Avec des "si" tout est possible. Si l'Allemagne n'avait pas attaqué la France en 1914, il n'y aurait pas eu de traité de Versailles.Francelibre69 a écrit : ↑06 juillet 2023 07:46c'est commode de dire ça effectivement ,mais ça n'a dans les faits aucun sens.....si vous voulez faire un rapprochement avec la création du FN évoquez l"OAS si vous voulez ,mais certainement pas Adolf
A noter pendant qu'on parle d''Hitler que si l'odieux traité de Versailles n'avait pas existé ;il n'y aurait certainement pas eu la crise monétaire allemande 1923, et la montée du Nazisme en Allemagne avec les conséquences que nous connaissons ..ceci dit entre parenthèses
8 raisons qui prouvent que le dangereux RN est bien d’extrême droite
-
- Posteur DIVIN
Re: 8 raisons qui prouvent que le dangereux RN est bien d’extrême droite
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur Titanesque
Un petit retour en arrière...gare au gorille a écrit : ↑06 juillet 2023 00:39
Pas forcément, si tu prend la liste des fondateurs du FN il y avait aussi des chefs de la résistance, des gens décorés par Israël pour avoir protéger des juifs , des combattants de la division Leclerc . Le FN ne s'est pas fondé par rapport à la guerre de 40 mais par rapport à la guerre d'Algérie.
"Au fil de nos recherches, nous sommes bien tombés sur une liste de résistants, qui aurait eu un rôle de près ou de loin au sein du parti de Jean-Marie Le Pen. Sur le site lengadoc-info, qui se décrit comme un "média alternatif et indépendant en Occitanie", 41 personnes sont citées. Certaines sont de grandes figures de la résistance, comme Rolande Birgy, qui a sauvé des enfants juifs pendant la guerre, tandis que d’autres sont plus anonymes. Aucune source n’est indiquée, si ce n’est que cette liste apparait dès 2014, sur le forum de discussion d’un article de Lyon Mag. Il est par ailleurs repris par Damien Rieu en 2021. Ces noms pourraient s’être retrouvés ensuite sur un tract distribué en octobre au colloque organisé pour les 50 ans du parti, selon Le Monde, sans que l’on ait pu obtenir de confirmation.
LIRE AUSSI
Présidence du RN : entre Jordan Bardella et Marine Le Pen, quelles différences ?
Sur le fond, Nicolas Lebourg observe un grand raccourci entre les propos de Marine Le Pen et les personnes citées ici, avec certains résistants nommés n’ayant eu qu’une participation anecdotique au sein du FN, à l’image de Georges Bidault. Mais pas seulement. "On voit dans cette liste des gens qui arrivent vingt ou trente ans après, et des gens qui sont surtout là non pour leur passé de résistants mais de partisans de l'Algérie française", souligne l'historien à TF1info. Il prend ainsi l’exemple de Pierre Sergent, "contacté par Ordre Nouveau" au moment du lancement du FN pour en faire une "vitrine" du futur parti. "Non seulement celui-ci refuse et ne viendra au FN que plus de 10 ans après, mais jamais au grand jamais, il n'est question que Pierre Sergent représente la Résistance : il est là comme l'ex-capitaine Sergent, chef de l'OAS Métro (branche de l’Organisation de l’armée secrète, ndlr), et absolument rien d'autre".
https://www.tf1info.fr/politique/le-fro ... 59635.html
Par moment, il est bon de remettre la vérité à sa place, celle-ci étant déformée par la bouche du FN/RN.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- Crapulax
- Administrateur
Et pourtant..Avoues que ce serait ironique de parler du Front national....Intronisé par qui déjà(lors du second conflit mondial)?..Les communistes?..Bin voyez-vous ça..L'Histoire est parfois "amusante" non?Ce sont même des membres de l'Action Française qui les premiers l'ont rejoint à Londres !!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Quelles sont les 8 raisons qui prouvent que le dangereux RN n'est pas d'extrême droite ?...Vous avez 8 secondes !...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
il tes évident que ceux qui ont lu Pierre Sergent (comme moi )
savent que ce n'est pas un politique ..C'était un soldat qui voulait que l'Algérie reste Française ..
J'ignore si il avait une carte du FN mais il est facile de comprendre son choix..
Pas mal de gradés ont fait comme lui ...
Bigeard à fait de la politique .
..si il voulait voir ses soldats rasés de frais
<actuellement> il aurait du boulot

savent que ce n'est pas un politique ..C'était un soldat qui voulait que l'Algérie reste Française ..
J'ignore si il avait une carte du FN mais il est facile de comprendre son choix..
Bigeard à fait de la politique .

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Crapulax
- Administrateur
Plus de 40% aux deux derniers tours des deux dernières présidentielles..Un peu plus de 40% de Français seraient d'extrême-droite?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Il n'y a pas de raison ...Juste une constatation
A droite de la droite ..c'est quoi ?
C'est PLUS a DROITE que la DROITE .....et donc ..l'EXTREME DROITE si ça te fais plaisir .
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Tu constateras que je suis bon en Maths (1+1=2) et en dissertation

- gare au gorille
mic43121 a écrit : ↑06 juillet 2023 13:09 il tes évident que ceux qui ont lu Pierre Sergent (comme moi )
Bigeard à fait de la politique ...si il voulait voir ses soldats rasés de frais
![]()
![]()
Ben le RN s'est justement fondé sur la défense de ce qui était à l'époque l'Algérie Française et il y a parmi ses membres fondateurs des gens de tous horizons politiques, d'anciens collabos, d'anciens combattants et d'anciens résistants réunis pour une cause commune qui étant la défense de l'Algérie Française, le refus d'abandonner les Harkis et les Français d'Algérie alors département français.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Je penche plutôt pour 40% de Français qui sont d'accord avec sa vue de l'immigration .....
Si personne (parmis les candidats) n'est capable de proposer du changement aux prochaines élections ?...
ils auront les voix des gens comme moi ....
Malgré que je ne peux pas blairer ce parti ..
Hé oui..du moins je le pense maintenant ..

-
- Posteur Titanesque
Bref, le RN qui craint une invasion massive des immigrés en France (autre culture), défend une Algérie colonisée par les français, c'est bien cela ?gare au gorille a écrit : ↑06 juillet 2023 13:19mic43121 a écrit : ↑06 juillet 2023 13:09 il tes évident que ceux qui ont lu Pierre Sergent (comme moi )
Bigeard à fait de la politique ...si il voulait voir ses soldats rasés de frais
![]()
![]()
Ben le RN s'est justement fondé sur la défense de ce qui était à l'époque l'Algérie Française et il y a parmi ses membres fondateurs des gens de tous horizons politiques, d'anciens collabos, d'anciens combattants et d'anciens résistants réunis pour une cause commune qui étant la défense de l'Algérie Française, le refus d'abandonner les Harkis et les Français d'Algérie alors département français.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
-
- Posteur Occasionnel
que d'ignorance.....la totalité des civilisations actuelles sont le fruit des mouvances humaines du passé ,autrement dit de la colonisation .....
-
- Posteur Diamant
- gare au gorille
Patchouli38 a écrit : ↑06 juillet 2023 13:54Bref, le RN qui craint une invasion massive des immigrés en France (autre culture), défend une Algérie colonisée par les français, c'est bien cela ?gare au gorille a écrit : ↑06 juillet 2023 13:19
Ben non vous avez toujours du mal à comprendre les choses. L'Algérie Française n'existe plus et il ne viendrait à personne au RN pas plus qu'ailleurs de vouloir défendre quelque chose qui n'existe plus. Par contre il y a eu un moment ou des Français ont voulu défendre ce qui était à l'époque un département Français avec des gens qui croyaient à l'Algérie Française. Le Général De Gaulle lui même avait crié "vive l'Algérie Française"
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Anne32
- Posteur DIVIN
Ben, si l'Algérie etait restée Française,il y aurait moins d'immigrés (vérité de Lapalisse)Patchouli38 a écrit : ↑06 juillet 2023 13:54Bref, le RN qui craint une invasion massive des immigrés en France (autre culture), défend une Algérie colonisée par les français, c'est bien cela ?gare au gorille a écrit : ↑06 juillet 2023 13:19
Aurons nous une France Algérienne???? cela plairait sans doute à certains
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
C'est à dire de la destruction d'autres civilisations.Francelibre69 a écrit : ↑06 juillet 2023 14:18 que d'ignorance.....la totalité des civilisations actuelles sont le fruit des mouvances humaines du passé ,autrement dit de la colonisation .....
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"