Un agent administratif de la préfecture tue 4 policiers avant de se faire abattre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Un agent administratif de la préfecture tue 4 policiers avant de se faire abattre.

Message par The Rat Pack »

Jean de Meung a écrit : 12 octobre 2019 14:38 La perte de temps ne te concernait absolument pas, je répondais à Jabar qui me sollicitait sur quelque chose qui ne m'intéresse pas vraiment : une liste de liens censée porter un argumentaire. Ceci étant, c'est gentil de ne pas avoir voulu perdre de temps à me répondre. :content36
Je suis désolé, mais n'étant que bête et discipliné (la perche est tendue...), je me contente de suivre les règles du forum:

Link: Mettre un lien valide validant l'information,c'est obligatoire dans le cas de la copie/colle d'une information venant d'autre médias.

Fonck1: Tout sujet proposé devra être accompagné d'un lien prouvant la véracité de l'affirmation, sans quoi il sera systématiquement verrouillé par un modérateur.
administration-forum-actualite-f33/lign ... 10354.html
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Re: Un agent administratif de la préfecture tue 4 policiers avant de se faire abattre.

Message par oups »

Jean de Meung a écrit : 12 octobre 2019 15:05 Je préconise tout simplement que si l'état veut rendre les honneurs à des gens assassinés par des terroristes, ce qui ne me gêne pas le moins du monde, autant qu'il le fasse sans ces outrances médiatiques, pour les raisons que j'évoque.

Et entre nous, toutes les personnes victimes des terroristes depuis 2012 en France n'étaient pas toutes en charge de notre défense.
:amen: J'arrete pas l'dire .Mais ca semble assez deplacé :gene3: Mort c'est une chose , mort pour la France c'est est une autre
Melanger la brave dame qui se fait ecraser par un ptain de camion en allant au feu d'artifice et le Colonel Beltrame ca aussi ca frise...l'amalgame
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

The Rat Pack a écrit : 12 octobre 2019 15:48 Je suis désolé, mais n'étant que bête et discipliné...
Idem, débrouillez-vous Jabar et toi.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Jean de Meung a écrit : 12 octobre 2019 15:05 Je préconise tout simplement que si l'état veut rendre les honneurs à des gens assassinés par des terroristes, ce qui ne me gêne pas le moins du monde, autant qu'il le fasse sans ces outrances médiatiques, pour les raisons que j'évoque.

Et entre nous, toutes les personnes victimes des terroristes depuis 2012 en France n'étaient pas toutes en charge de notre défense.
Sans outrance médiatique?
Il est difficile de trouver un juste milieu
Pour certains, c'est trop, pour d'autres pas suffisant
On ne peut établir des échelles lorsque l'émotion prédomine
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Bien sûr qu'on le peut. Si à travers nos émotions nous donnons à nos ennemis l’impression d'avoir une emprise sur nous, ils ont gagné et nous avons perdu. Si vous ne le savez pas, ou ne voulez pas le voir, eux le savent pertinemment, et le voient.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Le problème aussi c'est les avocats qui cherchent la petite bête pour défendre des radicalisés et les juges qui sont un laxisme incroyable ,on critique les chefs ou ceux qui ne veulent pas dénoncer mais quand on lit çà on comprend pourquoi.

https://www.lci.fr/police/l-histoire-d- ... 34692.html
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Vous préconisez ? quelle arrogance !. Il ne vous ait pas venu à l'esprit que la majorité des citoyens Français comme les familles des victimes souhaitent justement que ces (leurs) morts au nom d'une idéologie barbare soient médiatiquement honorés ?.
[/b]
Et bien débrouillez vous entre vous "mon" Jeannot. ;)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Jean de Meung a écrit : 12 octobre 2019 17:39 Bien sûr qu'on le peut. Si à travers nos émotions nous donnons à nos ennemis l’impression d'avoir une emprise sur nous, ils ont gagné et nous avons perdu. Si vous ne le savez pas, ou ne voulez pas le voir, eux le savent pertinemment, et le voient.
Je pense au contraire que ces recueillements sont d'abord un hommage à ceux qui sont tombés pour nous protéger
Il est donc necessaire qu'il y ait une certaine solennité
Pour avoir vécu personnellement 8 années de terrorisme, je crois pouvoir dire qu'il faut au contraire se rassembler pour faire bloc contre des hystériques du couteau, et leur démontrer par le canal des médias qu'ils ne gagneront pas
Enterrer en toute discrétion ou mettre ce genre de violences sous le tapis, ne ferait qu'encourager les terroristes qui prendraient notre discrétion pour de la faiblesse
Ces gens là ne connaissent que la force
Je me souviens d'un adage d'Ho Chimin:" Mon ennemi avance, je recule, il recule j'avance"
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

je crois que cette fois c'est la goutte qui a fait déborder le vase
et que les gens , les syndicats (dont la CFDT) ont compris les risques de la radicalisation dans la fonction publique
même dans l'éducation nationale
certains ont oublié le chauffeur de car en Italie qui voulait tuer les enfants dans le bus scolaire qu'il conduisait
https://www.letelegramme.fr/monde/itali ... 237903.php
et après on s'étonne que des parents portant des signes ostentatoires ne soient pas autorisés dans les sorties scolaires
je crois qu'il va y avoir enfin le grand ménage
même sans arme de service , un radicalisé reste un danger potentiel (on l'a vu avec la préfecture de police)
comme pour le nucléaire et autre , il faut appliquer le ^principe de précaution vu que le risque zéro n'existe pas
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Pour les outrances médiatiques faut s'adresser aux interessés ou plutôt aux coupables : les médias .
Ils font du commerce,et l'émotion fait vendre .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oups a écrit : 12 octobre 2019 16:09 :amen: J'arrete pas l'dire .Mais ca semble assez deplacé :gene3: Mort c'est une chose , mort pour la France c'est est une autre
Melanger la brave dame qui se fait ecraser par un ptain de camion en allant au feu d'artifice et le Colonel Beltrame ca aussi ca frise...l'amalgame
Ben perso si je devais faire une échelle dans le dramatique, je trouve que c'est beaucoup plus dramatique cette brave dame qui n'avait rien demandé à personne et qui a trouvé la mort en se rendant à un feu d'artifice que celle du fameux colonel armé pour la bataille et qui s'est porté volontaire pour un affrontement héroïque. Après encore une fois, je n'exprime que mon opinion, je ne prétend détenir aucune vérité et libre à vous de sublimer l'acte de quelqu'un qui a fait le choix de porter une arme et d'avoir un destin héroïque. Moi je reste beaucoup plus perturbé par la mort de ces personnes innocentes, qui n'ont rien demandé, qui n'ont jamais porté une arme et à qui ces assassins ont pris la vie par un pur hasard de circonstances.
En fait contrairement à toi je pense qu'il n'y a pas à déplorer plus la mort de l'un par rapport à l'autre et qu'il faut amalgamer tout ça au niveau de l'horreur absolue sans chercher à faire un distinguo dans l' échelle de ces horreurs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

vivarais a écrit : 12 octobre 2019 19:30 je crois que cette fois c'est la goutte qui a fait déborder le vase
et que les gens , les syndicats (dont la CFDT) ont compris les risques de la radicalisation dans la fonction publique
certains ont oublié le chauffeur de car en Italie qui voulait tuer les enfants dans le bus scolaire qu'il conduisait
et après on s'étonne que des parents portant des signes ostentatoires ne soient pas autorisés dans les sorties scolaires
même sans arme de service , un radicalisé reste un danger potentiel (on l'a vu avec la préfecture de police)
comme pour le nucléaire et autre , il faut appliquer le ^principe de précaution vu que le risque zéro n'existe pas
J'ai vu une réaction d'un flic CFDT sur le sujet, je ne suis pas certain qu'il a compris et je suis à peu près certain que la CFDT Police héberge et protège des putains d'islamistes. :siffle:
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

vivarais a écrit : 12 octobre 2019 19:30 je crois que cette fois c'est la goutte qui a fait déborder le vase
"je crois qu'il va y avoir enfin le grand ménage"
Hélas probablement pas, la situation n'est pas encore suffisamment dégrader pour cela.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Anne32 a écrit : 12 octobre 2019 19:15 Enterrer en toute discrétion ou mettre ce genre de violences sous le tapis, ne ferait qu'encourager les terroristes [...]

Ces gens là ne connaissent que la force.
Ah bon !? Parce que toutes ces cérémonies officielles et ces grandes messes médiatiques les ont dissuadé de s'en prendre à nous ?!

Non, ces gens-là ne connaissent que la terreur, la force est de notre côté.
latresne a écrit : 12 octobre 2019 20:30 Pour les outrances médiatiques faut s'adresser aux interessés ou plutôt aux coupables : les médias .
Pas seulement.

Quand Hollande fait venir la planète entière en 2015 pour défiler bras-dessus bras-dessous dans les rues de Paris, ce ne sont pas les médias qui invitent. Idem quand Macron rend les honneurs solennels devant 4 cercueil drapés du drapeau français dans la cour de je ne sais quel palais de la République, les caméras et les journalistes n'y entrent pas de force.

Je reste sur mon avis, et si certains sont d'un avis opposé, eh bien ce n'est pas si grave, mais je pense qu'ils ont tort.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

myself72 a écrit : 12 octobre 2019 17:49 Le problème aussi c'est les avocats qui cherchent la petite bête pour défendre des radicalisés et les juges qui sont un laxisme incroyable ,on critique les chefs ou ceux qui ne veulent pas dénoncer mais quand on lit çà on comprend pourquoi.

https://www.lci.fr/police/l-histoire-d- ... 34692.html
Les avocats ne cherchent pas la ptite bête , ils utilisent la loi telle qu'elle est votee par le legislateur et rendue par le juge
Apres si on ne veut pas faire les frais de lois ambiguës , faut juste elire des legislateurs pas ambiguës :] .Cela dit , que tout cela est compliqué :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »