Le Rassemblement National enterre le FN.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Le Rassemblement National enterre le FN.

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Les banquiers ont aussi le droit d'avoir une conscience, des convictions morales et politiques.
Si j'étais banquier et qu'un parti populiste comme LFI ou le RN me demande un prêt, je refuserais.
Pourquoi voudrais-tu que je fasse un prêt, et donc que j'aide ce que je considère comme la pire des choses qui pourraient arriver à mon pays ?
Si ce sont les banques qui font les élections, sommes-nous encore en démocratie?
La France est un pays libre. Même les banquiers sont libres. Ils ont droit de refuser des prêts.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
alabri a écrit :

Comme tous les partis qui nous gouvernent depuis des décennies, dirigeant qui se passent le pouvoir et toujours le même programe sauf que ce parti dit des vérités et cela est interdit en France soit disant pays démocratique
Ce parti dit moult conneries que tu considères bien naïvement comme des vérités !
Ce n'est pas du tout la même chose !
Toi aussi tu dis pas mal de conneries Victor, même si tu les considères comme étant des vérités.
Quand au FN il a souvent eu raison bien avant les autres.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Si ce sont les banques qui font les élections, sommes-nous encore en démocratie?
La France est un pays libre. Même les banquiers sont libres. Ils ont droit de refuser des prêts.
Donc la France n'est pas une démocratie car ce sont les banques qui décident sur des critères politiques (et non économiques) qui a le droit de se présenter ou non.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

ils auraient pu appeler ça le rassemblement des insoumis, s'il n'y avait pas des bagarres d'égos entre chefs.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit :
oldeagle a écrit :

La proportionnelle est une mauvaise idée, dans la mesure où ça favorise les petits partis donc le multi-partismes. C'est mauvais pour le pays. Trop de partie au parlement ne permet pas de dégager de majorité pour gouverner !
Ceci dit, il ne s'agit qu'une petite dose de proportionnelle, ça va encore. Mais une proportionnelle intégrale serait une catastrophe !
mais cela évite la dictature de gouvernance par ordonnance
la majorité absolue n'est pas différente de la monarchie absolue
il me semble qu'en 1789 nos père ont fait la révolution pour abolir cela
et nous nous y revenons aujourd'hui
le gouvernement reçoit l'opposition et les syndicats pour le principe d'ecouter les doléance mais en ayant préveni que la chose est déja décidée d'avance
Je suis en désaccord avec vous !
Je suis pour les ordonnances ! C'est efficace et rapide ! Alors que la loi met deux ans avant d'être appliquée et de se faire ressentir sur le terrain !

Nous sommes à une époque où tout doit aller vite. Et lorsque vous avez des lois qui subissent 5000 amendements, c'est une perte de temps ! Si vous agissez par ordonnance, vous avez une loi d'habilitation et une loi de ratification avec débât au parlement sans vote. Sans amendements. Cela va plus vite ! Il ne vous a pas echappé que les français veulent tout, tout de suite ! L'ordonnance, réponde à cette demande !

Vous vous préférez l'ingouvernabilité du pays avec la proportionnelle intégrale, moi je préfère la stabilité du pays pour pouvoir gouverner.

Ouvrez les yeux, regardez ce qu'il se passe en Italie, voyez le bordel que c'est ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : ils auraient pu appeler ça le rassemblement des insoumis, s'il n'y avait pas des bagarres d'égos entre chefs.
Ou le Rassemblement en marche, si on va par là. :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : ils auraient pu appeler ça le rassemblement des insoumis, s'il n'y avait pas des bagarres d'égos entre chefs.
on ne peut pas rassembler des idéologies opposées sur ce coup, c'est pas le cas pour la première que j'ai citée.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
on ne peut pas rassembler des idéologies opposées sur ce coup, c'est pas le cas pour la première que j'ai citée.
Tu as raison, LE RN et FI sont super d'accord sur tout, ne serait-ce que sur la question de l'immigration... :mdr3:

Merci pour cette bonne blague du matin, Fonck. :super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Tu as raison, LE RN et FI sont super d'accord sur tout, ne serait-ce que sur la question de l'immigration... :mdr3:

c'est vrai, je te l'accorde, c'est le seul désaccord qui les différencie.
pour le reste, ils sont sur la même ligne politique.
quand tu as 95% de ton programme qui ressemble à un autre parti, c'est que tu fais la même chose que lui :lol:

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :

quand tu as 95% de ton programme qui ressemble à un autre parti, c'est que tu fais la même chose que lui :lol:
Mais oui, c'est ça, 95% de leurs programmes qui sont identiques... :mdr3: Tu as dû étudier ces programmes de très près pour sortir des énormités pareilles. :mdr3: :siffle:

Je crois que tu as confondu avec LREM et LR. :icon_winks:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

oldeagle a écrit :
vivarais a écrit :

mais cela évite la dictature de gouvernance par ordonnance
la majorité absolue n'est pas différente de la monarchie absolue
il me semble qu'en 1789 nos père ont fait la révolution pour abolir cela
et nous nous y revenons aujourd'hui
le gouvernement reçoit l'opposition et les syndicats pour le principe d'ecouter les doléance mais en ayant préveni que la chose est déja décidée d'avance
Je suis en désaccord avec vous !
Je suis pour les ordonnances ! C'est efficace et rapide ! Alors que la loi met deux ans avant d'être appliquée et de se faire ressentir sur le terrain !

