L'évasion fiscale des multinationales coûte 14 milliards

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'évasion fiscale des multinationales coûte 14 milliards

Message par bister »

Et comme l'État va privatiser la française des jeux, encore du pognon pour les libéral'eau-capitalistes

-----------------------------------------------------

Mais ne vous inquiétez donc pas tant que ça

vous connaissez le BEPC ?

Et bien, le G20 et l’OCDE sont en train de passer leur BEPS c’est le même mais mention supérieur, ils viennent , ils y a quelques années, de se rendre compte qu’il y avait un big trafic à la tax.. entre autre

alors eux ils parlent bien d’évasion fiscale mais … dans le contexte de lois actuelles c’est de l’optimisation.. point barre

BEPS (Base Erosion and Profit Shifting) ou encore; Erosion de la base d'imposition et le transfert de bénéfices.. (vers des juridictions à fiscalité faible ou nulle par le biais de structures ad hoc) .. transfert artificiel de profit

https://www.glossaire-international.com ... fting.html

donc maintenant qu’ils ont tout découvert le pot aux roses , ils vont faire des rapports et tout va s’arranger.. ne vous inquiétez plus

rapport BEPS
http://www.oecd.org/fr/ctp/beps-expose- ... s-2014.pdf

actions en cours.. ça va chauffé
https://www.oecd.org/fr/ctp/beps-resume ... s-2015.pdf

avec ça, les tax vont revenir, comme la pluie pour arroser le gazon

à la saint train.. à la saint train-train.. à la saint train glin-glin
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

L'évasion est présente depuis 58 la création de la V iè ,qq soit le Président en activité : Mitterand ,Chirac ,Hollande ou autres .Pour la simple raison ,que les tricheurs trouvent et trouveront tjrs la faille .C'est comme pour le dopage ,les "docteurs" ont tjrs un temps d'avance .Tant qu'on n' aura pas percuté cette évidence ..
On peut remarquer que ce sont tjrs les mms qui chouinent ,parce qu'ils n'ont pas le courage de tricher de peur de se faire gauler,alors ils jalousent ,ils neurasthénisent .
Qu'ils foutent la paix à ceux qui prennent le risque .
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :

eh si Victor, on a prouvé en même pas 3 mois qu'une augmentation de pouvoir d'achat générait une croissance qu'on est loin de retrouver dans les autres pays européens
a contrario, ça fait plus de 5 ans qu'on a investi dans le CICE pour encourager la production, la compétitivité et l'emploi, et RIEN
s'il fallait des preuves, on les a !
c'est le la croissance artificielle !
et pour plusieurs raisons :
1.ce n'est pas de l'argent produit, mais de l'argent prélevé
2.même si le cice n'a pas réveillé une croissance super efficace(probablement du à cette usine à gaz crée par hollande) nous avons quand même eu de la croissance en france durant la période 2012/2017
https://www.google.fr/publicdata/explor ... l=fr&dl=fr
elle part de 0.18 à 1.79 en cela ce que tu dis est faux.
3. la consommation en France reste des achats sur des produits importés, ça ne rapporte donc qu'assez peu à l'emploi.
marrant ton raisonnement à géométrie variable :lol:
- croissance artificielle pour les gilets jaunes quand on leur concède une dizaine de milliards qui sont vraiment réinjectés dans l'économie ...
- et croissance réelle (prétendue) quand on donne 10 fois plus aux entreprises et aux nantis et que cette manne ruisselle dans les paradis fiscaux ...
:icon_clap:
pas la peine de chercher des courbes de croissance, y a pas marqué CICE dessus :content36
le CICE n'a rien réveillé du tout, si ce n'est dans l'imaginaire de ceux qui y croient religieusement et qui en veulent encore plus
ça n'est pas de l’intérêt d'un entrepreneur que de saboter son entreprise, ni même d'une grosse boite.
mais ne rien faire, c'est permettre aux boites de se tirer à coup sur, et autant se tirer là où il y a ds bas couts.
c'est pour cela qu'il faut baisser les prélèvements, mais aussi mettre à égalité la france avec la concurrence européenne.

pour cela, il va falloir taper dans notre système socialo-communiste qui ne protège d'ailleurs plus personne depuis des lustres et s'aligner avec les autres pays tout en mettant un coup de pied dans la fourmilière étatiste de ce pays.
qui parle de saboter ? moi je parle d'engranger des profits rapides plutôt qu'investir et innover pour gagner dans la durée
ça on ne sait pas beaucoup faire en France, on préfère verser de copieux dividendes aux actionnaires et évader le plus de profits possibles ...
et tu crois en plus que faire quelque chose, genre Cice, empêche les boites de se tirer quand même là où elles font 60 à 80% d'économies sur leur masse salariale ? tu rigoles j'espère ...

il faut arrêter le foutage de gueule et la propagande à 2 balles, ça fait des années qu'on entend parler de compétitivité et de créations d'emplois, plus d'une centaine de milliards se sont envolés en fumée sans qu'il y ait le moindre résultat ...
ça fait aussi des années qu'on prétend lutter contre l'évasion fiscale sans que l'on ne constate rien dans les faits ...
la réalité est là !

ce discours grotesque n'a pour seul but que de tirer encore plus la France vers le bas, et toi, tu te limites à diffuser ton idéologie ici sans même comprendre qu'elle n'a aucun sens économique
ne rêves pas Fonck, le coup de pied risque bien de partir dans le sens inverse, ça a même déjà commencé ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
Tout à fait.
En effet, les 0,3% de croissance supplémentaire n'apporteront pas un accroissement de recettes fiscales capables de compenser la dette qui a généré cette croissance.
C'est très mauvais dans notre situation d'un pays déjà trop endetté.
très bien ... tu peux me dire ce qui va compenser les quelques 150 milliards qui ont été distribués à l'aveuglette aux entreprises pour soit disant, créer des emplois et améliorer la compétitivité ? qui va payer cette dette supplémentaire ?

je suis toute ouïe ... :siffle:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Fonck1 a écrit :
yen'amare a écrit :
Mais il y a des gens qui souffrent d'un manque de consommation.
J'en connais qui ne mangent pas à leur faim, et c'est pas vrai de dire qu'il ont le dernière iphone, j'en connais qui n'ont pas de de télé, pas d'internet, pas de voiture et vivent dans des endroits sans transport. Il y en a sûrement plus que tu crois. Il faut voir la poste bondée de monde quand tombent les allocations, y en a qui sont devant dès 4h du matin.
Ne crois pas n'ont plus qu'il ne font rien, j'en connais qui font des journées pour 4 euros et des fois rien du tout.
C'est plus simple de fermer les yeux et de choisir ses relations, mais ne viens pas expliquer qu'il faut diminuer leur pouvoir d'achat.
et la queue se déplace souvent au PMU pour valider loto et chevaux.
C'est dégueulasse de dire ça, on voit vraiment que tu n'es pas concerné et indifférent.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : marrant ton raisonnement à géométrie variable :lol:
- croissance artificielle pour les gilets jaunes quand on leur concède une dizaine de milliards qui sont vraiment réinjectés dans l'économie ...
- et croissance réelle (prétendue) quand on donne 10 fois plus aux entreprises et aux nantis et que cette manne ruisselle dans les paradis fiscaux ...
:icon_clap:
pas la peine de chercher des courbes de croissance, y a pas marqué CICE dessus :content36
le CICE n'a rien réveillé du tout, si ce n'est dans l'imaginaire de ceux qui y croient religieusement et qui en veulent encore plus
je vais te rassurer rapidement, je ne suis pas pour l'aide aux entreprises, je suis un libéral, j'estime que chacun doit se démerder suivant son idée, et que l'état n'a pas à intervenir la dedans.
ensuite, je peux comprendre que l'on aide les entreprises même si je ne suis pas d'accord, le but est de favoriser l'emploi et le développement à la base, ce qui a du surement profiter à certaines entreprises mais ça tu ne l'a pas vu.
je ne cherche aucune courbe, si ce n'est celle qui dicte si oui ou non, nous avons fait de la croissance donc de l'emploi.
le fait est que sans le cice on etait à 0 et des brouettes et à la fin 1,80 et avec.
je reste moi aussi, perplexe sur le fond de cette mesure, pour moi, c'est plutôt les petites PME à qui devrait profiter une aide de l'état, mais encore là, il y a tellement de gens avide de pognon, qu'il n'est pas sur du tout que beaucoup de boites e,nfasse profiter leurs boites, mais que leurs dirigeants s'achètent avec la dernière mercédes :lol:
encore une fois, il n'y a que l'argent produit qui enrichit la france.
tout argent provenant d'une autre source (prélèvement, impôts par exemple, emprunt) n'est pas de l'argent produit mais de gestion, qui coute à l'état et ne rapporte pas.

un euro travaillé rapporte à l'état, aux entreprises, aux travailleurs, au cotisations.
un euro prélevé, est un euro qui coute à l'état, aux entreprises,aux travailleurs et au final aux cotisations.
c'est un euro de gestion pas un euro de production.

qui parle de saboter ? moi je parle d'engranger des profits rapides plutôt qu'investir et innover pour gagner dans la durée
ça on ne sait pas beaucoup faire en France, on préfère verser de copieux dividendes aux actionnaires et évader le plus de profits possibles ...
les dividendes ils viennent d'ou? de l'investissement (de l'argent qu'ils ont eux produits) des actionnaires, qui permettent aux boites d'avoir du capital et de favoriser l'investissement.
pour qu'une boite reverse des dividendes, il faut qu'elle tourne bien, et fasse des bénéfices.
une boite qui ne fait pas de bénéfices ne peux pas reverser de dividendes, vu qu'elle n'a pas de fonctionnement.
et tu crois en plus que faire quelque chose, genre Cice, empêche les boites de se tirer quand même là où elles font 60 à 80% d'économies sur leur masse salariale ? tu rigoles j'espère ...
tu crois que l'état te file du fric comme ça sans contrat et engagement? tu rigoles j'espère.
il faut arrêter le foutage de gueule et la propagande à 2 balles, ça fait des années qu'on entend parler de compétitivité et de créations d'emplois, plus d'une centaine de milliards se sont envolés en fumée sans qu'il y ait le moindre résultat ...
ça fait aussi des années qu'on prétend lutter contre l'évasion fiscale sans que l'on ne constate rien dans les faits ...
la réalité est là !
on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de résultat.la france se maintiens, même si on continue à creuser la dette comme ça a été fait avec les gilets jaunes.(et il va falloir que ça s'arrête, c'est pas une option !)
ce discours grotesque n'a pour seul but que de tirer encore plus la France vers le bas, et toi, tu te limites à diffuser ton idéologie ici sans même comprendre qu'elle n'a aucun sens économique
ne rêves pas Fonck, le coup de pied risque bien de partir dans le sens inverse, ça a même déjà commencé ...
moi ce que je vois, c'est que tu ne maitrises pas les aspect de bases de l'économie.
je ne peux qu t' inciter à en comprendre un peu les rouages.

pour info, les autres pays d'europe ont des politiques beaucoup moins interventionnistes et moins taxées que la france, je t'invites à regarder leur croissance :

Image

curieusement, les pays qui ont une belle croissance sont ceux qui sont les moins endettés :

Image

dur dur la réalité des choses non?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

j'invite les lecteurs de ce fil à se documenter sur la turnover tax de Sint Maarten /Saba/ St Eustache
Sint Maarten ( la partie hollandaise de St martin ) est considérée comme paradis fiscal mais en réalité a instauré une taxe de 3% sur le Chiffre d'Affaires réalisé sur l'île par des sociétés extérieures ou à l'extérieur par des sociétés de l'île : impossible donc pour les petits malins du coin d'y échapper .
il y a,bien sur, des exonérations comme par exemple pour les services de santé .

Tous ceux qui sont dans les affaires savent que 3% parait peu mais sur le CA c'est autre chose !!!

Au lieu de permettre aux GAFA de placer leur siège social dans les docks de Dublin pour payer un impôt réduit sur les bénéfices "déclarés " les technocrates de Bruxelles pourraient instaurer une turnover tax qui s'appliquerait sur le CA réalisé en Europe.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

@Fonck
tu oses parler de notions de base alors que le peu que tu écris prouve clairement que tu n'as pas la moindre compréhension de ce qu'est un cycle économique, ni de l'interdépendance des différents indicateurs, .... mais où as tu appris les tiennes ?

ton discours n'est qu'idéologie, tu puises dans l'actualité ce qui t'arrange et tu laisses de côté le reste :

- genre la croissance qui passe de 0 à 1.8, ben c'est forcément le Cice ...
mais bien sûr, ça ne peut être que ça :roll:
la France a une économie de services, sa croissance est bien davantage portée par la consommation intérieure des ménages que par les exportations ... le Cice est un crédit d'impôt versé aux entreprises ... mais la croissance selon toi est liée au Cice :roll:
cherches l'erreur ...

- genre les dividendes qui sont versés en France 2 fois plus qu'ailleurs ... mais c'est normal parce que les boites se portent bien, et qu'il faut bien que les actionnaires soient rémunérés pour leur investissement :roll:
ça veut donc dire que les boîtes en Allemagne ou d'autres pays européens où les dividendes ne représentent qu'1/3 des bénéfices se portent plus mal, donc ? ou que leurs actionnaires n'ont pas besoin d'être rémunérés ?
est ce que ce ne serait pas plutôt que la solidité de l'économie allemande vient du fait qu'on sait réinvestir pour innover et pérenniser les entreprises ?

- genre le maintien de la France est une preuve de résultat ...
qu'est ce que ce serait si la croissance s'était envolée ?
comme si la France était condamnée à péricliter sans l'intervention de super Macron, et sans la mise en place de cette panacée qu'est le CICE ... exit l'impact de la conjoncture mondiale, celui de la fin de crise, celui de la période d'attentats ...
seuls comptent le CICE et la politique macronienne
comme si la seule parade que les macroniens ont trouvé pour justifier l'absence de résultats de leur gourou est de prétendre que ç'aurait dû être pire ...

- genre
un euro travaillé rapporte à l'état, aux entreprises, aux travailleurs, au cotisations.
un euro prélevé, est un euro qui coute à l'état, aux entreprises,aux travailleurs et au final aux cotisations.
c'est un euro de gestion pas un euro de production.
et un euro prélevé et réinjecté dans l'économie, ça donne quoi Fonck ?
et 150 milliards prélevés et non réinjectés dans l'économie, ça donne quoi ?

Le pompon, je le garde pour la fin :
tu crois que l'état te file du fric comme ça sans contrat et engagement? tu rigoles j'espère.
tu parles du Cice je suppose ... il ne t'aura pas échappé qu'il y a 0 contrôle sur l'utilisation du CICE , si ?
que les boîtes peuvent délocaliser et licencier autant qu'elles veulent sans rien perdre de leurs crédits d'impôts ?
c'est pourtant bien là que le bât blesse, et si tu ne l'as pas réalisé, navrée de te dire que tu es totalement à côté de la plaque
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

latresne a écrit : L'évasion est présente depuis 58 la création de la V iè ,qq soit le Président en activité : Mitterand ,Chirac ,Hollande ou autres .Pour la simple raison ,que les tricheurs trouvent et trouveront tjrs la faille .C'est comme pour le dopage ,les "docteurs" ont tjrs un temps d'avance .Tant qu'on n' aura pas percuté cette évidence ..
On peut remarquer que ce sont tjrs les mms qui chouinent ,parce qu'ils n'ont pas le courage de tricher de peur de se faire gauler,alors ils jalousent ,ils neurasthénisent .
oui mais l'ouverture du marché commun européen free tax a ouvert beaucoup plus de portes et de possibilités, ce qui a surement amplifié le phénomène, c'est passé à une échelle supérieur
alors en 2012-13-14 ils ont lancé le CNLF comité national de lutte contre la fraude fiscale, avant il y avait la douane ils ont supprimé des postes pour faire des économies mais maintenant il va falloir créer plein de postes pour le CNLF parce que sinon la marée va se retirer loin loin des côtes française, plus personne va vouloir payer de tax, sauf les moutons qui sont tondu d'office

https://www.economie.gouv.fr/recherche- ... ale&page=3

https://www.economie.gouv.fr/files/file ... 052014.pdf
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Quant on voit la carte des Pays qui performent en croissance / PIB

Image

Bah oui l'Irlande c'est la plaque tournante low tax pour les Pays hors europe qui vendent en Europe, donc elles ont leur filiales d'exportation vers l'europe implantées là bas

puis les Pays de l'est, salaires plus bas et taxes plus basses

il n'y a pas de miracles autre que fiscal / économique dans tout ça
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le cid a écrit : j'invite les lecteurs de ce fil à se documenter sur la turnover tax de Sint Maarten /Saba/ St Eustache
Sint Maarten ( la partie hollandaise de St martin ) est considérée comme paradis fiscal mais en réalité a instauré une taxe de 3% sur le Chiffre d'Affaires réalisé sur l'île par des sociétés extérieures ou à l'extérieur par des sociétés de l'île : impossible donc pour les petits malins du coin d'y échapper .
il y a,bien sur, des exonérations comme par exemple pour les services de santé .

Tous ceux qui sont dans les affaires savent que 3% parait peu mais sur le CA c'est autre chose !!!

Au lieu de permettre aux GAFA de placer leur siège social dans les docks de Dublin pour payer un impôt réduit sur les bénéfices "déclarés " les technocrates de Bruxelles pourraient instaurer une turnover tax qui s'appliquerait sur le CA réalisé en Europe.
je ne suis pas spécialiste en comptabilité, mais je pense que ça aurait une incidence grave sur l'investissement et le développement des entreprises.
par contre, je te rejoins sur ces îles, il est assez hypocrite de voir cela en plein milieu de l’Europe (tout comme la suisse)
après, il y a des règles de déplacement des capitaux....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

s'il n'y avait que cela l'évasion fiscale
avec la mise en faillite des dentelles de calais ,on constate la raison des investissements étrangers subventionnés par les régions et l'état et bénéficiant de la manne du CICE
Ils viennent acquérir le savoir faire français et la technologie puis délocalisent comme le font les chinois en provoquant la faillite de l'entreprise pour supprimer la concurrence
ainsi les dentelles de calais mis intentionnellement en faillite par les chinois ne sera plus un concurrent commercial pour la même dentelle fabriquée chez eux
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : s'il n'y avait que cela l'évasion fiscale
avec la mise en faillite des dentelles de calais ,on constate la raison des investissements étrangers subventionnés par les régions et l'état et bénéficiant de la manne du CICE
bon dieu, tu n'es pas en forme ce matin, tu racontes vraiment du n'importe quoi.
Ils viennent acquérir le savoir faire français et la technologie puis délocalisent comme le font les chinois en provoquant la faillite de l'entreprise pour supprimer la concurrence
ainsi les dentelles de calais mis intentionnellement en faillite par les chinois ne sera plus un concurrent commercial pour la même dentelle fabriquée chez eux
d'un autre côté, ils se sont fait racheter parce que personne ne voulait le reprendre, et tout le monde a bien compris que ces techniques du passé aussi nobles soient elles ne se vendent plus.

ou les concepteurs n'ont pas pris en considération les marchés et la demande, et adaptés leurs produits, ou des fois, il faut savoir arrêter certaines productions qui ne se vendent plus.

A t'écouter, il faudrait remettre les locomotives au charbon sur les rails parce qu'elles font partie de l'histoire industrielle....

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : L'évasion est présente depuis 58 la création de la V iè ,qq soit le Président en activité : Mitterand ,Chirac ,Hollande ou autres .Pour la simple raison ,que les tricheurs trouvent et trouveront tjrs la faille .C'est comme pour le dopage ,les "docteurs" ont tjrs un temps d'avance .Tant qu'on n' aura pas percuté cette évidence ..
Le risque? Il suffit d'avoir la capacité financière pour se payer els services d'avocats fiscalistes pour bénéficier d'un montage clé en main.

C'est une des perversions du capitalisme, celui qui a plus de moyens que les autres s'enrichit uniquement avec son pognon et non sur une production...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit :
Le risque? Il suffit d'avoir la capacité financière pour se payer els services d'avocats fiscalistes pour bénéficier d'un montage clé en main.

C'est une des perversions du capitalisme, celui qui a plus de moyens que les autres s'enrichit uniquement avec son pognon et non sur une production...
a t'écouter, ça a l'air super simple.
dans les faits, je reste persuadé qu'il faut faire des montages extrêmement complexes pour y arriver et se mettre en marge de la loi.
certains pourraient (avocats-experts comptables ect ect...) y perdre leurs accréditations de travail.

mais encore une fois, si ce n'est que 14 milliards, c'est vraiment pas grand chose vu le poids que l'on fait porter aux entreprises du cac40.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »