vous qui traiter de tous les noms, vous attaquez et accusez de féministes, entre-autres chiennes de garde et tout ça parce que on ne pense pas comme vous, je rejette tous les idées extrèmistes, religieux et politiques et puis ne nous égarons pas, le sujet est la burqa qui va en augmentation, et puis on verra ce qui va sortir de cette commission d'enquête, c'est en novembre qu'on saura s'il y aura une loi moi je la souhaite comme la loi sur le voile, cette loi fonctionne et c'est très bien et il faut avoir le courage d'aller encore plus loin......
- christine
- Posteur de Passage
dans ce cas la,la religion,on l'a pratique chez soi,pas sur le territoire,qui est un espace commun.clint a écrit :
Et la laïcité, ça n'est pas la négation du fait religieux par la Loi (donc l'Etat) mais très exactement contrairement à ce que vous dites, sa non-immixtion dans les affaires religieuses, et son corollaire bien entendu, la non-immixtion des religions dans le fait politique, voili-voilà.
Tout homme reçoit deux sortes d'éducation : l'une qui lui est donnée par les autres, et l'autre, beaucoup plus importante, qu'il se donne à lui-même. Edward Gibbon
- Jarod1
- Animateur
On enlève les croix des églises ?
On interdit aux prêtres de se promener en soutane ?
Quoi d'autre ?
On interdit aux prêtres de se promener en soutane ?
Quoi d'autre ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- christine
- Posteur de Passage
si vous voulez parler du débat sur la burkä,je suis disponible,si vous voulez inventer toutes les allégations,passez mes écrits.dinosaure a écrit :
Il n'a pas fallu longtemps pour que les vieux poncifs de l'extrême-droite refassent surface :
Tout ceux qui ne sont pas blancs, catholiques et habillés à l'occidentale ne sont que des étrangers et s'ils ne sont pas content ils n'ont qu'à retourner dans "leur" pays.
C'est bien sûr faire semblent d'ignorer que la plupart sont français.
c'est exactement la même chose pour moi,les froufrous des extrémistes orthodoxes devraient être interdits!Tiens il me vient une question rigolote : les femmes mariées juives orthodoxe se rasent la tête et portent une perruque. Mais ce n'est pas un signe d'extrémisme religieux parce que ça ne se voit pas ? Ou alors si et il faut l'interdire ?
Tout cela ne crée que du communautarisme,il faut un espace commun laïque et stérile,afin que tout le monde puisse s'y exprimer,sans opposer ses croyances aux autres.
c'est tellement plus facile,mais quand on manque d'arguments,je peux comprendre.dinosaure a écrit : Bon ce coup ci je quitte ce fil pour de bon ; vous pouvez continuer à me traiter de tous les noms.

Tout homme reçoit deux sortes d'éducation : l'une qui lui est donnée par les autres, et l'autre, beaucoup plus importante, qu'il se donne à lui-même. Edward Gibbon
- Crapulax
- Administrateur
Je suis d'accord,allons laissons se construire quelques lieus de cultes décent plutot que des caves ou justement des gens qui lavent les cerveaux en prèches et ne parlent pas des vrais écritures qui pourtant officient.
Modifié en dernier par Crapulax le 21 juillet 2009 11:05, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur
moi quand je vois une femme en burqa , je cours pas me convertir 

nankurunaisa
- christine
- Posteur de Passage
rien que de la laïcité,et aucun signes extérieurs religieux.la religion n'a pas à dicter à l'espace commun ses doctrines,quelles qu'elles soient.clint a écrit : On enlève les croix des églises ? les églises sont un lieu privé,NON! quand aux signes extérieurs,il faudrait aussi supprimer les minarets.Il est possible de trouver un juste milieu non?
On interdit aux prêtres de se promener en soutane ? OUI!
Quoi d'autre ?
Modifié en dernier par christine le 21 juillet 2009 11:09, modifié 1 fois.
- christine
- Posteur de Passage
c'est un autre débat.Scarla a écrit : Je suis d'accord,allons laissons se construire quelques lieus de cultes décent plutot que des caves ou justement des gens qui lavent les cerveaux en prèches et ne parlent pas des vrais écritures qui pourtant officient.
- christine
- Posteur de Passage
oui,et c'est souvent pas les hommes qui subissent les pires des situations,c'est même eux qui les imposent.Alors,c'est plus facile de se dédouaner.véra a écrit : C'est vous qui traiter de tous les noms, vous attaquez et accusez de féministes, entre-autres chiennes de garde et tout ça parce que on ne pense pas comme vous, je rejette tous les idées extrèmistes, religieux et politiques et puis ne nous égarons pas, le sujet est la burqa qui va en augmentation, et puis on verra ce qui va sortir de cette commission d'enquête, c'est en novembre qu'on saura s'il y aura une loi moi je la souhaite comme la loi sur le voile, cette loi fonctionne et c'est très bien et il faut avoir le courage d'aller encore plus loin......
comment expliquez vous que la burkä soit interdite dans des pays comme l'algérie ou le maroc? pourtant a très forte communauté musulmane?
- Crapulax
- Administrateur
Ben je vois pas,justement,c'est une solution encore plus simple et plus logique,pratiquer et appliquer les vrais écrits nous éviterait de lire bien des idioties cris moi,les gens auraient peut etre tendance à alors faire la différence et de ne pas mettre tous les gens dans le meme sac ou de généraliser.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Crapulax
- Administrateur
Veuillez m'excuser mon Francais est déplorable ce matin. 

- Jarod1
- Animateur
Ignorez-vous que ces pays sont, vu de chez nous, des dictatures ?
Ignorez-vous qu'ils connaissent, en particulier en Algérie, de légères difficultés avec le terrorisme islamiste ?
Les églises un lieu privé ? Je vois plusieurs clochers surmontés d'une croix depuis ma fenêtre !
Je précise que ça ne me gène pas, d'autant plus que parfois, les cloches sonnent et ça donne l'heure.
Pas que ce matin Scar, pas que ce matin !
Ignorez-vous qu'ils connaissent, en particulier en Algérie, de légères difficultés avec le terrorisme islamiste ?
Les églises un lieu privé ? Je vois plusieurs clochers surmontés d'une croix depuis ma fenêtre !
Je précise que ça ne me gène pas, d'autant plus que parfois, les cloches sonnent et ça donne l'heure.

Pas que ce matin Scar, pas que ce matin !

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur
je ne suis pas catho , ni pratiquante , mais si la France avait une religion d ' état , aurions -nous ce genre de débat ?
cette pseudo laïcité , n'est-ce pas un piège finalement ?
cette pseudo laïcité , n'est-ce pas un piège finalement ?
nankurunaisa
- christine
- Posteur de Passage
si on laisse ramper ces pratiques,(qui d'ailleurs n'ont rien avoir avec l'islam,mais qui sont locales,une sorte de "mode") commencez à penser à la couleur de vos vêtements,et la taille du grillage! lol parce que bientôt,ça gênera les hommes qui les accompagnent.je vous invite à aller dans un quartier de très forte communauté de ce type,baladez vous tête nue,voire un peu en tenue légère,vous verrez comment on vous traite!Si vous croyez que vous ne vous ferez pas rabrouer,vous rêvez!tisiphoné a écrit : moi quand je vois une femme en burqa , je cours pas me convertir
- Crapulax
- Administrateur
La laicité l'est devenu comme la Religion,pour servir de pretexte à biens des fins politique.
Clint,je fais d'énormes efforts,je me doutais que je me parlais à moi meme.

Clint,je fais d'énormes efforts,je me doutais que je me parlais à moi meme.