Nous sommes à une époque où tout doit aller vite. Et lorsque vous avez des lois qui subissent 5000 amendements, c'est une perte de temps ! Si vous agissez par ordonnance, vous avez une loi d'habilitation et une loi de ratification avec débât au parlement sans vote. Sans amendements. Cela va plus vite ! Il ne vous a pas echappé que les français veulent tout, tout de suite ! L'ordonnance, réponde à cette demande !

Vous vous préférez l'ingouvernabilité du pays avec la proportionnelle intégrale, moi je préfère la stabilité du pays pour pouvoir gouverner.

Ouvrez les yeux, regardez ce qu'il se passe en Italie, voyez le bordel que c'est ?
votre désaccord ne m'étonne pas vu que vous etes pour la pensée unique et la monarchie absolue
il y a eu dernierement une emission sur ce que serait le meilleut type de scrutin et il en est ressorti que le plus efficace etait celui suisse de la votation référendum (sur LCP)
c'est celui qui depuis des siècles à la meilleures stabilité politique
tout ce qui est décidé convient à chaque fois au plus grand nombre sans que ce soit toujours pour les mêmes
le pire celui français à 2 tours à la majorité absolue où un fort pourcentage des français était privé du tout droit constitutionnel durant un quinquennat alors qu'il y avait des abus de droit pour d'autres
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

alabri a écrit :
Relax a écrit : Dans ce nouveau rassemblement national y'a des frontistes à tous les étages !

Mêmes dirigeants, même programme, même discours , tout ça c'est bonnet blanc et blanc bonnet ! :icon_surprise:

Mme lepen essaie de faire du neuf avec du vieux, mais sans Jean Marie et sans Marion et avec un Gollnish qui fait figure d’ancêtre pour la galerie , les authentiques frontistes de souche pourront légitimement être déçus et préféreront toujours l'original à cette pale copie que leur présente la Marine !

Le rassemblement national de Marine lepen est un gadget de marketing, tout le monde sait que c'est toujours la même boutique et que seule la façade a été ravalée ... :siffle:

Comme tous les partis qui nous gouvernent depuis des décennies, dirigeant qui se passent le pouvoir et toujours le même programe sauf que ce parti dit des vérités et cela est interdit en France soit disant pays démocratique
C'est pas les partis qui se passent le pouvoir entre eux, c'est le peuple souverain qui décide quels sont les partis à qui il souhaite confier l'avenir de la France.

Visiblement, le peuple français souverain ne souhaite pas que l'extrême droite accède aux responsabilités gouvernementales.
Il faut respecter la volonté du peuple français souverain.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :

attendez que mélenchon ne soit plus là avec son ego et ce sera comme en italie ou en autriche , il y aura alliance
autrement comme le PCF ; LFI commencera à decliner

car il y en a trop sur le meme créneau le FN, LFI, DLF ,les patriotes , le PCF , NPA , LO etc

et c'est comme la serie les immortels : à la fin il ne doit en rester qu'un survivant
et genéralement c'est celui qui est en tete
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Relax a écrit :
alabri a écrit :

C'est pas les partis qui se passent le pouvoir entre eux, c'est le peuple souverain qui décide quels sont les partis à qui il souhaite confier l'avenir de la France.

Visiblement, le peuple français souverain ne souhaite pas que l'extrême droite accède aux responsabilités gouvernementales.

sauf que ceux qui ne le désirent pas sont de moins en moins nombreux d'élection en election
2007 3 millions , 2012 6 millions 2017 11 millions
mais vous pouvez faire la politique de l'autruche cela ne changera rien
d'autant plus que ce n'est pas un phenomene limité à la france mais européen
ne savez vous pas que tant va la cruche à l'eau qu'elle finit par casser
et c'est ce qui arrive pays après pays
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

vivarais a écrit :
Relax a écrit :

sauf que ceux qui ne le désirent pas sont de moins en moins nombreux d'élection en election
2007 3 millions , 2012 6 millions 2017 11 millions
Certes, mais avec 33% des voix au 2eme tour de la présidentielle, Mme lepen s'est fait écrabouiller !
mais vous pouvez faire la politique de l'autruche cela ne changera rien
d'autant plus que ce n'est pas un phenomene limité à la france mais européen
ne savez vous pas que tant va la cruche à l'eau qu'elle finit par casser
et c'est ce qui arrive pays après pays
Avec l'élection présidentielle au suffrage universel, pas plus l'extrême droite que l'extrême gauche ne pourront accéder au pouvoir.
Depuis les sombres heures du gouvernement de Vichy, les français sont vaccinés contre l'extrême droite.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »